Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par vincent74 » 29 janv. 2015, 19:32

Le député centriste des Pyrénées-Atlantiques à expliquer à quel point c’est dur de passer son permis de conduire de nos jours. Lui qui a dû repasser son examen à trois reprises alors qu’il n’était pas « mauvais » a dénoncé les délais trop longs pour passer le permis.
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par nounours44ans » 29 janv. 2015, 20:18

si t es bon,tu l a du premier coup,pas besoin de le repasser,donc pas besoin d attendre une autre date.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par Laurent.PFL » 29 janv. 2015, 20:31

oui moi je confirme toujours est-il que c'est très dur aujourd'hui de l'avoir du premier coup.
et sur ce coup-là je sais de quoi je parle car je viens de passer le gros cube.

tout eu du premier coup mais pas serein de l'avoir eu aussi longtemps que je n'avais pas confirmation code........plateau........conduite

je laisse la place aux autres...................à vous...................... allez-y
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par presay » 29 janv. 2015, 21:01

Fini le permis de conduire a papa en faisant le tour du paté de maison , ça devient un examen sérieux avec un minimum de compétences , et

heureusement .. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par herve.pilot » 29 janv. 2015, 21:49

Je ne sais pas, lorsque j'ai passé mon permis de conduire en 1984, il y avait plein de trucs éliminatoires, le créneau et il fallait le réussir en deux manoeuvres, ce qui n'était pas plus mal parce que lorsque tu vois que sous prétexte qu'ils ne savent plus se garer, les jeunes laissent les voitures quasiment à moitié sur la chaussée. Aujourd'hui lors du passage de l'examen ils t'amènent sur un parking et te demande de te garer la ou tu veux... :shock: Je vous jure que c'est vrai, mes deux enfants y ont eu droit. Alors forcement ils m'ont reproché les tas de manoeuvres que je leur ai fait faire lorsqu'ils étaient en conduite accompagné avec moi. Aujourd'hui il me dise merci parce que, que ce soit une grosse voiture, une camionnette ou une petite voiture, ils savent se garer de partout (creneaux droite, gauche, en montée, en descente,dans des virages...).
Le demi tour lui aussi était éliminatoire. Aujourd'hui l'examinateur propose de le faire si l'élève le sent mais de toute manière il n'est plus éliminatoire. Je rappel aussi qu'à cette époque la direction assistée n'existait pas sur les voitures d'auto école. :D
Le patron de l'auto école ou mes enfants ont passé leur permis et là même ou j'ai passé mon GC le reconnait lui même il dit que maintenant c'est hyper facile d'obtenir son permis, la différence est que avant nous étions fier de le passer et on travaillaient dur pour se le financer, nous faisions donc gaffe. Aujourd'hui combien de jeunes financent eux même leurs permis ? Beaucoup moins et de ce fait ils ne sont plus aussi assidu. Il n'y a qu'a regarder dans les salles de cours de code. A mon époque ça n'existait pas se bordel. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par zoemilou » 30 janv. 2015, 07:14

vincent74 a écrit :Le député centriste des Pyrénées-Atlantiques à expliquer à quel point c’est dur de passer son permis de conduire de nos jours. Lui qui a dû repasser son examen à trois reprises alors qu’il n’était pas « mauvais » a dénoncé les délais trop longs pour passer le permis.
Image

C'est pour ça qu'il a fait le tour de France à pied. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par JF31 » 30 janv. 2015, 08:53

Et il l'a passé en quelle année, lui ?? :shock:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par louis.bangil » 30 janv. 2015, 10:14

j'ai passer mon permis en 1971 je sait c'est pas hier, mais il y'en a sur le forum qui ont connu , et a l'époque tu passer code et conduite dans la foulée avec l'examinateur a coté de toi,alors autant vous dire que bon ou pas bon si le gus qui était avant toi avait mis les abeilles a l'examinateur tu revenais . Et comme dis hervé pilot il y'avait demi tour entre les trottoirs sans taper dedans , créneau , démarrage en côte en marche avant et en marche arrière le tout éliminatoire .
quand tu vois maintenant que presque plus personne ne met son clignotant ( pourtant éliminatoire au permis ) mais qui n'oublie pas de téléphoner au volant alors tu te demande si il ont retenu quelque chose
de l'examen qui soit disant et si dur a avoir , en fait ce qui est dur a l'heure actuelle c'est le délai pour passer le permis .
a plus louis :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par Ptit loup 974 » 30 janv. 2015, 11:21

Bah oui tiens, le permis c'est dur mais plus facile que de trouver un boulot ou un logement !
Demandez aux travailleurs pauvres et SDF qui peuplent nos villes.
La permis va faire comme le BAC, c'est trop dur alors on le donne, m'enfin je pense qu'il y a d'autres priorités dans ce pays.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par herve.pilot » 30 janv. 2015, 12:06

Ptit loup 974 a écrit :Bah oui tiens, le permis c'est dur mais plus facile que de trouver un boulot ou un logement !
Demandez aux travailleurs pauvres et SDF qui peuplent nos villes.
Oh que oui... :oops: malheureusement.
Ptit loup 974 a écrit : La permis va faire comme le BAC, c'est trop dur alors on le donne, m'enfin je pense qu'il y a d'autres priorités dans ce pays.
Yesss ! :beerchug:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par pierreblc » 30 janv. 2015, 17:26

louis.bangil a écrit :j'ai passer mon permis en 1971 je sait c'est pas hier, mais il y'en a sur le forum qui ont connu , et a l'époque tu passer code et conduite dans la foulée avec l'examinateur a coté de toi,alors autant vous dire que bon ou pas bon si le gus qui était avant toi avait mis les abeilles a l'examinateur tu revenais . Et comme dis hervé pilot il y'avait demi tour entre les trottoirs sans taper dedans , créneau , démarrage en côte en marche avant et en marche arrière le tout éliminatoire .
quand tu vois maintenant que presque plus personne ne met son clignotant ( pourtant éliminatoire au permis ) mais qui n'oublie pas de téléphoner au volant alors tu te demande si il ont retenu quelque chose
de l'examen qui soit disant et si dur a avoir , en fait ce qui est dur a l'heure actuelle c'est le délai pour passer le permis .
a plus louis :bigv:
1971...pour moi c'était au mois d'octobre et tout pareil que toi, et la nana qui était avant moi avait gonflé le gus ! (elle s'était plantée, d'ailleurs).
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par thebero » 30 janv. 2015, 19:11

Une épreuve redoutable et difficile ???

Permis B : Aout 1991, juste un tour du quartier -> du premier coup

Permis A : Février 2011, tout du premier coup, circulation 10 kilomètres en pleine campagne même pas de ville.

J'ai pas trouvé ça difficile.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par herve.pilot » 09 févr. 2015, 07:44

Maintenant c'est les employés de la poste qui vont délivrer le permis....on est mal là.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Le permis de conduire : une épreuve redoutable !!

Message par JPP38 » 17 mars 2015, 07:55

J'ai appris à conduire avec le respect de la mécanique, sur divers véhicules, dont un très ancien. J'applique toujours les recommandations de mon père; éviter de trop faire patiner l'embrayage, changement de rapports sans forcer sur le levier, éviter de tourner le volant à l'arrêt complet, savoir où passent les roues...
Rien de tout ça n'es enseigné à l'auto-école. J'ai eu mon permis du premier coup en 1991. Ce n'était pas si facile que ça. Il fallait savoir changer une roue, faire les manœuvres de base,et surtout, faire voir à l'examinateur que l'on tourne la tête pour regarder, voire même se pencher... Des copains l'ont raté jusqu'à 3 fois.

Répondre