80km/h réseaux secondaires
Modérateur : Groupe modérateurs
80km/h réseaux secondaires
Samedi 12-avril-2014 - MOBILISATION Nationale
contre la baisse à 80 km/h sur les réseaux secondaires !
Moi j'aimerais meme manifester pour mettre a 100km/h le réseaux secondaires , quoi que vu l'etat des routes.... autant mettre 60
Sur 100km de reseau y'a quoi ?...20bornes de potable
sinon votez les Bérus
Prout
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: 80km/h réseaux secondaires
on verra ci sa bouge ici,comme ils roulent déja a 70,c est pas gagné
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: 80km/h réseaux secondaires
j'ai vu ca sur le ffmc-76 , manif sur Rouen déjà , ca c'est sure.nounours44ans a écrit :on verra ci sa bouge ici,comme ils roulent déja a 70,c est pas gagné
Prout
Re: 80km/h réseaux secondaires
80 km/h faut pas pousser non plus ! Même moi qui suis connu pour mes excès de lenteur, je trouve ça nul !
En plus par chez moi, en Touraine, ce sont les nationales qui sont pourries et dangereuses et non pas les départementales !
En plus par chez moi, en Touraine, ce sont les nationales qui sont pourries et dangereuses et non pas les départementales !
Quand je vois un panneau de limitation, je me dis qu'il faut que j'accélère !
Re: 80km/h réseaux secondaires
c'est une bonne nouvelle pour nos vara... elles vont devenir de plus en plus suffisantes
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
Re: 80km/h réseaux secondaires
mouais... 80 ou 90, en moto, pour moi, c'est un poil juste...
Par contre, pour illustrer la connerie, quand je bosse, je roule en camionette fiat Ducato 2.8 JTD, 127 Ch. A 90, suis en 5eme, suis grosso modo à 2000 Tr/min, je roule normalement, consomme moyennement... à 80, suis obligé de repasser en 4ème, histoire de pouvoir avancer normalement, et là, je suis plutôt à 3000 tr/min, je suis sans arret en train de changer de vitesse entre la 4 et la 5, puisqu'en 5eme, je suis à 1500Tr/min, et, forcément, ce genre de moteur coupleux n'aime pas le sous-régime...
donc, au final, je pollue et consomme plus à 80 qu'a 90 !!! ou est le bénéfice???
Par contre, pour illustrer la connerie, quand je bosse, je roule en camionette fiat Ducato 2.8 JTD, 127 Ch. A 90, suis en 5eme, suis grosso modo à 2000 Tr/min, je roule normalement, consomme moyennement... à 80, suis obligé de repasser en 4ème, histoire de pouvoir avancer normalement, et là, je suis plutôt à 3000 tr/min, je suis sans arret en train de changer de vitesse entre la 4 et la 5, puisqu'en 5eme, je suis à 1500Tr/min, et, forcément, ce genre de moteur coupleux n'aime pas le sous-régime...
donc, au final, je pollue et consomme plus à 80 qu'a 90 !!! ou est le bénéfice???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: 80km/h réseaux secondaires
pertinou a écrit : donc, au final, je pollue et consomme plus à 80 qu'a 90 !!! ou est le bénéfice???
le benef' il est dans le nombre de p.v qui va augmenter , pas pour la baisse d'accident ni ta conso sous regime .
Prout