achat d'une autre moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 12 août 2015, 19:16

Je suis en train de passer le GC pour remplacer ma Varadéo 2012. Je recherche une position trail jusqu’à 750cm3.
J'ai 4 proposition laquelle choisir? si quelqu'un à un avis ces motos merci m'en faire part.
Les motos : Honda NC750X, la VSrtom 650, le Yam MT09 Tracer, la BMW F700 GS
Merci des conseils je suis ballades vertes, mais un peu de péchu ne me déplais pas :balaise:

A vous lire
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: achat d'une autre moto

Message par herve.pilot » 13 août 2015, 02:48

J'ai eu la NC700X et j'en étais ravi. Mais je roule de plus en plus et il me fallait une routière. Je la regrette ma NC700X surtout pour la consommation.
J'ai souvent conduit la F700 GS, à chaque fois que j'amène ma moto en révision. C'est un vrai vélo cette moto. Par contre coté protection du pilote c'est light je trouve.

Pour les autres, je ne sais pas. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: achat d'une autre moto

Message par nounours44ans » 13 août 2015, 05:47

la Vstrom est un vraiment top
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 13 août 2015, 07:10

remu1952 a écrit : Les motos : Honda NC750X, la VSrtom 650, le Yam MT09 Tracer, la BMW F700 GS
Merci des conseils je suis ballades vertes, mais un peu de péchu ne me déplais pas :balaise:

A vous lire
Tu sous entends vouloir rouler dans certains chemins aussi ??

700 Transalp (occaz' , la gamme etant arrétée) , en tout cas prends un trail avec des roues a rayons si tu compte faire du chemins vert :wink:
La v strom version XC (neuf ou occaz) entre autres , selon ton budget , neuf // occaz .
Voir la 660xtz Tenere. yamaha , un vrai trail de chez Trail :D
La BMW F700 GS :? mouai , bof , pour faire le plein c'est penible , faut se lever de la moto , l'entrée de carburant se situe derriere :roll:

Sinon attends un peu , en decembre ya la nouvelle Africa twin qui sort, certe c'est une 1000cc mais bon , la 1000 t'y viendra un jour :D
Prout

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 13 août 2015, 08:20

J'ai oublié la Kawa VERSYS 650 dans ma sélection de moto, vos avis,
merci déja des infos
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 13 août 2015, 08:22

remu1952 a écrit :J'ai oublié la Kawa VERSYS 650 dans ma sélection de moto, vos avis,
merci déja des infos
La versys...a part sa couleur verte , pas ideal pour rouler dans les chemins ou alors des chemins goudronnés :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: achat d'une autre moto

Message par kishira » 13 août 2015, 09:59

Ya pas de critères budget ?

Je suivrais le débat, vu que je me renseigne aussi sur les trails mid-size !

Pour ma part mes 2 préférées :

1er : MT09 : conception récente. Moteur 3 cylindres vraiment sympa selon les essais. Chassis joueur

2° : Versys 2015 : chassis agile, moteur retravaillé, et bonne gueule (subjectif :lol: )

NC700, pour parler du moteur, il est je pense, le plus atypique, avec un régime max à seulement 6000tr. A voir ton type de conduite.
Perso, je ne pense pas que ça me convienne...

Vstrom : un peu trop vieillote à mon goût, peut être plus lourde et moins agile que les 2 précédentes. Mais typée confort !
BMW : je ne connais pas trop ce modèle, donc je dirais rien :)

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 13 août 2015, 11:05

Ayant une NC700S, je vais te donner mon ressenti sur la moto.

Même si je n'ai que 48cv (55cv pour les 750), je trouve que la moto est très fonctionnelle. Le coffre à casque de série permet d'avoir un rangement discret pour les faire les courses à la supérette sur le trajet. La moto est faite pour un usage raisonné, il ne sert à rien de vouloir arsouiller en permanence. Autre point, la révision se fait tous les 12000km et la consommation de ta moto ne dépassera jamais les 5l/100km, suivant le modèle et ton style de conduite, tu peux titiller les 3l/100km. En général, les possesseurs de motos de la gamme NC tournent en moyenne entre 3.7 et 4.2 l/100km pour une autonomie de 300km (avec les plus sobres qui sont tombés à 3.0l/100km et les plus gloutons à 4.7l/100km sur un plein). C'est une moto bien pensée pour les vitesses usuelles (50;90;110;130 km/h), d'où sa faible consommation.

Toi qui est orienté sur les balades vertes, cette moto te plaira. Après quand tu veux arsouiller, elle est présente, seule la limite de 48cv te limite à 170km/h (avec la consommation qui remonte en flèche passé les 140km/h). Je pense qu'avec 55cv, tu pourras arriver aux 180km/h. Après, j'ai équipé la moto d'un tapis de coffre pour rajouter un sac bagster par dessus le coffre, ce qui permet d'avoir 60l (30l de coffre et 30l du sac) sans gène aérodynamique. Après, bulle haute, support GPS, prises USB, pare-mains, la moto est bien équipée. Si je veux installer des valises et un top case, je ne ferai qu'augmenter la capacité d'emport et je pourrais passer à 150-200l. Après, il te faudrait une remorque si tu veux prendre encore plus.

_____
Sinon, dans la gamme électrique, il y a la marque Zero qui a des motos fiabilisées.
Après, si tu veux des motos ajustables en performances, il y a ça : http://www.zeromotorcycles.com/fr/
Par contre c'est un autre monde, réactivité immédiate et faible consommation en ville. Avec 68cv, tu fais un 0-100km/h en 3.3 secondes pour la meilleure moto et une autonomie en ville de 300km. Les modèles 2015 sont un peu chers, il faut voir dans l'onglet motos, les modèles de 2014 qui sont (relativement) plus abordables que les modèles 2015.
Dernière modification par godzyla le 13 août 2015, 14:27, modifié 1 fois.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: achat d'une autre moto

Message par herve.pilot » 13 août 2015, 11:14

+1 godzyla Au début cette moto, je ne voulais même pas l'essayer parce que tout le monde la critiquait...mais bien souvent sans l'avoir essayer. Si j'avais assez de place j'aurais deux motos dans le garage, dont celle là. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 13 août 2015, 14:49

@Herve.pilot : Y a que les possesseurs des différents modèles qui peuvent le mieux parler de leur moto ;) :bigv:

Sinon :

La MT09 fait 106cv(*)
La Versys en 650cc fait 69cv(**)
La NC750 fait 55cv (la NC700 en fait 48 seulement)(***)
La V-Strom 650 fait 69cv(**)
La BMW F-700 GS fait 75cv(****).

(*)Du fait que la moto fasse plus de 96cv, elle ne peut être bridée pour le permis A2, par la loi.
(**) Pas d'informations sur un éventuel bridage à 48cv (techniquement elles sont éligibles, reste à savoir si des brides sont disponibles pour ces modèles).
(***)La NC750 ne peut être bridée, seules les NC700 le peuvent (sur les rares qui fournissent 51/52cv au banc d'essai, comme les premières NC700X en version DCT).
(****)Ce modèle peut être bridé à 48cv pour l'accès au permis A2.

Il est vrai que de toutes les motos, la NC est la moins puissante, mais elle procure des sensations et un plaisir au guidon.

Pour ma part, j'ai été concerné par le permis A2 (et par la réforme du bridage très restrictif qui interdisait le retour aux 34cv sur les vieux modèles par une interprétation de la loi très foireuse), ce qui fait que de toutes les motos, la NC700 m'est accessible sans bridage. Je sais qu'il est possible de brider certaines motos mais le comportement peut être parfois traitre. J'ai eu le cas en passant mon plateau en 2013 avec une ER6-n full et la circulation en 2014 avec la même mais bridée (une réforme qui autorisait les auto-écoles à passer le permis A2 avec les motos full du temps d'investir dans des motos éligibles au permis A2). Les reprises étaient impossibles, j'ai même failli caler et me vautrer à la circulation à cause de cette bride qui étouffait les reprises.

Je suis content de ma NC700, je ne peux que te conseiller de l'essayer pour te faire un avis sur cette moto. D'ailleurs, le fait de profiter du plein potentiel de la moto ne me force pas à vouloir passer à tout prix la formation du permis A (7 heures en auto-école). Pour le moment, je ne passerai pas la formation permis A, il n'y aura que 2 cas qui me poussera à la passer, soit je n'ai plus ma NC700 (revendue, volée, épave, ...), soit mon père passe le permis moto et prends une moto de plus de 48cv.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 13 août 2015, 14:51

De vos avis quelques confirmations de mes premières impressions, je n'ai essayer aucunes de ces motos pour l'instant. Je passe le code le 19/08:
Des ballades vertes, il s'agit que de routes,de paysages et des détours touristiques. La vitesse est dépassée pour moi à la soixantaine + 20%, 130/140/kmh cela suffit sur bretelles, toujours en solo.
Sur la moto qui sera choisie, je monte un top-case, il me faut le rapport engagée, support GPS+ prise, pas de sacoches, j'ai les souples de la Varadéro. Dans l'ordre de ma préférence.
La Honda NC750X certainement très pratique avec le coffre, régime moteur lent donc conso raisonnable, réservoir 14L seulementt, sur 10 note 7
La SUZUKI VSTROM 650 ABS, une belle gueule avec ou sans rayons, dommage que le pot d'échappement soit sur le coté, les finitions laisse à désirées,mais elle me tape bien sur 10 note 8
La KAWA VERSYS 650 ABS tout pour plaire juste il faut ajouter la prise, le rapport engagé, et le Kit abaissement, une belle moto entre les jambes sur 10/9
YAMAHA MT09 Tracer la plus électrique par son style,3 modes de conduite, je suis pas sur les utiliser, + de conso 3 cylindres, mais chouette sur 10 note 8
La BMW 700GS qui à un moteur de 800 mais manque de moto entre les jambes, certainement un bonne machine et puis le Allemand + chère d'entretien mais... sur 10 note 6
Voici mes impressions sur catalogue, je me suis assis sur toutes ces motos, il reste à faire l’essai avant l'achat , le permis, et vos avis auxquels je serais attentifs .
Pas mécontent d'avoir engagé la conversation sur le choix d'une moto, elles ont l'avantage de ce chevauchées s'en discuter........................

A suivre
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: achat d'une autre moto

Message par presay » 13 août 2015, 20:48

Bon , ben, j'ai une nc 700 x depuis 2 ans .. :lol:



Essais de nos amis canadiens..

Cette mob n'a pas grand chose a faire dans les chemins défoncés, la garde au sol n'est pas tres elevées a moins de l'équiper comme les ricains ( gros pneus , sabot ), pour du tout chemin , ça

va..

Les +:

- Ca marche bien si on sait l'exploiter, bon c'est pas un 1200 non plus, mais elle en veut , elle en a .. :lol:

- Maintenance et entretien d'une 125 varadero avec une main dans le dos ( a part 3, 4 l d' huile avec le filtre) .

- Consommation ridicule si on respecte les vitesses autorisées.

- freinage C-ABS tres efficaces en cas de virages pris trop vite. (ben oui, ca m'arrive encore !) :mrgreen:

Les - :

- Protection pas terrible en cas de pluie ou de froid, vaut mieux etre equipé.. :(

- Remplissage du reservoir sous la selle AR, bon, il faut descendre de la mob pour remplir a ras, mais pas plus chiant qu'une BAR ,sans parler des gens en attente qui vous regardes comme un

martien ... :shock:

- Trop d'options sur cette mob a un prix a faire sourire un possesseur de BMW. (Enfin presque) :mrgreen:

Si je change pour une + puissante, j'aurais toujours une pensée pour ma X au moment de faire le plein , c'est sur ! :roll:

Un vrai mulet cette mob, en solo ou en duo... :bigv:

( je ne travailles pa chez HONDA .. ):wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 13 août 2015, 21:26

remu1952 a écrit :La Honda NC750X certainement très pratique avec le coffre, régime moteur lent donc conso raisonnable, réservoir 14L seulementt, sur 10 note 7
C'est vrai que le réservoir est plus petit que sur la varadero (différence de 1 ou 3 litres, à confirmer), mais il faut dire que la varadero de mon père tourne à un peu plus de 5l/100km, là où je tourne à 4.2l/100km en saison de consommation haute. Pourtant, il a une 125cc et j'ai une 700cc. En rapport, je pense que dans la gamme des 125cc, c'est le PCX (scooter Honda), qui doit être l'un des plus sobres avec une consommation de 2.9l/100km. Je tiens à préciser que la base des NC 700 a permis de créer un scooter également, l'Intégra.

Pour le moment, aucune moto (dans sa catégorie) ne peut rivaliser avec la NC en terme de consommation (sauf les motos électriques et les cylindrées inférieures). Même certaines cylindrées inférieures consomment plus que la NC (preuve avec la Varadero).

Avec une consommation de 4l/100km, cela te fait un trajet de 300km entre chaque plein (et 50km encore si tu pousses la moto dans ses derniers retranchements). Je te parle dans ce cas avec beaucoup de ville et du périphérique Toulousain. Si tu fais plus de routes de campagne, la consommation devrait encore chuter. Il faut le voir comme ça aussi. Elle est économe sur tous les points, y compris à la pompe (même si le prix du carburant à la pompe a un peu baissé ces derniers temps).

Maintenant que la gamme des motos NC est sortie, toutes les motos essaient de faire la pige avec des consommations basses, mais les concurrentes ont du mal à rejoindre la NC sur son terrain. Et c'est comme ça que lors d'un rassemblement en décembre avec le flatistan (un groupe de passionnés de flats BMW anciens, j'ai des connaissances sur ce forum), que je les ai scotchés avec mon coffre intégré, mais aussi avec la sobriété à la pompe, ils tournaient entre 5l et 8l/100km en moyenne. Lors de ce rassemblement, j'ai fait un pic à 3.8l/100km sur un plein, sinon, je tournais à 3.5l/100km en moyenne sur tout le trajet. Que de la campagne, les villages servaient pour s'arrêter manger ou faire une pause boisson. Même en poussant, j'avais du mal à dépasser les 130km/h par endroits.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: achat d'une autre moto

Message par Eric14 » 14 août 2015, 11:32

J'espére avoir bientôt les mêmes choix à faire , en attendant de passer le plateau ....

Affectivement , et financièrement , j'aurais tendance à choisir une 660 XT , soit la Z soit une R ou X une peu équipée (bulle ,sabots , porte paquets ) Comme je suis du genre randopoireaux solitaire à bouffer des bornes en changeant d'itinéraire sur un coup de tête , que je ne suis pas un fana de la puissance , ça me va très bien . La XTZ est un poil haute , mais on n'a rien sans rien .

Je suis intéressé ,évidemment par tous les bons côtés "roule toujours" de la NC 750x . Le poids m'arrête un peu , mais pas plus que ça .

la Versys me plait quand même pas mal , vu que je mettrais quand même rarement mes roues dans les dunes , je m'arrête aux pistes caillouteuses roulantes et ça peut le faire .Techniquement , tout comme le mono Yam , c'est un moulbif éprouvé depuis longtemps ,conçu en s'appuyant sur l'expérience de bicylindres plus anciens ,de grande diffusion , dégonflé par rapport au roadster . Et dans mon esprit , c'est une moto de coursier et l'idée me plait bien . De plus, un argument un peu secondaire , pas forcément décisif , mais le groupe KAWASAKI est quand même connu pour sa puissance technologique et ses diverses productions , de la petite cuillére au porte avion (j'exagére) et on voit pas mal de bestioles Versys évoluer dans la gadoue du Sud est asiatique , en Australie , etc (ADV riders) Moins soignée que Honda , mais simple , sûre et solide . Juste les soupapes à repastiller qui m'arrêtent un peu (au lieu de écrou /contre écrou).

Vstrom 650 , j'aime bien mais sans plus . C'est stupide de ma part . C'est une super bonne bécane , mais elle ne me provoque pas d'émotion , va comprendre ....

BM et MT09 , c'est clairement pas dans mes moyens , en achat et surtout en entretien , donc on oublie ...

Mais je peux encore changer d'avis ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: achat d'une autre moto

Message par herve.pilot » 15 août 2015, 03:28

Eric14 a écrit : BM et MT09 , c'est clairement pas dans mes moyens , en achat et surtout en entretien , donc on oublie ...

Mais je peux encore changer d'avis ...
Alors j'ai été très surpris par les coûts d'entretien de BMW par rapport à Honda. Autant la NC700X consommait très peu, autant les bras d'entretien étaient élevé par rapport à BMW.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: achat d'une autre moto

Message par Eric14 » 15 août 2015, 10:40

J'ai pas été bien clair . Si je roule en f 800 , je ne la prendrais pas trop kilométrée et je la ferais entretenir dans le réseau Beumeu , parce que je ne suis pas du genre capable de démonter le haut moteur le dimanche matin dans la cabane de jardin avec deux clefs et un couteau suisse , remonter pour l'apéro et rando de 500 bornes l' aprés midi .

Quand mon Illustrissime Personne se lance dans la mécanique , c'est que Sa Sublissime Grandeur Moije 1er a été très favorablement impressionnée et intoxiquée pendant plusieurs pluvieuses semaines par les tutos anonymes de Kiki , Nénesse et Dédé , mécanos amateurs qui bricolent dans la cuisine à Nanard (un autre pote du quartier ) et qui te démontent fingers in the nose une Kawa 1982 , et te la remontent fastoche en un ouikennede . Avecc moultes commentaires et cannettes de biére à l'appui . Inutile de dire que l'outillage c'est du mécachrome (le camion qui passe dans les villages ) que la lumiére est réduite et les étapes intermédiaires simplifiées .

Dans un deuxiéme temps , Moije 1er , Lumiére de la Lumiére et Ombre de Soïchiro Sur La Terre , tout gonflé de certitudes et de frustrations d'ex bureaucrate , se lance dans le dépiautage du bestiau boiteux , non pas pour un dysfonctionnement réel , mais pour améliorer les performances de la bérouette ,genre allumage , boitier , bougies ou filtre à air , par exemple . 'Videmment , moins facile que sur la vidéo et ce p*%% d"(censuré) d'écrou de 8 est foiré , tordu , grippé , au choix , ou c'est du petit 9 .

Bon disons que cinq heures et trois litres de WD 40 plus tard , sans compter les chiffons , le jean bousillé , la bloblote (énervé ) les égratignures , les réflexions du neuhveu (Tonton , y a Cassôle qui commence ) Nandedju.....premiére tentative de remontage .

Trois heures plus tard , la créature qui partage mes jours à renonçé définitivement à essayer de me nourrir à coup de pizza froide , est partie se pieuter , Cassôle est fini jusqu'à la semaine prochaine et sur TF one c'est "la chasse au furet , discipline inconnue" . Décision radicale d'abandon provisoire du rébus mécanique japonais . Pensées (très) négatives sur Kiki, Nénesse , Dédé , et tous les vidéastes Yakafokon de iouteube . Dégraissage intense du petit doigt jusqu'aux coudes , voix étouffée de dessous la couette " tu vas pas te coucher comme ça , tu pues l'essence" pensée bréve pour les bonzes vietnamiens .....

Le lendemain , moral revenu , vie sociale entre parenthése (nan je peux pas venir rouler c'tapréme , nan , une connerie mais po grave ) redémontage en régle après un revisionnage complet des videos de KND (kiki , nénesse , dédé ) Même difficultés .Remontage partiel . Découragement intense . Abandon . Recherche d'une caisse en carton pour stocker les rondelles et les boulons et divers trucs en trop récupérés au remontage . Engueulade sans raison du clébard (ça défoule ) et réintégration discréte, après décrassage, du canapé familial ...(Oui , j'ai fini , juste un dernier truc à régler mais pour ça faut que j'aille chez le conç')

Le mardi vers 11h , récupération discréte (apéro) du Trafic de Gégé qui bosse pas le mardi (Nan , je veux pas de coup de main , merci ) chargement du brêlon en toute discrétion hors de la vue des voisins retraités qui matent tout le temps , et fissa chez le conç' (ah oui mmais ça va pas être possible tout de suite , bon mais laissez la moi , vais voir ce que je peux faire )

Quinze jours plus tard , coup de fil du garage Imatoumi Moto . Ma fidéle monture est prête . (Dites donc , vous faites pas semblant quand vous bricolez , hein ? enfin ca va on avait les pièces .N'en a profité pour voir deux trois trucs Christiane , fais la facture de Mossieur Eric . Et revenez quand vous voulez ...)

Léger étourdissement à la lecture de l'ardoise (Nan , pas d'erreur de virgule , M'sieur Eric , c'est le prix de la main d'œuvre , ça va nous tuer ) Discret petit tour à la banque pour écorner le compte épargne au profit du compte courant (pour pas que manman se mette à gueuler ) Retour at home , Supprimer Iouteube et les videos " ma meule , fastoche " par KND de l'ordi ......

Donc beumeuh , j'ai un doute sur les factures d'entretien dans le réseau . Mais je me la raconte peut être , en accro de Honda que je suis (c'est cher aussi )....

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 15 août 2015, 13:00

Pour les Motos Bavaroises, il y a un forum où les membres font de très bons guides, sont dispos pour aider (diagnostics, achat de pièces).
Le flatistan regroupe des membres qui possèdent de vieux flats de la marque. Je sais que l'un d'eux est aussi membre du forum des scooters C1 (de la même marque) et il les répare pour pouvoir leur redonner une seconde vie.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: achat d'une autre moto

Message par Eric14 » 15 août 2015, 15:26

Ah mais je n'ai pas dit fontaine etc . Vais me renseigner . C'est juste que pour avoir une 800 comme je veux ,parce que c'est une bonne bécane , c'est un peu cher , mais ça vaut le coup , et je vais faire une simul' financiére sur le côut d'entretien . J'avais juste un préjugé ....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: achat d'une autre moto

Message par herve.pilot » 15 août 2015, 15:51

Je crois que chez BM ils font des locations avec option d'achat et entretiens compris. là au moins, pas de mauvaises surprises.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: achat d'une autre moto

Message par Farel Laf » 15 août 2015, 22:08

herve.pilot a écrit :Je crois que chez BM ils font des locations avec option d'achat et entretiens compris. là au moins, pas de mauvaises surprises.
Bonsoir,
En fait, ils s'y mettent tous. Avec ou sans option d'achat.
[Mode H.S : ON]D'ailleurs, pour ma prochaine BAR, c'est ce que je vais faire : http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/cros ... tures.html
Une côte d'amour fantastique.[Mode H.S :OFF]
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gerard31
Messages : 46
Inscription : 15 déc. 2012, 18:19
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: achat d'une autre moto

Message par Gerard31 » 16 août 2015, 14:04

Bonjour,

j'ai une BM F800GS, roues à rayons (avec chambre à air renforcées dans mon cas), équipée de valises et top case.

Elle a ses avantages (ABS déconnectable pour le tout-terrain, poignées chauffantes, clignos LED, ordinateur de bord complet, pot Akra ...) ... et ses inconvénients (la selle est haute donc le centre de gravité aussi et faut faire attention en manoeuvres; la selle est dure, rembourée aux noyaux de pêche, fourche non réglable).

Le twin Rotax (moteur F) vibre pas mal.

Mais c'est un vrai vélo, super agréable. J'adore la position "trail", mais peu de protections sur autoroute.

C'est la vraie baroudeuse, et je pense que si tu veux faire du off-road c'est vraiment une super moto, avec un sabot moteur digne de ce nom (un TrailGround dans mon cas) et des pneus adaptés.

Pour avoir essayé la F700, j'ai été extrèmement déçu du moteur qui a été euthanasié. Quelle déception.

Pour les autres modèles, je n'ai pas essayé. Juste un collègue qui est enchanté de sa V-Strom.

:bigv:
VARADERO 2003 de novembre 2012 à mars 2014
BMW F800R d'avril 2014 à mars 2015
BMW F800GS depuis mars 2015

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 22 août 2015, 07:03

Qui à un avis sur la VFR 800X Crossrunner ?
Sur la MT09 Tracer?
Merci de vos commentaires.
Les choix évolues....
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: achat d'une autre moto

Message par titain » 23 août 2015, 19:07

pour avoir un point de comparaison avec la vara dans ta présélection, y a ce site qui permet de voir la position de conduite sur les motos avant achat: cycle ergo
Image Image

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 11 sept. 2015, 06:48

bon le code est dans la poche, reste les plateaux, donc à suivre pour la fin de mois.

Une petite sélection, évolution dans le choix de motos:
La honda CBF1000F en promo bonne position sur la moto, à de la pêche mais un peu vieillissante du modèle, belle routière.
La honda crossrunner VRF 800X bonne position trail ,seulement le déclenchement du Vtech à 5000tours = conso, un peu haute.
La BMW F800 Gt belle routière, transmission par courroie+ économique sympa comme routière.
Les trois motos sont sensiblement a prix identique= alors ?
Si vous avez des avis sur ses motos, je suis preneur avant de passer à l'acte
Merci les anciens varadéristes.
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 12 sept. 2015, 14:10

Trop puissantes pour mon permis A2, je ne pourrai pas aider dans ce domaine.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 12 sept. 2015, 15:41

remu1952 a écrit :bon le code est dans la poche, reste les plateaux, donc à suivre pour la fin de mois.

Une petite sélection, évolution dans le choix de motos:
La honda CBF1000F en promo bonne position sur la moto, à de la pêche mais un peu vieillissante du modèle, belle routière.
La honda crossrunner VRF 800X bonne position trail ,seulement le déclenchement du Vtech à 5000tours = conso, un peu haute.
La BMW F800 Gt belle routière, transmission par courroie+ économique sympa comme routière.
Les trois motos sont sensiblement a prix identique= alors ?
Si vous avez des avis sur ses motos, je suis preneur avant de passer à l'acte
Merci les anciens varadéristes.
j'ajoute de l'eau a ta source d'inspiration concernant ta selection
la future 1000 africa twin Honda, certe dans la video elle est presentée off road mais surement une bonne routiere :wink:
annoncée dans les 12990€/95ch autonomie de 400km , 4L /100 , reste a voir la hauteur de selle pour toi.
Disponible en Novembre 2015

Moi elle me plait bien :D
Prout

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: achat d'une autre moto

Message par Eric14 » 13 sept. 2015, 11:43

Ca va pas plaire .
Chui sûrement un vieux radin , mais , position de principe , je ne mettrais jamais 12000 euros dans une moto . Surtout pour aller là où le bitume s'arrête .
Débat passionné déjà entamé avec un ami de mon frangin . Avait collé sa 1300 FJR par terre à l'arrêt .Cher . Revente et passage à la Bandit 1250 carénée avec bulle .
Pareil pour BM . Je n'irais pas chez eux .

Tant pis , je passerais pour un nécessiteux désargenté qui roulera en Japonaise d'occasion low cost . Sûr qu'elle est belle la future Frica Touine et que c'est un produit élaboré et gnagnagna .C'est pas pour moi .

Je n'ai pas besoin de 100 cv pour me faire plaisir . Au maximum , 80 me suffisent , même en montagne et en duo , du moment que j'ai du couple .
Pas besoin de mapping variable , d'ESA ,amorto AR réglable me suffit , préfére acheter un amorto haut de gamme (français )
Je n'aime pas le ride by wire . Préfére un bon vieux câble .

Mon credo trail , c'est simple , sûr , solide , fiable , léger et pas cher .Mais heureusement , ça existe encore .Mais si ça dépasse 210 kgs , aussi , c'est pas pour moi . C'est un parti pris un peu réducteur , mais bon , je ne suis pas seul dans le groupe vieillasse rando poireau à penser ça . Mais par contre , j'aime bien les avancées techniques que ce soit moteur (nouveaux blocs Yam , ABS etc ) ou autre .

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 13 sept. 2015, 16:49

Eric14 a écrit :Je n'ai pas besoin de 100 cv pour me faire plaisir . Au maximum , 80 me suffisent , même en montagne et en duo , du moment que j'ai du couple .
Pas besoin de mapping variable , d'ESA ,amorto AR réglable me suffit , préfére acheter un amorto haut de gamme (français )
Je n'aime pas le ride by wire . Préfére un bon vieux câble .
Pour seulement 48 à 55cv et du couple il y a la NC700X/NC750X. Tu peux avoir des 700X d'occasion pour moins de 4000 euros, sachant que les modèles les plus anciens datent de fin 2011.
Eric14 a écrit : Mon credo trail , c'est simple , sûr , solide , fiable , léger et pas cher .Mais heureusement , ça existe encore .Mais si ça dépasse 210 kgs , aussi , c'est pas pour moi . C'est un parti pris un peu réducteur , mais bon , je ne suis pas seul dans le groupe vieillasse rando poireau à penser ça . Mais par contre , j'aime bien les avancées techniques que ce soit moteur (nouveaux blocs Yam , ABS etc ) ou autre .
La NC750X pèse 219 kgs avec son ABS de série. Et tu rajoutes 8kg pour avoir la boite robotisée dessus.
De toute façon, la NC est là pour rouler pépère et prendre du plaisir à rouler aux vitesses conventionnelles (ça peut surprendre de la part d'un jeune de 24 ans). Mais le permis A2 suffit largement pour rouler (limite de 48cv et un rapport poids/puissance de 0.2kw/kg), depuis que j'ai découvert la NC700S, je me régale à son bord. Je pense que dès qu'on dépasse les 60/65cv, ça devient du superflu et un moyen de perdre des points rapidement avec les accélérations, déjà que ma moto accélère bien avec ses 48 petits chevaux.
D'ailleurs, je n'ai pas perdu le moindre point depuis que j'ai eu mon premier permis en mars 2012, que ce soit avec la voiture ou les motos. De toute façon, c'est parti pour continuer.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 13 sept. 2015, 16:55

250 klx Kawa

250Crf L Honda

400 Adventure Mash

660 xt R Yamaha

godzyla a écrit : D'ailleurs, je n'ai pas perdu le moindre point depuis que j'ai eu mon premier permis en mars 2012, que ce soit avec la voiture ou les motos. De toute façon, c'est parti pour continuer.
Ca ne te fait que 3 ans..
On en reparlera surement un jour (malheureusement) de ton 1er point perdu , ca se perds plus vite qu'on le pensent.
Les points sur le permis sont en placent depuis 1992 ou 1993 , j'ai perdu mon 1er point en 2009...soit 16 piges apres .(ma crise de la 40aine surement :lol: )
Prout

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 13 sept. 2015, 18:00

loadplan a écrit :250 klx Kawa

250Crf L Honda

400 Adventure Mash

660 xt R Yamaha

godzyla a écrit : D'ailleurs, je n'ai pas perdu le moindre point depuis que j'ai eu mon premier permis en mars 2012, que ce soit avec la voiture ou les motos. De toute façon, c'est parti pour continuer.
Ca ne te fait que 3 ans..
On en reparlera surement un jour (malheureusement) de ton 1er point perdu , ca se perds plus vite qu'on le pensent.
Les points sur le permis sont en placent depuis 1992 ou 1993 , j'ai perdu mon 1er point en 2009...soit 16 piges apres .(ma crise de la 40aine surement :lol: )
Quand je pense que mon grand-père, qui était commercial dans les tracteurs, faisait des milliers et des milliers de kilomètres par an. Le premier manche qu'il a reçu (et le seul à ce jour), c'était il y a 6 mois à 2km de chez lui, sur une portion à 50km/h qui était encore à 70km/h auparavant. On ne l'avait jamais vu comme ça, surtout pour la perte de son premier point.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: achat d'une autre moto

Message par Gazooo » 14 sept. 2015, 01:35

Eric14 a écrit :Ca va pas plaire .

Mon credo trail , c'est simple , sûr , solide , fiable , léger et pas cher .Mais heureusement , ça existe encore .Mais si ça dépasse 210 kgs , aussi , c'est pas pour moi . C'est un parti pris un peu réducteur , mais bon , je ne suis pas seul dans le groupe vieillasse rando poireau à penser ça . Mais par contre , j'aime bien les avancées techniques que ce soit moteur (nouveaux blocs Yam , ABS etc ) ou autre .
Yes +1, voir plusssss, comme en BAR le secret, c'est le poids avant tout, isn't it :bounce: ?

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: achat d'une autre moto

Message par Eric14 » 14 sept. 2015, 13:09

Sans vouloir être désobligeant , j'ai eu mon permis B en 1973 ...J'ai eu , avant les points , au moins huit suspensions de permis de huit jours pour excés de vitesse .Depuis 1973 , en très grosse moyenne je fais 20 à 30 000 par an en BAR . Sur plusieurs continents . Jamais eu un seul accident corporel . Quelques voitures cassées tout seul quand même ....Ai possédé une trentaine de véhicules toutes marques .

je roule en 125 depuis....quelques années . J'ai déjà perdu huit points uniquement à cause de la moto . Récup en stage et en roulant pépére . Record 109 Kmh juste avant de passer sous le pont de l'Alma . Zoulie lumiére bleue . Test immédiat de mon vocabulaire le plus charmant relatif aux mœurs présupposées légères des méres de policiers parisiens en général .

Je passerais sur la bréve décennie d'illégalité , je parle des années où la 750 VF (rouge) était au nom de Mme ex . Je préfére pas en parler , passque ça retire la confiansse que la poulisse elle a .

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: achat d'une autre moto

Message par Farel Laf » 14 sept. 2015, 17:30

Eric14 a écrit :Sans vouloir être désobligeant , j'ai eu mon permis B en 1973 ...J'ai eu , avant les points , au moins huit suspensions de permis de huit jours pour excés de vitesse .Depuis 1973 , en très grosse moyenne je fais 20 à 30 000 par an en BAR . Sur plusieurs continents . Jamais eu un seul accident corporel . Quelques voitures cassées tout seul quand même ....Ai possédé une trentaine de véhicules toutes marques .

je roule en 125 depuis....quelques années . J'ai déjà perdu huit points uniquement à cause de la moto . Récup en stage et en roulant pépére . Record 109 Kmh juste avant de passer sous le pont de l'Alma . Zoulie lumiére bleue . Test immédiat de mon vocabulaire le plus charmant relatif aux mœurs présupposées légères des méres de policiers parisiens en général .

Je passerais sur la bréve décennie d'illégalité , je parle des années où la 750 VF (rouge) était au nom de Mme ex . Je préfére pas en parler , passque ça retire la confiansse que la poulisse elle a .
Décidément, tu as l'air d'avoir un vocabulaire très fleuri :3dbiggrin: Ne me dis pas que tu roulais dans le péché au guidon de la VF 750 :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 14 sept. 2015, 17:34

Allez , "reviendons" a nos moutons oups nos Motos , et en l'occurence la future de remu1952 :D


Sa derniere selection
remu1952 a écrit : Une petite sélection, évolution dans le choix de motos:
La honda CBF1000F en promo bonne position sur la moto, à de la pêche mais un peu vieillissante du modèle, belle routière.
La honda crossrunner VRF 800X bonne position trail ,seulement le déclenchement du Vtech à 5000tours = conso, un peu haute.
La BMW F800 Gt belle routière, transmission par courroie+ économique sympa comme routière.
Les trois motos sont sensiblement a prix identique= alors ?
Si vous avez des avis sur ses motos, je suis preneur avant de passer à l'acte
Merci les anciens varadéristes.
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 19 sept. 2015, 07:27

remu1952 a écrit : La KAWA VERSYS 650 ABS tout pour plaire juste il faut ajouter la prise, le rapport engagé, et le Kit abaissement, une belle moto entre les jambes sur 10/9

A suivre
Triumph a pensé a toi , il vient de faire un modele "taille basse" de la 800 tiger XRx ("LOW") :D :mrgreen:
Allez zouuu direction "Side ways" a Saint-Avertin (37550) pour y faire un essai (static) si ils l'ont.

Image
:wink: :wink: :wink:
Prout

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 19 sept. 2015, 16:44

De la mt-07, la nc750x et la v-strom, tu passes à la F-800GS, versys 650, la cbf-1000 et la crossrunner.

Comme quoi, tes impressions de départ n'avaient pas de lien avec les motos que tu vises maintenant.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 19 sept. 2015, 19:54

godzyla a écrit :De la mt-07, la nc750x et la v-strom, tu passes à la F-800GS, versys 650, la cbf-1000 et la crossrunner.

Comme quoi, tes impressions de départ n'avaient pas de lien avec les motos que tu vises maintenant.
c'est normal...l'adrenalyne du A donne envis de tout avoir, du moins de tout essayer :wink: ca fait parti du processus :D :balaise: :balaise:
Prout

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: achat d'une autre moto

Message par godzyla » 19 sept. 2015, 20:31

Pour ma part, je me souviens que c'était des motos qui ne devaient pas etre bridées dont la puissance ne devait pas dépasser 48cv (permis A2 oblige). Finalement, un an après, je suis content de ma moto. Je pense que la formation poir le permis A attendra encore tant que que je ne serai pas lassé de ma moto.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 20 sept. 2015, 08:18

Après lecture de tous vos commentaires sur mes modèles choisis, il apparait qu'aucune moto ne soit parfaite. Mais normale sommes nous parfaits?
Je constate que beaucoup, je n'ait pas dis tous mais beaucoup après la varadéro soit passés par les 600/700. A ce jour beaucoup sont rendus sur les 1000! Question confort?, satisfaction de rouler sur quelque chose de bien assis? ou ne pas être ridicule en mob?, et puis arrivé avec les années............
Alors pour ne pas faire trop de doublons, je pense que la BMW F800GT soit la moto d'un bon compromis. J'ai un faible pour cette moto, et oui la tendresse cela existe........
Je dois revoir cette moto à la fin des plateaux pour confirmer.
A +
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: achat d'une autre moto

Message par herve.pilot » 20 sept. 2015, 08:35

Alors si tu as un faible pour une moto, c'est que ce sera la bonne. Et même si tu venais à te tromper, ce serait à la base ta décision. Donc aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit pour un mauvais choix éventuel. Elle est sympa la F800GT, mais ma morphologie ne me permet pas de faire beaucoup de Kilomètres avec. Regarde bien surtout le SAV, c'est ça le plus important, et d'une ville à l'autre pour la même marque ça peut changer du tout au tout. Ma technique à moi, je vais regarder les motos mais je reste très attentif à ce qui se passe du coté de la réception atelier.
Dans mon coin par exemple :
Honda (du coté de Metz) prend systématiquement la défense de son mécano même lorsqu'il fait des bourdes énormes. à Nancy par contre ils sont très bien.
Triumph m'a accueilli comme un malpropre le jour ou j'ai été demandé des renseignements pour l'achat éventuel d'une moto et du coté de l'atelier ça gueulait beaucoup très fort.
HD à Metz, si tu arrive sans Harley...ben on ne t'adresse à peine la parole. Au Luxembourg ils t'accueille tout de suite avec un grand sourire et beaucoup d'humour mais ne dénigre pas la moto avec laquelle tu es venu.

C'est pas simple. En fait une moto, ça me fait pensé au fringues pour moto. Au début tu vas dans ces magasins pour acheter un truc qui te plait et tu en ressors avec un truc qui te va. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 05 oct. 2015, 18:13

Passage des plateaux cette aprés-midi 15H , sous une pluie drue,= 4 A + 1B pour ne pas avoir signalé le bouton d'arrêt d'urgence......... :balaise:
Bon débaras des fiches. :beerchug:
Donc c'est tout bon, il reste la circulation.
Aprés visite chez les vendeurs de moto. :blueflag:
A suivre
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: achat d'une autre moto

Message par loadplan » 05 oct. 2015, 18:27

Chapeau bas , la meteo c'est penible , les fiches et le plateau c'est de la rigolade a coté :D

Bravo et felicitations ! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: achat d'une autre moto

Message par Farel Laf » 05 oct. 2015, 18:38

Cool, remu. La suite, c'est finger in the nose ! :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: achat d'une autre moto

Message par STEPHANE B. » 05 oct. 2015, 19:24

Un grand bravo à toi. :beerchug:
Il est vrai que la météo n'était pas triste aujourd'hui
Ça à du être "sympa" le freinage d'urgence... :shock:
S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: achat d'une autre moto

Message par mayasylvie » 05 oct. 2015, 19:47

Bravo.. :beerchug:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Vincediesel
Messages : 110
Inscription : 03 sept. 2014, 19:23
Localisation : 02

Re: achat d'une autre moto

Message par Vincediesel » 05 oct. 2015, 20:18

Bien joué, ou plutôt bien roulé!!

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 08 oct. 2015, 06:25

Les assurances, les meilleures, retour d'expérience, qui peut en parler!!!!!!
Merci des vos commentaires.
A+
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: achat d'une autre moto

Message par nounours44ans » 08 oct. 2015, 14:45

je suis chez APRIL et ça va
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: achat d'une autre moto

Message par Farel Laf » 08 oct. 2015, 21:14

nounours44ans a écrit :je suis chez APRIL et ça va
Tout pareil, après mon accident de l'année dernière, j'ai été très bien indemnisé. Moto classée épave, un bon prix récupéré. Une bonne indemnisation de mon équipement. Tout ça versé assez rapidement, et des contacts par téléphone très cordiaux. Un service clientèle à l'écoute quand j'ai voulu reprendre une assurance pour le Versys. En tous risques, pour moins de 50€ par mois. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: achat d'une autre moto

Message par remu1952 » 14 oct. 2015, 17:48

Quelques nouvelles, une escapade hier sur la Vendée, Saint Gilles Croix de Vie puis les Sables d'Olonne. Quelques crustacés en terrasse et un merlu à la plancha...... Le tout sous un beau soleil, un peu frais le matin mais, même pas peur........., un trip de 500km pour les derniers tours de roue en Varadéro. Depuis son achat novembre 2014 elle affiche 10000km de plus.

Je passe la circulation jeudi 22 donc affaire à suivre !

Je dépose la Varadéro mardi prochain chez mon garagiste avec quelques regrets mais après il a le choix de la nouvelle pas bien arrêté pour l'instant. Faire des essais et prendre son temps.

Pour faire la jonction je "loue" la Virago 250 de mon gendre qui ne ce sert pas. alors pas de vélo, ni marche, serein le motard............... :astro:
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Répondre