besoin d'aide pour moteur deux temps

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par zoemilou » 23 juil. 2015, 16:25

Bonsoir, j'espère avoir une réponse avant celle de l'atelier où j'ai déposé ma débroussailleuse.

Voilà mon souci : ma débroussailleuse Sthil qui a 10 ans n'a jamais eu aucun souci depuis son achat. Cette année problème de démarrage je change la bougie, elle fonctionne une paire de fois puis à nouveau un problème à-mi printemps (la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, et lorsque j'arrive à démarrer à froid, il m'est impossible de redémarrer à chaud), donc changement membrane et réglage carbu (70 euros de facture). Ca c'était en juin elle a fonctionné une fois à peu près. Hier j'essaie de l'utiliser, pompe d'amorçage toujours aussi merdique et démarrage très poussif (même symptôme qu'en juin et le mélange a un peu vieilli).
Cet aprem, je la ramène chez le revendeur : et le mécano me parle de mon mélange dont l'huile s'est dégradée, il bidouille un peu et trouve encore une merdouille dans l'amorçage et me dit qu'il doit la garder pour voir si elle n'a pas serré.

Vous en pensez quoi ? Mon essence était bonne au printemps et les symptômes sont les mêmes avec mon vieux mélange.

Info ou intox de la part du revendeur :?:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par herve.pilot » 24 juil. 2015, 10:01

Non, info. L'essence perd de ses propriété au fur et à mesure du temps. L'odeur que tu sens est en fait l'évaporation d'un des composant de l'essence. Tous les composants ne s'évaporent pas tous à la même vitesse. Lorsque étais sur les bateau nous parlions de densité du produit au chargement. Lorsque nous arrivions de lendemain, la densité avait déjà changé. C'est normal il paraît, le produit perd très vite au début puis se stabilise un peu mais perd quand même. Ce n'est pas l'huile qui pose problème (enfin pas que je sache) mais le carburant lui même.
Le piège, c'est de vouloir toucher aux réglages avec un mauvais carburant.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par eric2607 » 25 juil. 2015, 21:23

tout à fait
et surtout sur ce genre de machine où la quantité est faible : plusieurs mois en stockage , et tu peux mettre à la " poubelle" ton carburant

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par zoemilou » 26 juil. 2015, 07:19

Les symptomes ont été les mêmes avec un mélange tout neuf au printemps.

J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juil. 2015, 07:25

eric2607 a écrit :tout à fait
et surtout sur ce genre de machine où la quantité est faible : plusieurs mois en stockage , et tu peux mettre à la " poubelle" ton carburant
On ne met pas le carburant à la poubelle , c'est pas bien ! :lol:
De plus il peut encore servir pour nettoyage de pièces mécanique .

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par eric2607 » 26 juil. 2015, 07:51

oui pat , tout à fait
c'est pour ça que c'est entre guillemet

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juil. 2015, 07:59

zoemilou a écrit :Les symptomes ont été les mêmes avec un mélange tout neuf au printemps.

J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.
Il y a un tout petit gicleur qui se trouve après la membrane ...celui ci peut très rapidement être obstrué .

Effectivement les préparations d'essence tiennent à peine une saison ! lorsque tu vidanges le réservoir tu comprendras rapidement qu'elle vieilli mal en regardant l'aspect du carburant vidangé.
Peut tu m'indiquer le modèle que tu as ?

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par zoemilou » 26 juil. 2015, 08:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
zoemilou a écrit :Les symptomes ont été les mêmes avec un mélange tout neuf au printemps.

J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.
Il y a un tout petit gicleur qui se trouve après la membrane ...celui ci peut très rapidement être obstrué .

Effectivement les préparations d'essence tiennent à peine une saison ! lorsque tu vidanges le réservoir tu comprendras rapidement qu'elle vieilli mal en regardant l'aspect du carburant vidangé.
Peut tu m'indiquer le modèle que tu as ?

FS 55

L'essence vieilli d'accord, mais deux fois une [zut] dans le carbu en un mois alors que je l'ai utilisé deux ou trois fois, j'ai un doute.
Mon jerrican de mélange est propre. :?

Et je crains de devoir repayer une facture de 70 euros. 140 euros c'est quasiment la moitié du prix d'une neuve, et je suis pas sur de retrouver ma machine aussi performante qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin d'aide pour moteur deux temps

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juil. 2015, 12:00

On va passer sur un petit cour technique ;
En comparaison d'un carbu de 125 vara qui fait 62cm3 par cylindre ton moteur de 27,5cm3 la taille d'un gicleur de vara 0.88 et ton moteur ne fait pas la moitié ...
Donc environ 0.40 il faut pas grand chose pour l'obstruer , quand au nettoyage c'est très méticuleux .

Répondre