C'EST PARTI ... TERMINE POUR LE "A"

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par GREGUS77 » 13 juin 2015, 07:31

D'accord avec Hervé oublies pas les fiches mais on croise les doigts ;)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 13 juin 2015, 17:49

Salut,

Ayant bien gazé au dernier plateau, le moniteur veut décaler les 4 heures restantes, suite à embouteillage à l'examen.
Apparemment il y a un inspecteur sur la touche, du coup les dispos sont repoussées sur juillet.
Flûte, j'aurais bien aimé enchaîner les séances 2 fois par semaine comme prévu initialement et passer l'examen dans la foulée.

J'espère que ça ne va pas me bousiller mon groove. .. :roll:

Je lis et relis les fiches, j'entends bien assurer un A sur cette dernière épreuve, si j'y arrive... :wink:

Prochain plateau le 23 juin.

A suivre...

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 09 juil. 2015, 22:33

Hello,

Le plateau du 23 juin s'est super bien passé, j'en venait presque à m'ennuyer sur la dernière demi heure à force d'enchaîner les passages sur le rapide, sans anicroche :shock:
Mais bon, j'étais quasi seul alors j'en ai bouffé :twisted:
Dernier plateau le 15 juillet et examen le 22 juillet.
Je suis plutôt confiant, je vais en mettre un bon coup sûr les fiches pour assurer.

Je serai quand même content d'en finir... :oops:

En attendant je roule avec ma Varadero et je me sens super à l'aise. 8)

Ce week end, escapade en duo sur le 60, 27, 76 et le 80 (abbaye de Mortemer, Dieppe, Saint Valery sur Somme, plus de 300 kms prévus sur les 2 jours)

A+

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par herve.pilot » 10 juil. 2015, 00:30

Oui les fiches. :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 22 juil. 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Et bien c'est tout bon pour le plateau de ce matin.

5A

Il va falloir caser quelques heures de circulation avant de pouvoir finaliser tout ça.
Un peu compliqué question planning avec août qui s'annonce, je vais sans doute devoir attendre septembre... :evil:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par loadplan » 22 juil. 2015, 16:01

STEPHANE B. a écrit : Un peu compliqué question planning avec août qui s'annonce, je vais sans doute devoir attendre septembre...
:bigv:

C'est bien septembre....c'est le debut des promos sur les tarifs motos :D :D :balaise:

BrAAAAAvo pour le plAAAAAteau :wink:
Prout

JOE21

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par JOE21 » 22 juil. 2015, 16:18

Félicitations pour ton plateau ! :D

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 22 juil. 2015, 16:22

loadplan a écrit : C'est bien septembre....c'est le debut des promos sur les tarifs motos
C'est pas faux ... :lol:
Par contre, ce qui est casse pieds, c'est que les concessionnaires demandes 3 mois de permis avant de laisser essayer une bécane. :evil:
Enfin, je n'ai demandé qu'une fois ce n'est peut être pas une généralité;
si je leur dit que je roule depuis 1 an en Vara, ils me laisseront peut être essayer. :mrgreen:

Pas fâché que ce soit passé tout de même, la nuit à été courte, je me rattrape ce soir. :roll:

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par loadplan » 22 juil. 2015, 16:39

STEPHANE B. a écrit :
loadplan a écrit : C'est bien septembre....c'est le debut des promos sur les tarifs motos
C'est pas faux ... :lol:
Par contre, ce qui est casse pieds, c'est que les concessionnaires demandes 3 mois de permis avant de laisser essayer une bécane. :evil:
Enfin, je n'ai demandé qu'une fois ce n'est peut être pas une généralité;
S.

Oui , Faut aller voir d'autres concess' , y'en aura bien un de conciliant .
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Farel Laf » 22 juil. 2015, 18:49

Félicitations. En effet va en voir d'autres, s'ils veulent vendre, faudra bien qu'ils te laissent essayer. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Varadrouille78 » 22 juil. 2015, 19:26

Bravo pour le plateau :thumb: , bientôt le sésame (le temps de voir plusieurs modèles, d'affiner tes critères de sélection et de réfléchir à l'achat avant essai)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par GREGUS77 » 23 juil. 2015, 12:23

Félicitations pour ton plateau :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par herve.pilot » 23 juil. 2015, 13:08

Félicitations pour ton plateau.
Pour les essais de motos, ne te dégonfle pas, tu les regarde avec un beau sourire et tu leur dis gentiment avec les tablettes commerciales des autres marques sous le bras, ce n'est pas grave, mais je me souviendrais de votre volonté de vendre lorsque j'irais chez, et tu leur fait voir ce que tu as sous le bras .... A mon avis, il te feront essayer. Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu tu peux aussi rajouter, et donc pour faire les révision des motos chez vous, il faut aussi attendre plusieurs d'année de permis sans se faire arnaquer ? Lorsque je vais dire ça sur le forum ils vont me dire, tu vois, on te l'avait dit... Tu tournes les talons et tu t'en vas.
Je trouve ce genres de pratiques complètement anti commerciales, surtout que ça ne correspond à rien et c'est même très dangereux. Le gars va devoir attendre 3 mois sans conduire pour pouvoir essayer la moto de ces rêves. là, il va falloir qu'on m'explique. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Ptit loup 974 » 23 juil. 2015, 14:12

BrAAAAAvo pour ce plateau STEPHANE B :bigv:

+800 avec l'ami Hervé pour les essais de motos :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 24 juil. 2015, 14:06

Merci pour vos retours.

Je pense que les 3 mois de permis c'est une histoire d'assurance ou de "garantie" qu'on ne risque pas de casser le jouet.
Maintenant, comme le dit Hervé, attendre 3 mois sans piloter, en sortie de permis, n'est certainement pas un gage de maîtrise.

Je reviens de l'auto école et j'ai pu placer ma première paire d'heures pour le 5 août. Quelques consignes avant de partir sur route et petite évaluation.
Je suis plutôt tranquille, roulant déjà avec la 125. De plus, j'ai pris la moto pour l'emmener sur le plateau histoire de me faire 30' gratos et de la prendre en main avant les épreuves. :wink:
Des commentaires plutôt positifs dans le casque, j'ai l'impression de ne pas être trop blaireau sur la route. :lol:

Ils ont pas mal d'élèves qui ont obtenu leur plateau à placer mais ils n'ont pas encore le retour de tous pour connaitre le nombre exacte de candidats dispo en août.
Le responsable du planning a été informé de ma disponibilité afin de ma placer si possibilité.
Wait & see ...

De toute façon, je roule avec la Vara, ca me fait de la pratique mais j'aurais aimé en finir au plus tôt avec ce permis, surtout que j'ai un peu de temps en ce moment, ce qui ne sera sans doute plus le cas en septembre.

Ca me rappelle qund j'étais gamin et que j'attendais Noêl ... :mrgreen:

S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par fanch » 30 juil. 2015, 17:50

Salut Stephane B,

J'ai fait à peu près le même parcours que toi . Depuis deux ans en Varadero, j'ai commencé le A fin Avril, passé le code en Mai et ce matin passage du plateau, c'est bon c'est dans la poche ! (4 A et 1 B).
Déjà super soulagé de l'avoir ce plateau, la circulation ce sera sans doute plus agréable, aussi bien au niveau des cours que de l'examen. Par contre tout comme toi , faute de place je pourrai pas le passer avant Septembre,
et comme je pourrai pas prendre les 8 heures de cours d ici là pour causes de vacances aussi, ben va falloir patienter.... J'ai craqué pour la Vstrom 650 XT et elle me sera livrée fin Aout, le concessionnaire me reprend bien ma Varadero. J'ai essayé la MT-09 TRacer (moteur super mais j'aime pas la ligne et elle est trop petite) et la KAwa Versys 650 qui a les memes défauts pour moi (le moteur en moins bien). J'ai pu les essayer sur un très grand parking sans avoir le permis. LA Vstrom est celle qui m'a fait la meilleur impression , la plus homogène, le confort étant pour moi un critère important car je ferai pas mal de Duo..
Le mois d'Aout va être long long long... Mais le plateau est dans la poche et c'est super ! je te félicite avec un peu de retard.

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 31 juil. 2015, 17:45

Hello,

Bravo pour ton plateau. :beerchug:

Nous avons effectivement un parcours très similaire.

J'ai ma Vara depuis décembre 2014, et je roule régulièrement depuis mars 2015 (avant c'était un peu glissant et casse g....)
Du solo sur mes routes de campagne, puis une première virée entre potes vers le Crotoy sous un déluge, puis du duo avec 400 kms sur un week-end en normandie.
Hier, sortie en duo à Paris, c'est du sport :roll:
Bref, 2500 kms depuis mars, ça devrait bien m'aider pour la circulation. Le jour de l'examen, je pense qu'il faut se dire qu'on est en BAR et qu'on doit être très scolaire et sage. :mrgreen:

Côté moto, il est évident que je vais troquer ma 125 pour une plus grosse cylindrée. En duo c'est quand même la misère dès qu'on veut rouler un peu, surtout dans les montées... :sm:
N'étant plus un jeunot, je ne suis pas du tout moto GP et autres bombes, mais plutôt Trail. Je cherche d'abord le confort et le plaisir pour rouler au quotidien tant que c'est possible et faire des ballades avec ma Princesse et/ou des copains.
J'hésite encore entre 650 et 1000, sachant que je n'envisage pas de changer de moto tous les 6 mois.
Je m'oriente actuellement plutôt vers la 1000 histoire de ne pas me sentir trop vite limité.

Mon choix, la VERSYS millésime 2015, j'ai un vrai coup de coeur pour cette bécane et tout ce que je peux lire à son sujet confirme mon choix.
J'ai également lorgné vers la V-Strom mais ce qui ne me plait pas c'est son bec de piaf. :evil:
Un copain m'a dit hier qu'il allait avoir une HONDA CBF1000, je la trouve pas mal du tout, très ressemblante avec la VERSYS 2015, mais je ne sais pas encore trop ce qu'elle vaut.
Je passerai bien sûr par la case essai moto pour confirmer, n'ayant pas la même chance que toi pour essayer la bécane avant d'avoir le sésame. :belzme:
Madame ayant également son mot à dire, l'essai se fera en solo et en duo (elle serait plus sport que moi dans le choix la bougresse, y'a plus de respect.... :lol: )
Vivement le permis que je puisse concrétiser tout ça. :D

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par loadplan » 31 juil. 2015, 19:28

il y a aussi depuis peu sur le marché la Ktm 1050 adventure (trail routier)

https://www.google.fr/search?q=1050+adv ... FAodczUA-g


a voir , si tu aimes le Orange :mrgreen: :wink:
95ch (bridable a 47ch si tu veux pas trop de puissance :mrgreen: )

Annoncé a 12900€ neuve on trouvent deja des occaz avec moins de 3000km pour 10990€
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 31 juil. 2015, 19:38

loadplan a écrit :a voir , si tu aimes le Orange :mrgreen: :wink:
Ah, on me dit dans l'oreillette que cela ne va pas être possible... :mrgreen:

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par loadplan » 31 juil. 2015, 19:54

STEPHANE B. a écrit :
loadplan a écrit :a voir , si tu aimes le Orange :mrgreen: :wink:
Ah, on me dit dans l'oreillette que cela ne va pas être possible... :mrgreen:

S.

Moi non plus j'suis pas tres...orange , mais pour avoir vu la moto "live" en concess ca saute pas vraiment aux yeux , elle parait + noire que Orange.

En tout cas un modele a essayer a defaut d'acheter :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 14 sept. 2015, 18:11

Salut,

De retour de vacances je me suis fait 2h de circulation samedi, dont une heure sous la pluie.
La pluie n'est pas une nouveauté, je me suis déjà fait bien rincé sur la Vara.Image

Cette fois c'était aux commandes de la 650. Et bien on se sent quand même mieux sur la 650 que sur la Vara, j'ai la nette impression que l'adhérence est meilleur et que la roue arrière ne va pas se dérober au prochain virage.

Les 2 dernières heures sont prévues normalement pour samedi prochain mais j'attends de connaître la date de passage à l'examen pour placer au mieux ces 2 dernières heures.

Ca bouchonne pour avoir des places ... :evil:

En attendant j'affine la sélection de ma prochaine moto... :mrgreen:

S.
v+
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par fanch » 15 sept. 2015, 15:45

STEPHANE B. a écrit :Salut,

De retour de vacances je me suis fait 2h de circulation samedi, dont une heure sous la pluie.
La pluie n'est pas une nouveauté, je me suis déjà fait bien rincé sur la Vara.Image

Cette fois c'était aux commandes de la 650. Et bien on se sent quand même mieux sur la 650 que sur la Vara, j'ai la nette impression que l'adhérence est meilleur et que la roue arrière ne va pas se dérober au prochain virage.

Les 2 dernières heures sont prévues normalement pour samedi prochain mais j'attends de connaître la date de passage à l'examen pour placer au mieux ces 2 dernières heures.

Ca bouchonne pour avoir des places ... :evil:

En attendant j'affine la sélection de ma prochaine moto... :mrgreen:

S.
v+
Ca se rapproche, ca se rapproche !! bientôt la fin d'une grande aventure et le début d'une autre encore plus grande.

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par remu1952 » 16 sept. 2015, 07:25

Bonjour,
Je constate que je suis au même stade que toi pour le permis CG. Inscrit début juillet a l'auto-école, le nez dans le code puis passage du code le 19/08 et bingo, dans la poche.
Une semaine de vacance du moniteur puis pour moi,= début des plateaux le 08/09, lent , rapide, et évitement ce jour si météo complaisante?
Il reste les fiches, le condensé et suffisant pour convaincre l’inspecteur de te donner le permis!
Je suis sur MT06 de la patate, en première au ralenti déjà 11km/H, j'ai proposé au moniteur de bricoler le ralenti pour le lent mais!
J'espère passer l'épreuve vers la fin mois car, tel un gamin devant la pâtisserie, je consulte les marchands de moto pour affiner mon choix sans les essayer alors un peu, beaucoup de frustration.
Regarde sur le bla bla + haut "achat d'un moto" sur mes tendances de motos qui ont évolués selon mes visites chez marchands.
Il me semblait que la position trail était la meilleur pour moi, 20ans de trail 250 dans les bois sans permis,puis 3 ans de vara,(5ans de moins que toi, alors quelques raideurs) mais les routières sont un bon compromis est plus confortables.
Pour le moment ma sélection : la BMWF800GT conso très raisonnable, courroie avantage certain, en promo,sans les options
La Honda CBF 1000F un peu vieille de concept mais fiable, conso raisonnable, en promo
La NC 750X conso un peu élevée et peu de moto entre les jambes
Pour moi la moto doit-être un plaisir, du touriste est de pouvoir prendre le bitume avec du confort, la vitesse un peu si nécessaire pour le reste de jeunesse qu'il nous reste..........
A suivre et m....e pour la suite
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Bibiche » 16 sept. 2015, 14:57

J'ai écrit ici un message pour Remu mais en me trompant d'endroit. Ne voulant pas pourrir ce topic je viens de le retirer et d'aller le mettre là où il devait aller, en réponse à son annonce pour vendre sa Vara. Dsl .
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 23 sept. 2015, 19:00

Bonsoir,

Ça y est, j'ai enfin une date pour mon épreuve de circulation. :roll:
Ce sera le 28 septembre après midi. :wink:
Du coup il a fallu caser les deux dernières heures de mon forfait, seule possibilité, le lundi même, au matin.
10h00 - 12h00, puis départ à 12h30 pour le lieu d'examen.
Remarquez bien, je serai du coup bien échauffé.. :mrgreen:

Allez, un dernier coup de gaz et le tour sera bouclé. Enfin, j'espère... :roll:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par loadplan » 23 sept. 2015, 19:20

STEPHANE B. a écrit : 10h00 - 12h00, puis départ à 12h30 pour le lieu d'examen.
Remarquez bien, je serai du coup bien échauffé.. :mrgreen:
:

Ah oui la , les pneus ils vont etre chaud , ca va coller a la route :D

M..de !!
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Farel Laf » 23 sept. 2015, 22:11

loadplan a écrit :
STEPHANE B. a écrit : 10h00 - 12h00, puis départ à 12h30 pour le lieu d'examen.
Remarquez bien, je serai du coup bien échauffé.. :mrgreen:
:

Ah oui la , les pneus ils vont etre chaud , ca va coller a la route :D

M..de !!
+1000 !
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par GREGUS77 » 24 sept. 2015, 20:26

Ma derniere heure de conduite a ete faite juste avant l'examen et en plus nous avons fait le parcours que l'inspecteur m'a fait faire gros coup de chance :D du coup au fil des kms j'etais de plus en plus confiant.
Je ne te dirais qu'un mot M...E
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Bibiche » 25 sept. 2015, 10:17

Bonne chance Stéphane. Ça va bien se passer !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par herve.pilot » 25 sept. 2015, 11:52

Bibiche a écrit :Bonne chance Stéphane. Ça va bien se passer !
Ca me rappelle quelqu'un ça. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Bibiche » 25 sept. 2015, 17:07

MDR moi aussi.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Vincediesel
Messages : 110
Inscription : 03 sept. 2014, 19:23
Localisation : 02

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Vincediesel » 26 sept. 2015, 08:54

Ca va l'faire Stéphane!!
Moi j'en suis à 6h de plateau : le lent est toujours un peu chaud (soit 18/19 s sans erreur, soit 20/21 s avec une touche pied après la première porte :( ), le code est en bonne voie : de 3 à 6 fautes, donc un peu plus de concentration et ça ira je pense... Le freinage urgence et demi tour ça va. prochaine fois, le slalom!!!

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par fanch » 26 sept. 2015, 09:41

Bonne Chance Stéphane :balaise:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par herve.pilot » 26 sept. 2015, 11:32

Vincediesel a écrit :Ca va l'faire Stéphane!!
Moi j'en suis à 6h de plateau : le lent est toujours un peu chaud (soit 18/19 s sans erreur, soit 20/21 s avec une touche pied après la première porte :( ), le code est en bonne voie : de 3 à 6 fautes, donc un peu plus de concentration et ça ira je pense... Le freinage urgence et demi tour ça va. prochaine fois, le slalom!!!
le regard mon cher, le regard. Lorsque ta roue arrive à deux mètres de ta porte, regarde tout de suite la suivante en oubliant celle que tu es en train de passer. Pense bien à présenter ta roue avant à l'opposé de ta porte suivante et tu ne toucheras rien. Entraines toi avec ta varadéro en parallèle...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par GREGUS77 » 28 sept. 2015, 12:26

herve.pilot a écrit :
Vincediesel a écrit :Ca va l'faire Stéphane!!
Moi j'en suis à 6h de plateau : le lent est toujours un peu chaud (soit 18/19 s sans erreur, soit 20/21 s avec une touche pied après la première porte :( ), le code est en bonne voie : de 3 à 6 fautes, donc un peu plus de concentration et ça ira je pense... Le freinage urgence et demi tour ça va. prochaine fois, le slalom!!!
le regard mon cher, le regard. Lorsque ta roue arrive à deux mètres de ta porte, regarde tout de suite la suivante en oubliant celle que tu es en train de passer. Pense bien à présenter ta roue avant à l'opposé de ta porte suivante et tu ne toucheras rien. Entraines toi avec ta varadéro en parallèle...
+1000 avec Herve
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par fanch » 28 sept. 2015, 12:34

Une tite pensée pour Stéphane qui doit être en zone rouge niveau stress là ! ( moi c'était y a 15 jours..)

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 28 sept. 2015, 13:55

Bon alors, dixit, la monitrice , c'est tout bon pour l'épreuve de circulation, j'ai donc le permis A
Il me reste à attendre le papier provisoire au courrier (l'inspecteur n'ayant pas la tablette, il n'y a pas de télétransmission)
Ouf... Terminé
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par GREGUS77 » 28 sept. 2015, 14:23

Cool si tu as le permis reponse officielle dans 2 jours. Ta monitrice a du voir ce que l'inspecteur cochait :-)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par fanch » 28 sept. 2015, 14:37

STEPHANE B. a écrit :Bon alors, dixit, la monitrice , c'est tout bon pour l'épreuve de circulation, j'ai donc le permis A
Il me reste à attendre le papier provisoire au courrier (l'inspecteur n'ayant pas la tablette, il n'y a pas de télétransmission)
Ouf... Terminé
SUPER ! Féilicitations à toi :beerchug:
Ca fait du bien quand ça s'arrête n'est ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 28 sept. 2015, 16:28

fanch a écrit :SUPER ! Féilicitations à toi :beerchug:
Ca fait du bien quand ça s'arrête n'est ce pas ?
C'est pas faux ... :mrgreen:

S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par loadplan » 28 sept. 2015, 16:48

Bon on y va la chercher cette meule ou quoi ?? :D suis impatient moi :D (avec ton chequier biensur)

Bravo et felicitations
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 28 sept. 2015, 16:59

Image
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par nounours44ans » 28 sept. 2015, 17:28

bien pour ton GC
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Bibiche » 28 sept. 2015, 17:41

Félicitations Stéphane ! C'est parti pour les essais alors ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 28 sept. 2015, 17:45

Essais planifiés pour samedi prochain chez Honda & Triumph, voir Kawasaki, en espérant avoir reçu le précieux sésame d'ici là. :bounce:

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Varadrouille78 » 28 sept. 2015, 19:15

Et un A de plus pour 2015 ! :balaise:
C'est cool pour toi Stéphane :thumb:
Allez, je me lance dans les pronostics : encore un petit mois pour le choix final ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par herve.pilot » 28 sept. 2015, 19:42

STEPHANE B. a écrit :
fanch a écrit :SUPER ! Féilicitations à toi :beerchug:
Ca fait du bien quand ça s'arrête n'est ce pas ?
C'est pas faux ... :mrgreen:

S
:bigv:
Parle nous de la fiche 12... :lol:
Felicitation. :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C'EST PARTI POUR LE "A"

Message par Farel Laf » 28 sept. 2015, 20:05

Félicitations Stéphane. Un tigre, alors ? :horse:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: C'EST PARTI ... TERMINE POUR LE "A"

Message par godzyla » 29 sept. 2015, 13:35

Félicitations Stéphane. Mais tu verras, la vara te manquera un peu au début.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: C'EST PARTI ... TERMINE POUR LE "A"

Message par STEPHANE B. » 02 oct. 2015, 06:35

Bonjour,
Cette fois c'est officiel, j'ai reçu l'attestation provisoire. Avis favorable.
26 points sur 27, j'y étais presque.
En route pour de nouvelles aventures.
S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Répondre