Proces de Tarascon , 18 nov.14

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par loadplan » 14 nov. 2014, 17:27

Quatre ans après la mort de Martin Pugliesi, tué à l'âge de 18 ans le 19 juillet 2010 en percutant un câble tendu en travers d'une digue du Petit-Rhône sur laquelle il circulait à moto, le procès aura finalement lieu le 18 novembre à 8h30 devant le tribunal correctionnel de Tarascon (13).
Le syndicat mixte qui gère les digues (Symadrem), "poursuivi pour homicide involontaire, sera vraisemblablement représenté à l'audience par son président M. Schiavietti, maire d'Arles", estime le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) qui invite ses adhérents et sympathisants à "venir soutenir la famille dans cette difficile épreuve", tout en précisant bien qu'il "ne s'agit pas d'un appel à manifester".
"Après quatre années de combat, un procès va enfin avoir lieu", se réjouit le Codever qui sera représenté à l'audience par son directeur Charles Péot : "il aura fallu beaucoup de ténacité aux parents de Martin pour obtenir ce renvoi en correctionnel. Plusieurs fois, le non-lieu a failli être prononcé. C'est finalement grâce à une reconstitution sur les lieux de l'accident, avec un motard de la police jouant le rôle de Martin, que le procureur s'est trouvé totalement convaincu".
Selon le Codever, les pièges tendus dans les chemins ("barbelés, chaînes, câbles, pieux, herses, etc.") par les opposants aux loisirs motorisés dans la nature ont causé "depuis fin 2005 près de 50 victimes, dont une dizaine sont décédées".
Le Codever, qui milite pour faire évoluer la législation en matière de fermeture des voies privées tout en soutenant les victimes de pièges dans les chemins dans leurs démarches, "regrette que le député Michel Vauzelle, qui avait déposé une proposition de loi en ce sens, ait abandonné ce combat en 2012".
Cette proposition de loi du 18 novembre 2010 visait à "interdire l’usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage". Le député (PS) des Bouches-du-Rhône souhaitait obliger les propriétaires à "signaler correctement les câbles, fils de fer barbelés, grillages, grilles, chaînes ou tout autre objet qu'on peut trouver en travers d’une route, d'une voie, d'un chemin, d'une piste, d'une allée, d'un parcours, ou de tout autre lieu de passage".
Elle était soutenue par le Codever, la Fédération française de motocyclisme (FFM), la Fédération française des motards en colère (FFMC), la Fédération des randonneurs équestres de France, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, la Fédération française de cyclisme (FFC) et la Mountain Bikers Foundation
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par herve.pilot » 14 nov. 2014, 17:57

Alors là je vais peut être passer pour un ignare mais je ne savais pas que de telles pratiques existaient. :shock: Mais c'est un acte criminel pour moi, pourquoi homicide involontaire ? Un mec qui tend un câble en travers de la route sans le signaler, ça s'appelle un piège pour moi. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 14 nov. 2014, 18:07

herve.pilot a écrit :Un mec qui tend un câble en travers de la route
Ce n'est pas les routes...
Frog

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par loadplan » 14 nov. 2014, 19:01

Oui effectivement ca concerne surtout ceux qui roulent sur les chemins , enduro (motos,quads) , vtt ..

il y a eut malheureusement d'autres accidents depuis celui cité ci dessus :(
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par herve.pilot » 14 nov. 2014, 20:55

Frog007 a écrit :
herve.pilot a écrit :Un mec qui tend un câble en travers de la route
Ce n'est pas les routes...
Une route ou un chemin c'est pareil, ça reste un acte pour nuire volontairement à un type de personne.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 14 nov. 2014, 21:00

Hé bé non... Ce n’est pas du tout la même chose. Je ne justifie pas l’utilisation des cables loin de là, mais quand on voit l’état de certains chemin aprės le passage des 4x4 et deux roues, on comprend que certains commencent a avoir les boules...
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par herve.pilot » 14 nov. 2014, 21:05

Frog007 a écrit :Hé bé non... Ce n’est pas du tout la même chose. Je ne justifie pas l’utilisation des cables loin de là, mais quand on voit l’état de certains chemin aprės le passage des 4x4 et deux roues, on comprend que certains commencent a avoir les boules...
Alors dans ce cas on annonce à l'avance que le chemin est privé et barré. A ce moment là si on autorise ce genre de pratique, autant attendre le gars avec un fusil de chasse et lui tirer sur la gueule en prétextant que les autres lui ont abimé son chemin. :evil: Le résultat sera le même, un mort pour pas grand chose.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par presay » 14 nov. 2014, 21:10

A moins d'etre debile , il est clair que ces méthodes servent a nuire a la vie d'autrui gratuitement !

C'est l'evidence meme , homicide volontaire flagrant , qu'ils payent un max ces salauds, meme peine que pour un meurtrier...Pour l'exemple.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 14 nov. 2014, 21:16

herve.pilot a écrit : autant attendre le gars avec un fusil de chasse et lui tirer sur la gueule en prétextant que les autres lui ont abimé son chemin.
C’est arrivé aussi, bienvenue dans le monde réel...
Frog

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Did Cactus » 14 nov. 2014, 21:18

Sujet sensible entre les propriétaires de voies privées et les amateurs de "liberté".

On trouve pas mal de témoignage...avec même des exemples de motards décapités (ou presque) ou sévèrement blessés par des cables tendus en travers des chemins.

Quand c'est bien visible, y a pas de pb, à moins d'arriver comme un taré, mais parfois, c'est beaucoup plus sournois :?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par herve.pilot » 14 nov. 2014, 21:22

Frog007 a écrit :
herve.pilot a écrit : autant attendre le gars avec un fusil de chasse et lui tirer sur la gueule en prétextant que les autres lui ont abimé son chemin.
C’est arrivé aussi, bienvenue dans le monde réel...
Pour le monde réel, j'ai vécu à Vaulx en Velin au moment des émeutes et donc au moment ou la police se gardait bien de venir, alors des trucs bizarres j'en ai vu pas mal. Par contre rassures moi, tu ne trouves quand même pas ces pratiques louables quand même ? :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 14 nov. 2014, 21:35

Frog007 a écrit :Hé bé non... Ce n’est pas du tout la même chose. Je ne justifie pas l’utilisation des cables loin de là, mais quand on voit l’état de certains chemin aprės le passage des 4x4 et deux roues, on comprend que certains commencent a avoir les boules...
je ne justifie pas l’utilisation des cables .... Ca répond a ta question ? Mais au lieu de faire le Fouquier-Tinville de prisunic j’essaye de comprendre. Alors oui Presay c’est un homicide, pour le reste laisse la justice en décider, quant aux ’salauds’ ils pourront te répondre que les connards s’ils veulent du cross y a des circuits pour ca...

Attention y a pas que le motards, certains promeneurs du dimanche se croient tout permis parce qu’il marchent dans une foret...

Maintenant vu les réactions je suis pas sur que je suis majoritaire... pas grave...
Frog

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par presay » 14 nov. 2014, 22:10

Frog007 a écrit :
Frog007 a écrit :Hé bé non... Ce n’est pas du tout la même chose. Je ne justifie pas l’utilisation des cables loin de là, mais quand on voit l’état de certains chemin aprės le passage des 4x4 et deux roues, on comprend que certains commencent a avoir les boules...
je ne justifie pas l’utilisation des cables .... Ca répond a ta question ? Mais au lieu de faire le Fouquier-Tinville de prisunic j’essaye de comprendre. Alors oui Presay c’est un homicide, pour le reste laisse la justice en décider, quant aux ’salauds’ ils pourront te répondre que les connards s’ils veulent du cross y a des circuits pour ca...

Attention y a pas que le motards, certains promeneurs du dimanche se croient tout permis parce qu’il marchent dans une foret...

Maintenant vu les réactions je suis pas sur que je suis majoritaire... pas grave...

Tuer une personne pour un chemin défoncé, ou une ballade en foret, ça fait cher payé.. :roll:

Il y a des lois en France , detruire un chemin privé en quad ou en 4 x4 est interdit ou meme public si c'est signalé..Suffit de porter plainte, les coupables sont vite

retrouvés.

Beaucoup ont compris, depuis quelques années que sortir le fusil n'etait plus la solution, un coup (de fusil) a se retrouver en zonzon ! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 14 nov. 2014, 22:45

Suffit de porter plainte bien sur c’est tellement simple! Comme il est simple d’apporter un joli mort sur un plateau d’argent et de nous dire que c’est pas bien, ouhhhh vilain pas beau!

Maintenant on pourrait juste se demander si le cable n’etait pas là pour justemment EMPECHER le passage sur une digue et non tuer un si gentil motard, attendez je vous en ressert un morceau... Le collectif des??? Ah oui loisirs verts!!! Une moto ben c’est super vert dis moi surtout pour tout défoncer.

Mais t’en veux du bien sanglant, du bien baveux? Il ėtait une fois une ch’tite fille bien mignonne toute proprete qui se baladait avec son papa et sa maman en forêt. Les écureuils tout ca, ouh c’était chouette! Quant tout a coup... elle rencontra un vtt qui déboulait en pleine vitesse (car c’est fun pi là pour le coup c’est vert comme loisir), mais en pleine gueule. Je te fais pas de dessin c’est le vtt qui a gagné. Depuis la ch’tite fille a grandie (on ne peut avoir 4 ans tout le temps même dans les contes de tonton frog) mais elle ne se ballade plus en forêt, pas pratique le fauteuil roulant en forêt, même si on pourrait l’assimiler a du loisir vert.

Je te rassure Pressay son papa et sa maman à l’époque ont bien porté plainte.
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par herve.pilot » 14 nov. 2014, 23:23

Ca arrive malheureusement tous les jours ce genre d'accident et pas qu'en forêt. C'est quand même pas pour cette raison qu'on va tendre des pièges à tout bout de champs ? Je comprend bien Frog ce que tu dis, c'est que le raz le bol fait faire des conneries et c'est regrettable mais de là faire sa propre justice, ça risque vite de virer à la guerre civile si on l'accepte.
Imagine maintenant que les parents dont tu parles décides à leur tour de faire leur justice en explosant la gueule de tous ceux qui sont en VTT pour venger leur fille. Les familles des VTTistes risque à leurs tours de tiorer à boulet rouges sur tous les parents qui ont un enfants en fauteuil roulant...ouais, j'exagère un peu mais on arriverait vite à des débordements.
Un jour je me suis fait agressé par deux nord africains, et alors, je dois devenir raciste et ne plus parler à mes copains Musulman ? Non y a des couillons mais tous ne le sont pas. Il y a des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre.

Je reste quand même sur mon idée, un gars en a marre qu'on lui saccage son chemin et c'est louable, il sait très bien que d'aller porter plainte ça ne servira à rien car la police ne ressemble pas forcement à celle qui est à la TV...ok. Mais s'il doit empêcher des gars de passer pour tout lui saccager qu'il le fasse dans les règle de l'art en plaçant, soit un portail, soit un obstacle mais annoncé. :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par presay » 15 nov. 2014, 06:46

Frog007 a écrit :Suffit de porter plainte bien sur c’est tellement simple! Comme il est simple d’apporter un joli mort sur un plateau d’argent et de nous dire que c’est pas bien, ouhhhh vilain pas beau!

Maintenant on pourrait juste se demander si le cable n’etait pas là pour justemment EMPECHER le passage sur une digue et non tuer un si gentil motard, attendez je vous en ressert un morceau... Le collectif des??? Ah oui loisirs verts!!! Une moto ben c’est super vert dis moi surtout pour tout défoncer.

Mais t’en veux du bien sanglant, du bien baveux? Il ėtait une fois une ch’tite fille bien mignonne toute proprete qui se baladait avec son papa et sa maman en forêt. Les écureuils tout ca, ouh c’était chouette! Quant tout a coup... elle rencontra un vtt qui déboulait en pleine vitesse (car c’est fun pi là pour le coup c’est vert comme loisir), mais en pleine gueule. Je te fais pas de dessin c’est le vtt qui a gagné. Depuis la ch’tite fille a grandie (on ne peut avoir 4 ans tout le temps même dans les contes de tonton frog) mais elle ne se ballade plus en forêt, pas pratique le fauteuil roulant en forêt, même si on pourrait l’assimiler a du loisir vert.

Je te rassure Pressay son papa et sa maman à l’époque ont bien porté plainte.

Mouais, ca donne la larme a l'œil , mais j'aurai preferé la version avec un quad ou un 4x'4, bien plus convaincante..

J'en connais pas mal de ces mecs qui ont un malheureux bout de terrain grillagé ou il est interdit de rentrer sous peine de mort.. ICI ,C'EST CHEZ MOUA ! :bisou:

Heureusement que la majorité se contente de caresser leur fusil la nuit, certains trouvent le courage de tirer avec un peu d'alcool, mais il y aura toujours le retour a la loi .

Une scenette qui me plairait bien, ce serait l'histoire d'un mec qui tend un cable dans un chemin et ou malheureusement , ce serait un de ses proches qui

s'y eclate bien la gueule.

Juste pour voir sa tete d'abruti quand on lui apprend la nouvelle..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 15 nov. 2014, 07:07

Et oui tonton frog esr un sacré conteur. Mais revenons à nos moutons là on te parle pas d’un bout de terrain mais de centaines d’hectare. On te parle pas de petites fleurettes ou de nain de jardin on te parle d’outils de production.

Mais bon je m’arrete parce que tu "t’es mis en mode bourrin : PENDEZ LES N’ASSASSINS DES GENTILS MOTARDS!" Et que tu veux rien comprendre. Comme quoi tu ressembles pas mal a ceux que tu poursuis.

Et puis [zut] je bosse pas à la FNSEA et/ou je ne suis pas avocat. Et puisn’hervé va vraiment croire que je défends ces méthodes.
Frog

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par presay » 15 nov. 2014, 09:06

Frog007 a écrit :Et oui tonton frog esr un sacré conteur. Mais revenons à nos moutons là on te parle pas d’un bout de terrain mais de centaines d’hectare. On te parle pas de petites fleurettes ou de nain de jardin on te parle d’outils de production.

Mais bon je m’arrete parce que tu "t’es mis en mode bourrin : PENDEZ LES N’ASSASSINS DES GENTILS MOTARDS!" Et que tu veux rien comprendre. Comme quoi tu ressembles pas mal a ceux que tu poursuis.

Et puis [zut] je bosse pas à la FNSEA et/ou je ne suis pas avocat. Et puisn’hervé va vraiment croire que je défends ces méthodes.

Restes correct et gardes ton sang froid, tu deviendras un bon modo .. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par Frog007 » 15 nov. 2014, 09:33

Je vois pas le rapport mais bref.

C'est sur que c'est correct d’appeler un assassin (ou abruti au choix) un pauvre type qui a fait avec les moyens du bord (Entourer d'un tuyau jaune de jardinage un câble d'acier c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de sécurité) pour INTERDIRE l’accès a cette voie. Ah oui! T'es peut être pas au courant j'allais oublier dans le cas de Tarascon l'interdiction de circuler ce n'était pas parce que c'était "CHEZ MOI", non, c'était juste parce que c'est dangereux, imagine le foin si un jeuns motard (et là j'ai bien dit motard) en se vautrant se soit noyé.
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Proces de Tarascon , 18 nov.14

Message par herve.pilot » 15 nov. 2014, 12:55

Non rassures toi Frog,je n'ai jamais affirmé que tu défendais ces méthodes, j'ai juste eue l'impression que tu trouvais ça normal et c'est uniquement ça qui me dérangeait.
Maintenant normal peut être amené de plusieurs manières ;
1/ Ben c'est normal qu'on en arrive là à force de raz le bol mais ce n'est pas bien
2/ Ben c'est normal qu'ils fassent ça, ils sont chez eux et c'est bien.
Voilà donc comment d'un simple mot on peut se retrouver avec tout un groupe sur la tête inutilement. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre