Réalisation potager !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2015, 16:44

Pour bien commencer les semis voilà ce qu'il faut ;
Des petits godets , des petits bacs vert et du terreau fertile !
Le vaporisateur d'eau va servira à l'utilisation dès les premiers semis en terre .

Voir dans un magasin de jardinerie et non moto est un + :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Réalisation potager !

Message par Pat31 » 07 févr. 2015, 18:09

Je pensais qu'il fallait aussi des lampes chauffantes :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2015, 18:15

Pat31 a écrit :Je pensais qu'il fallait aussi des lampes chauffantes :mrgreen:
Pas besoin ce n'est pas pour un élevage de serpents ou plantation de cannabis ! :belzme:

JOE21

Re: Réalisation potager !

Message par JOE21 » 07 févr. 2015, 18:29

Saine occupation ! Le jardinage s est sympa!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2015, 18:50

JOE21 a écrit :Saine occupation ! Le jardinage s est sympa!
Suite à ce post et les images que je vais mettre en page donnerons surement envie à certains de ce lancer dans le domaine à la place de manger des tomates à flottes sans gouts !

JOE21

Re: Réalisation potager !

Message par JOE21 » 07 févr. 2015, 18:59

je confirme ! Les tomates du jardin ont un bien meilleur goût que ceux des grandes surfaces et autres! J adore les cœurs de bœuf de chez mes parents en été miam !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2015, 19:51

Tu as aussi les carottes , je préfère les grandes ... celle de Colmar coeur rouge , je les préfère en salades avec vinaigrette ! Hervé ton jardin à la bonne terre pour ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Réalisation potager !

Message par herve.pilot » 07 févr. 2015, 20:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as aussi les carottes , je préfère les grandes ... celle de Colmar coeur rouge , je les préfère en salades avec vinaigrette ! Hervé ton jardin à la bonne terre pour ... :wink:
Alors justement non. Ma terre est argileuse je vais donc devoir en acheter. J'ai à ma disposition 4 Jardinières (faut bien débuter) de 1,60 de long x 0,40 de profondeur et 0,60 de large. Que me conseil tu comme terre (terreau ou autres) ?
J'ai vraiment envie de commencer par ça histoire de me donner l'envie d'aller plus loin après.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Réalisation potager !

Message par rolu44 » 08 févr. 2015, 00:55

Salut !

Moi aussi, maison et jardin obligent, je me suis lancé dans un potager l'année dernière :D Finalement avec un peu d'entretien c'est pas difficile ! on eu eu droit à nos patates, tomates, haricots vers, betteraves, courgettes, potirons, fraises...
Ah oui on a aussi des poules :lol: 4 poulettes ( une noire, une grise, une blanche et une rousse) qui nous font des bons œufs tous les matins ! pareil les poules c'est un peu comme un chat : de l'eau , des graines, nettoyer la [zut] de temps en temps puis c'est aussi excellent pour finir les restes au lieu de les jeter, ça mange tout ! (pas comme mes chats...) + un composteur pour l'engrais !
Pour ceux qui sont dans un collectif, avant on était en appartement et je faisais pousser des tomates, des herbes aromatiques ( légales ! :wink: ) sans soucis !
Bon jardinage à tous ! (quoique en ce moment, c'est plutôt la jachère...)

Ronan
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Réalisation potager !

Message par zoemilou » 08 févr. 2015, 07:38

herve.pilot a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as aussi les carottes , je préfère les grandes ... celle de Colmar coeur rouge , je les préfère en salades avec vinaigrette ! Hervé ton jardin à la bonne terre pour ... :wink:
Alors justement non. Ma terre est argileuse je vais donc devoir en acheter. J'ai à ma disposition 4 Jardinières (faut bien débuter) de 1,60 de long x 0,40 de profondeur et 0,60 de large. Que me conseil tu comme terre (terreau ou autres) ?
J'ai vraiment envie de commencer par ça histoire de me donner l'envie d'aller plus loin après.
Tu rajoutes à ta terre de la tourbe blonde et du compost, ça va l'alléger.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Réalisation potager !

Message par zoemilou » 08 févr. 2015, 07:41

rolu44 a écrit :Salut !

Moi aussi, maison et jardin obligent, je me suis lancé dans un potager l'année dernière :D Finalement avec un peu d'entretien c'est pas difficile ! on eu eu droit à nos patates, tomates, haricots vers, betteraves, courgettes, potirons, fraises...
Ah oui on a aussi des poules :lol: 4 poulettes ( une noire, une grise, une blanche et une rousse) qui nous font des bons œufs tous les matins ! pareil les poules c'est un peu comme un chat : de l'eau , des graines, nettoyer la [zut] de temps en temps puis c'est aussi excellent pour finir les restes au lieu de les jeter, ça mange tout ! (pas comme mes chats...) + un composteur pour l'engrais !
Pour ceux qui sont dans un collectif, avant on était en appartement et je faisais pousser des tomates, des herbes aromatiques ( légales ! :wink: ) sans soucis !
Bon jardinage à tous ! (quoique en ce moment, c'est plutôt la jachère...)

Ronan
Idem, et les vieilles poules font de très bonne poules au pot. Le plus dur c'est de les tuer, les plumer et après les vider (beurk), mais après miam. :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2015, 09:54

herve.pilot a écrit : Alors justement non. Ma terre est argileuse je vais donc devoir en acheter. J'ai à ma disposition 4 Jardinières (faut bien débuter) de 1,60 de long x 0,40 de profondeur et 0,60 de large. Que me conseil tu comme terre (terreau ou autres) ?
J'ai vraiment envie de commencer par ça histoire de me donner l'envie d'aller plus loin après.
Il faut préparé ton espace à cultivé . Si ta terre est argileuse commence d'abord à l'enrichir avec du fumier et paillage de chevaux . Bref je me débrouille avec des éleveurs de chevaux pour récupérer le paillage utilisé . Mais les zèbres et les anes c'est aussi ok ! voir avec le palefrenier...
Faire un sillon et remplir avec la paille fumier et recouvrir avec la terre laisse reposer la terre et fraiser avant de faire le semis carotte .
Pour les tomates j'expliquerais plus tard en réalité je m'occupe que d'enrichir la terre là ou je mets les plans la terre en faisant un trou .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2015, 10:18

zoemilou a écrit :Idem, et les vieilles poules font de très bonne poules au pot. Le plus dur c'est de les tuer, les plumer et après les vider (beurk), mais après miam. :) :wink:
C'est pas dur de tuer une poule ! Je me prépare une corde avec un nœud coulant que je garde sur moi , je prépare un endroit comme la base d'un tronc d'arbre en alsacien un stum !
J'attrape la poule , coince le cou sous le genoux droit , ficelle les deux pattes ( mettre des gants et faire gaffe au griffes ) ! puis le coup de la machette ...
suspendre à un arbre et attendre que la crise de débattement d'aile se passe le temps que la grande casserole passe en ébullition sur le feu .
Lorsque ça bouille et que le poulet est fatigué tu le trempe entièrement sous l'eau ( toilette oblige ) .
Les ports de la peau sont dilatés et les plumes se retirent assez facilement mais reste que c'est un travaille de plumage ( cochon que je n'aime pas faire ) .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Réalisation potager !

Message par herve.pilot » 08 févr. 2015, 15:22

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il faut préparé ton espace à cultivé . Si ta terre est argileuse commence d'abord à l'enrichir avec du fumier et paillage de chevaux . Bref je me débrouille avec des éleveurs de chevaux pour récupérer le paillage utilisé . Mais les zèbres et les anes c'est aussi ok ! voir avec le palefrenier...
Faire un sillon et remplir avec la paille fumier et recouvrir avec la terre laisse reposer la terre et fraiser avant de faire le semis carotte .
Pour les tomates j'expliquerais plus tard en réalité je m'occupe que d'enrichir la terre là ou je mets les plans la terre en faisant un trou .
Et si j'ai envie de faire ça sans mes jardinières, c'est possible ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Réalisation potager !

Message par gaston67 » 08 févr. 2015, 15:44

si tu as une terre argileuse, tu pourrais la recouvrir (voir d'en décaper une partie) de terre végétale trouvable dans certains chantiers de construction de maisons individuelles.
pour le reste, tu peux te fier aux conseils de Pat. Il a un super potager tous les ans.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Réalisation potager !

Message par herve.pilot » 08 févr. 2015, 16:00

gaston67 a écrit :si tu as une terre argileuse, tu pourrais la recouvrir (voir d'en décaper une partie) de terre végétale trouvable dans certains chantiers de construction de maisons individuelles.
pour le reste, tu peux te fier aux conseils de Pat. Il a un super potager tous les ans.
:oops: oui mais moi je voudrais commencer avec mes jardinières.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Réalisation potager !

Message par gaston67 » 08 févr. 2015, 16:10

tu mets de la terre végétale dans tes jardinières, un peu de tourbe blonde pour alléger (pas trop, ça a tendance à cramer les plantes s'il y en a trop), un peu de fumier (ou de l'engrais bio ou de la corne torréfiée) et tu mélanges bien le tout.
si tu plantes de tomates, tu peux mettre quelques orties dans le trou de plantation. Attention aussi au drainage de tes jardinières. faut pas que l'eau de pluie ou d'arrosage stagne.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Réalisation potager !

Message par herve.pilot » 08 févr. 2015, 16:21

gaston67 a écrit :Attention aussi au drainage de tes jardinières. faut pas que l'eau de pluie ou d'arrosage stagne.
Je pensais à de la fibre géotextile sur les bords et le fond des graviers au fond, encore fibre géotextile puis terre végétale. J'ai bon ou pas du tout ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Réalisation potager !

Message par gaston67 » 08 févr. 2015, 16:22

pour moi, ce serait tout bon
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2015, 16:22

En fait une jardinière pour moi c'est ça :
Image Image

Intéressant pour des salades et persils ...

pour le fond de ta jardinière tu décapes environ 30cm de terre , mettre un lit en gravier sans sables puis feuilles d'arbres (un sac plein ) et terre de bruyère .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 08 févr. 2015, 16:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Réalisation potager !

Message par gaston67 » 08 févr. 2015, 16:24

plutôt une mini serre
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 08 févr. 2015, 16:42

Salut les gars, moi je connais ça comme jardinière http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... yglMCU4yAE :pimp:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2015, 16:45

Gazooo a écrit :Salut les gars, moi je connais ça comme jardinière http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... yglMCU4yAE :pimp:
Oui pas mal , et tu la mange en salade ? :bounce: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 08 févr. 2015, 16:50

Comme d'hab, j'ai à faire à un connaisseur. Effectivement, juste rincer rapidement pour enlever le sable coincé, et consommer crue sans modération, éventuellement un filet d'huile de noix n'est pas pour gâcher le plaisir :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2015, 20:10

En fait après réflexion , j'ai commandé celle ci :

Image

Petite très pratique et pourra me donné du persils pour des grundber -kaëchle , des pots aux feux plus quenelles ainsi que des escargots de bourgogne .

Voili - voilà ... Demain mise en page de photos préparation semis et ... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Réalisation potager !

Message par Régine » 08 févr. 2015, 21:47

J'aimerais savoir où tu l'as commandée, elle me paraît intéressante.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2015, 07:12

Régine a écrit :J'aimerais savoir où tu l'as commandée, elle me paraît intéressante.
là : http://www.primrose.fr/potager-sureleve ... _header-c2
Prends la housse avec c'est un conseil .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2015, 15:43

Voilà une petite vidéo qui permet de voir la réalisation de 8 plans de tomates cœurs de bœufs .



http://youtu.be/zvCwIA_wks8

En fait dans le domaine des vidéos je ne suis pas pro , donc quelques explications ;
Je remplis bien les godets de terre presque à fleur du bord .A l'aide d'un pincette que j'utilise couramment dans le bricolage et je positionne une seule graine au centre du godet . Les graines doivent être placé entre 3 et 5 mm en profondeur dans le terreau et je referme légèrement avec le doigt .
Vous remarquerez que je vaporise de l'eau pour humidifié la terre mais pas d'arrosoir cela jusqu'à la levé , sinon la graine va partir ce balader n'importe où .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2015, 16:41

J'ai placé le bac à gauche couvert d'une mini serre avec les semis de tomates . Il leurs faut une température de 20° ( c'est l'idéal ) exposé vers le soleil levant devant un velux .
Image

Le deuxième bac vert à droite à déjà des semis de piments ouverts mise en terre des graines le 30/01/2015 ... levé en 10 jours .

Image

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Réalisation potager !

Message par gaston67 » 09 févr. 2015, 16:58

Gazooo a écrit :Comme d'hab, j'ai à faire à un connaisseur. Effectivement, juste rincer rapidement pour enlever le sable coincé, et consommer crue sans modération, éventuellement un filet d'huile de noix n'est pas pour gâcher le plaisir :bounce:
pas mal comme plan.
et des fois, les petits champignons sont fournis avec :3dbiggrin:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Réalisation potager !

Message par herve.pilot » 09 févr. 2015, 17:11

Alors là, je me regale de lire ce post.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Réalisation potager !

Message par gaston67 » 09 févr. 2015, 17:23

herve.pilot a écrit :Alors là, je me regale de lire ce post.
toujours pour parler jardin (enfin presque) :

La mère supérieure parle à ses bonnes sœurs :
Aujourd'hui à midi : carottes !
Les sœurs crient : super !!
La mère supérieure répond : carottes RÂPÉES !
Les sœurs: ohhhhh, non !

:beerchug:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2015, 17:36

Pour information ; Il faut s'occuper tous les jours d'humidifié la terre avec le vaporisateur ( j'utilise de l'eau de pluie et non de l'huile de noix )
Les plans de piments ouvert on peut les arroser légèrement autour . Aussi on va les laisser se développer grandir ( développement 3 feuilles ) avant de les mettre dans des pots plus grands .
Le principe que j'ai donné est valable pour les tomates , piments et poivrons .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 févr. 2015, 16:32

Résultat de la vidéo au bout de 7 jours ;
Image
Il y a encore deux pots sans résultats , je pense que dans deux jours ce sera bon , ( normalement c'est dix jours ... ) :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 15 févr. 2015, 16:44

Tu pourrais essayer avec des graines de Maracudja, c'est bon ça, en plus c'est une liane, ça pousse tout seul, faut un du soleil et des degrés C°(un peu comme la zeb), mais toi t'as toujours des soluces.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Réalisation potager !

Message par Gandalf11 » 15 févr. 2015, 17:14

Excellent sujet :bigv:
Je vois que Pat' la Bidouille est polyvalent, :beerchug: bon dans tous les domaines. :france:
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 févr. 2015, 17:42

Le fruit de la passion , ben voyons une liane de 15 mètres de haut et une chaleur tropicale , bon une serre de 15m de haut .
Avec une température tropicale ... Moi j'ai en moyenne extérieur -5° à -10°actuellement le matin ... ( c'est une idée à revoir ) . :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 15 févr. 2015, 18:22

Mais non Pat, ça peut monter à 15 mètres, rien n'empêche de la maintenir à hauteur d'homme, ou de femme. Pour la T° ça dépend des variétés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maracudja, c'est un challenge des maracudja "Powered by Pat" :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 févr. 2015, 20:33

Je vais voir de trouver un fruit ( pour les graines ) l'expérience me tente et en réalité pas grand risque ... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 15 févr. 2015, 20:43

Yes, impec. Ça prend bien, je t'en envoie sinon. :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 févr. 2015, 22:02

Les piments sont en avances donc déjà grands on peut les mettre dans un pot plus grand en respectant certaines conditions ;
- il faut que le pied à entre deux et trois feuilles .
- le rempotage doit être dans un pot plus grand permettant de mettre de la terre de bruyères à raz des premières feuilles .
- Voir la vidéo et surveiller mes gestes .
- Le même principe est identique pour les plans de tomates .
Ce système me permet de les garder en serre jusqu'en début mai et 'avoir de grand plan

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 févr. 2015, 22:03

Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Réalisation potager !

Message par herve.pilot » 26 févr. 2015, 04:27

Moi j'ai parlé de mon projet à mon beau père et il s'est éclaté de rire lorsque je lui ai fait voir la gueule de mes jardinières. Il m'a dit que c'était parfait pour faire pousser des baobabs. Je vais donc rectifier le tir lundi ou mardi. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Réalisation potager !

Message par mayasylvie » 26 févr. 2015, 20:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...
Je vois qu'on prépare ardemment le repas du forum.... :lol: :boulet:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 26 févr. 2015, 23:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...
Yes Pat, te manquera que la canne pour le sugar et le rhum, ça pousse bien aussi, c'est une graminée vivace qui se garde plusieurs récoltes, c'est pour le fun parce-que transformer la canne c'est moins easy!!! :balaise: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2015, 13:47

mayasylvie a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...
Je vois qu'on prépare ardemment le repas du forum.... :lol: :boulet:
Ta place j'attendrais de voir ce que ça donne , de la salade de tomate ou de la sauce tomate ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2015, 13:48

Gazooo a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...
Yes Pat, te manquera que la canne pour le sugar et le rhum, ça pousse bien aussi, c'est une graminée vivace qui se garde plusieurs récoltes, c'est pour le fun parce-que transformer la canne c'est moins easy!!! :balaise: :beerchug:
Pas de trafique d'alcool , on n'a même plus le droit de faire du schnaps perso ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 27 févr. 2015, 15:59

Tu peux faire pousser de quoi brasser de la reub :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réalisation potager !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2015, 16:53

Gazooo a écrit :Tu peux faire pousser de quoi brasser de la reub :beerchug:
tu peux me faire un dessin , mon décodeur est en panne . :?:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réalisation potager !

Message par Gazooo » 27 févr. 2015, 17:06

Salut Pat, houblon, etc pour brasser de la bière, d’où le "zum Wohl" :beerchug:

Répondre