QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Kawasaki Versys 1000 de 2015
5
22%
Triumph Tiger 800 XRX de 2015
12
52%
Honda Crossrunner 800 de 2015
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 27 sept. 2015, 12:17

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avais posé cette question dans l'optique du passage du permis A.
Sauf déconvenue, toujours possible, je devrais donc normalement être macaronné demain soir ... :roll:

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je fais le tour des concessions, que je discute avec les vendeurs, que je lis les comptes rendus de la presse et de particuliers, bref, que je me renseigne et cible un modèle de moto pour remplacer ma Vara.

Il y a certes le coup de cœur par rapport au physique de la brelle, mais j'ai voulu aller plus loin et j'ai bien étudié le truc (Assurance, prix, financement, entretien, équipement, données techniques, ....)

3 modèles figurent donc dans ma "short list" :

La Kawasaki Versys 1000 de 2015
La Triumph Tiger 800 XRX de 2015
La Honda Crossrunner 800 de 2015


Toutes les trois ont leur plus et leur moins.

Je vais les essayer toutes les trois le week end prochain pour ressentir la bête et tenter de trancher définitivement sur le choix.

Des données peut être un peu subjectives se présentent.

- J'ai un très bon ressenti chez Triumph, un accueil au top, une écoute et du conseil sans aprioris. On n'a pas l'impression d'emmerder le commercial parcequ'il est près de 19h00 ...
Une moto qui de par sa conception est à part, un petit côté artisanal et une recherche de qualité dans les éléments apparaissant. Une moto testée en condition de route et pas au banc, etc ....

- La Kawa c'est purement un côté esthétique.
L'accueil en concession est très moyen et très impersonnel (j'en ai fait plusieurs).
J'ai le sentiment qu'ils sont moins passionnés, que la marque débite et que le prix c'est le prix ... Bof donc.

- La Honda, je dirais que c'est entre les deux entre l'accueil et le ressenti sur l'esthétique de la machine.

Dilemne donc , j'espère que l'essai permettra de trancher facilement.

Mais j'aimerais bien un retour d'expérience de votre part, qu'il soit objectif ou non, avez vous essayé ces machines ?

Nous sommes dans un achat passion qui sort de la démarche que je pourrais avoir pour une voiture.
Je trouve qu'une moto c'est très personnel et que la relation est particulière contrairement à une voiture.

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par herve.pilot » 27 sept. 2015, 16:38

3 bonne machines. La meilleure sera elle sur laquelle tu vas flasher et tomber amoureux.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 27 sept. 2015, 16:40

Comme tu l'a ecris , il te faudra essayer les 3 pour trancher :wink:

Perso j'ai voté 800 Tiger
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=26370&p=469685&hili ... ER#p469685
STEPHANE B. a écrit :

- J'ai un très bon ressenti chez Triumph, un accueil au top, une écoute et du conseil sans aprioris. On n'a pas l'impression d'emmerder le commercial parcequ'il est près de 19h00 ...
:bigv:
Si c'est Montlhery t'a du avoir Remy toi 8) :wink: , Un gars dans les 50'ans ?
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 27 sept. 2015, 17:46

Non, je suis passé à Montesson.
Merci pour ton vote, mais je me demande si tu es complètement objectif dans ton choix... :mrgreen:

J'ai lu le CR de JOE21, dommage que la video n'existe plus. :|

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 27 sept. 2015, 17:54

STEPHANE B. a écrit :Non, je suis passé à Montesson.
Merci pour ton vote, mais je me demande si tu es complètement objectif dans ton choix... :mrgreen:

J'ai lu le CR de JOE21, dommage que la video n'existe plus. :|

S.
:bigv:
Ah ok , connais pas ceux de Montesson , mais ils ont tres bonne reputation ( pour info: meme proprio que a cergy 95 Triumph-Osny)
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 27 sept. 2015, 18:02

loadplan a écrit :Ah ok , connais pas ceux de Montesson , mais ils ont tres bonne reputation ( pour info: meme proprio que a cergy 95 Triumph-Osny)
Je me posais la question s'il était pertinent d'y aller jeter un œil.
Diagonale 78; Diagonale95, je subodorais une direction commune. :wink:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 27 sept. 2015, 18:43

STEPHANE B. a écrit :
loadplan a écrit :Ah ok , connais pas ceux de Montesson , mais ils ont tres bonne reputation ( pour info: meme proprio que a cergy 95 Triumph-Osny)
Je me posais la question s'il était pertinent d'y aller jeter un œil.
Diagonale 78; Diagonale95, je subodorais une direction commune. :wink:

S.
:bigv:
Non tu peux aller acheter ta moto chez l'un et faire t'es reviz chez l'autre.
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 27 sept. 2015, 18:53

loadplan a écrit :Non tu peux aller acheter ta moto chez l'un et faire t'es reviz chez l'autre.
En fait, je parlais de la négo pour l'achat... :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 27 sept. 2015, 19:07

STEPHANE B. a écrit :
loadplan a écrit :Non tu peux aller acheter ta moto chez l'un et faire t'es reviz chez l'autre.
En fait, je parlais de la négo pour l'achat... :mrgreen:
Ca coute rien d'essayer chez les 2 meme si c'est la meme cremerie , sur "un malentendus" sait-on jamais :mrgreen:

Tu fais reprendre ta varadero ou tu la garde comme 2eme moto ??

Vu que triumph fais que de la grosse cylindrée je sais pas si il reprendrais une 125 vu qu'ils n'ont pas de clients potentiel dans cette categorie idem chez Ducati , Harley...bref tout les constructeurs qui font pas de cyclos si j'puis dire
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 27 sept. 2015, 19:22

Ils m'ont fait une proposition de rachat ou la possibilité d'une aide à la revente avec la concession en appui (diffusion des annonces, filtrage des appels pour éviter les margoulins)
Une très belle approche commerciale

S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 27 sept. 2015, 19:26

STEPHANE B. a écrit :Ils m'ont fait une proposition de rachat ou la possibilité d'une aide à la revente avec la concession en appui (diffusion des annonces, filtrage des appels pour éviter les margoulins)
Une très belle approche commerciale

S
ah ouai , pas mal .
Remarque je crois que a cergy il avait une 125 duke d'occaz , donc ouai il reprenne ou aide a la revente
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par X-RAY » 27 sept. 2015, 21:20

C'est tout à leur avantage d'aider le client a faire du dépôt vente... Je vote Tiger 800, car il est certain que niveau concession, prise en compte du client, et bien sûr brêle, triumph c'est top, c'est de l'achat passion qui ne se passe pas entre les bidons d'huile et les accessoires ermax entre autre...
Honda j'aime bien, mais dur dur d'avoir une reprise honnête avec eux, et puis il a tout le reste... Kakawette jamais testé l'achat chez eux, peut-être que did pourrait éclairer ta lanterne ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par Did Cactus » 27 sept. 2015, 21:31

X-RAY a écrit : Kakawette jamais testé l'achat chez eux, peut-être que did pourrait éclairer ta lanterne
Jamais acheté neuf chez kawa. Je n'ai fréquenté qu'une seule grosse concess de la marque avec l'ER6 et la Versys (mais bcp moins avec celle-ci vu que je fais quasi tout moi-même). Prix corrects pour les pièces détachées et révisions, accueil correct, mais bon j'accroche pas plus que ça, on est un anonyme parmi les autres, mais pour une grosse concess ça ne me choque pas non plus.
Je ne connais pas la Versys 1000, jamais essayé et j'aime pas les 4 pattes, surtout sur un "trail" (pour moi, vu le surplus de poids, c'est à l'opposé de l'esprit trail), mais la fiabilité des japs est à prendre en compte (plus de 65000 km avec la versys 650 et à part des consommables, rien à signaler et je suis pas le seul).

Sinon, j'ai pas voté, je n'ai essayé aucune des 3.

Faut déjà savoir ce que tu recherches pour se faire une idée. A priori trail routier pour faire des bornes en tout confort, mais on ne sait pas si tu veux faire un peu de off-road (sinon la triumph 800 parait plus apte pour ça...............tain je crois que je vais me faire pourrir pour avoir oser avouer qu'une brit fasse mieux dans un domaine que d'autres mobs)

Ensuite, puisque tu as la chance que les concess te laissent essayer ces motos, y a que toi qui puisse te faire une idée après essai et choisir la moto qui te convient le mieux :wink:

Bonne chasse au GC, autant en 125, y a pas trop à se poser de question, mais en GC, y a un choix immense et c'est dur de choisir la bonne !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 27 sept. 2015, 22:43

Merci pour ces premiers retours.

Pas question d'off road en ce qui me concerne.
J'aime la position trail mais pour faire de la route.
Je cherche du confort, de la tenue de route, pour un usage quotidien et du voyage occasionnellement et en duo.
une bonne à tout faire en somme.
Je n'envisage pas de changer dans 6 mois et souhaite étayer mon expérience avec.
Le 800 me semble être une bonne base pour toutes ces raisons.
La Versys était mon premier coup de coeur d'un point de vue purement physique.
Les différents essais que j'avais lus confirmant que c'était une bonne machine.
Cependant c'est une 1000 et l'aspect financier qui va de paire fait réfléchir.
J'ai découvert Triumph en y allant et j'ai aimé l'esprit qui entoure cette marque.

Cornélien n'est il pas...

Les essais devraient, je l'espère, me permettre de dégager un choix sans ambiguïté.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par remu1952 » 28 sept. 2015, 11:12

Je suis un peu dans la mème situation que toi, regarde achat d'une moto un peu + bas.
Le plateau je le passe lundi 5 alors???????
je suis passé chez les revendeurs puis chez BMW ou la F800Gt routière en promo me plais pas mal j'attends l'essai avec impatience mais elle me tape bien dans l’œil.
La crossrunneur avec les 16 soupapes après 5000tours est gourmande en gazoline, mais elle est séduisante...............
Bref la moto idéale n'existe pas, dommage.
A suivre


,
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par GREGUS77 » 28 sept. 2015, 12:23

Salut Remu
Sur la VFR800 F ou X le VTEC se déclenche à 6 900 tr/min à l'accélération et se coupe à 6 200 tr/min à la décélération ce qui te permet de rouler sur autoroute avec seulement 8 soupapes :) . Niveau consommation sur mon vfr Vtec de 2009 lors de mon retour de St Malo par la National je suis descendu à 5.2L/100 kms en config chargé et en duo et conduite cool en évitant le plus possible de déclencher le Vtec. Si non lorsque je m'amuse la conso monte à 6,5 litres :(
Niveau look je préfère la VFR qui reste un peu cher a mon gout :lol:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par JF31 » 28 sept. 2015, 14:59

Dans la catégorie des votes objectifs, je dirais Triumph Tiger 800 bien sûr... :mrgreen:

Concernant la Versys 1000 ou la Crossrunneur 800, je n’ai pas essayé ni l’une ni l’autre. Lorsque j’ai voulu changer ma CBF600 l’année dernière, il n’y avait sur le marché que les anciens modèles Versys et Crossrunner qui étaient aussi moches l’un que l’autre !!
Les deux constructeurs ont fait face au manque de succès de ces deux modèles en revoyant complètement l’esthétique de l’avant des deux machines 2015. Sympas maintenant !
Donc à voir dans le détail : confort, performances, fiabilité, consommation (à ce niveau, la Honda avec le VTEC semble assez sobre).

Dans la même catégorie, tu as aussi la Yamaha MT-09 Tracer, bien notée, jolie, mais à priori moins confortable...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 28 sept. 2015, 16:32

JF31 a écrit :Dans la même catégorie, tu as aussi la Yamaha MT-09 Tracer, bien notée, jolie, mais à priori moins confortable...
Trop sportive pour ce que j'en ai lu et peu appropriée au duo avec Madame. :lol:
Sachant que nous aurons des sacoches pour les virées en week-end. :wink:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par Did Cactus » 28 sept. 2015, 22:32

Y a quelques retours plutôt négatifs pour la MT09 tracer : quelques soucis mécanique et/ou finition et y a mieux pour un usage duo confort.

Puisque tu n'as pas l'intention de faire du off-road, pour voyager en duo sur route, y a encore d'autres mobs dans les mêmes tarifs en neuf, voir à vils prix d'occaz : F800GT (transmission par courroie, mais pièces très chères), CB1000F, FJR, VFR, grosse bandit 1200, GTR 1400, etc...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par JF31 » 29 sept. 2015, 09:31

Did Cactus a écrit :Puisque tu n'as pas l'intention de faire du off-road, pour voyager en duo sur route, y a encore d'autres mobs dans les mêmes tarifs en neuf, voir à vils prix d'occaz : F800GT (transmission par courroie, mais pièces très chères), CB1000F, FJR, VFR, grosse bandit 1200, GTR 1400, etc...
Exact, mais notre ami Stephane B semble plutôt branché trails routiers...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par fanch » 29 sept. 2015, 11:16

Regarde aussi du coté de la Vstrom. Beaucoup de Varadéristes la prenne et c'est pas sans raison, un peu la même philosophie de moto.
J'ai fait reprendre chez Suzuk (très commerçant) ma Vara de 2008 , 2500 euros et ai pu m'offrir y a 15 jours une bonne à tout faire :
Je vends ma soupe mais c'est vraiment hyper polyvalent, la meilleure 650 en duo , confortable, une grosse meule (mêem gabarit que la 1000, génial si t es grand) suffisamment puissante, moteur très sympa et éprouvé, bonne partie cycle pour faire ses armes en GC.. c'est ma chouette quoi et je m' éclate avec, un autre monde que ma Vara évidemment. Je l'ai choisie après avoir essayé toutes les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 29 sept. 2015, 13:44

Je ne suis pas trop attiré par le physique de la V-Strom
Je n'aime pas son bec de Piaf.
Il faudrait l'essayer afin déraye un avis plus complet et objectif.

S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par fanch » 29 sept. 2015, 14:15

oui va l'essayer, objectivement, histoire de vérifier que ta morphologie en veut ou pas. C'est hyper important, se sentir à l'aise tout de suite. Il n'y a qu'un essai et toutes les sensations
que ton corps enregistre en temps réel qui puisse te guider.
Après l'esthétique, c'est des gouts et des couleurs mais même si moi non plus je n'étais pas fan au départ ben c'est vrai qu'elle vachement mieux que sur des tofs (j'en veux pour
preuve les gars qui m'arrêtent pour me demander la marque de la bécane et le succès auprès des filles qui les accompagnaient jusque là :3dbiggrin: ).
En tous cas bon choix à toi, le bonheur est dans ton chéquier !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par nounours44ans » 29 sept. 2015, 16:43

pour le bec de cannard c est juste une piece rapporté,tu peux faire mettre l ancien morceau d habillage :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 29 sept. 2015, 18:23

Salut,

Ce soir en rentrant du taf, je suis repassé chez le concessionnaire Kawasaki, histoire de planifier un essai de la Versys.
"- Bonjour monsieur le vendeur, tu me reconnais, je suis passé la semaine dernière pour faire un devis avec plein de trucs en plus ?"
- Oui, oui, je me souviens.
- Serait il possible d'essayer la moto samedi prochain ?
- Ah non, pas le samedi, c'est chiant à gérer...
- Ah bon ... et vendredi soir, c'est bon, on peut caler une heure ?
- Oui c'est possible, s'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas nuit. Il faudra une empreinte bancaire de 2000€ et donc vérifier votre plafond, sinon pas d'essai...et il faut rappeler vendredi matin pour le rendez-vous.

- Bon... et sinon, on m'a parlé de la V-Strom, que pouvez vous m'en dire ?
- C'est une bonne bécane, la meilleur de son segment.
- (Sans déc...) Et quels équipements a t'elle de série?
- bla, bla, bla... (Je vous passe les détails ) et elle coûte x€ à poil sans les bottes, geste commercial inclus, clés en main.
- Et on peut aussi l'essayer cette merveille ?
- Oui, oui, si on l'a.
- OK, merci, au revoir monsieur le vendeur."

Temps total = 10 mn d'attente dans la concession et un peu moins en parlote.

J'ai passé 2 fois 2h chez Triumph, après les horaires de fermeture et j'ai pu caler un rendez vous pour essayer la Tiger aux heures et jours de mon choix et ce sera un samedi.
"- Pas de problème, Stef, la moto est là à ta disposition, n'hésite pas à appeler si tu as besoin d'informations complémentaires"

Au passage, je les ai appelé ce matin à l'ouverture pour une question administrative. ..

"- Salut Stéphane, j'allais t'appeler pour savoir comment s'était passée ton épreuve de circulation..."

Histoire de paraphraser notre regretté Coluche qui doit wheeler au paradis des motards : "Camarade, choisi ton camp..."

Je crois que j'ai choisi, je ne suis pas Candide, je sais reconnaître un commercial et je vais quand même essayer la Crossrunner également...

Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul concessionnaire, je vais aller voir ailleurs pour essayer la versys, mais quand même.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par fanch » 29 sept. 2015, 19:25

On va pas commencer à casser les concess mais c' est vrai qu'on entend partout que le marché de la bécane neuve est en perte de vitesse.
Quand on voit comment on est accueilli parfois, et tu en as fait l'expérience, on comprend pourquoi. On se demande si y en a qui veulent faire fuir ou vendre.
Ce n'est pas forcément lié aux marques elle mêmes. Dans tel ville Honda sera super et dans une autre ils seront bof bof, pareil pour Suzuk , Kawa , BM.
C'est lié aux vendeurs, passionnés ou pas, commerçants ou pas, sympas ou pas...

Une bécane neuve ca s'achète pas sur internet, le contact client est hyper important. On reviendra en concession faire les révisions, prendre les conseils, on y passera meme par plaisir tant la moto est un achat passion. Les revendeurs qui ne comprennent pas cela, sans même parler du tutoiement ou de l'esprit motard, loupent forcément des ventes au profit du magasin d'en face. Ils ont trop tendance à penser que leur produit est le meilleur et se vend tout seul, et que les futurs acheteurs ont déja fait leur choix : c'est faux pour un premier achat.

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 29 sept. 2015, 22:10

Bonsoir,

Je voulais seulement vous faire part de mon expérience et de mon ressenti alors que je suis en pleine euphorie du passage de mon permis et de la recherche de mon premier GC.
C'est pourquoi je ne cite personne et que je ne fais certainement pas de généralité. :wink:
Comme dans tout domaine on voit de tout, du bon comme du moins bon.
Pour en revenir au sondage il semblerait que la Tiger ait votre préférence... :D

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 03 oct. 2015, 12:46

Bonjour,

Je reviens de mon essai de la Tiger 800 xrx
Je n'ai aucune prétention de connaisseur en la matière et mon expérience de motard est très limitée.
Mon essai s'est donc borné à une prise en main.
Premier constat, il faut que je m'habitue à jouer avec la commande des gaz et le levier d'embrayage.
C'est sensible et j'ai calé plusieurs fois en passant la première pour démarrer.
Le mécano m'a mis en garde au sujet du ride by wire mais je ne me suis pas senti gêné outre mesure.
Ensuite, le passage de vitesse est très souple et ça j'ai vraiment apprécié, c'est l'un de mes critères de choix.
Passer du 125 au 650 de la moto école puis à la 800 ça change, on sent bien qu'il y a du répondant.
La Tiger est très agréable à ce sujet et envoie bien.
J'ai lu que le moteur était plutôt linéaire, je pense que ça me va bien,je ne cherche pas le comportement d'une sportive qui lève le nez des qu'on ouvre.
Je ne sais pas trop ce que les essayeurs entendent par linéarité, moi j'ai trouvé que le moteur répondait bien présent quand je le sollicitais et ça me suffit.
Conduite sympa en ville quelque soit le rapport, ça ne broute quasiment pas que l'on relance à 50 sur le 5 ème ou 6 ème rapport.
Au delà de 110 j'avais des turbulences sur le haut du casque.
La bulle était en position haute et la selle en position basse, je fais1m84. La prochaine fois je réglerai la bulle un peu moins haute pour éviter ces remous.
J'ai senti un peu de la chaleur du moteur remonter le long des jambes, Triumph ayant apparemment redessine son carénage par rapport à la précédente version Afin de limiter cet effet.
Une très légère gêne avec le carénage qui vient en appui sur le genou quand on enserre bien la moto, mais bon...
Le sifflement du 3 cylindre ne m'a pas perturbé outre mesure.
Bilan, je suis plutôt satisfait de cette moto, elle correspond assez bien à ma large plage d'utilisation.
Ce 800 semble être un bon compromis pour une première grosse cylindrée.

Cet après midi j'essaie la crossrunner.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par X-RAY » 03 oct. 2015, 20:19

Alors cet essai après la Tiger 800 ?
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 03 oct. 2015, 20:33

X-RAY a écrit :Alors cet essai après la Tiger 800 ?

Au final il prends une 675 Daytona :D :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 03 oct. 2015, 23:01

loadplan a écrit :Au final il prends une 675 Daytona :D :mrgreen:
Que ne ni... :lol:

Alors, concernant mon essai de la Crossrunner, je vais me calquer sur mes impressions de la Tiger histoire d'avoir une base de comparaison.
La commande des gaz est déjà plus conventionnelle,transmission par câble oblige.
Je la trouve cependant très agréable et répond bien quand je la sollicite.
Le sélecteur est lui un peu plus ferme que sur le tigre mais moins que sur l'ER6 de la moto école (normal me direz vous).
Je trouve que le moteur met suffisamment de pêche à disposition quand on se lance même si je trouve que la Tiger soit plus dynamique.
Par contre, je ressens des à coups si on ne se trouve pas sur le bon rapport par rapport à la vitesse.
Et même en croisière à vitesse stabilisée, il me semble que le moteur donne de très légers à coups.
Je n'ai pas pu tester le phénomène d'ouverture des 16 soupapes au delà de 6000 tours, la zone d'essai ne le permettant pas.
La selle me paraît un peu moins confortable que sur la Tiger.
Le saute vent non réglable de vie l'air sur le haut de la poitevine ce qui est moins gênant que les remous subit sur la Tiger. A voir avec un réglage moins haut sur cette dernière.
Ici pas de gêne du carter sur les genoux. La position de conduite est agréable même si les pieds sont un peu plus en arrière.
J'ai fais un peu de duo et ma passagère s'est sentie confortable.
Il faudra que je le fasse sur la Tiger pour qu'elle compare.
Pas de sentiment de chauffe du moteur entre les jambes.
Un détail peu heureux, l'avertisseur placé en lieu et place de la commande des clignotants, qui se trouvent du coup en dessous
une habitude à prendre certainement mais au début vous klaxonnez pour indiquer que vous tournez..
Un plus, belle lisibilité du compteur tout digital même au soleil.

Bilan, c'est également une bonne bécane mais je la trouve un peu moins souple en pilotage.

Ce second essai n'aura pas permis de trancher définitivement entre les deux, chacune ayant ses plus et ses moins. .. :roll:

Choix Cornélien, je vais y réfléchir à froid.

S.
Dernière modification par STEPHANE B. le 04 oct. 2015, 09:42, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par herve.pilot » 04 oct. 2015, 05:11

C'est bien, tu restes objectif dans tes essais et ressentis. il est vrai qu'il est compliqué de choisir une moto surtout que maintenant chaque constructeur se base sur les attentes des clients issues des sondages. Sachant que tous les constructeurs se servent des mêmes sondages... Après comme je le dis toujours, une moto c'est comme une paire de pompes, elles ne correspondent pas forcement à tout le monde. Morphologie du conducteur, attente de la moto pour faire telle ou telle chose, encombrement dans le garage et sur la route, etc. etc... Et puis il y a aussi le SAV propre non pas à chaque marque comme on pourrait le croire mais bel et bien à chaque établissement.

Perso j'avais commencé abec une petite moto, la C700X pour être sûr de moi concernant mon utilisation. Je me suis rendu compte que la routière était la moto dont j'avais besoin le plus souvent. D'un autre coté cette petite moto était parfaite pour un usage de tous les jours. Il fallait faire un choix :roll: . Tu auras toujours autours de toi celui qui critiquera ton choix pour X raisons, tu t'en fiche sauf si il t'offre la moto qu'il te conseille. Tu auras aussi le motard qui te diras la marque à prendre parce que lui a justement cette marque, voir modèle, voire couleur (ça le rassure aux yeux des autres).

Au final, tu trouveras la moto qui TE conviens le mieux et ce sera la meilleure moto du monde. Tu seras peut être même amené à changer, non pas parce qu'elle est pas bien mais simplement parce que tes besoins ont changés. En tout cas merci pour ton partage, ça aidera sans aucun doute celles et ceux qui vont passer par cette phase de recherche. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 09 oct. 2015, 21:08

Hello,

Alors, demain matin,essai de la Versys 1000 et de nouveau la Tiger l'après midi, en duo.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 10 oct. 2015, 20:09

Bonsoir,
J'ai donc essayé la Versys 1000, millesime 2016. La moto avait 10 km au compteur.
La prise en main est rapide, les menus sont limités et de toute façon mon but n'était pas de tester tous les machins électroniques.
Belle météo, route sèche, je demande au mécano de tout régler sur du classique.
Petite démonstration de béquille sur la centrale, essai de ma part. Ben oui, je n'avais jamais eu l'occasion de le faire.
Une fois la présentation des différents affichages effectués, me voila parti en direction de l'autobeurk.
La prise en main est aisée, aidé en e la par une commande des gaz à transmission par câble classique.
Je trouve la boîte un peu raide,il faut que je m'y fasse, tout est neuf.
Je suis bien installé, les cuisses enserrent bien la moto, peu de sentiment de chauffe entre les cuisses. L'assise est moelleuse.
J'ouvre un peu la poignée tout en respectant ce moulin neuf, je ne dépasse pas les 5000 à 6000 tours.
ça pousse bien, 110 , 130, 160,...on se calme.
Bien que la bulle soit en position haute, je trouve que la tête ballote un peu trop au delà de 120/130.
Je m'arrête pour la baisser un peu et régler la garde de l'embrayage.
Je repars mais stoppe à la prochaine aire, il vaut mieux remettre la bulle en position haute.
Les 240 kgs de la moto ne se font pas sentir, un peu d'interfile confirme sa bonne maniabilité.
Première bretelle en épingle, ça se penche tout seul,je ressens le confort et la stabilité du pneu arrière.
Un peu de ville pour tricoter du sélecteur, je m'y habitue peu à peu.
Un coup d'oeil à la montre, j'ai le temps d'aller enrouler quelques virages du côté de Dampierre.
Retour à la maison pour la pause déjeuner. Et oui, le concessionnaire me laisse la moto le temps que je veux pour bien l'essayer. ..
Après le déjeuner, départ en duo cette fois. J'associe ma compagne dans le choix de la moto, sachant que nous envisageons de faire des escapades ensemble.
Je m'habitue bien à la boîte, ma compagne se trouve super bien installée. Elle se sent en sécurité grâce à la bonne stabilité de la moto.
Retour à la concession et négociation. ...
Verdict, cette Versys me plaît bien, ce fut mon premier coup de coeur esthétique et c'est également la préférée de ma chérie.
L'offre commerciale à équipement équivalent tient la dragée haute à la Tiger.

Cet après midi,second essai de la Tiger, en duo.
Ma chérie aime moins....
Je trouve qu'elle me chauffe un peu trop entre les jambes, mais je suis toujours aussi fan de la souplesse de la boîte et du moteur.
Mon coeur balance entre les deux, mais je pense que mon choix va s'orienter vers la Versys.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par GREGUS77 » 13 oct. 2015, 18:23

Alors Stephane,
Tu as fait le chèque à l'ordre de Kawasaki ou Triumph :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 13 oct. 2015, 18:30

Kawa je pense :D en tout cas elle leur plait bien et c'est tant mieu 8) c'est ce qu'il faut :wink:

Tanpis il aura froid au guiboles , because en France il fait plus longtemps froid que chaud :mrgreen:


:beerchug: a la Versys 1000 :beerchug:

On a soif ! !



:bigv: aux moteurx qui rechauffent les jambes :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par X-RAY » 13 oct. 2015, 20:56

D'ailleurs j'ai trouvé aujourd'hui que la speed elle chauffe pas assez, ni aux jambes, ni aux fesses :mrgreen:

Si Y'en à qui aiment avoir froid... Vive la kawa ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 13 oct. 2015, 22:20

Je me laisse quelques jours de réflexion mais je pense que ce sera la Versys
J'ai eu un bon feeling avec les gens de la concession Triumph mais c'est une moto que j'achète, pas des bonnes paroles...
Ma dernière visite dans une autre concession Kawa m'a fait "oublier " la première impression.
Bon accueil, un gars qui ne me prend pas de haut et qui me laisse la moto le temps nécessaire pour m'en faire une idée
Il m'a même proposé de la réessayer une fois équipée de tout le pack.
De plus, il m'a fait une bonne offre.
Comme quoi il ne faut pas hésiter à faire plusieurs boutiques et ne pas rester sur un à priori.
Comme indiqué, j'envisage du duo et c'est important que ma moitié se sente bien derrière et j'aime bien les 2 bécanes, alors...
Que les assoiffés ne s'impatientent pas trop, je termine de boucler le budget et je devrais finaliser tout ça avant la fin du mois.
S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 20 oct. 2015, 18:49

Bonsoir,

Après mes essais et ces quelques jours de réflexion mon choix est fait.
Ce sera la Versys 1000 modèle 2016.
Je pense que le sentiment sécuritaire et le confort ressentis lors des essais ont été déterminants.
C'est celle pour laquelle j'ai eu le meilleur ressenti général, tout bien pesé.
C'est celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil dès le départ, comme quoi... 8)
Samedi je passe déposer la Varadero à la concession, en dépôt vente, et j'organise la transition.
La belle sera équipée du pack Grand Tourer (top case + valises latérales + prise 12v + IRE + patins de protection carénage + protège réservoir + feu additionnels)
Ajout de dernière minute,les poignées chauffantes.

L'avenir me diras si je fais le mauvais choix... :roll:

Voilà, je fais le grand saut. :bigv:

S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par loadplan » 20 oct. 2015, 19:31

Felicitations

La totale pour l'equipement :wink:

Quel coloris ??


:beerchug: on a soif
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 20 oct. 2015, 19:44

La couleur sera anthracite, l'un des nouveaux coloris de 2016

S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par Did Cactus » 20 oct. 2015, 19:55

Dépôt vente pour ta vara alors que t'as pris toutes les options sur la versys, c'est mesquin !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par Farel Laf » 20 oct. 2015, 20:49

Félicitations. À défaut de pouvoir avoir un coup derrière le cornet, on pourra avoir des photos ? :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 20 oct. 2015, 21:38

Did Cactus a écrit :Dépôt vente pour ta vara alors que t'as pris toutes les options sur la versys, c'est mesquin !!!
Pourquoi donc ?

Cela fait partie de la négociation générale.
Un prix convenu et c'est le concessionnaire qui gère tout (diffusion des annonces, gestion des clients potentiels, sécurisation du paiement...) :)
Mon emploi du temps ne me permet pas de passer des heures carrées à recevoir de pseudos acheteurs plus ou moins douteux. :roll:
Je considère cette démarche comme une reprise du véhicule.
Je ne brade pas, j'optimise. :mrgreen:

Choix personnel, toujours discutable. :wink:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 20 oct. 2015, 21:39

Farel Laf a écrit :Félicitations. À défaut de pouvoir avoir un coup derrière le cornet, on pourra avoir des photos ? :beerchug:
Promis... :D

S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par Did Cactus » 20 oct. 2015, 22:53

STEPHANE B. a écrit :
Did Cactus a écrit :Dépôt vente pour ta vara alors que t'as pris toutes les options sur la versys, c'est mesquin !!!
Pourquoi donc ?

Cela fait partie de la négociation générale.
Un prix convenu et c'est le concessionnaire qui gère tout (diffusion des annonces, gestion des clients potentiels, sécurisation du paiement...) :)
Mon emploi du temps ne me permet pas de passer des heures carrées à recevoir de pseudos acheteurs plus ou moins douteux. :roll:
Je considère cette démarche comme une reprise du véhicule.
Je ne brade pas, j'optimise. :mrgreen:

Choix personnel, toujours discutable. :wink:

S.
:bigv:
C'est sûr que c'est pas évident de gérer une revente, mais le dépot-vente, c'est pas le top : le concess prend en général une marge alors qu'il n'a aucun frais, ne garantie rien et laisse n'importe qui essayer la moto, il s'en fout elle ne lui appartient pas.
Déjà vécu avec plusieurs concess, en y allant comme essayeur, pas comme vendeur.
Après ce n'est que mon avis et j'espère que ça se passera bien pour toi :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 24 oct. 2015, 11:02

Et bien voilà, c'est fait.
Le bon de commande est signé et la Varadero disponible à la vente.
Il n'y a plus qu'à attendre... :bounce:
S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par fanch » 02 nov. 2015, 15:34

STEPHANE B. a écrit :Et bien voilà, c'est fait.
Le bon de commande est signé et la Varadero disponible à la vente.
Il n'y a plus qu'à attendre... :bounce:
S
:bigv:
Bravo !
Quel délai pour la livraison ?

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par STEPHANE B. » 02 nov. 2015, 16:48

fanch a écrit :
STEPHANE B. a écrit :Et bien voilà, c'est fait.
Le bon de commande est signé et la Varadero disponible à la vente.
Il n'y a plus qu'à attendre... :bounce:
S
:bigv:
Bravo !
Quel délai pour la livraison ?

Cela dépend de la vente de la VARA.... :roll:

S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ... VERSION 2 ?

Message par Farel Laf » 02 nov. 2015, 19:20

Tu vois, là, à mon avis, le principal inconvénient du dépôt-vente. :?
Bonne vente, tout de même. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre