connerie de station de gonflage gratuite

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

connerie de station de gonflage gratuite

Message par zoemilou » 05 sept. 2015, 09:45

Ce matin en allant faire le plein, j'en ai profité pour vérifier la pression des pneus. La station de gonflage avec son tuyau et son embout à la c.o.n m'a fait perdre 700 grammes aux deux roues.
Et comme j'avais pas de monnaie sur moi, pas moyen d'aller chez Total pour en mettre correctement.
J'y retourne cet aprem avec de la mitraille dans les poches. J'aurais fais 20 bornes en sous pression ; j'aime po ça. :twisted:
:boom:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: connerie de station de gonflage gratuite

Message par herve.pilot » 05 sept. 2015, 10:57

Je me suis rendu compte que ces stations gratuites à proximité des stations essence ne sont jamais bien juste. La seule que j'ai trouvé correcte c'est un Norauto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: connerie de station de gonflage gratuite

Message par Eric14 » 05 sept. 2015, 13:58

Ah oui . Me rappelle les pubs où tu gagnais 10% de puissance en gonflant tes peuneux à l'azote , moyennant paiement .... Donc le gugusse qui me proposait ça devait être intermittent du spectacle , section patissier zingueur en recherche d'emploi , et échoué à la station par les hasards de " Paul Emploi " ...

Alors , moi , j'y demande au gars " mais dans l'air , au niveau de la mer , y a ben 80 % d'azote , nan ? "

Alors le gars y répond " euh " Alors j'y dis , donc les 19 % restant (sauf gaz rares ) ça fait que vous me vendez de l'azote au prix du caviar , Nan ?" et pis j'y sors ma calculette et le gars y dit encore "ben euh ? Mais c'est un azote spécial ..."

Alors j'y dis " pourquoi , il posséde des isotopes différents de l'azote natif ?" et pis j'y dis au gars " la garantie des pneus , elle est conservée , avec vot' gonflage exotique ? Et si oui ,c'est écrit où ? 3

boooh , j'ai laissé tomber . Nous prennent pour dek ' des fois .....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: connerie de station de gonflage gratuite

Message par herve.pilot » 05 sept. 2015, 17:05

Ca existe encore ça ? :shock: non j'crois pas. Aujourd'hui c'est un compresseur normal avec un manomètre normal et tu te débrouilles tout seul...normal. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: connerie de station de gonflage gratuite

Message par godzyla » 05 sept. 2015, 17:16

herve.pilot a écrit :Ca existe encore ça ? :shock: non j'crois pas. Aujourd'hui c'est un compresseur normal avec un manomètre normal et tu te débrouilles tout seul...normal. :D
Il y a une station essence près de chez moi qui se fait piquer (plutôt arracher) le tuyau qui sort du compresseur assez souvent. Et ils ont la flemme de le remplacer, mais avec des arguments de sécurité sur la route (et je les ai menacés de déposer plainte), ça leur fait donner mauvaise conscience car un conducteur mort ne pourra plus jamais revenir faire le plein. Comme quoi, tout le monde nous préfère vivants dès qu'il s'agit de payer...
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: connerie de station de gonflage gratuite

Message par Eric14 » 05 sept. 2015, 20:36

Nan ,c'était à la mode chez les vendeurs de pneus il y a quelques années . bide complet .....

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: connerie de station de gonflage gratuite

Message par vincent74 » 06 sept. 2015, 08:36

pour info j’utilise ce type de compresseur d’air analogique 12v et kit de réparation crevaison.
ImageImage
Je ne pourrai vous dire si c'est plus précis avec un compresseur manomètre dans une station service.
pour l'instant j' en suis satisfait
il mais t'arrivé d'être victime de crevaisons à deux reprises en arrivant sur mon lieu de travail (chantier)


pour vous raconter une petite anecdote par le passé Toujours pour les mêmes circonstances de parcourir 2 km À pied Pour trouver le premier concessionnaire moto a Genève et 45 Fr. de réparation .
Et depuis tous va bien. :mrgreen:

Répondre