premier accident

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

premier accident

Message par eric2607 » 21 mai 2015, 12:16

et voilà, c'est à mon tour :?
le truc bête : je suis un véhicule et d'autres sont derrière moi
on roule à environ 20 ou 30 km/h
le gars devant moi veut faire un créneau
tranquille , je le laisse faire et me serre un peu à droite , histoire de passer quand j'aurais la place ( et de montrer aux autres derrière ce qui se passe devant moi , réflexe en BAR )
pas eu le temps de m'arrêter complètement que la voiture derrière moi me percute
la moto tombe sur le côté droit et moi je me retrouve à marcher devant la moto pour garder l'équilibre
on aurait dit une vidéo gag , sauf que ce n'était pas drôle sur le coup

bon, je coupe le moteur avec l'arrêt d'urgence ( une vitesse était enclenchée et la roue arrière tournait dans le vide )
redresse la moto
et la mets sur le côté
la femme qui m'a percutée n'est même pas sortie de la voiture mais s'est quand même arrétée ( il vaut mieux pour elle ) :boom:

1er coup d'oeil : poignée frein cassée , quelques rayures sur carénage
j'essaie de redémarrer mais impossible , car je ne trouve pas le point mort en plus

à force d'essayer , plus de batterie

bon après les démarches habituels ( les concessionnaires sont débordés pour 1 mois , ils sont fous )

j'appelle un ami pour qu'il vienne la chercher avec son camion.
en la poussant sur la route suivante ( plus pratique pour garer le camion car rue plus large ), je trouve le point mort , déjà c'est une bonne chose
on la rentre , on met la batterie à charger et...

elle démarre :3dbiggrin:

je fais environ 5 kms pour rentrer et on dirait que tout va bien

à 14 h , RDV chez un pro pour faire les vérifications d'usage : fourche, levier , etc

ah oui, au fait , je n'ai rien , même pas une égratignure , puisque je suis resté debout tout le temps :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: premier accident

Message par Bibiche » 21 mai 2015, 12:37

tPas drôle mais pas grave, bon courage pour la suite. !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

JOE21

Re: premier accident

Message par JOE21 » 21 mai 2015, 13:21

L'essentiel est que tu n'ai rien ! J'espère que le constat s'est bien passé avec cette "charmante" dame et qu'elle a coché les bonnes cases...

Bon courage à toi pour la suite, personne n'est à l'abri de inattention des autres... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: premier accident

Message par Diablothym067 » 21 mai 2015, 14:24

Heureux que tu n'ai rien :-D.
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

Re: premier accident

Message par Luigetti69 » 21 mai 2015, 16:09

le plus important reste la santé, le matos ca ce remplace même si c'est embêtant.
je me suis pris 1 mois d'hospi et 3 mois de rééduc y a une dizaine d"année!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: premier accident

Message par Ptit loup 974 » 21 mai 2015, 18:02

Content aussi de savoir que tu n'as rien :bigv:
C'est malheureusement courant ce type d'accident en moto... :wink:

Image
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: premier accident

Message par nounours44ans » 21 mai 2015, 18:30

pas de bol
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: premier accident

Message par eric2607 » 21 mai 2015, 19:57

oui le principal est que tout aille bien et c'est le cas :D

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: premier accident

Message par eric2607 » 21 mai 2015, 20:33

j'ai fait faire un devis pour des pièces , car la femme paierait directement si pas trop cher ( entre sa franchise et le malus pris , ça peut être intéressant pour elle ) :

- levier droit ( poignée des freins ) .........................................13.84
- flanc carénage droit ( à côté réservoir ) ................................220.23
- embout de guidon droit ....................................................26.76
- clignotant arrière droit.....................................................19.70
- cache latéral / auvent droit ( c'est le "carénage " arrière) ...........148.80

- Main d'oeuvre ............2 heures X 49.17................................98.34

soit un total H.T.............................................................527.67
TVA............................................................................105.53
total TTC......................................................................633.20

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: premier accident

Message par Farel Laf » 21 mai 2015, 23:22

Bien content que tu ailles bien. Je te souhaite un bon règlement de ton affaire. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Epy__
Messages : 132
Inscription : 20 juil. 2013, 12:44
Contact :

Re: premier accident

Message par Epy__ » 22 mai 2015, 08:20

Désolé pour tes réparations mais content que ce ne soit que matériel :)

Méfies toi des personnes qui disent préférer payer directement, il vaut quand même mieux faire un constat amiable et le déchirer une fois le problème réglé
Il n'y a que 3 jours après l'accident/accrochage pour faire un constat amiable, passé ce délai, plus de recours ou très difficile.
Et les personnes peuvent facilement "disparaitre" déjà en ne répondant plus au téléphone.. les flics te rierons au nez si tu leur demandes de faire des recherches pour un simple accrochage en ayant un numéro de téléphone (peut-être faux) et un nom (peut-être faux aussi)

Pour les flics ce n'est pas par expérience que je parle mais j'ai déjà vu comment ils fonctionnent.. les gendarmes sont déjà plus sérieux mais avec ce genre de cas vous (tout le monde) aurez quand même du mal à justifier des recherches, vous aurez le tort de ne pas avoir fait le constat. En revanche une personne qui ne répond plus au téléphone après un petit accrochage ça m'est arrivé et j'ai regretté de ne pas avoir fait de constat (trop pressé, pas pensé ..) heureusement c'était une voiture de service et vraiment trois fois rien comme choc dans le parechoc. Mais juste par principe, parce qu'elle s'est défilée j'aurais aimer lui faire payer la réparation

Évidemment un constat avec des fausses informations est possible aussi, mais c'est une toute autre histoire devant les flics puisque la personne a "officiellement" menti sur ses informations (en laissant une trace de son mensonge + signature) et son souhait de faire un constat amiable. Vous aurez plus de poids.

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: premier accident

Message par eric2607 » 31 mai 2015, 12:48

bon des news quand même :
j'ai eu le chèque vendredi après quelques péripéties
donc tout est réglé :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: premier accident

Message par Farel Laf » 31 mai 2015, 15:44

Content pour toi. Plus de la moitié rien que pour les carénages. Bonne route à nouveau. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: premier accident

Message par janfran » 02 juin 2015, 19:24

content pour toi que tout rentre dans l ordre :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Répondre