Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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DGTtiti
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Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par DGTtiti » 31 mars 2015, 23:13

Par moment je me pose la question !! :3dbiggrin:



Un p'tit contrôle sur le périf pour voir si je pouvais passer et voilà ... pas passer loin le Titi :shock:

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Medno
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par Medno » 31 mars 2015, 23:23

Ca peut aussi arriver en voiture...!

Il faut noter qu'il y a beaucoup de risque à ne pas le regarder ! (Rabat de voiture, véhicules qui arrivent vite...)

D'un côté le périph'... c'est la jungle !! :angryfire:

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nounours44ans
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par nounours44ans » 01 avr. 2015, 04:58

belle reaction de ta part titi et pour tes cheveux je crois que tu n as plus besoin a t en faire :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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JOE21

Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par JOE21 » 01 avr. 2015, 05:15

Oh punaise c'est du milimetre ! T'as eu chaud ! :3dbiggrin:

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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par herve.pilot » 01 avr. 2015, 07:46

Je vais faire mon vieux c on. :D
Distance de sécurité respecté, ça te laisse le temps de regarder et même si la voiture pile au moment ou tu tourne la tête tu auras le temps de t'arrêter. Plus la distance et courte, plus vite ta tête devra tourner vite. Plus ta distance est importante, plus tu as le temps de regarder. MAIS, je reconnais aussi le fait que sur les périphériques des grandes villes, là ou tout le monde cherchent à grapiller quelques places devant les autres, la moindre distance de sécurité devient une place disponible pour s'y glisser réduisant ainsi cette distance de sécurité respectable.

Cas 1 : tu rentres dans l'arrière train de la voiture devant toi, tu est fautif.
Cas 2 : tu te fais percuter par une voiture au moment de déboiter, tu es fautif.
Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par pierreblc » 01 avr. 2015, 08:07

herve.pilot a écrit : Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
mais j'y ai laissé la bécane, 3 côtes, un hématome sous-dural....
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kishira
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par kishira » 01 avr. 2015, 10:22

:roll: Ben perso je suis pour le coup d'oeil rapide dans l'angle mort, pour les mêmes raisons qu'hervé, ça ne peut pas faire de mal.

Après, si il faut parler uniquement de ton cas, je remarque que tu changes 3 fois (voire 4 avec la voie d'insertion) de file en même pas 6s ...autrement dit...un peu rapidement à mon goût pour enchainer et faire "proprement"

- coup d'oeil angle mort + rétro
- cligno pour avertir les usagers
- changer de file sans te placer dans une position dangereuse dans la nouvelle file


bref c'est une belle maîtrise, mais c'est un enchainement de manoeuvres un peu rapide... et une vitesse peut-être un peu excessive selon moi :roll:

Après, je conçois qu'il s'agit du périph, personnellement, je ne conduis pas dans Paris, donc je peux comprendre que c'est la Jungle ! :wink:

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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par herve.pilot » 01 avr. 2015, 10:23

pierreblc a écrit :
herve.pilot a écrit : Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
mais j'y ai laissé la bécane, 3 côtes, un hématome sous-dural....
Comme quoi, on a vraiment une passion de suicidaire... :D . Plaisanterie mise à part, il faut vraiment mettre ou essayer de mettre toutes les chances de son coté pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation. Nous ne sommes pas à l'abris d'un accident mais si nous suivons simplement ce qu'on nous a appris à l'auto école nous devrions pourvoir réduire en partie ce risque.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par X-RAY » 01 avr. 2015, 12:30

kishira a écrit ::roll: Ben perso je suis pour le coup d'oeil rapide dans l'angle mort, pour les mêmes raisons qu'hervé, ça ne peut pas faire de mal.

Après, si il faut parler uniquement de ton cas, je remarque que tu changes 3 fois (voire 4 avec la voie d'insertion) de file en même pas 6s ...autrement dit...un peu rapidement à mon goût pour enchainer et faire "proprement"

- coup d'oeil angle mort + rétro
- cligno pour avertir les usagers
- changer de file sans te placer dans une position dangereuse dans la nouvelle file


bref c'est une belle maîtrise, mais c'est un enchainement de manoeuvres un peu rapide... et une vitesse peut-être un peu excessive selon moi :roll:

Après, je conçois qu'il s'agit du périph, personnellement, je ne conduis pas dans Paris, donc je peux comprendre que c'est la Jungle ! :wink:
Oui sur paris les 5 voies, les voies d'insertion, les priorités à droite sur le perif...déjà c'est pas terrible et en plus tu rajoute les sauvages prêts à en découdre pour gagner 2 sec pour rentrer chez eux ( sur 2 h de bouchons...) welcome to paris ;)

Donc non, sa conduite est adaptée à la faune ambiante qui est sur les dents, je fais pareil et ceux qui pratiquent le periph aussi, bon sur ce, j'ai rdv avec le notaire pour ma succession merci... :bounce:
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par Ptit loup 974 » 01 avr. 2015, 13:04

« Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire. »
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DGTtiti
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par DGTtiti » 01 avr. 2015, 20:39

herve.pilot a écrit :Je vais faire mon vieux c on. :D
Distance de sécurité respecté, ça te laisse le temps de regarder et même si la voiture pile au moment ou tu tourne la tête tu auras le temps de t'arrêter. Plus la distance et courte, plus vite ta tête devra tourner vite. Plus ta distance est importante, plus tu as le temps de regarder. MAIS, je reconnais aussi le fait que sur les périphériques des grandes villes, là ou tout le monde cherchent à grapiller quelques places devant les autres, la moindre distance de sécurité devient une place disponible pour s'y glisser réduisant ainsi cette distance de sécurité respectable.

Cas 1 : tu rentres dans l'arrière train de la voiture devant toi, tu est fautif.
Cas 2 : tu te fais percuter par une voiture au moment de déboiter, tu es fautif.
Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
Je n'ai jamais dis que j'avais tout fais nikel :3dbiggrin:
J'avoue qu'au regard de la voiture devant moi et l'espace qu'elle avait devant elle (par rapport à la voiture qui le précédait) je ne m'attendais pas à ce freinage !

Distance de sécurité ... je veux bien mais dans la jungle qu'est cette ville ... euh ... tu laisse 10 m ... t'as 3 scooters, 1 voiture qui s'y engouffre et en prime tu te fais klaxonner par celui derrière mdrrrr.

C'était surtout histoire de rappeler que la moto reste dangereuse en tout temps et qu'il faut faire attention. 8)

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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par loadplan » 01 avr. 2015, 20:53

Laisse madeleine , chez eux y'a une voiture tout les 23km aux heures de pointe , ta video c'est de la science fiction pour eux :mrgreen:
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par herve.pilot » 01 avr. 2015, 22:43

loadplan a écrit :Laisse madeleine , chez eux y'a une voiture tout les 23km aux heures de pointe , ta video c'est de la science fiction pour eux :mrgreen:
Ah non, ça c'est seulement en période estivale. :D Sinon des fois on croise deux fois la 4l du facteur par jour...si on a de la chance. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par loadplan » 01 avr. 2015, 22:54

Sacré facteur ce farceur :mrgreen:
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kakykoum
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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par kakykoum » 18 févr. 2016, 09:11

En naviguant sur internet ce matin je suis tombé sur cette photo : le conducteur de ce camion ne voit aucune de ces motos, elles sont toutes dans son angle mort ... alors prudence :

Image
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par Bibiche » 19 févr. 2016, 17:00

Instructif ! On a beau nous le dire et nous l'enfoncer dans le crâne, que nous sommes invisibles pour les poids lourds, cette photo concrétise vraiment bien l'ampleur du phénomène. Sans compter que notre maigre petit klaxon ils ne peuvent pas l'entendre. Moralité : on prend bien nos distances et on évite d'être dans la file à côté des camions autant qu'on peut.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par C3dr1k-31 » 20 févr. 2016, 09:40

Un équipement bien visible aide pas mal,
Perso mon casque jaune fluo (achete suite à un accident du type "je vous avait pas vu") aide beaucoup, les gens sont curieux, et me regardent vachement plus.
Mais rien ne vaut le contrôle systématique, rond point, rocade, ...etc

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Re: Contrôler l'angle mort pour ou contre ?

Message par Varadrouille78 » 20 févr. 2016, 14:50

kakykoum a écrit :En naviguant sur internet ce matin je suis tombé sur cette photo : le conducteur de ce camion ne voit aucune de ces motos, elles sont toutes dans son angle mort ... alors prudence :

Image
Bien vu ;-) Une image marque souvent plus les esprits que des recommandations écrites.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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