Pour les photos

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les photos

Message par herve.pilot » 12 oct. 2015, 21:15

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Pour les photos

Message par DGTtiti » 12 oct. 2015, 21:21

herve.pilot a écrit :Tu veux parler de ça http://www.ebay.fr/itm/like/28138369443 ... ps&lpid=97
Exactement, j'ai commandé l'adaptateur petite vis --> grande vis plutôt que réduire le "trou". Je pense que se sera plus stable.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Pour les photos

Message par DGTtiti » 14 oct. 2015, 21:28

Enfin !!!
Et ça tient bien avec mon 80-300 mm

Image

Maintenant il ne reste plus que le test grandeur nature :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les photos

Message par herve.pilot » 15 oct. 2015, 00:11

Oui les réglages. Parce que ça, ça ne doit pas être évident. :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Pour les photos

Message par DGTtiti » 30 oct. 2015, 12:18

Série photos animalières ....


Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Pour les photos

Message par DGTtiti » 09 nov. 2015, 23:52

J'ai fais refonte sur le mode de navigation pour voir les photos sur mon site. Plus conviviale à mon goût.
Vous pouvez désormais mettre vos commentaires sur les photos que vous aimez ou détester afin que je puisse m'améliorer ! Mais pour ça, il faudra faire une mini inscription il me semble.


Dites moi ce que vous en pensez ! Merci d'avance.

http://dgttiti.com/

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Pour les photos

Message par zoemilou » 03 mars 2016, 18:28

Up . :voxel:

J'ai fait l'acquisition d'un reflex numérique et j'ai quelques questions à poser sur les poses longues.
La différence entre pose B et T c'est quoi ?
J'ai vu un site qui montrent de beaux exemples
http://www.focus-numerique.com/test-117 ... gue-1.html

Sur ce site, il y a les exifs et deux durées, elles correspondent à quoi ?

Merci aux experts pour les réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les photos

Message par herve.pilot » 03 mars 2016, 19:14

B et T c'est pareil. En fait, tant que tu appuie sur le bouton, ça reste ouvert. Alors il est obligatoire d'avoir un déclencheur souple pour faire ça, non bonjour les flous de bougé.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Pour les photos

Message par fferschum2000 » 03 mars 2016, 19:25

c'est exactement ce que j'allais te dire!
B pour BULB (pose longue) --> quand la durée d'ouverture n'est plus défini par ton reflex, en général 30sec. alors B t'es bien utile!
Tu appuies sur le déclencheur tu ouvres, tu réappui une 2nde fois ça "termine" la photo!

mais le mieux là c'est du coup un trépied, et une télécommande sinon quand tu vas appuyer la 2nde fois, tu vas irrémédiablement faire bouger l'appareil et gâcher la prise de vue, si c'est un truc de 12min. tu vas t'en vouloir!!!!

après voilà, T je pense que c'est comme B mais si ce n'est pas le cas... on en apprend tout les jours =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour les photos

Message par Did Cactus » 03 mars 2016, 19:46

Déjà répondu par les copains pour B et T (c'est la même chose, juste "l'appellation" differente).
Par contre, je n'ai pas vu sur ton lien qu'il y avait 2 durée.

Il y a uniquement la durée en secondes et la focale en mm (l'ouverture de l'objectif).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Pour les photos

Message par zoemilou » 03 mars 2016, 19:51

Did Cactus a écrit :Déjà répondu par les copains pour B et T (c'est la même chose, juste "l'appellation" differente).
Par contre, je n'ai pas vu sur ton lien qu'il y avait 2 durée.

Il y a uniquement la durée en secondes et la focale en mm (l'ouverture de l'objectif).

Hum hum, c'est ce que je viens de voir. Moi avoir confondu mn et mm. J'ai plus qu'à changer de lorgnons. :boulet:

Sinon sur mon appareil il y a bien Bulb et T

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour les photos

Message par Did Cactus » 03 mars 2016, 20:08

Ah. Ben dans ce cas faudrait voir la notice de ton appareil, y'a peut-être une subtile différence.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Pour les photos

Message par fferschum2000 » 03 mars 2016, 20:22

zoemilou a écrit :
Did Cactus a écrit :Déjà répondu par les copains pour B et T (c'est la même chose, juste "l'appellation" differente).
Par contre, je n'ai pas vu sur ton lien qu'il y avait 2 durée.

Il y a uniquement la durée en secondes et la focale en mm (l'ouverture de l'objectif).

Hum hum, c'est ce que je viens de voir. Moi avoir confondu mn et mm. J'ai plus qu'à changer de lorgnons. :boulet:

Sinon sur mon appareil il y a bien Bulb et T
marque et modèle?????
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Pour les photos

Message par zoemilou » 03 mars 2016, 20:23

Nikon d3300

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Pour les photos

Message par fferschum2000 » 03 mars 2016, 20:34

pris sur Pixelvalley.com

La pose B est en fait une extension du mode manuel. Elle permet l'ouverture de l'obturateur pendant un temps supérieur à celui prévu par le constructeur dans le mode manuel. Par exemple votre boîtier ne vous propose pas plus de 30 sec de pose en mode manuel. En selectionnant la pose B vous pouvez ouvrir pendant le temps que vous voulez. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur l'obturateur s'ouvre, et quand vous lâchez le déclencheur, il se referme. Si vous appuyez 3 min, vous pourrez donc obtenir une pose bien plus longue que les 30 sec proposées au départ par le boîtier. Petite variante : la pose T. En voie de disparition sur les appareils photo numériques, la pose T ouvre l'obturateur lorsque vous appuyez sur le déclencheur et laisse ce dernier ouvert tant que vous ne rappuyez pas sur le bouton de déclenchement. Très pratique, justement pour ne pas rester 3 min le doigt collé au déclencheur !

donc en gros la pose T disparaît tout doucement des reflex pour laisser place au mode B


du coup:
-si sur l'appareil il y a les 2
B te permet d'ouvrir autant de temps que tu veux tant que tu restes appuyé
T te permet d'ouvrir en appuyant 1 fois, et de fermer en appuyant en 2nde fois

-si sur l'appareil il n'y a que B
cela te permet d'ouvrir en appuyant 1 fois, et de fermer en appuyant une 2nde fois (mode T si les 2 existent sur le boîtier)


il y a donc bel et bien une différence, logique en même temps s'il y a les 2 c'est qu'il y a une raison!
mais je trouve que si les 2 existent sur le boîtier, le mode B est un peu inutile... en effet, le boîtier doit déjà te proposer par défaut 4, 8, 10, ... 30 secondes, alors pourquoi un mode ou on peu rester plus longtemps juste en restant appuyé... parce que même sur trépied on le fera bouger... c'est sensible quand même ces bêtes là!

--> n'utilise que le mode T !!!


NB
à moins qu'il faille par exemple un temps de pause de 3,4/8ème de secondes pilpoil et comme ce mode n'existe indéniablement pas sur les boîtiers...

NB "
me donne une idée, pourquoi pas un mode où nous lui rentrons nous même la durée que l'on désire... même plus besoin de télécommande !!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Pour les photos

Message par fferschum2000 » 03 mars 2016, 20:35

zoemilou a écrit :Nikon d3300
encore une vente pour Nikon tiens...!!!
Heureusement Did est là avec son Sony pour que je ne sois pas seul =) =) =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour les photos

Message par Did Cactus » 03 mars 2016, 20:54

Moi j'ai trouvé ça : en fait le mode B a besoin comme tu dis de laisser le déclencheur en fonction et nécessite donc du matériel non inclus dans le boîtier (vu que le doigt est censé resté appuyé), alors que le mode T (time) ne demande qu'une pression pour déclencher et une pression pour arrêter la prise de vue.
Vu que les constructeurs de boîtiers ont adaptés leur boitiers pour ce genre de photos, on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne au final vu que tous les boitiers sont bourrés d'électronique maintenant.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Pour les photos

Message par fferschum2000 » 03 mars 2016, 22:03

Did Cactus a écrit : Vu que les constructeurs de boîtiers ont adaptés leur boitiers pour ce genre de photos, on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne au final vu que tous les boitiers sont bourrés d'électronique maintenant.
ça... tu l'as dit!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Pour les photos

Message par zoemilou » 12 mars 2016, 09:33

Hello everybody,

Je souhaiterais soumettre une photo à vos yeux aguerris, mais, malheureusement, sur les quelques hébergeurs d'images que j'ai pu voir, aucun ne prend un fichier de 17 mo (fichier NEF : RAW pour NIKON) . Si quelqu'un connait un hébergeur capable de stocker de telles tailles de fichier, je suis preneur. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour les photos

Message par Did Cactus » 12 mars 2016, 10:12

En effet, vu taille et surtout le type du fichier, ça ne peut pas être accepté.
Et vu que c'est un fichier RAW, meme si la taille passait, il ne pourrait pas être affiché.

Il faut donc, soit que tu fasses le développement toi-même et ensuite tu pourras déposer ton résultat (en jpeg, PNG,etc...) ici-même ou chez un hébergeur d'image, soit tu déposes ton fichier RAW sur un site de dépôt de fichier comme dl.free.fr et tu nous envoie le lien.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour les photos

Message par loadplan » 12 mars 2016, 12:41

fferschum2000 a écrit :
encore une vente pour Nikon tiens...!!!
Heureusement Did est là avec son Sony pour que je ne sois pas seul =) =) =)
3 alors :lol: :lol:
Pour la Run Je viens de m'acheter une tite boite d'allumette Sony , aux cas ou mon "smartFaune" rendrait l'âme en plein sejour ( ce serait c.o.n)

Je cherche Pas a faire du réglage pendant des heures pour faire des photos digne d'un magazine :roll: 8) " j'ouvre comme ci j'fais comme ca ," , Non !
Pas envis egalement d'avoir 4kilos de matos add-on a porter en vadrouille , un tee shirt ,un string et un apn ca ira bien :P 8)
C'est les vacances pas le bagne. :D


donc du coup me suis pris une tite boite d'allumette de chez "Sonaille" toute simple , clic-clac koda'.. oups Sonaille
Le sony dsc hx60 :P
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour les photos

Message par Did Cactus » 12 mars 2016, 14:22

Même avec ça on fait des belles photos. Y'a pas que les réglages qui font des belles photos, un bon cadrage ça fait déjà pas mal.

En tout cas, y'a le wifi sur ton apn, tu vas pouvoir envoyer les photos direct sur FB et le forum :)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour les photos

Message par loadplan » 12 mars 2016, 15:46

Did Cactus a écrit :Même avec ça on fait des belles photos. Y'a pas que les réglages qui font des belles photos, un bon cadrage ça fait déjà pas mal.

En tout cas, y'a le wifi sur ton apn, tu vas pouvoir envoyer les photos direct sur FB et le forum :)

On verra , si c'est comme la guadeloupe , sur 9000 clichés y'en aura peut etre 1 de bon :mrgreen: ouais je vous est pas tout montré sur la Gwada :mrgreen: :lol: :P mais les 900 de mis sur Fb y'en a 9000 autres derrieres :lol: :lol: :lol: c'et pour ca que j'ai du y retourner pour voir l'ile autrement que floue et derriere un apn :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Pour les photos

Message par fferschum2000 » 12 mars 2016, 21:33

ha oui, c'est quand même une belle bête, j'viens del ire tout ce qu'il offrais en possibilité, c'est du bon =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Pour les photos

Message par GREGUS77 » 14 mars 2016, 21:07

zoemilou a écrit :Hello everybody,

Je souhaiterais soumettre une photo à vos yeux aguerris, mais, malheureusement, sur les quelques hébergeurs d'images que j'ai pu voir, aucun ne prend un fichier de 17 mo (fichier NEF : RAW pour NIKON) . Si quelqu'un connait un hébergeur capable de stocker de telles tailles de fichier, je suis preneur. :wink:
Google drive prend les fichiers de grosse capacité si non il faut que tu la transforme en jpeg
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Répondre