Première chute

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 01 août 2013, 14:54

pertinou a écrit :Mouais, sauf que rien ne prouve que c'est bien la DDE qui est responsable de cet amas de graviers... Sur photo, ça ne ressemble pas à du gravier utilisé par la DDE, mais plutot à un concassé que n'importe quel camion ou remorque aurait pu verser en passant le virage un peu vite. En gros, vouloir leur faire supporter la responsabilité de l'état de la route, c'est un peu comme demander à avoir un mec avec un balai et son camion orange à chaque coin de rue...
pertinou a écrit :Ca n'est pas toi contre la DDE, mais, ton assureur, contre un responsable, non identifiable dans ton cas...
Dans ce cas je trouve très étonnant que ladite route ait été nettoyée peu de temps après l'accident. S'il y a quelqu'un pour s'en occuper, c'est qu'il y a un responsable.
pertinou a écrit :Là, je ne capte pas non plus, vérifie les clauses d'exclusions... Par exemple, y a t'il un nombre de jours d'invalidité temporaire ou pas? un montant minimum? certaines individuelles conducteurs ne couvrent que si il y a une invalidité définitive, d'autres au delà de 9 jours, ou 15 jours, certaines si il y a plus de 10% en définitif, etc etc... Et là, il faut effectivement leur demander pourquoi tu ne remplis pas les conditions...
Peu importe, je n'ai pas personnellement subit de préjudice financier par rapport à mes blessures, je ne vais pas aller leur chercher des noises pour ça.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 01 août 2013, 14:58

En dehors de ça, j'ai repris la moto pour aller au boulot au boulot aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est le fait de retrouver un trajet habituel, le fait d'avoir retrouvé les sensations de mon genou ou autre chose, mais je n'ai pas du tout eu les appréhensions du week-end dernier. Je suis prête à tenter les 17 :mrgreen:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Première chute

Message par pertinou » 01 août 2013, 16:28

ok pour les préjudices corporels et financiers, mais, il serait interressant de savoir pourquoi tu ne rentres pas dans le cadre, ne serait ce que pour savoir comment déclarer si un jour tu as un nouveau soucis...

Pour le nettoyage route, ok, c'est curieux, mais, c'est bien un mec avec camion orange qui est venu passer son coup de balai? ; ou, le passage des voitures, des cigognes troglodytes, ou autre, qui ont évacué les graviers?
Si c'est bien la DDE, il doit y avoir un ordre de mission quelque part dans un bureau, et donc, il y a bien une trace de ce problème dans ce virage... A toi donc de chercher à joindre le service, le chef de service concerné, etc etc...
Mais après, encore une fois, si c'est effectivement la DDE (ou le conseil général, régional, departemental) qui est chargé de l'entretien ou du nettoyage de la route, est ce que c'est bien eux qui ont déversé ces graviers?
Que ce soit oui ou non, le plus important pour toi, si tu arrives à retrouver une trace de ce nettoyage, ça va etre de savoir si le responsable de la voirie a été informé de ce soucis avant ou après ton accident, et ça, tu ne pourras le savoir qu'en ayant l'ordre de mission sous les yeux...

plusieurs exemples... Un camion perds une partie de son chargement de sable...

Exemple 1 : la DDE en est informée, elle rédige un ordre de mission pour un agent, et, deux jours plus tard, un mec se tue à cet endroit à cause du sable. Là, effectivement, la responsabilité peut etre engagé car la DDE n'a pas mis en oeuvre les moyens necessaires pour rendre la route sure...
Exemple 2 : un mec se tue, les flics constatent qu'il y a du sable et informe la DDE... Bah là, il va falloir retrouver quel est le camion qui a perdu 500 kg de sable à cet endroit, et là, c'est plus pareil du tout...

Bref, tu vas t'amuser mais je comprends ton désarroi...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Première chute

Message par Did Cactus » 01 août 2013, 17:09

En fait, ce sont les petits graviers ou cailloux de l'accotement qui doivent être amenés par les véhicules qui coupent leur virage et/ou par la pluie vu que le virage se situe en bas d'une descente.

Et là, la route a été nettoyée soigneusement, ce n'est pas le passage d'autres véhicules qui a enlevé ces graviers.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Première chute

Message par pertinou » 01 août 2013, 19:18

Did Cactus a écrit :En fait, ce sont les petits graviers ou cailloux de l'accotement qui doivent être amenés par les véhicules qui coupent leur virage et/ou par la pluie vu que le virage se situe en bas d'une descente.

Et là, la route a été nettoyée soigneusement, ce n'est pas le passage d'autres véhicules qui a enlevé ces graviers.
Ok, et, est ce que cette route a été nettoyée suite à l'accident, ou, coincidence ??

Sinon, est ce qu'il y a un panneau "accotements dangereux" sur cette route??
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Première chute

Message par Did Cactus » 01 août 2013, 21:39

Aucune idée si c'est une coincidence.

Et non, de memoire, il n'y a pas de signalement particulier sur cette route.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Première chute

Message par nounours44ans » 02 août 2013, 14:44

le seul panneau qu il y a c est "gazzzzzzzzzzzzz did"
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Première chute

Message par titain » 08 août 2013, 13:00

JF31 a écrit :Un autre exemple me concernant : suite à un vol d’ordi dans ma voiture, mon assurance m’a dit que je n’étais pas assuré pour ce type de matériel dans le véhicule. Lorsque j’ai indiqué que j’ignorais ce "détail", que si je l’avais su je me serais assuré pour ça, etc, l’assurance m’a alors avoué que de toutes façons ils n’assuraient pas pour les vols d’ordi... ! :roll:
J’ai tellement insisté sur leur lacune dans ce domaine, que j’étais assuré chez eux également pour tous mes véhicules de la famille, habitations, responsabilités civiles, etc., et ceci depuis des années, qu’ils ont bien voulu accepter, à titre commercial exceptionnel (!), un dédommagement de 50% de l’ordi !
couvrir le vol de matériel dans une voiture est une option chez les assureurs ( pas toujours proposé malheureusement ) et un ordi portable que l'assureur le veuille ou non en est un. par conséquent pour ne pas le couvrir il faut une clause explicite dans ton contrat si tu as l'option
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 18 juin 2014, 21:44

Je déterre un peu mon propre post pour donner des nouvelles.
Après presque un an, il était temps. Shoryu et moi avons reçu chacun une réponse à quelques jours d'intervalle, réponses quasiment identiques. Bien sûr, nous n'en resterons pas là... Mais j'aimerais bien connaître vos avis sur le sujet ;)

La lettre de ma conseillère (chez AMV, pour rappel) :
Mademoiselle,
[...]
Je me permets de revenir vers vous dans cette affaire pour laquelle je reçois la réponse de la compagnie adverse, suite à mes diverses interventions.
Au vu des éléments avancés, je ne peux poursuivre l'exercice de mon recours.
Avec mes regrets.
A noter que ma conseillère ne s'est jamais investie dans l'affaire, à chaque fois que je l'appelais pour la relancer elle m'envoyait bouler en me répondant que c'était perdu d'avance. Ce qui n'est pas le cas de la conseillère de Shoryu, qui elle a semblé s'investir un peu plus dans l'histoire (nous n'avons pas la même conseillère car il est en 'matériel' et je suis en 'corporel').

En copie jointe, la réponse de l'assurance adverse :
Madame,
Nous revenons dans le cadre de cette affaire.
Au regard des éléments en notre possession, la responsabilité de notre sociétaire n'est pas engagée.
En effet, d'une part, vous ne rapportez pas la preuve du lien de causalité entre l'ouvrage publie incriminé et les dommages allégués.
D'autre part, vous mettes en cause la responsabilité de la collectivité pour défaut d'entretien du réseau et de sa surveillance régulière.
Au vu des éléments en notre possession, le défaut d'entretien de la voierie n'est pas caractérisé (lieu non accidentogène, tas de gravillons insuffisamment important pouvant provoquer la perte de contrôle des usager de la route qui circulent à moto, section de route en double virage, balises de virage, zone d'ombre,...).
Enfin, le dernier entretien de cette portion de route avant la survenance de ce sinistre remontait au 27 juin 2013.
Nous retiendrons également l'usure des pneus (20%, 70%) assez conséquente pour une moto (adhérence à la route).
En conséquence et au vu de ce qui précède, nous ne feront pas droit à votre réclamation.
Avec nos regrets.
Ici, plusieurs choses à dire également :
- j'ai reçu le rapport d'expertise pour ma moto, mes pneus étaient usés à 20% à l'avant et 20% à l'arrière, et non pas 20% et 70%
- Shoryu a reçu le même courrier, avec pour seule différence l'usure des pneus : 40% et 40%.
- AMV a reçu par mail les photos du virage et du gravier. On suppose qu'elles ont été transmises à l'assurance adverse.
- la route concernée a a priori été nettoyée après l'accident. Les gravillons étaient à nouveaux présents quelques temps après.
Pour rappel, il faisait beau, notre vitesse n'était pas excessive et le danger n'était pas signalé. Les gravillons sont rapportés par le passage des voitures qui coupent le virage et roulent sur le bas coté non protégé.

Merci pour vos avis :bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Première chute

Message par Did Cactus » 19 juin 2014, 00:12

l'assurance adverse a écrit : le défaut d'entretien de la voierie n'est pas caractérisé (lieu non accidentogène, tas de gravillons insuffisamment important pouvant provoquer la perte de contrôle des usager de la route qui circulent à moto
Ah donc, il faut que le lieux soit accidentogène pour espérer obtenir réparation. C'est à partir de combien d'accidents que le lieux peut être classé comme tel ? Pffff !
Ce n'est pas non plus une route très fréquentée et il est très rare d'y croiser des 2 roues !
Et ce n'était pas un tas de gravillons mais une bande bien longue et épaisse !

Mais même pas surprenantes ces réponses des assurances :(
En plus, la votre n'a pas intérêt à poursuivre car ça lui coute et que si le tord est reconnu, c'est toujours ta propre assurance qui indemnise et qui doit ensuite essayer de récupérer la somme auprès de l'assurance adverse. Ce sont des tractations entre eux tout ça ensuite, mais ça fait des opérations comptables etc... Aucun intérêt pour eux vu les sommes en jeu :?
varaneko a écrit : - la route concernée a a priori été nettoyée après l'accident. Les gravillons étaient à nouveaux présents quelques temps après.
Exact.
varaneko a écrit : Pour rappel, il faisait beau, notre vitesse n'était pas excessive et le danger n'était pas signalé. Les gravillons sont rapportés par le passage des voitures qui coupent le virage et roulent sur le bas coté non protégé.
Il m'arrive de repasser par là et je n'ai jamais revu un tas aussi énorme de ces "gravillons" que ce jour-là...
Soit c'est nettoyé beaucoup plus régulièrement, ce qui serait possible depuis quelques mois vu qu'il y a un chantier à quelques dizaines de mètres du virage, mais peu probable vu qu'il y a quand même pas mal de terre qui restait sur le bitume, soit les bas cotés de l'intérieur du virage avait été récemment emblayés, avant notre passage, avec ces graviers et étaient donc plus susceptibles d'être déplacés par les véhicules qui mordent un peu le virage et par le ruissellement de l'eau.
varaneko a écrit : Merci pour vos avis :bisou:
A mon avis, ça va être très difficile d'obtenir réparation vu le soutien de votre assurance et vu comment il font trainer les dossiers :?
Sur les photos, seule preuve matériel en fait, vu qu'on n'a pas pu témoigner,ça ne reflète pas assez clairement l'épaisseur réelle du tas de graviers et il est difficile de voir les traces laissées par le frottement des motos sur le bitume.
Je me dis maintenant que dans ce genre de cas, faut pas se relever et faire venir la police/gendarmerie qui feront le constat qui va bien.
assurance adverse a écrit :Enfin, le dernier entretien de cette portion de route avant la survenance de ce sinistre remontait au 27 juin 2013.
Ah ouais ? Pour quelle raison ? Le cas avait déjà été signalé ?
Ce serait interessant de savoir à quelle fréquence est nettoyé ce type de route à la campagne.
Autant en ville on voit des camions/lessiveuse, autant sur ces routes, je n'en ai jamais vu.

Courage pour la suite :bisou:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Première chute

Message par herve.pilot » 19 juin 2014, 03:35

C'est dommage je ne suis plus chez AMV mais chez FMA sinon j'aurais bien fait un courrier de résiliation de mon assurance en stipulant que ton affaire de non prise en charge et de laxisme vis à vis de toi fait actuellement le tour des forum et qu'a ce titre je ne puis considérer une telle assurance digne de ce nom et encore moins fiable.
J'encourage les personnes étant assurés chez AMV de le faire, des fois ça peut peut être donner un coup de pouce.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Première chute

Message par Frog007 » 19 juin 2014, 05:41

Did Cactus a écrit :Je me dis maintenant que dans ce genre de cas, faut pas se relever et faire venir la police/gendarmerie qui feront le constat qui va bien.
On se dit çà, puis le jour ou çà t’arrive... on change d'avis. Sont bien plus performants a coller des contredanses qu'a faire des rapports d'accidents. :angryfire:

@ Varaneko : Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que les conseillères de chez AMV s'impliquent pas.
Frog

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Première chute

Message par thebero » 19 juin 2014, 07:57

C'est pas la première fois que j'entends de telles choses d'AMV.

Il y a eu sur la région Lyonnaise, un motard qui s'est fait rentrer dedans par l'arrière, moto morte, ITT, et AMV lui a mis tout les tords car soit disant qu'il n'avait pas respecté un stop (celui-ci était 100 mètres avant le point d'impact). Ce motard était le parton d'une petite boite. La boite a coulé, lui n'a plus de boulot, tout les tords dans l'accident.

Pour une assurance qui se dit être pour les motards, je trouve qu'elle ne les défend pas vraiment.

Courage à toi Varaneko dans ce bras de fer.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Première chute

Message par X-RAY » 19 juin 2014, 16:24

Frog007 a écrit :
Did Cactus a écrit :Je me dis maintenant que dans ce genre de cas, faut pas se relever et faire venir la police/gendarmerie qui feront le constat qui va bien.
On se dit çà, puis le jour ou çà t’arrive... on change d'avis. Sont bien plus performants a coller des contredanses qu'a faire des rapports d'accidents. :angryfire:
Contrairement à ce que tu penses Frog, il s'agissait d'un corporel, les effectifs de police ou de gendarmerie une fois avisés se déplacent et effectuent les constatations necessaires.
C'est pour les matériels légers sans gêne à la circulation et ou un simple constat à l'amiable suffit qu'ils ne se déplacent pas (entre le manque d'effectif et les autres missions en attente ils ont bien souvent d'autres choses à fouetter :mrgreen: :lol: )
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Première chute

Message par Frog007 » 19 juin 2014, 17:04

Euh non on s'est mal compris... Je disais qu'on pense souvent que les rapports de gendarmerie/Police sont mieux faits (par des professionnels quoi) et quand on voit ces fameux rapports, ben on se dit qu'il aurait mieux valu se le taper soit même. J'en parle avec malheureusement une amère expérience... (Et je veux bien que l’équipe était composer que d'un Gpx, un Gpx stagiaire est un ADS mais vu le rendu de dieu ! :angryfire: )
Frog

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Première chute

Message par X-RAY » 19 juin 2014, 17:40

Oui je ne connais pas ton expérience...
Après ce que j'explique est à titre informatif, chacun est informé de son droit de faire appel à leurs services dans ce cas particulier (corpo, gêne à la circulation par exemple...).
Pour ce qui est de les faire intervenir chacun est à même d'évaluer la situation et estimer si il souhaite apporter plus de billes face aux assurances, si pour toi seul c'est mieux, c'est ton choix.
:bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Première chute

Message par loadplan » 19 juin 2014, 18:31

X-RAY a écrit :
Contrairement à ce que tu penses Frog, il s'agissait d'un corporel, les effectifs de police ou de gendarmerie une fois avisés se déplacent et effectuent les constatations necessaires.
C'est pour les matériels légers sans gêne à la circulation et ou un simple constat à l'amiable suffit qu'ils ne se déplacent pas (entre le manque d'effectif et les autres missions en attente ils ont bien souvent d'autres choses à fouetter :mrgreen: :lol: )
t'a toujours pas quitté la police ?? :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Première chute

Message par Frog007 » 19 juin 2014, 19:33

loadplan a écrit :t'a toujours pas quitté la police ?? :mrgreen:
:mrgreen:
Frog

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Première chute

Message par X-RAY » 19 juin 2014, 21:53

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit :
Contrairement à ce que tu penses Frog, il s'agissait d'un corporel, les effectifs de police ou de gendarmerie une fois avisés se déplacent et effectuent les constatations necessaires.
C'est pour les matériels légers sans gêne à la circulation et ou un simple constat à l'amiable suffit qu'ils ne se déplacent pas (entre le manque d'effectif et les autres missions en attente ils ont bien souvent d'autres choses à fouetter :mrgreen: :lol: )
t'a toujours pas quitté la police ?? :mrgreen:

:balaise: :mrgreen: :lol:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Première chute

Message par Farel Laf » 06 août 2021, 19:17

dorian23 a écrit :
06 août 2021, 15:36
Une chute particulière : https://ohmondieu.ovh/un-motard-filme-s ... -accident/

:3dbiggrin:
Il serait judicieux de passer par la case présentation avant de poster quoi que ce soit. Sinon, tu risque de te faire enguirlander par les modos. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Première chute

Message par marty21 » 06 août 2021, 19:53

Effectivement Dorian, merci de passer par la case présentation ici viewforum.php?f=16 sinon tes messages seront supprimés et tu risque un ban définitif.
A toi de jouer :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre