Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 28 août 2013, 15:24

Je sais, ça fait un bail que je ne suis pas venu (salut les gars, content de vous retrouver :mrgreen: ), mais j'ai eu une année pas mal occupée, et pas eu le temps de m'occuper de ma machine. Alors je me suis rendu chez le concessionnaire du coin (je suis sur Concarneau désormais) pour la remise en route de ma belle. Ben oui, j'ai envie de découvrir le coin au guidon...

Mais bon, c'est un peu compromis au vu des résultats: je voulais savoir si quelqu'un connait les recours possibles contre un concessionnaire qui vous rend une moto en pièces détachées parce qu'il a "déjà commencé les travaux" sur votre machine alors que vous lui avez demandé un devis, qu'il n'y a pas d'ordre de travaux signé, et qu'il a mis plus d'un mois à vous envoyer le fameux devis en vous le promettant "dans 20 minutes, là je suis dans dans le jus" au téléphone...

Puzzle made in Concarneau par le concessionnaire du coin... Dans les cartons, la rampe de carbus, le réservoir, le carénage, etc, etc... Tout ce qui se démonte au-dessus des cylindres quoi...
Image
Image
Image
Image

Ah, oui, j'oubliais qu'au puzzle était jointe une facture de 86€ de main d'oeuvre vu qu'il a commencé les travaux et qu'il a refusé de me rendre les pièces si je ne payais pas, après m'avoir aidé à mettre la moto (enfin, ce qu'il n'a pas touché) sur la remorque...

Petite précision également, je lui avais aussi déposé un scooter 50cc le même jour pour un devis de remise en route, que j'ai récupéré hier sans qu'ils y aient touché semble t'il... Et j'attends toujours le devis...

Bref, si vous connaissez les recours, je suis preneur, et si vous avez les coordonnées d'un bon mécano amateur de puzzle et pas trop cher en Finistère Sud, je suis preneur également.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Farel Laf » 28 août 2013, 17:16

Salut,
J'ai mal au coeur de voir ton brelon dans cet état. Tu es tombé sur un vrai boucher. Tu peux essayer le tribunal d'instances de Quimper. Ou bien, le juge de proximité qui peut être compétent. Sinon, tu as Julien Courbet qui est bien branché garages en tout genre en ce moment.
Je te souhaite bon courage pour la suite. Par contre, je ne peux pas te répondre pour les garagistes dans ton coin.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Shoryu » 28 août 2013, 17:33

Puta:n le massacre !


Je comprends même pas qu'il te fasse payer alors qu'il n'y a pas eu d'ordre signé...

GeekGui
Messages : 5
Inscription : 26 août 2013, 12:27

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par GeekGui » 28 août 2013, 17:41

A part porter plainte, je ne voit malheureusement pas...

JOE21

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par JOE21 » 28 août 2013, 18:25

Quel honte!
Cette affaire est du civil. Une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie ne mènera à rien, sauf à une classement sans suite. Déjà, les policiers ou gendarmes ne prendront pas ce type de plainte, sauf peu être un abus de confiance mais c'est pas gagné.

Plusieurs solutions!
- Lettre en recommandé avec accusé de réception au concessionnaire, pour mise en demeure de remettre en état. Il devait te fournir un devis avant de toucher l'engin avec ton accord. A faire ressortir dans le courrier. Et à mentionner aussi que si pas suivi d'effet, plainte au tribunal de grande instance du coin. Cette première lettre vaut "règlement à l'amiable" et est un préalable à toute autre action.
- Si lettre faite et pas de réponse, (garde bien l'accusé de reception), tu peux recourir à un huissier: C'est la procédure classique. Tu saisies un huissier, il vient faire des photos de ton enfgin, et saisit lui même le concessionnaire. En général ca marche bien, mais attention, les frais de l'huissier sont à ta charge! environ 200 à 400 euros l'intervention classique...Ca fait mal. L'avantage, c'est qu'un référé d'huissier vaut ordre éxécutoire, et que si le gars veut rien faire, c'est le tribunal assuré.
- Autre possibilité, un juge de proximité! Renseignes toi vers ton tribunal de grande instance de ta localité (en général au chef lieu du département). Il te recoit puis ensuite confrontation avec l'autre partie puis règlement. je crois que ca coûte rien.
- Tu peux aussi tenter de téléphoner à la chambre de commerce du coin, qui peut te donner les marches à suivre en cas de litige avec un commerçant.
- Tu peux aussi saisir des associations de consommateurs, (via internet, ca va vite) en général sa bouge bien.
- Enfin, si rien ne va, il ne te reste plus qu'à déposer une plainte au civil ( action en dommage et intérêts), près du TGI mais gaffe! Les frais et dépends du procès sont à ta charge si tu perds! et ca chiffre vite. Donc vaut mieux privilégier cette solution qu'en cas de dernier recours, avec toutes les billes et preuves nécessaires...Et un procès au civil peut durer des années!!!!
- Si le concessionnaire est un officiel de HONDA, n'hésites pas à écrire au siège de HONDA et à raconter ton histoire.
Je te conseille si tu veux attaquer en justice cette personne, de bien garder toutes les pièces et justificatifs au dossier et de te noter quelque part tous les dates importantes ( paroles, rendez vous etc etc)

Voila ce qui me vient tout de suite, si je vois autre chose je te le dis.

Bon courage et bonne suite

++

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par loadplan » 28 août 2013, 19:03

avec une becanne dans cet etat la c'est certain on est pas pres de recuperer le livre d'or :wink: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par nounours44ans » 28 août 2013, 19:56

pourquoi il est toujours d actualité ce livre d or

sans pas terrible les consessionnaires par chez toi VDT
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 28 août 2013, 21:03

Doublon
Dernière modification par herve.pilot le 28 août 2013, 21:07, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 28 août 2013, 21:05

Non mais c'est dingue cette histoire. et dire que je pensais que mon ANCIEN concessionnaire avait poussé le bouchon un peu loin avec LeVosgien mais alrs là..... :shock:
Non mais sérieux, il gagne sa vie de cette manière ?
Fait gaffe qu'il ne t'ai pas vendu des pièces de ta moto par dessus le marché. :evil:
c'est HONTEUX. Voilà le genre de "professionnel" à qui il faut faire de la mauvaise pub.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par JOE21 » 29 août 2013, 06:43

Tape litige commerçant sur Google tu trouveras ds sites qui ne donneront des conseils sur la marche à suivre! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par pertinou » 29 août 2013, 07:54

Tiens? il a pas démonté les rétros...

Bon, sinon, bon courage ! vu mon état d'esprit actuel, serait plutot du genre à aller le voir en disposant 2 jerricans d'essence devant la boutique, une bouteille de gaz, et d'aller lui dire bonjour avec le briquet à la main...

Sinon, JOE21 a dit pas mal de trucs très bien...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 29 août 2013, 11:13

pertinou a écrit :Tiens? il a pas démonté les rétros...

Bon, sinon, bon courage ! vu mon état d'esprit actuel, serait plutot du genre à aller le voir en disposant 2 jerricans d'essence devant la boutique, une bouteille de gaz, et d'aller lui dire bonjour avec le briquet à la main...
Oui mais en plus avec la facture de l'essence pour lui faire payer avant de tout allumer. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 29 août 2013, 11:32

herve.pilot a écrit :Fait gaffe qu'il ne t'ai pas vendu des pièces de ta moto par dessus le marché. :evil:
c'est HONTEUX. Voilà le genre de "professionnel" à qui il faut faire de la mauvaise pub.
Ca risque pas, il ne m'a pas facturé de pièces. Le prix c'est que la main d'oeuvre: 1h45 de démontage...

Par contre, j'espère qu'il m'a remis toutes les pièces. Mais pour le remontage, rien n'est identifié... Je te raconte pas la galère qui m'attend.

Et pour ce qui est de la pub, je risque pas de lui en faire de la mauvaise, trop risqué, ça pourrait me retomber dessus. Mais si on me demande chez qui j'ai été et mon avis, je me gênerais pas pour le donner...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 29 août 2013, 11:34

herve.pilot a écrit :Fait gaffe qu'il ne t'ai pas vendu des pièces de ta moto par dessus le marché. :evil:
c'est HONTEUX. Voilà le genre de "professionnel" à qui il faut faire de la mauvaise pub.
Ca risque pas, il ne m'a pas facturé de pièces. Le prix c'est que la main d'oeuvre: 1h45 de démontage...

Par contre, j'espère qu'il m'a remis toutes les pièces. Mais pour le remontage, rien n'est identifié... Je te raconte pas la galère qui m'attend.

Et pour ce qui est de la pub, je risque pas de lui en faire de la mauvaise, trop risqué, ça pourrait me retomber dessus. Mais si on me demande chez qui j'ai été et mon avis, je me gênerais pas pour le donner...
JOE21 a écrit :Quel honte!
Cette affaire est du civil. Une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie ne mènera à rien, sauf à une classement sans suite. Déjà, les policiers ou gendarmes ne prendront pas ce type de plainte, sauf peu être un abus de confiance mais c'est pas gagné.

Plusieurs solutions!
- Lettre en recommandé avec accusé de réception au concessionnaire, pour mise en demeure de remettre en état. Il devait te fournir un devis avant de toucher l'engin avec ton accord. A faire ressortir dans le courrier. Et à mentionner aussi que si pas suivi d'effet, plainte au tribunal de grande instance du coin. Cette première lettre vaut "règlement à l'amiable" et est un préalable à toute autre action.
- Si lettre faite et pas de réponse, (garde bien l'accusé de reception), tu peux recourir à un huissier: C'est la procédure classique. Tu saisies un huissier, il vient faire des photos de ton enfgin, et saisit lui même le concessionnaire. En général ca marche bien, mais attention, les frais de l'huissier sont à ta charge! environ 200 à 400 euros l'intervention classique...Ca fait mal. L'avantage, c'est qu'un référé d'huissier vaut ordre éxécutoire, et que si le gars veut rien faire, c'est le tribunal assuré.
- Autre possibilité, un juge de proximité! Renseignes toi vers ton tribunal de grande instance de ta localité (en général au chef lieu du département). Il te recoit puis ensuite confrontation avec l'autre partie puis règlement. je crois que ca coûte rien.
- Tu peux aussi tenter de téléphoner à la chambre de commerce du coin, qui peut te donner les marches à suivre en cas de litige avec un commerçant.
- Tu peux aussi saisir des associations de consommateurs, (via internet, ca va vite) en général sa bouge bien.
- Enfin, si rien ne va, il ne te reste plus qu'à déposer une plainte au civil ( action en dommage et intérêts), près du TGI mais gaffe! Les frais et dépends du procès sont à ta charge si tu perds! et ca chiffre vite. Donc vaut mieux privilégier cette solution qu'en cas de dernier recours, avec toutes les billes et preuves nécessaires...Et un procès au civil peut durer des années!!!!
- Si le concessionnaire est un officiel de HONDA, n'hésites pas à écrire au siège de HONDA et à raconter ton histoire.
Je te conseille si tu veux attaquer en justice cette personne, de bien garder toutes les pièces et justificatifs au dossier et de te noter quelque part tous les dates importantes ( paroles, rendez vous etc etc)

Voila ce qui me vient tout de suite, si je vois autre chose je te le dis.

Bon courage et bonne suite

++
Merci Joe, je vais commencer par le courrier recommandé. Mais en attendant, ma moto est en standby. En tout cas, merci pour tous les tuyaux. Tu assures :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2013, 16:24

Après lecture de l'ensemble des infos je dois comprendre que tu lui as confié ta moto pour un nettoyage des carbus ?
Si oui il ne fallait pas la charger sur remorque et la ramener en pièce détaché chez toi . Perso j'aurais pris des photos sur place et je ne payais rien du tout en lui laissant son " puzzle " ! L'affaire je la donnais d'abord un juge de proximité , après si non conciliation il faut porter plainte avec l'aide d'un avocat . Mais cette histoire est très bizarre pour un pro .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 29 août 2013, 20:53

C'est vrai Pat, je suis d'accord avec toi. C'est assez rare un pro qui se tire une balle dans le pied, mais sur ce coup, il vient de se tirer de la chevrotine dans les deux pieds...pourquoi ? :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par fredow » 29 août 2013, 22:01

Truc de fou ton histoire !
:?
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 31 août 2013, 13:17

Pour suivre les conseils, j'ai envoyé un recommndé avec citation des articles de loi:
"Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous signifier mon mécontentement suite à la remise de mon véhicule Honda 125 Varadero, que je vous avais confié mi-juillet pour un devis de remise en route, en même temps que le scooter Peugeot Vivacity de ma compagne. Suite à la réception du devis pour la moto le 17 août, après plusieurs relances téléphoniques de ma part pour l'obtenir, je vous ai relancé par courrier électronique pour le devis du scooter, et demandé par téléphone de bien vouloir attendre pour les travaux de la moto, au vu du montant demandé pour les travaux.

N'ayant toujours pas reçu le devis pour le scooter le 21 août, je vous ai adressé un nouveau courrier électronique pour vous prévenir que je passerais récupérer les deux véhicules en fin de semaine, soit aux alentours du 23 ou 24. Je pensais ainsi vous laisser le temps de remettre les deux véhicules en état pour que je puisse les récupérer dans les meilleures conditions.

N'ayant pu récupérer ma remorque avant le week-end, je suis donc passé mardi récupérer le scooter,
et j'ai prévenu votre personnel que je passerais reprendre la moto hier mercredi. Je suis donc venu et suis resté pantois lorsque votre équipe m'a remis mon véhicule en pièces détachées. Un membre de votre équipe m'a apporté la moto à nu, les cylindres ouverts à tous les vents avec un simple chiffon pour protection, pour que je la mette sur la remorque et est retourné dans le magasin pour rassembler le reste des pièces. Cela m'a déstabilisé, car je ne m'attendais pas à récupérer ma moto dans un tel état.

Une fois la moto sanglée, et comme il ne m'apportait toujours pas le reste des pièces, je suis retourné dans le magasin et il m'a annoncé qu'il refusait de me remettre les pièces sans règlement d'une facture correspondant aux frais de démontage. Je lui ai demandé pourquoi ma moto était entièrement démontée (déposer le compteur ne me semble pas une condition nécessaire pour accéder à la rampe de carburation, pas plus que le démontage de tout les carénages).

Il m'a annoncé une facture correspondant à une heure et quarante-cinq minutes de travaux, et qu'ils avait désossé ma machine pour commencer la remise en service, chose que je vous avais demandé de bien vouloir mettre en attente parce que je n'ai pas les fonds nécessaires pour financer ces travaux pour l'instant. De plus, une heure et quarante-cinq minutes correspond à quinze minutes près à la révision la plus lourde prévue au programme d'entretien prévu par Honda pour ce modèle (deux heures), et à une vérification de l'intégralité de la machine, pas au simple démontage de la rampe de carburation.

Votre mécanicien m'a alors précisé que le montant de la facture serait défalqué de la facture quand je reviendrais faire poursuivre les travaux mentionnés sur le devis, et que je n'avais qu'à faire les travaux tout de suite si je n'étais pas satisfait.

Il a également précisé qu'il avait fait tout cela à votre demande.

Je suis aujourd'hui loin d'être satisfait par votre prestation: je vous ai déposé une moto roulante, qui n'avait pour souci qu'un problème de démarrage et de maintien du ralenti, et pour laquelle je ne souhaitais qu'un contrôle pour une remise en service, et j'ai récupéré une carcasse de moto et ses pièces détachées non identifiées. Voici les photos que j'ai prises de ce qui m'a été remis:

Pour rappel, la relation entre un client et un professionnel de la mécanique auto ou moto est régie par le code de la consommation, et celui-ci précise que le garagiste est un professionnel de la réparation automobile ou moto, et, à ce titre, il est présumé avoir une meilleure connaissance en la matière que son client. Il statue en outre sur les pratiques commerciales qualifiables d'agressives:

«Article L122-11 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
II. - Afin de déterminer si une pratique commerciale recourt au harcèlement, à la contrainte, y compris la force physique, ou à une influence injustifiée, les éléments suivants sont pris en considération : 

1° Le moment et l'endroit où la pratique est mise en œuvre, sa nature et sa persistance ; 

2° Le recours à la menace physique ou verbale ; 

3° L'exploitation, en connaissance de cause, par le professionnel, de tout malheur ou circonstance particulière d'une gravité propre à altérer le jugement du consommateur, dans le but d'influencer la décision du consommateur à l'égard du produit ; 

4° Tout obstacle non contractuel important ou disproportionné imposé par le professionnel lorsque le consommateur souhaite faire valoir ses droits contractuels, et notamment celui de mettre fin au contrat ou de changer de produit ou de fournisseur ; 

5° Toute menace d'action alors que cette action n'est pas légalement possible.[...]

 Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ; […]
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.[...] »
Dans notre situation, la menace par votre mécanicien de ne pas me rendre les pièces de ma moto, le fait de me la rendre en pièces détachées alors que je ne suis pas un professionnel et donc dans l'impossibilité de la remonter par mes propres moyens, me forçant à accepter le devis proposé et l'ordre de travaux, constitue à mon sens une pratique commerciale abusive, ce qui est également le cas des conseils que j'ai pris auprès de professionnels du domaine juridique et du secteur automobile. Ceux-ci m'ont d'ailleurs conseillé de faire connaître l'affaire aux agences de défense du consommateur et par voie de presse, ce que je n'envisage pas pour le moment, préférant un règlement amiable.
De plus, le garagiste a la qualité de dépositaire du véhicule qui lui est confié. Par conséquent, il a l'obligation d'en prendre soin, et de le restituer dans l'état où il l'a reçu. Le fait de me rendre en pièces détachées un véhicule remis roulant, constitue sans conteste possible une infraction au code civil:
« Article 1915
Créé par Loi 1804-03-14 promulguée le 24 mars 1804
Le dépôt, en général, est un acte par lequel on reçoit la chose d'autrui, à la charge de la garder et de la restituer en nature. »

Ce n'est absolument pas le cas, et je trouve scandaleux que vous laissiez faire, ou demandiez à votre équipe de procéder à de telle pratiques.

Je suis bien conscient que l'établissement du devis a nécessité l'intervention de main d'oeuvre, et ne le conteste pas. En revanche, je trouve le montant du devis totalement inadéquat, ainsi que le mode de restitution et l'état dans lequel mon véhicule m'a été remis.

Avant de poursuivre toute démarche juridique auprès d'un quelconque conciliateur ou de porter la situation devant le tribunal de grande instance de Quimper, je me permets donc de vous adresser ce courrier, afin de vous demander réparation du préjudice subi, et j'espère avoir une réponse de votre part dans les meilleurs délais, avec une proposition acceptable de réparation au vu du préjudice.

Sans réponse de votre part dans les quinze jours suivant la réception du présent courrier, j'engagerais la procédure adaptée auprès des autorités compétentes afin d'obtenir réparation.

Dans l'attente de vous lire,"

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse... Et en attendant, je me contente de mariner, et de bisquer parce que j'avais un moment de libre pour aller rouler ce week-end... Ca me gonfle cette histoire... :angryfire:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Ryback
Messages : 100
Inscription : 19 août 2013, 11:23
Localisation : PUY-DE-DOME (63)
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Ryback » 31 août 2013, 20:51

Quelle Horreur !!! c'est un massacre par un boucher... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Honda Varadero Limited Edition de 2004
Honda CBR R de 2005
Yamaha YZF-R de 2010

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par ladaou » 31 août 2013, 22:59

J'irais demander aussi conseil à la DDCCRF de ton département ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 01 sept. 2013, 00:20

Mouaip...je risque de ne pas me faire que des copains sur ce coup mais je vais donner mon ressenti.
En France bien souvent, on pense qu'un devis est systématiquement gratuit mais malheureusement ce n'est pas forcement le cas à chaque fois. je m'explique, si tu donnes ta moto pour une demande de devis pour une remise en route, le mécano sera obligé de démonter certains éléments de la moto pour faire ce devis puisque bien entendu il ne peut pas se glisser à l'intérieur du moteur. Ce démontage, a forcement un coût puisqu'il prend du temps, sans compter qu'il aurait pu être plus élevé s'il avait tout remonté. Alors oui, le mécano à eue raison de te dire que ça serait déduit de la facture totale et finale puisque ce démontage, ils n'auront plus besoin de le faire.
Si on pouvait faire un devis sans démonter quoi que ce soit, ils le feraient par téléphone les devis. :) Bien entendu, je ne te jète pas la pierre et te critique aucunement, je ne me le permettrait pas, mais poses toi la question si c'est vraiment une situation anormale ?

:wink:

Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 01 sept. 2013, 07:29

Pas de souci Hervé, je comprends ton point de vue, mais outre le montant déjà élevé à mon sens et la dépose d'éléments pas vraiment indispensables pour accéder à la rampe de carbus, c'est la façon de faire qui m'a choqué. Je me suis vraiment senti mis le couteau sous la gorge pour faire les travaux immédiatement et chez eux. Et pius imagine la tronche des autres concessionnaires si je leur apporte mon puzzle en leur demandant de la remonter?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Frog007 » 01 sept. 2013, 07:54

Je serais d'accord avec hervé si la moto avait été rendue en état et non en puzzle... Là quand même va falloir mettre beaucoup de vaseline pour que ça passe.
Frog

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2013, 09:37

VTD je pense que sur ce coup tu n'auras pas raison ;
IL y a des devis que l'on peut faire devant un comptoir sans toucher à la moto , ex. :
- Vidange
- Remplacements des plaquettes de frein
- Remplacement du kit chaîne
- Montage d'un nouveau pneu
Etc. ...

Pour un problème de moteur dont l'origine est inconnu il est donc nécessaire de faire une dépose du carénage et carbu , pour la recherche du dysfonctionnement .
Voir ; les états des pointeaux , propreté des cuves et gicleurs , etc...
les frais de mains d’œuvres te sont à ce moment là imputer . hors après un petit calcul on remarquera que le tarif est de 50 € de l'heure ce qui est dans les normes .

Je pense que c'est toi qui a pris la décision de ramener ta vara en puzzle chez toi sur remorque après mésentente avec la concession .

Le problème est le suivant maintenant ; trouver quelqu'un qui se dévouera pour te remonter ta Vara ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 01 sept. 2013, 10:30

VTD a écrit :Et pius imagine la tronche des autres concessionnaires si je leur apporte mon puzzle en leur demandant de la remonter?
A mon avis ? personne ne te la remontera ou alors à un tarif bien lus élevé encore. :?
Je pense que la solution, c'est que tu lui ramène mais en dehors des périodes chargées car sinon tu risques d'attendre encore longtemps, ce qui je pense te dérangeait le plus. les mois de Juillet et Août pour les mécano moto sont des périodes noires pour eux, même si le commun des mortels pense qu'au contraire ils se font un max de fric à ce moment. C'est faux, ils n'ont que des emm.rdes, entre la place bouffée par les motos en attentes de pièces que les fournisseurs ne fournissent pas, les clients qui râlent d'impatience, et eux mêmes qui ne peuvent pas prendre de vacances à ce moment là, etc etc. Eh oui ce sont des périodes à éviter fortement. L'idéal ? Octobre Novembre, sans hésiter. :)
Bon aller, fais comme beaucoup, tu ravales ta fierté et tu lui ramènes, ce sera mieux. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ryback
Messages : 100
Inscription : 19 août 2013, 11:23
Localisation : PUY-DE-DOME (63)
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Ryback » 01 sept. 2013, 11:50

je dirais meme..novembre et decembre qui sont assez des periodes dites "creuses".
Honda Varadero Limited Edition de 2004
Honda CBR R de 2005
Yamaha YZF-R de 2010

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par titain » 01 sept. 2013, 13:44

ladaou a écrit :J'irais demander aussi conseil à la DDCCRF de ton département ;)
dans les grandes villes on trouve normalement des "automobile club" qui offrent des permanences régulières pour consulter gratuitement un avocat qui est spécialisé dans ce domaine, dans ton cas la législation est la même pour une voiture ou une moto
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 15 mai 2014, 09:26

Bon, maintenant que le dossier est bien avancé, je reviens vous donner des news quand même.

J'ai (enfin!) trouvé un autre concessionnaire qui a accepté de remonter ma Vara. J'en serais tout de même de ma poche pour un petit paquet pour le moment vu qu'en plus de m'avoir rendu ma moto en pièces détachées (je ne reviendrais pas dessus...) il s'est avéré que le premier concessionnaire avait découpé mon carburateur arrière à la meuleuse au niveau de la vis de richesse pour la déloger. Problème: l'aiguille au bout de cette vis a fini dans le carbu, donc obligé de le remplacer intégralement... Petite précision sur laquelle je reviens avant que quelqu'un me remette une couche sur le fait que oui le mécano avait le droit de ceci ou cela, je lui avais précisé que je ne souhaitais pas qu'il entame les travaux du devis demandé.

Bref, miss Vara est chez le "chirurgien" pour une remise en état et un remontage avec un nouveau carbu arrière tout neuf que je dois régler de ma poche pour le moment...

Pour le moment parce que le dossier juridique en est à un point où tout accord amiable a été rejeté par le mécano. Il refuse d'admettre qu'il n'aurait pas dû commencer les travaux et en aucun cas découpé le carbu sans mon accord. Il refuse de le remplacer et maintient sa position, à savoir la remonter telle qu'elle, avec les pièces découpées... Proposition qui remonte à fin août quand même. Aucune réponse depuis, que ce soit vers moi malgré mes recommandés, ou vers la protection juridique et ses mises en demeure et autres recommandés. On aura vraiment tout essayé pour lui proposer de trouver un accord amiable, mais rien à faire, il se comporte comme s'il se fichait royalement de ce dossier.

Alors ça passera au tribunal le 2 juin prochain... La protection juridique a en effet demandé à une avocate de Quimper de prendre le dossier en charge. Elle réclame devant le juge le remboursement des sommes que je vais devoir avancer pour le remplacement des pièces découpées et pour le remontage de ma moto par un autre concessionnaire. Affaire à suivre (ou pas, c'est vous qui voyez), mais dans tous les cas, je récupère ma Vara remontée dans quelques jours :mrgreen:

Après toutes ces démarches, il était temps quand même!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Alabasse 14 » 15 mai 2014, 10:18

boujou VTD et les amis

- bon courage à toi dans l'imbroglio juridique :shock: et vivement que tu puisses de nouveau profiter de ta Vara

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par herve.pilot » 15 mai 2014, 10:31

C'est dingue cette histoire. Comment est ce qu'un "professionnel" pourrais prendre le risque de démonter une moto de la sorte sans la remonter sachant que derrière il y aura forcement dépôt de plainte, donc enquête, jugement et un gros risque évident de réputation pour son établissement ? Dans tous les cas, il va y avoir de l'avocat qui va s'enrichir. Je connais deux trois avocats qui lorsqu'ils s'attaquent à une partie adverse ne lâchent rien du tout et vont jusqu'à faire fouiller les comptes en banque de leurs "victimes" pour les déstabiliser. Mais bon, ça c'est plutôt des avocats d'entreprises qui généralement se font payer à la commission. Dans tout les cas c'est souvent long à se régler.
C'est qui ce garage ? On ne sait jamais, il y a peut être sur ce forum quelqu'un qui a lui aussi été victime. C'est toujours bon de s'attaquer à plusieurs, ça fait bien pencher la balance auprès du juge. Lui c'est sûr, il trouvera des clients satisfaits qui seront prêt à lui faire de bien belles lettre de remerciements et de félicitations qui iront à l'encontre de ce qui t'es arrivé. En tout cas c'est le risque et si la balance penche du mauvais coté, ce qui peut arriver, ça risque de te faire très mal.
Je suis plutôt pour un bon arrangement amiable qu'un mauvais procès. Et pour un pro c'est encore plus juste.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 15 mai 2014, 10:41

herve.pilot a écrit :C'est dingue cette histoire. Comment est ce qu'un "professionnel" pourrais prendre le risque de démonter une moto de la sorte sans la remonter sachant que derrière il y aura forcement dépôt de plainte, donc enquête, jugement et un gros risque évident de réputation pour son établissement ? Dans tous les cas, il va y avoir de l'avocat qui va s'enrichir. Je connais deux trois avocats qui lorsqu'ils s'attaquent à une partie adverse ne lâchent rien du tout et vont jusqu'à faire fouiller les comptes en banque de leurs "victimes" pour les déstabiliser. Mais bon, ça c'est plutôt des avocats d'entreprises qui généralement se font payer à la commission. Dans tout les cas c'est souvent long à se régler.
C'est qui ce garage ?
Je préfère ne pas donner le nom du garage pour ne pas pouvoir être taxé de médisance.
herve.pilot a écrit :On ne sait jamais, il y a peut être sur ce forum quelqu'un qui a lui aussi été victime. C'est toujours bon de s'attaquer à plusieurs, ça fait bien pencher la balance auprès du juge. Lui c'est sûr, il trouvera des clients satisfaits qui seront prêt à lui faire de bien belles lettre de remerciements et de félicitations qui iront à l'encontre de ce qui t'es arrivé. En tout cas c'est le risque et si la balance penche du mauvais coté, ce qui peut arriver, ça risque de te faire très mal.
Je suis plutôt pour un bon arrangement amiable qu'un mauvais procès. Et pour un pro c'est encore plus juste.
Je ne sais pas s'il a eu des soucis avec d'autres clients, mais dans tous les cas, tous mes courriers et ceux de la protection juridique pour lui demander de trouver un règlement amiable sont restés sans réponse... Et il a quand même commencé les travaux alors même que j'avais refusé ceux-ci suite à son devis... J'aurais préféré aussi un arrangement amiable, mais sans réponse, comment veux-tu qu'on trouve une solution?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Farel Laf » 15 mai 2014, 13:03

Bonne chance pour la suite VTD. Je te souhaite vraiment de t'en sortir positivement. Et que l'avocate ne lâche rien ! :bigv:
Le coup du carbu découpé, ça ressemble à une tentative pour te forcer la main :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par varaneko » 15 mai 2014, 15:13

Bonne chance pour la suite VTD. Tu vas récupèrer ta vara montée, c'est déjà ça ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par ladaou » 16 mai 2014, 11:59

varaneko a écrit :Bonne chance pour la suite VTD. Tu vas récupèrer ta vara montée, c'est déjà ça ;)

Et t'éviteras d'aller tout droit, cette fois, n'est ce pas, M. Vara Tout Droit :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 16 mai 2014, 12:31

ladaou a écrit :
varaneko a écrit :Bonne chance pour la suite VTD. Tu vas récupèrer ta vara montée, c'est déjà ça ;)

Et t'éviteras d'aller tout droit, cette fois, n'est ce pas, M. Vara Tout Droit :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
J'irais tout droit si je veux d'abord!!! :3dbiggrin:

Et pis même que si je vais pas tout droit ,je vais quand même!!! Na!!! :P
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Soso33 » 16 mai 2014, 14:44

Et bien dit donc c'est incroyable cette histoire :shock:
Mieux vaut s'y prendre à deux fois avant d'amener la bête au garage! C'est fou! Je crois que j'aurai eu du mal à garder mon calme en allant récupérer la moto au garage...

En tout cas bon courage! J'espère que tu obtiendra gain de cause !!

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 12 sept. 2015, 15:23

L'épilogue de l'histoire, pour accompagner mon annonce de mise en vente de miss Vara (oui, c'est la fin d'une époque, en attendant d'avoir plus de temps pour reprendre le guidon dans quelques années!)

Le tribunal a reconnu les torts du concessionnaire, qui a dû me rembourser le devis (pas de mention du fait que les devis étaient payant dans son magasin) et cerise sur le gâteau, après l'avis d'un pro, il s'est avéré qu'il avait non seulement commencé les travaux sans mon autorisation, mais qu'il avait dû confier le chantier à un apprenti, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que découper mon carbu arrière à la meuleuse... Et pour couronner le tout, il ne m'a pas informé qu'il me rendait mon carbu découpé, et qu'il avait arraché le robinet de passage en réserve en démontant la machine. Le concessionnaire ne s'est même pas fait représenter au tribunal, sans même parler de se déplacer lui-même, et il n'a répondu à aucun courrier et mise en demeure, passage d'huissier ou autre, qui ont dû procéder à une saisie pour que je sois enfin dédommagé... Soit dit en passant, j'en ai depuis appris d'autres sur cette adresse que je ne recommanderai pas. D'autant qu'à Trégunc, à quelques kilomètres, Guy Moto est très compétent, et la concession Honda de Quimper, à 20 kms, est vraiment super!

Sans commentaire...

Bref, il a été condamné à ma rembourser le devis, ainsi que le remplacement du carbu arrière. De mon côté, j'ai fait remonter la moto l'été dernier chez Honda Quimper en même temps qu'ils m'ont remplacé mon carbu arrière, et ils ont réglé le tout aux petits oignons et contrôlé toute la machine. La révision des 12.000 à 10.000 kms quoi...

Depuis, la moto tourne comme une horloge, avec une vitesse de croisière de 115/120 kms/h et une conso de 3,7l/100kms. Que du bonheur!

Voilà, le sujet peut donc être clos, mais comme quoi, les concessionnaires ne sont pas tout puissants, et il ne faut parfois pas lâcher le morceau (plus d'un an de procédures dans mon cas) et ne pas hésiter à faire appel à son assistance juridique. AMV et Generali dans ce cas ont été plus que compétents, de très bons conseil, et leurs prestataires (avocats) sont top.

Voilà pour l'épilogue. A suivre, l'annonce de mise en vente de ma Vara, et un petit post de "ce n'est qu'un au revoir" entre aujourd'hui et demain je pense.

Bonne route à tous! V
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par loadplan » 12 sept. 2015, 15:27

Super final :D merci .

En tout cas ca fait peur de voir des mecano/concess comme ca :?



Tu repasse dans 6mois /1 an ? :mrgreen: pour nous presenter ta nouvelle bombe a 2 roues :wink:

:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Did Cactus » 12 sept. 2015, 16:01

Content pour toi que ça se finisse bien, même si c'est toujours galère de devoir en arriver au tribunal pour ça. :bigv:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par ladaou » 12 sept. 2015, 16:02

loadplan a écrit :
Tu repasse dans 6mois /1 an ? :mrgreen: pour nous presenter ta nouvelle bombe a 2 roues :wink:

:beerchug:
Je ne lui donne pas 2 mois :)

Blague à part, bien content que cela se termine mal pour le pseudo garagiste :) ;-)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Varadrouille78 » 12 sept. 2015, 17:31

Merci pour les news.
Content que ce "combat" :twisted: n'ait pas été mené pour rien.
C'est le nouveau propriétaire qui va être content : une horloge toute neuve :D
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par godzyla » 12 sept. 2015, 20:25

Surtout qu'en cas de vice caché repéré par le nouveau propriétaire, ça sera encore de la poche du pseudo garagiste au vu du passif de la moto. Mais si elle est passée par des experts de Honda, il ne devrait rien y avoir. Il n'aura plus qu'à bien se tenir l'autre du coup.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Gazooo » 13 sept. 2015, 14:33

ladaou a écrit :
loadplan a écrit :
Tu repasse dans 6mois /1 an ? :mrgreen: pour nous presenter ta nouvelle bombe a 2 roues :wink:

:beerchug:
Je ne lui donne pas 2 mois :)

Blague à part, bien content que cela se termine mal pour le pseudo garagiste :) ;-)
Il y a une justice, bien que vu certainement les démarches et autres galères, je trouve perso qu'il s'en sort bien l'enlèc de conc!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Farel Laf » 13 sept. 2015, 15:15

Enfin, la justice est rendue dans le bon sens ! Content pour toi. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par VTD » 14 sept. 2015, 13:54

Varadrouille78 a écrit :Merci pour les news.
Content que ce "combat" :twisted: n'ait pas été mené pour rien.
C'est le nouveau propriétaire qui va être content : une horloge toute neuve :D
Tu l'as dit. Surtout vu le niveau d'équipement et le kilométrage. Certes elle est de 2004, donc elle n'est pas sans défaut, mais elle a un sabot moteur, une prise 12V, bulle haute, béquille centrale (pas besoin de béquille d'atelier pour intervenir sur la chaîne ou faire la vidange), tapis de réservoir Bagster (une sacoche standard et une sacoche Sherpa de grande capacité), sac de selle, top case Shad 45l (deux casques) et valises Givi E21 (soit 42l de transport supplémentaire), pneumatiques route Michelin Pilot Activ. En plus, je donne avec le filtre à huile pour la prochaine vidange, ainsi que deux bidons d'huile d'avance, et divers petits équipements et accessoires (dérive-chaîne et presse pour le remplacement de chaîne). Avec le carbu remplacé l'an dernier et rodé aux petits oignons, le tout pour 2.200€, ça ne me semble pas excessif, vous en dites quoi?

Bref, elle a encore de beaux jours devant elle. J'espère lui trouver un nouveau proprio qui lui offrira une seconde vie et la fera rouler. Je lui donnerai l'adresse du forum en espérant le voir proposer et participer à de belles varaventures et pouvoir lire ses CRs à l'occasion. Et qui sait, quand je reprendrai un guidon, j'aurai peut-être le plaisir de rouler en sa compagnie V
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour 86 €, mon concessionnaire m'a rendu un puzzle...

Message par Farel Laf » 14 sept. 2015, 17:22

Certainement un crève-coeur de te séparer de ton destrier. Mais à ce tarif, je suis persuadé que tu vas lui trouver un nouveau partenaire de routes. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre