besoin d'aide pour moteur deux temps
Modérateur : Groupe modérateurs
besoin d'aide pour moteur deux temps
Bonsoir, j'espère avoir une réponse avant celle de l'atelier où j'ai déposé ma débroussailleuse.
Voilà mon souci : ma débroussailleuse Sthil qui a 10 ans n'a jamais eu aucun souci depuis son achat. Cette année problème de démarrage je change la bougie, elle fonctionne une paire de fois puis à nouveau un problème à-mi printemps (la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, et lorsque j'arrive à démarrer à froid, il m'est impossible de redémarrer à chaud), donc changement membrane et réglage carbu (70 euros de facture). Ca c'était en juin elle a fonctionné une fois à peu près. Hier j'essaie de l'utiliser, pompe d'amorçage toujours aussi merdique et démarrage très poussif (même symptôme qu'en juin et le mélange a un peu vieilli).
Cet aprem, je la ramène chez le revendeur : et le mécano me parle de mon mélange dont l'huile s'est dégradée, il bidouille un peu et trouve encore une merdouille dans l'amorçage et me dit qu'il doit la garder pour voir si elle n'a pas serré.
Vous en pensez quoi ? Mon essence était bonne au printemps et les symptômes sont les mêmes avec mon vieux mélange.
Info ou intox de la part du revendeur
Voilà mon souci : ma débroussailleuse Sthil qui a 10 ans n'a jamais eu aucun souci depuis son achat. Cette année problème de démarrage je change la bougie, elle fonctionne une paire de fois puis à nouveau un problème à-mi printemps (la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, et lorsque j'arrive à démarrer à froid, il m'est impossible de redémarrer à chaud), donc changement membrane et réglage carbu (70 euros de facture). Ca c'était en juin elle a fonctionné une fois à peu près. Hier j'essaie de l'utiliser, pompe d'amorçage toujours aussi merdique et démarrage très poussif (même symptôme qu'en juin et le mélange a un peu vieilli).
Cet aprem, je la ramène chez le revendeur : et le mécano me parle de mon mélange dont l'huile s'est dégradée, il bidouille un peu et trouve encore une merdouille dans l'amorçage et me dit qu'il doit la garder pour voir si elle n'a pas serré.
Vous en pensez quoi ? Mon essence était bonne au printemps et les symptômes sont les mêmes avec mon vieux mélange.
Info ou intox de la part du revendeur
- herve.pilot
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Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
Non, info. L'essence perd de ses propriété au fur et à mesure du temps. L'odeur que tu sens est en fait l'évaporation d'un des composant de l'essence. Tous les composants ne s'évaporent pas tous à la même vitesse. Lorsque étais sur les bateau nous parlions de densité du produit au chargement. Lorsque nous arrivions de lendemain, la densité avait déjà changé. C'est normal il paraît, le produit perd très vite au début puis se stabilise un peu mais perd quand même. Ce n'est pas l'huile qui pose problème (enfin pas que je sache) mais le carburant lui même.
Le piège, c'est de vouloir toucher aux réglages avec un mauvais carburant.
Le piège, c'est de vouloir toucher aux réglages avec un mauvais carburant.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
tout à fait
et surtout sur ce genre de machine où la quantité est faible : plusieurs mois en stockage , et tu peux mettre à la " poubelle" ton carburant
et surtout sur ce genre de machine où la quantité est faible : plusieurs mois en stockage , et tu peux mettre à la " poubelle" ton carburant
Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
Les symptomes ont été les mêmes avec un mélange tout neuf au printemps.
J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.
J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
On ne met pas le carburant à la poubelle , c'est pas bien !eric2607 a écrit :tout à fait
et surtout sur ce genre de machine où la quantité est faible : plusieurs mois en stockage , et tu peux mettre à la " poubelle" ton carburant
De plus il peut encore servir pour nettoyage de pièces mécanique .
Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
oui pat , tout à fait
c'est pour ça que c'est entre guillemet
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
Il y a un tout petit gicleur qui se trouve après la membrane ...celui ci peut très rapidement être obstrué .zoemilou a écrit :Les symptomes ont été les mêmes avec un mélange tout neuf au printemps.
J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.
Effectivement les préparations d'essence tiennent à peine une saison ! lorsque tu vidanges le réservoir tu comprendras rapidement qu'elle vieilli mal en regardant l'aspect du carburant vidangé.
Peut tu m'indiquer le modèle que tu as ?
Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il y a un tout petit gicleur qui se trouve après la membrane ...celui ci peut très rapidement être obstrué .zoemilou a écrit :Les symptomes ont été les mêmes avec un mélange tout neuf au printemps.
J'ai eu le réparateur hier : elle a pas serré et il nettoie à nouveau le carbu , chose déjà effectuée en juin. Le boulot a pour ma part été mal fait au départ.
Effectivement les préparations d'essence tiennent à peine une saison ! lorsque tu vidanges le réservoir tu comprendras rapidement qu'elle vieilli mal en regardant l'aspect du carburant vidangé.
Peut tu m'indiquer le modèle que tu as ?
FS 55
L'essence vieilli d'accord, mais deux fois une [zut] dans le carbu en un mois alors que je l'ai utilisé deux ou trois fois, j'ai un doute.
Mon jerrican de mélange est propre.
Et je crains de devoir repayer une facture de 70 euros. 140 euros c'est quasiment la moitié du prix d'une neuve, et je suis pas sur de retrouver ma machine aussi performante qu'avant.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: besoin d'aide pour moteur deux temps
On va passer sur un petit cour technique ;
En comparaison d'un carbu de 125 vara qui fait 62cm3 par cylindre ton moteur de 27,5cm3 la taille d'un gicleur de vara 0.88 et ton moteur ne fait pas la moitié ...
Donc environ 0.40 il faut pas grand chose pour l'obstruer , quand au nettoyage c'est très méticuleux .
En comparaison d'un carbu de 125 vara qui fait 62cm3 par cylindre ton moteur de 27,5cm3 la taille d'un gicleur de vara 0.88 et ton moteur ne fait pas la moitié ...
Donc environ 0.40 il faut pas grand chose pour l'obstruer , quand au nettoyage c'est très méticuleux .