Première chute

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Première chute

Message par varaneko » 07 juil. 2013, 23:51

A la demande de Patrick, un petit retour rapide d'expérience sur ma première vraie chute à moto (eh oui, ça y est, je suis une grande maintenant !), je pense effectivement que ça ne fait pas de mal.

Donc, ce matin, je me prépare à partir. Grosse chaleur prévue aujourd'hui, mon jean kevlar avec protections hanches et genoux est vraiment trop chaud à porter... tant pis, je mets un jean normal, on va rouler cool avec les varas de toutes façons.
On part en convoi de 5 motos : did en tête, puis dans l'ordre teteuf, nounours, moi et shoryu. On prend une petite route de campagne, au milieu des champs, bien sympathique. Arrivent deux beaux virages que je connais bien, je les ai beaucoup pratiqués en voiture, mais jamais en moto. Ça doit faire à peu près... 2km qu'on est partis. Je prends un peu de distance avec nounours. Je vois Shoryu faire la même chose dans mon rétro. Premier virage, à gauche, nickel. Je vois nounours disparaitre dans le second virage, à droite, j'enquille... j'ai un trou, à partir de là. Absence ou manque d'attention, j'en sais rien. Je sens ma moto s'incliner un peu plus que d'habitude, un peu trop à mon goût. J'entends le crissement du top-bloc sur le bitume. Je pense à Shoryu, derrière. Pourvu qu'il ne suive pas. Puis je sens mon genou droit frotter ce même bitume. Ça ne fait pas mal. Ça "râpe". J'entends derrière moi un dérapage. Je sens ma moto me glisser entre les jambes, partir. Je l'entends frotter. Je me sens, sans aucun contrôle, rouler sur le bitume. Mon casque frotte, un peu. Je relève la tête, par réflexe. Je n'ai plus vraiment de notion d'espace. J’entends, en plus du bruit de glissement de ma propre moto, celle de Shoryu, derrière moi, qui fait de même. Je sens mon coude gauche râper. J'essaie de regarder derrière, si Shoryu va bien. Enfin, la glissade s'arrête. Je me relève, je suis sur la voie opposée, ma moto aussi, un peu plus loin. Shoryu est déjà debout, il a déjà relevé sa moto. J'ai du mal a m'en remettre. Je crois que j'ai retiré mon casque, avant tout. Il faut bouger la moto de là, des voitures risque d'arriver. Mais je reste bloquée devant. C'est Shoryu qui la relèvera, au moment où une voiture arrive. Merci à toi ;). Le trio de tête ne nous a pas vu chuter, ils ont continué. Ils reviennent très vite. Les motos rangées sur le côté, je constate les dégâts. Sur moi, d'abord. Je ne sens rien, mais j'ai un joli trou dans le jean au niveau du genou droit. En fait, ça pisse le sang. J'ai une belle ouverture dans le genou, et une grosse plaie sur le côté. Le reste a l'air d'aller. Shoryu va bien. Ouf. Did part chercher une pharmacie, pour nettoyer un minimum ma plaie. J'inspecte le reste. Mon casque est râpé, mon blouson en cuir a un trou au niveau du coude gauche, on voit la protection en plastique à travers. Il est râpé de partout, devant, dans le dos, sur les côtés. Les bottes on tenu, à peu près. Passons à la moto... le top-block droit a pris cher. Il est là pour ça, en même temps. Côté droit, l'embout de guidon, le levier de frein, le rétroviseur, la poignée passager, le cale-pieds passager sont râpés. Le carénage n'a rien, pas un pet. Le frein arrière est plus que mort, complètement retourné. La moto de Shoryu est... comment dire... je suis désolée :( :( :( Son carénage droit est mort, son rétro et son embout de guidon tout neufs ultra râpés. Il a une protection pour le moteur, heureusement.
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je n'ai rien vu venir, rien senti, seulement ma moto et moi par terre. J'ai du mal à me souvenir. Je retourne dans le virage, pour voir. Je vois les traces de glissade de la moto sur plusieurs mètres. Et en plein dans le virage, une trace blanche de la taille d'un pneu... dans les gravillons. :evil: :evil: Je ne les ai pas vu, pas senti. Dit plus haut : absence ou manque d'attention, de concentration, j'en sais rien.
C'est dimanche, pas de pharmacie de garde dans le coin. Ok, bon, c'est quand même pas très beau, ça serait mieux d'aller à l’hôpital. Ça ira pour ramener la moto, je n'ai pas mal au genou et après tout il parait que ça sert à rien, un frein arrière. Et Houdan, c'est pas loin. On part donc tous en moto direction Houdan, où... il n'y a pas de service d'urgences. Faut aller à Dreux... Ok mais là, j'ai fait la route avec la jambe tendue, parce qu'en fait, garder la jambe pliée, ça m'est assez difficile. Dreux, c'est loin... Did me propose de laisser la moto chez lui et de m'emmener en voiture. Ok, on y va. On laisse les deux varas prendre la route du Mée et de son barbecue, pas besoin d'être 50 à l’hôpital, et puis pas la peine de gâcher la journée de tout le monde... Shoryu vient avec nous, il ne se sent pas de faire la route, et les maux peuvent apparaître un peu plus tard. Le retour à Bû est quand même dur, pour moi. J'ai du mal à poser mon pied sur le cale pied, j'ai mal au genou. Et je n'ai pas confiance en ma moto, ni en moi. Le trajet se fera très cool.
Direction les urgences, il n'y a personne, on me prend tout de suite. Did part chercher à manger, pendant qu'on me coupe mon jean et qu'on me met 4 points de suture, et qu'on me prescrit 15 jours avec une atèle, et donc sans moto... :evil: Il commençait tout juste à faire beau :cry:

Je passerais les détails de l'après-midi, mais nous aussi on a eu notre barbec' et notre soleil. Merci à Did et Shoryu pour cet aprem, vous êtes des gars en or tous les deux ;)

Quelques photos des dégâts... (attention, pour la toute dernière, âmes sensibles s'abstenir. Et encore, c'est recousu, là.)

Le blouson :

Coude gauche :
Image

Dos:
Image

Avant-bras droit :
Image

Avant gauche :
Image


La moto s'en sort bien :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais maintenant, j'ai une bande de peur de ouf !!! Alors, jaloux ? ;) (bon, d'accord, que d'un côté...)

Image

Image


La morale de cette histoire, c'est : EQUIPEZ-VOUS NON DE DIEU, et comme il faut !!!! Mon cuir m'a vraiment bien protégée, et si je n'avais pas fait l'erreur de snober mon jean moto, je n'aurai même pas eu besoin d'aller aux urgences...

Et je suis bien contente des top-block. Ils ont non seulement protégé la moto, mais mon genou aussi. C'est moche, mais dorénavant je ne m'en passerais plus.

Shoryu, si t'as un peu de temps pour nous raconter ton point de vue, ça m'intéresse ;)

Enfin, annonce à tous ceux qui se sentent responsables, Did en particulier : VOUS N'Y ÊTES POUR RIEN. La seule fautive, dans l'histoire, c'est moi, ma fatigue d'une nuit presque blanche, mon manque d'attention, mon manque d'équipement et mon manque d'expérience.
Dernière modification par varaneko le 09 juil. 2013, 09:28, modifié 1 fois.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Première chute

Message par herve.pilot » 08 juil. 2013, 05:42

Je n'avais pas vu ton message avant de vous envoyer à vous deux un MP.
Eh oui, les protections pour la conduite d'une moto son importante. Merci de nous avoir fait partager ton retour d'expérience.
Soignez vous bien tout les deux.

Hervé.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Première chute

Message par JOE21 » 08 juil. 2013, 06:11

Merci Helene pour ton CR et ton ressenti sur cet accident, je pense que c est bien de nous l avoir partagé ça fait réfléchir et ça nous rappelle ce qu est la conduite d une moto , ses joies et ses dangers. Je partage ton avis a 100% sur les protections. Autrement je constate que ton cuir et les tops blocs ont fait leurs boulots... Bon rétablissement à toi! On a pensé à vous deux hier.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Première chute

Message par fferschum2000 » 08 juil. 2013, 08:11

quelle histoire ce truc...
tout va bien maintenant, malgré cette attelle, tout le reste n'est plus que matériel, certes un bon paquet d'argent, mais ça passe après...

merci pour ce retour de "sensations"
avec Julie on espère que le moral suit bien ?

et Shoryu??? quelqu'un a des nouvelles (ou c'est moi qui est loupé un épisode?)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Première chute

Message par JF31 » 08 juil. 2013, 08:26

Sincèrement désolé pour toi.
Heureusement tu t’en sort bien, c’est le principal !!
Et ton nouveau jouet aussi...
Idem pour Shoryu !!

Comme quoi, un piège invisible, une erreur d’inattention, un mauvais éclairage, un animal sur la route, tout peut arriver à chacun d’entre nous, expérimenté ou pas...
Encore un fois, pas question de dire, "moi je l’aurai vu", ou "cela ne m’arrivera jamais"...

Autre évidence de l’utilité d’un équipement de qualité avec protections autant pour le pilote (blouson, gants, bottes, etc), que la moto (Top-block, etc) lors d’une telle chute !
Avec les grosses chaleurs de ces jours dernier, les kékés habituels en t-shirt, short et tennis ressortent. Ils n’imaginent même pas ce qui les attends en cas de chute... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 08:36

Merci à vous.

Ce matin, c'est dur. Autant hier je n'avais mal que par moments, lors de faux mouvements, autant aujourd'hui, j'arrive à peine à marcher. J'ai mal partout, je me retrouve avec des douleurs musculaires dans tout le haut du corps, j'ai l'impression d'avoir été rouée de coups. J'ai des plaies, des griffures, des hématomes un peu partout, sur la cuisse, le coude, l'autre genou, la hanche...
fferschum2000 a écrit :avec Julie on espère que le moral suit bien ?
Le moral va bien. Ça aurait pu être bien pire et malgré l'erreur du pantalon que j'ai du mal à me pardonner, je m'en sort vraiment bien, et ma moto aussi. Une frayeur et un apprentissage.
fferschum2000 a écrit :et Shoryu??? quelqu'un a des nouvelles (ou c'est moi qui est loupé un épisode?)
Shoryu est bien rentré chez lui hier soir. Il allait bien la dernière fois que je l'ai vu, une grosse plaie au coude. Sa moto a pris cher par contre :(
JF31 a écrit :Encore un fois, pas question de dire, "moi je l’aurai vu", ou "cela ne m’arrivera jamais"...
C'est toujours un concours de circonstances, ce genre d'accidents. C'est sûr, d'autres, plus attentifs à ce moment là ou arrivant moins vite dans le virage (encore que j'allais pas très vite...), auraient vu les graviers. La preuve, 3 motos sont passées avant moi sans encombre. Mais personne n'est infaillible... ça se saurait.
JF31 a écrit : les kékés habituels en t-shirt, short et tennis ressortent
J'ai eu une pensée pour eux quand je regardais le médecin me recoudre...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Première chute

Message par fferschum2000 » 08 juil. 2013, 09:06

nous en avons vu pas mal hier en short, ou t-shirt... ou SANS GANTS!!! n'est-ce pas nouvel ami du repas du fofo?!!! :mrgreen:
les contusions que tu ressens aujourd'hui c'est logique... c'est bête à dire mais c'"est comme le sport, c'est le lendemain ou surlendemain que tu ressens tes efforts, et là ton corps à encaisser quand même pas mal...

je viens aussi d'apprendre, et grâce à toi (dsl) l'utilité des top block, je connaissais les petits patins caoutchouc de base, mais ne connaissais pas ton système
et depuis quelques temps que je pense à m'acheter un vrai pantalon moto et non juste un bon jean... cela fait réfléchir encore +++
Hier soir sur la route du retour, notamment après la séance ciné, il faisait nuit noire, méga noir même avec cette éclairage de pleine campagne que ma moto n'arrive pas vraiment à contrer, et plus j'avancais, plus je repensais à votre mésaventure, et plus je croisais de lapins ou de graviers ou encore de terre de nos chers agriculteurs plus laboureurs qu'autre chose en ce moment, et donc plus je ralentissais, dans un tout petit village, je me suis même retrouvé à faire la course avec un lapin, 4km avant il y en a un qui m'a traversé devant puis fait 1/2tour, donc oui j'ai ralenti, et oui j'ai repensé à vous 2 et à la vidéo de Ladaou et son chevreuil ou je ne sais quoi, ce qui a failli m'arriver à 2 reprise en 500m. l'an dernier.

Bref beaucoup de courage et de moral pour toi
et une grosse pensée à ta moto, son équipement ainsi qu'à Shoryu que du coup je n'aurais pas encore rencontré :beerchug:
Et pour l'absence de Did' c'est moins grave, nous avons plus de dessert comme cela :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Première chute

Message par Pat31 » 08 juil. 2013, 09:13

Remettez vous bien tous les deux ...apparement le moral va ...alors dés que possible ..Gazz .. :bigv:

Le reste c'est chiant ..couteux ..mais c'est matériel :wink: .
...

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Première chute

Message par nikko » 08 juil. 2013, 09:20

Bon rétablissement Varaneko. Mauvaise journée que tu as eue, ainsi que Shoryu. Je pense à la chance que vous avez eue quand même qu'il n'y ait pas eu de voiture en face au moment de la glissade...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Première chute

Message par Did Cactus » 08 juil. 2013, 09:33

varaneko a écrit :j'ai l'impression d'avoir été rouée de coups.
Ouais, ben si tu recommences, ce sera pas une impression : je te botterai les fesses !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Première chute

Message par Did Cactus » 08 juil. 2013, 09:34

fferschum2000 a écrit : Et pour l'absence de Did' c'est moins grave, nous avons plus de dessert comme cela :mrgreen:
T'inquiètes, c'est pas les desserts que je préfère :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 09:38

Bon ben je vais m'y coller aussi, même s'il n'y a pas grand chose à ajouter au récit très complet de Varaneko.

Je vais donner mon point de vue à partir de l'entrée sur ce dernier virage.

Tout se passe très vite dans ces cas-là. J'ai pris une trajectoire normale, regardé la sortie de virage pour doser l'angle de la moto, rien de méchant. A ce moment je vois l'ER6 se pencher un plus que nécessaire, jusqu'à se coucher sur la chaussée.
P'tain, pas encore !!
me suis-je dit, ayant déjà connu ce genre de mésaventure lors d'une sortie de groupe.
Varaneko commence par glisser puis rouler sur le sol, j'ai vraiment flipé pour elle, je ne la quitte pas des yeux.
J'espere qu'elle n'aura rien.
Je sens la ZR7 se laisser déporter vers la gauche...
M.erde, je décroche aussi !
Pas grave, je sais que je vais juste glisser et que je ne risque rien, je garde l'oeil sur Neko.
Elle bouge ? Va-t-elle se relever ??
Tout cela se passe très vite, mais en tant que spectateur, c'est interminablement angoissant.
Je lache ma moto, me laisse glisser quand je vois Neko se retourner, se lever.
C'est déjà une bonne nouvelle.
Je me relève donc, m'approche d'elle, lui lance un banal "ça va ? T'as rien ??" sans vraiment faire attention à sa réponse. Le vocabulaire - inapproprié sur ce forum - sortant de sa bouche me rassure sur son état de santé.

Ma moto gisant en plein milieu de la route juste à la sortie du virage, je décide d'en faire une priorité afin d'éviter le sur-accident. Je la range sur le côté puis je vais chercher celle de Neko, sur la voie de gauche, pour en faire de même.

Pendant ce temps la miss fait les cents pas, bougonne, laisse esquisser de légers gémissements de douleur... bref, en fait des caisses pour se faire remarquer. Les gonzesses, je vous jure... :P

La suite à été très bien relatée précédemment : les autres nous rejoignent, Did en papa poule, Varaneko qu'on entend rire à l'autre bout de l'hôpital alors qu'elle est en train de se faire recoudre, etc.

Donc voilà, c'est un accident, ça arrive à n'importe qui, n'importe quand, c'est de la faute à personne, ça fait chier, mais comme ça aurait pu être bien pire, ben c'est pas grave.

Je vais le répéter, au risque de paraître moralisateur, merci à l'équipement qu'on portait, quand je vois comme mes bottes et mon blouson ont pris cher... C'est indispensable !!

En tout cas ça permet de toucher un panel assez complet de sentiments en très peu de temps :
- l'euphorie d'aller chez Joe21 passer une excellente journée
- la joie de revoir Nounours, Teuteuf, Did et d'avoir rencontré Varaneko
- le plaisir d'une balade en groupe
- l'inquiétude de voir quelqu'un se vautrer
- le soulagement de voir qu'il n'a rien
- la frustration de se dire qu'on aurait pu l'éviter (sans trop savoir comment d'ailleurs)
- la colère en regardant les motos accidentées
- la tristesse quand on commence à chiffrer les dégats :lol:
Ainsi que le sentiment indescriptible de savoir que même dans des situations qui ne s'y prêtent pas, on peut passer un très bon moment à partir du moment on est bien accompagné :wink:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Première chute

Message par JF31 » 08 juil. 2013, 09:39

varaneko a écrit :Le moral va bien. Ça aurait pu être bien pire et malgré l'erreur du pantalon que j'ai du mal à me pardonner, je m'en sort vraiment bien, et ma moto aussi. Une frayeur et un apprentissage.
Surtout ne de se sentir coupable pour ça, Le pantalon renforcé c’est bien, mais cela ne fait pas forcément tout. Tu aurais pu aussi avoir les mêmes blessures avec, suivant les circonstances.
Le plus important pour se protéger des blessures les plus graves c’est déja un blouson efficace pour protéger le haut de corps, des bottes si jamais le pied reste sous la moto, et de bon gants coqués.
varaneko a écrit :
JF31 a écrit :Encore un fois, pas question de dire, "moi je l’aurai vu", ou "cela ne m’arrivera jamais"...
C'est toujours un concours de circonstances, ce genre d'accidents. C'est sûr, d'autres, plus attentifs à ce moment là ou arrivant moins vite dans le virage (encore que j'allais pas très vite...), auraient vu les graviers. La preuve, 3 motos sont passées avant moi sans encombre. Mais personne n'est infaillible... ça se saurait.
On peut toujours refaire le film en disant, si j’avais fait ceci ou cela, etc. Difficile d’imaginer après ce qui ce serait passé ou pas en modifiant le scénario...
3 motos sont passées sans encombres, et alors ? Cela en fait-ils de meilleurs conducteurs que toi ? Les pilotes ont’ ils vu le gravier ?, ou s’ont-ils tout simplement passé à quelques centimètres, et donc sans encombre mais sans les avoir vu pour autant ?
Il ne faut pas se sentir forcément fautif mais surtout en tirer un apprentissage de plus comme tu dis.
varaneko a écrit :
JF31 a écrit : les kékés habituels en t-shirt, short et tennis ressortent
J'ai eu une pensée pour eux quand je regardais le médecin me recoudre...
Perso, la pensée pour eux, c’est plutôt un manque total de pitié sur ce qui peut éventuellement leur arriver :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Première chute

Message par fferschum2000 » 08 juil. 2013, 09:52

rien à rajouter par rapport à tout ce que vous avez déjà dit.
je m'excuse du terme mais... très bel analyse aussi de Shoryu, avec ses sensations de voir Varanéko partir et de finalement la suivre au sol
et cette petite faim sur tes ressentis, une petite impression d'avor été avec vous à ce moment là, et non pas de se goinfrer de victuailles de l'autre côté des champs
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Première chute

Message par ciboulette » 08 juil. 2013, 10:00

Shoryu a écrit :Bon ben je vais m'y coller aussi, même s'il n'y a pas grand chose à ajouter au récit très complet de Varaneko.

Je vais donner mon point de vue à partir de l'entrée sur ce dernier virage.

Tout se passe très vite dans ces cas-là. J'ai pris une trajectoire normale, regardé la sortie de virage pour doser l'angle de la moto, rien de méchant. A ce moment je vois l'ER6 se pencher un plus que nécessaire, jusqu'à se coucher sur la chaussée.
P'tain, pas encore !!
me suis-je dit, ayant déjà connu ce genre de mésaventure lors d'une sortie de groupe.
Varaneko commence par glisser puis rouler sur le sol, j'ai vraiment flipé pour elle, je ne la quitte pas des yeux.
J'espere qu'elle n'aura rien.
Je sens la ZR7 se laisser déporter vers la gauche...
M.erde, je décroche aussi !
Pas grave, je sais que je vais juste glisser et que je ne risque rien, je garde l'oeil sur Neko.
Elle bouge ? Va-t-elle se relever ??
Tout cela se passe très vite, mais en tant que spectateur, c'est interminablement angoissant.
Je lache ma moto, me laisse glisser quand je vois Neko se retourner, se lever.
C'est déjà une bonne nouvelle.
Je me relève donc, m'approche d'elle, lui lance un banal "ça va ? T'as rien ??" sans vraiment faire attention à sa réponse. Le vocabulaire - inapproprié sur ce forum - sortant de sa bouche me rassure sur son état de santé.

Ma moto gisant en plein milieu de la route juste à la sortie du virage, je décide d'en faire une priorité afin d'éviter le sur-accident. Je la range sur le côté puis je vais chercher celle de Neko, sur la voie de gauche, pour en faire de même.

Pendant ce temps la miss fait les cents pas, bougonne, laisse esquisser de légers gémissements de douleur... bref, en fait des caisses pour se faire remarquer. Les gonzesses, je vous jure... :P

La suite à été très bien relatée précédemment : les autres nous rejoignent, Did en papa poule, Varaneko qu'on entend rire à l'autre bout de l'hôpital alors qu'elle est en train de se faire recoudre, etc.

Donc voilà, c'est un accident, ça arrive à n'importe qui, n'importe quand, c'est de la faute à personne, ça fait chier, mais comme ça aurait pu être bien pire, ben c'est pas grave.

Je vais le répéter, au risque de paraître moralisateur, merci à l'équipement qu'on portait, quand je vois comme mes bottes et mon blouson ont pris cher... C'est indispensable !!

En tout cas ça permet de toucher un panel assez complet de sentiments en très peu de temps :
- l'euphorie d'aller chez Joe21 passer une excellente journée
- la joie de revoir Nounours, Teuteuf, Did et d'avoir rencontré Varaneko
- le plaisir d'une balade en groupe
- l'inquiétude de voir quelqu'un se vautrer
- le soulagement de voir qu'il n'a rien
- la frustration de se dire qu'on aurait pu l'éviter (sans trop savoir comment d'ailleurs)
- la colère en regardant les motos accidentées
- la tristesse quand on commence à chiffrer les dégats :lol:
Ainsi que le sentiment indescriptible de savoir que même dans des situations qui ne s'y prêtent pas, on peut passer un très bon moment à partir du moment on est bien accompagné :wink:

Pas de blessures graves , la moto. Juste qq frais, l'essentiel le moral, mais tu l'as, bonne continuation à toi.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Première chute

Message par fredow » 08 juil. 2013, 10:02

Ohh les boules ,
remets toi bien Helene ! Tu vas douiller quelques jours c'est sur , tu as fait une bonne chute ..heureusement que tu avais ton cuir !
Ta moto s'en sort carrement bien !
Shoryu remets toi bien aussi .
Tout ça nous fait prendre conscience qu'en 2 roues on est vulnerables et qu'evidemment on DOIT s'equiper ! pas plus tard que vendredi en rentrant du boulot.. a coté de moi au feu il y avait un gars en scooter blanc ..short blanc ..debardeur blanc et tongs blanches !! on etait deux GC à coté de lui (en cuir tous les deux) , on s'est regardé l'air de dire ..lui il a pas interet à se vautrer !
Moi je crois que je vais aller voir les jean en kevlar !
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
gti505
Messages : 159
Inscription : 02 avr. 2013, 13:22
Localisation : Paris

Re: Première chute

Message par gti505 » 08 juil. 2013, 10:14

Bon rétablissement Hélène et Shoryu.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 11:06

Merci à vous pour votre soutien.

Merci Shoryu pour ton récit. Ça va, pas de douleur apparues depuis ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 11:07

Non ça va, rien de plus qu'hier.

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Première chute

Message par Lanternier » 08 juil. 2013, 11:35

Je ne vous lis que maintenant..
Avant tout, rétablissez-vous vite ! :D
Merci à tous les deux pour ce retour, pour l'analyse de votre accident. C'est toujours très intéressant pour nous de savoir ce qui s'est passé, comment ça s'est passé, si ça aurait pu être évité ou pas, le rôle des protections, ...

J'ai vraiment hâte de trouver une veste moto à ma taille. J'y pense à chaque fois que je monte sur la moto, encore ce matin pour aller à Lyon. Je ne me sens pas à l'aise quand je prends ce que j'appelle l'autoroute de la mort, à hauteur de Feyzin. Et encore, ça s'est amélioré car la vitesse a été baissée à 90.

Bonne journée à vous et espérons que les courbatures se feront vite oublier.
Bises (sur le genou d'Hélène :wink: ) et PDM (ou bises aussi à Shoryu, si il veut. :wink: )
Dernière modification par Lanternier le 08 juil. 2013, 11:37, modifié 1 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 11:37

Bon, vous pouvez rire a gorge deployée a ce que je vois, ya pas de cotes abîmées ?

Alors à nos deux valeureux chevaliers, qui s'en allaient guerroyer au Mée, et qui furent arretés dans leurs élans par quelques gravillons, et qui n'ont pas pu aller festoyer avec le reste de la cavalerie.

Je leur souhaite un bon et prompt rétablissement

Une mention particuliere pour Shoryu, qui par solidarité a suivi dans le combat, la valeureuse guerriere Varaneko. Qu'est qui ferait pas ce gars là pour se faire remarquer par les filles, Nan mais allo quoi !! :lol: :lol: :lol:

Reposez vous bien, surtout apres l'essorage a 3500 tours, généralement le lendemain qui est aujourd'hui c'est toujours dur dur.... A bientot sur la route :bigv:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Première chute

Message par pertinou » 08 juil. 2013, 11:41

Bon courage à vous deux... visiblement peu de dégats corporels, donc, tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours...
vous pouvez effectivement dire merci à votre équipement


Pour le matériel, Varaneko, tu peux aussi dire merci à tes top-blocs...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 11:42

Lanternier a écrit : Je ne me sens pas à l'aise quand je prends ce que j'appelle l'autoroute de la mort, à hauteur de Feyzin. Et encore, ça s'est amélioré car la vitesse a été baissée à 90.
A Feyzin, tu risque plus de mourrir par ce que tu respire, c'est le Tchernobyle du Rhone Alpes, a chaque fois que j'y suis passé, c'etait en apné :mrgreen:

Tu as vraiment du courage :|
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 12:09

Jeguy a écrit :Une mention particuliere pour Shoryu, qui par solidarité a suivi dans le combat, la valeureuse guerriere Varaneko. Qu'est qui ferait pas ce gars là pour se faire remarquer par les filles, Nan mais allo quoi !! :lol: :lol: :lol:
Que veux-tu, on ne se refait pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 12:23

Shoryu a écrit :
Jeguy a écrit :Une mention particuliere pour Shoryu, qui par solidarité a suivi dans le combat, la valeureuse guerriere Varaneko. Qu'est qui ferait pas ce gars là pour se faire remarquer par les filles, Nan mais allo quoi !! :lol: :lol: :lol:
Que veux-tu, on ne se refait pas :lol:
D'ailleurs c'est pour eviter de te faire de l'ombre que je ne suis pas venu :lol: et pis surtout heureusement que je ne suis pas venu, car me connaissant chanceux, j'aurai été au tapis aussi .... juste comme toi ... pour me faire remarquer, histoire de la jouer collectif.
Ah là là, y sont bètes ces garçons 8)
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Première chute

Message par ladaou » 08 juil. 2013, 12:51

Bon :shock: :shock: :shock: content qu'il n'y ai pas trop de dégâts :D :D :D en dehors des motos :? :? :?

Une petite question, à votre avis, qu'elle est la cause de la chute ou plutôt de la seconde chute? à lire la description détaillée des 2, j'ai bien ma petite idée, je voudrais votre avis d'abord.

Je pense que les réponses à cette malheureuse expérience peuvent être utile à d'autre ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Première chute

Message par DGTtiti » 08 juil. 2013, 13:08

Je suis content que les dégâts physiques ne soient pas trop grave, c'est le plus important. Même si bien sûr ça fais "Bipppp" pour le matos.

Un chute comme ça c'est de la faute à pas de chance, y'a pas de responsable, ni de "j'suis nul" Comme ma chute avec Loadplan l'année dernière, un coup de frein avant un peu trop fort au mauvais endroit de la route où il y avait un p'tit trou de rien du tout et booum. Même si cette chute était à 5-10 km/h max je remercie encore mes gants et mon blouson ! Juste un gros bleu sur l'avant bras à cause d'une des protections qui a tapé dessus. D'où l'importance de l'équipement, à pas à chier !! Personnes n'est à l'abris !
Un motard plus que confirmé m'a dit un jour "Y'a deux sortes de motards, ceux qui sont tombé et ceux qui vont tomber"

En tout Soignez vous bien et à la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Première chute

Message par air_one » 08 juil. 2013, 15:58

Heureux que tu ailles bien. C'est l'essentiel.

L'équipement, oui bien sur. Mais la concentration est essentiel. Je viens de faire la route Napoléon en Vara et j'étais concentré comme quand je faisais de la piste en 911. Totalement dédié à la conduite et le fait d'avoir que 15cv n'y change rien. Lecture de la route, des courbes, présence ou non de gravier, hydrocarbures, le soleil et les reflets, les autres motos et voitures. Bref, la moto sur route c'est à 100%.
Ton retour d'expérience est honnête et courageux. Je te souhaite un rapide rétablissement.
Un bisou magique :bisou:
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Première chute

Message par air_one » 08 juil. 2013, 16:03

Et malgré la concentration, on peut aussi se vautrer, malheureusement.
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 16:09

De retour de chez le médecin. Je suis arrêtée 15 jours, avec béquilles. Va falloir que j'apprenne à me servir de ces trucs là :shock: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 16:10

Tout ça pour échapper au RER lol

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 16:16

Ouaaiiisss. Depuis le temps que j'attends ça 8)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Première chute

Message par ladaou » 08 juil. 2013, 16:25

Et puis c'est sexy, les béquilles sur la plage :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 16:33

Ouais au ben là, tu verrais l'état de mes jambes, je suis plus à deux béquilles près :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Première chute

Message par Régine » 08 juil. 2013, 16:42

Eh bien, quelle malchance ! Bon courage à vous deux, soignez-vous bien. :2gugus:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 16:59

varaneko a écrit :Ouais au ben là, tu verrais l'état de mes jambes, je suis plus à deux béquilles près :lol:
Après avoir crié :

Image

Voici ce que l'écho fait raisonné

Image

Bon, si on me cherche je suis plus là !! :3dbiggrin: :boulet:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 17:02

:boom: Nan m'dame... pas taper, pas taper.... :belzme:

Promis m'dame jro'commencerai plus !!
Dernière modification par Jeguy le 08 juil. 2013, 17:03, modifié 1 fois.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 17:02

Tu peux pas y coller des stickers Kawa sur tes béquilles tiens ?

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 17:05

Shoryu a écrit :Tu peux pas y coller des stickers Kawa sur tes béquilles tiens ?
En plus... imagine si les bequilles sont vertes ohhhh, le pied !! enfin le genou ... :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 17:09

Shoryu a écrit :Tu peux pas y coller des stickers Kawa sur tes béquilles tiens ?
Ouay ! Super idée ! :balaise:
Jeguy a écrit :En plus... imagine si les bequilles sont vertes ohhhh, le pied !! enfin le genou ... :lol:
Pfff, elles sont bleues :(
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 17:12

Le problème, avec ces béquilles, c'est que j'ai super mal aux bras... Pas facile de m'appuyer dessus !!
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 17:13

mais tu vas arrêter de te plaindre !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Première chute

Message par Jeguy » 08 juil. 2013, 17:22

varaneko a écrit :Le problème, avec ces béquilles, c'est que j'ai super mal aux bras... Pas facile de m'appuyer dessus !!
Essaie ce modèle Kawa, sauf si tu as mal aussi a ton séant .... :lol: :lol: :lol: J'ai cru comprendre que Did voulait te botter les fesses, p'tet que c'est déja fait !!

Image
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 17:34

Shoryu a écrit :mais tu vas arrêter de te plaindre !!! :lol:
Ouais, t'as raison :oops:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 17:38

Roh mais non, je déconne, tu peux continuer, c'est même un post spécialement fait pour :P

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Première chute

Message par rolu44 » 08 juil. 2013, 17:56

Bon rétablissement à vous ! quand je pense que j'ai encore vu aujourd'hui deux jeunes en sportives en short et T-shirt... je ne les ai même pas salué, et je ne leur souhaite pas mais, je voudrais qu'ils tombent par terre avec leur moto ne fusse qu'à 20km/h, je pense qu'ils comprendraient la leçon...
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Première chute

Message par nounours44ans » 08 juil. 2013, 18:22

bon rétablissement a vous deux
message a did="revends kermitt,les kawa sa tombe pour un rien(bon je déconne la)
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Première chute

Message par the guitar hero » 08 juil. 2013, 19:48

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. bon, en même temps ça fait bien longtemps que je ne roule plus en vara :lol: pertinou m'a conté vos "aventures".

tout naturellement, quand un motard touche le sol, c'est toute la communauté qui est en émoi. je vous souhaite à tous les 2, toi varaneko que je ne connais pas et toi Yoann que je connais un petit pneu :bigv: , un prompt rétablissement.

même si ça fait fichtrement mal aux tripes de voir sa bécane en vrac, ce n'est que du matériel , ça se répare. quant au corps humain, c'est toujours plus délicat . réjouissons nous qu'il n'y ait pas plus de bobos.

portez vous bien tous les 2. :2gugus:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Première chute

Message par Shoryu » 08 juil. 2013, 20:02

Bah dis donc, c'est gentil d'être venu spécialement pour nous, Arnaud :D

Ouais un peu de casse, un peu de bobo, mais ça va. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Première chute

Message par varaneko » 08 juil. 2013, 20:12

Merci :)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre