Nouvelles mesures pour les motards...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Nouvelles mesures pour les motards...

Message par JF31 » 02 oct. 2015, 13:48

Voilà, le gouvernement a accouché ce matin d’une sourie concernant les motards.

Après de profondes et intenses réflexions :mrgreen: au sujet de la sécurité routière pour les motards, qu’est que le gouvernement préconise ?
Deux mesures qui vont grandement améliorer les choses ! :
- le contrôle technique. Tient coucou le revoilou ! C’est sûr qu’il y a tellement de motards qui n’entretiennent pas leur machines que cela va vachement diminuer les accidents liés à l’état de nos motos... Les centres de contrôle ont gagnés !
- le port des gants obligatoire. Pour une fois qu’ils sortent un truc que les "vrais" motards demandent depuis des années, on ne peut qu’applaudir des deux mains (gantées...)
Mais c’est tout ? Rien concernant la tenue du parfait kéké ? L’interdiction des tongs, des T-shirts et autres shorts par exemple ? Comme cela existe en Allemagne entre autres !

Et à part ça ? Rien concernant l’installation systématique du deuxième rail inférieur de sécurité dans les virages dangereux, demandé ça aussi depuis des années ?
Qu’attend-on pour revoir le danger représenté par le mobilier urbain, les bandes glissantes, etc. ?
Qu’attend-on pour sensibiliser vraiment les automobilistes sur le fait qu’il existe une autre population sur la route que l’on appelle "deux-roues" ? Qu’il faut regarder dans les rétros, utiliser un levier sur le côte du volant que l’on appelle clignotant.

Ah mais c’est vrai, on ne peut pas tout faire : mettre 500 nouveaux radars + 10.000 leurres, acheter des drones, etc... :evil:

Remarquez, on s'en sort bien : on échappe (encore pour le moment :roll: ) aux 80km/h demandés par les intégristes de la Ligue contre la violence routière...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Pat31 » 02 oct. 2015, 17:09

Des gants HOMOLOGUES , oui Monsieur ...pas des trucs en laine ou en soie :roll: .

Ils auraient pu interdire les tongs comme en bar aussi. ( el les espadrilles )
...

Avatar de l’utilisateur
Marcarcor
Messages : 155
Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Marcarcor » 02 oct. 2015, 17:16

J’aurai bien aimé qu’on parle aussi des vitres fumées des « bars » ? Ça, ça fait ministre, mais comme hypocrisie on ne fait pas mieux ! Limite discrimination sociale entre ceux qui peuvent et les autres !
Comment faire équitablement respecter les interdictions :
L’usage du tel portable.
Fumer en présence d’un adolescent.
L’absence de ceinture de sécurité pour les enfants … et les adultes.
Ni la police, ni nous motards ne peuvent voir ce qui ce passe à l’intérieur ? si le conducteur nous a vus et s’il va nous laisser passer ou pas ?
Enfin pas très logique tout ça.

On va apporter une note humoristique quoique :wink:

Comme disait le regretté Coluche - "si j'ai bien tout compris"
la petite mousse d'après nos balades c'est terminé aussi ? :beerchug: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par GREGUS77 » 02 oct. 2015, 18:46

Marcarcor a écrit :J’aurai bien aimé qu’on parle aussi des vitres fumées des « bars » ?
J'ai des vitres fumées sur mes voitures et je ne vois pas le problème car ça ne déforme ni les objet ni les couleur. mais filtre super bien les UV :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Zming
Messages : 64
Inscription : 01 sept. 2015, 20:08
Localisation : Toulon (VAR)
Contact :

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Zming » 02 oct. 2015, 18:56

controle technique obligatoire pour le vente de la moto, mais il on pas préciser les poinst encore, cela n'est pas encore fait !
pour les gants c'est top pour le short et les tong je suis entièrement d'accord avec vous, j'en voie énormément dans ma région surtout l'été :(
Si tu aime le rock et si tu veux voir mes délires, Clic La
Ma Vara Verte

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Pat31 » 02 oct. 2015, 19:21

Zming a écrit :controle technique obligatoire pour le vente de la moto, mais il on pas préciser les poinst encore, cela n'est pas encore fait !
pour les gants c'est top pour le short et les tong je suis entièrement d'accord avec vous, j'en voie énormément dans ma région surtout l'été :(
Ben oui, car ceux là ne roulent pas le reste du temps :mrgreen: ( les autres sont équipés même en été )
...

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par janfran » 02 oct. 2015, 19:34

JF31 a écrit :Voilà, le gouvernement a accouché ce matin d’une sourie concernant les motards.

Après de profondes et intenses réflexions :mrgreen: au sujet de la sécurité routière pour les motards, qu’est que le gouvernement préconise ?
Deux mesures qui vont grandement améliorer les choses ! :
- le contrôle technique. Tient coucou le revoilou ! C’est sûr qu’il y a tellement de motards qui n’entretiennent pas leur machines que cela va vachement diminuer les accidents liés à l’état de nos motos... Les centres de contrôle ont gagnés !
- le port des gants obligatoire. Pour une fois qu’ils sortent un truc que les "vrais" motards demandent depuis des années, on ne peut qu’applaudir des deux mains (gantées...)
Mais c’est tout ? Rien concernant la tenue du parfait kéké ? L’interdiction des tongs, des T-shirts et autres shorts par exemple ? Comme cela existe en Allemagne entre autres !

Et à part ça ? Rien concernant l’installation systématique du deuxième rail inférieur de sécurité dans les virages dangereux, demandé ça aussi depuis des années ?
Qu’attend-on pour revoir le danger représenté par le mobilier urbain, les bandes glissantes, etc. ?
Qu’attend-on pour sensibiliser vraiment les automobilistes sur le fait qu’il existe une autre population sur la route que l’on appelle "deux-roues" ? Qu’il faut regarder dans les rétros, utiliser un levier sur le côte du volant que l’on appelle clignotant.

Ah mais c’est vrai, on ne peut pas tout faire : mettre 500 nouveaux radars + 10.000 leurres, acheter des drones, etc... :evil:

Remarquez, on s'en sort bien : on échappe (encore pour le moment :roll: ) aux 80km/h demandés par les intégristes de la Ligue contre la violence routière...

+1 beau résumé :bigv: mais qui décide des priorités à donner?
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par godzyla » 02 oct. 2015, 21:09

De toute façon, une moto s'entretient au moins une fois par an (à la révision). Au pire, tous les deux ans. Quand je pense que des caisseux ne sont pas capables de faire passer le CT (tous les 2 ans à partir de la 4ème année) à leur caisse ou ne veulent pas la faire réparer parce que ça coûte trop cher, quel est le véhicule le plus dangereux au final sur les routes?

J'ai déjà eu affaire à des voitures avec tous leurs feux stops défaillants. Un caisseux derrière moi m'a dépassé et a embouti cette fameuse bagnole. Il m'a demandé d'être témoin de l'accident, je n'ai eu aucun état-d'âme envers les deux protagonistes. La première pour ses feux défaillants (signalés bien plus tôt sur mon trajet), et l'autre pour son dépassement dangereux sur moi. Et il a compris (à ses dépends) que je ne voulais me mettre en danger pour lui en gardant de la distance avec la voiture sans les stop qu'il n'a pas repéré.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, mais dans tous les cas, j'espère qu'ils auront retenu leur leçon ces deux gusses.

Si on transposait toutes les réformes qui ont été appliquées aux motards sur les voitures, cela donnerait ceci :
Des classes de permis en fonction de la puissance de la voiture à conduire.
Des équipements de sécurité anti-démarrage de série obligatoires dans les voitures.
Des brouilleurs internes pour empêcher le téléphone de communiquer avec l'extérieur (trop de personnes qui demandent comment va se dérouler la soirée dans le plumard à leur moitié en conduisant).
Des bandes réfléchissantes sur les voitures pour mieux les voir la nuit (surtout avec leurs feux défaillants dans la nuit).
Un contrôle technique annuel de type révision (vérification complète de la voiture, CT, niveaux, filtres, la totale), comme pour la moto. Le surplus de main d'oeuvre sera à payer par l'automobiliste.

Cette liste est faite à chaud, mais d'autres idées pourraient germer en cours de route.
De toute façon, le carnet d'entretien des motos ne sert à rien, les politiques le savent. Ils cherchent à collecter plus de TVA et ils ratissent là où ils peuvent, les automobilistes sont trop nombreux pour leur demander quoique ce soit. Les auto-écoles sont en attente de places pour faire passer les permis voitures aux candidats.

À vouloir mettre trop de lois, on tue la liberté. (Sujet de philo, vous avez 4 heures) Ok, je sors.
Il est vrai que beaucoup de gens jouent avec la limite, et trop se plaignent d'une politique répressive sur la route. Malheureusement, le jour où les forces de l'ordre décideront d'être réellement répressives, ça va en choquer plus d'un car, entre les téléphones, les non-ports de ceintures (et j'en vois pas mal sur Toulouse) et autres non-respect du code de la route (forcing sur les priorités). Les gens se verront retirer leurs permis sans qu'ils ne s'en rendent compte en très peu de temps. Au moins, les écolos pourront dire que le fait de retirer les permis réduira le trafic et donc, réduira la pollution.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par *Olyv* » 02 oct. 2015, 21:15

Je ne suis pas convaincu que les personnes militant contre la violence routière soit des intégristes, le titre a lui seul évoque leur combat :wink: Ce sont peut être simplement des gens qui ont perdu un proche par la faute d'un conducteur inconscient et qui ne veulent pas que ça se reproduise pour d'autres personnes :D
Ceci dit, le gouvernement ferait mieux de mettre œuvre des moyens qui permettraient à tous les délinquants et inconscients de la route de ne pas être impuni, que dans la majorité des cas les fautes soient sanctionnées et les auteurs poursuivis, mais ça, c'est plus difficile à faire.......
Pour les gants c'est déjà un pas en avant mais c'est un minimum, le contrôle technique ? mais quelle foutaise, quel motard quelque soit la cylindrée roulerait avec un engin ou il risquerait sa vie, c'est déjà assez chaud comme ça avec un deux roue en parfait état :D

Varadero29
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2015, 13:38

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Varadero29 » 02 oct. 2015, 22:48

Encore et toujours des mesures répressives. :roll: 500 nouveaux radars de plus n'y feront rien.
Une politique préventive est pourtant indispensable pour modifier sur le long terme les comportements......mais ça ne rapporte rien dans les caisses de Bercy :3dbiggrin:

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par godzyla » 02 oct. 2015, 23:05

Varadero29 a écrit :Encore et toujours des mesures répressives. :roll: 500 nouveaux radars de plus n'y feront rien.
Une politique préventive est pourtant indispensable pour modifier sur le long terme les comportements......mais ça ne rapporte rien dans les caisses de Bercy :3dbiggrin:
Il n'y a pas que la vitesse qui puisse être réprimandée par les radars.
S'ils appliquaient la chasse aux véhicules sans assurance avec la lecture de plaques des radars existants, le nombre d'accidents serait en baisse avec la verbalisation systématique, à moins de trouver des trajets en évitant tous les radars (y compris les radars mobiles).
Bien entendu, ce type de lecture de plaques pourrait être étendu à l'identification de voitures volées ou de doublettes dans le cadre d'affaires en cours. Mais de là à ce que ce soit voté et mis en place...
Je suis sûr que ce type de réforme serait très bien acceptée par la population.

Une mesure simple à mettre en place et qui ferait du résultat dès le très court terme. Sur mon dernier accident de moto, la partie adverse n'était pas assurée. Il a fallu 2 mois pour en arriver à cette conclusion...
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par nénédu06 » 03 oct. 2015, 07:32

il est vrai que le port des gants va faire chuter le nombre de tués sur les routes ( le tétanos sans doute ) !!!
perso j'en porte tous les jours , mais le non respect des distances , le téléphone au volant , les stops , les feux rouges etc...
voilà bien plus dangereux que des mains sans gants .
on ne pourrait pas en France prendre de vrais mesures adaptées à la réalité :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Pat31 » 03 oct. 2015, 08:14

Limiter les motos à 125cc ...voilà une bonne mesure ..pour Mr Honda :mrgreen:

Et hop, le pb de la vitesse est réglé :balaise: .

J'étais à Tulle, mais pas vu Francois pour mon poste de ministre de la sécu routière :evil:
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par JF31 » 05 oct. 2015, 10:32

Merci de vos réactions.
Quelques commentaires :

- Les vitres fumées : je suis d’accord que cela doit être un confort supplémentaire, mais cela empêche en effet pour nous les motards de voir si le conducteur de la BAR nous a vu ou pas : impossible de croiser son regard dans les rétros.

- Qui décide des priorités ? : ben je pense principalement des gens qui ne sont pas des motards, et qui ne les écoutent surtout pas... mais qui écoutent les lobby de contrôles techniques par exemple... :evil: Avec notre François national, on pouvait espérer un peu de compréhension car il conduisait soi-disant un scooter... ! Mais il a dû oublier depuis... :roll:

- La ligue contre la violence routière ne sont pas des intégristes ?
Certes, les responsables sont principalement des gens qui ont perdu un membre de leur famille dans un accident. C’est bien évidement regrettable. On peut vouloir alors remédier à tout ça, alerter les gens, essayer de mettre en place des actions pour améliorer les choses, etc.
Mais il faut savoir jusqu’où ne pas aller trop loin, et ne pas devenir justement extrémistes ! Ne pas rabâcher sans arrêt que la vitesse est la seule responsable et la première cause de tous les accidents (ce qui est faux !).
Dès qu’une mesure pointe son nez, ce n’est jamais assez. La ligue voudrait réduire la vitesse à 80km /h, supprimer les panneaux radar, multiplier les radars à l’infini avec des radars tronçon partout, mettre en place un contrôle par satellite de la vitesse, bloquer la puissance des voitures, et... couper tous les arbres en bordure de route par exemple !
On en arrive à un stade où cela en devient ridicule, et réduire encore la vitesse est une aberration.
La ligue ne sera satisfaite que lorsque l’on roulera tous à 30km/h dans nos voitures de oui-oui, bien contrôlées, bien alignées sur des rails, surtout sans possibilité de dépassement... Le mieux serait même de ne plus avoir de véhicule du tout : objectif 0 accident atteint !! :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Breizhoo » 05 oct. 2015, 11:47

nénédu06 a écrit :il est vrai que le port des gants va faire chuter le nombre de tués sur les routes ( le tétanos sans doute ) !!!
perso j'en porte tous les jours , mais le non respect des distances , le téléphone au volant , les stops , les feux rouges etc...
voilà bien plus dangereux que des mains sans gants .
on ne pourrait pas en France prendre de vrais mesures adaptées à la réalité :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Arrêtez moi si je me trompe mais le téléphone au volant est interdit, les règles quant aux stops et aux feux rouges sont claires, etc. A quelle mesure penses-tu par exemple? Parce que bon c'est bien beau de trouver toujours inutile ce qui se fait mais c'est un peu facile :)

Le port des gants obligatoire me semble du bon sens, et blouson/chaussures/pantalons devraient suivre AMHA.

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Breizhoo » 05 oct. 2015, 11:53

JF31 a écrit :Merci de vos réactions.
Quelques commentaires :

- Les vitres fumées : je suis d’accord que cela doit être un confort supplémentaire, mais cela empêche en effet pour nous les motards de voir si le conducteur de la BAR nous a vu ou pas : impossible de croiser son regard dans les rétros.

- Qui décide des priorités ? : ben je pense principalement des gens qui ne sont pas des motards, et qui ne les écoutent surtout pas... mais qui écoutent les lobby de contrôles techniques par exemple... :evil: Avec notre François national, on pouvait espérer un peu de compréhension car il conduisait soi-disant un scooter... ! Mais il a dû oublier depuis... :roll:
(...)
+1 pour les vitres fumées (quoique doute sur le confort et l'utilité réelle au delà de la frime, mais bon :roll: )

Pour les priorités les décideurs consultent et c'est normal. Nous en tant que motards avons un parti pris c'est logique. D'autres arguments viennent s'ajouter. D'où l'importance d'une représentation, ou "lobby" motard, pour nous faire entendre. Mais ça c'est le jeu de la démocratie. Comme disait Churchill "Democracy is the worst form of government, except for all those other forms that have been tried from time to time".
Quant à François, il ne décide pas de tout et son passé de scootériste (sans doute plus pour le côté pratique que par goût mais après tout je n'en sais rien) il a d'autres chats à fouetter que de savoir si les gants sont suffisants ou si il faut préciser pantalons également.
Ce sont des gens normaux les "Décideurs". Ils ne savent pas tout, ils consultent, et leurs journées font 24h, dont une part certaine allouée au dodo.

:bigv:

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par godzyla » 05 oct. 2015, 12:09

À propos, j'essaie de me souvenir de quand date le dernier référendum.
Parce que j'ai l'impression que nous ne sommes plus vraiment écoutés.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par nikko » 05 oct. 2015, 14:28

godzyla a écrit :À propos, j'essaie de me souvenir de quand date le dernier référendum.
Parce que j'ai l'impression que nous ne sommes plus vraiment écoutés.
2005 : Référendum pour la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe : le non l'emporte avec 54,67% des suffrages exprimés
...
2012 : Le traité est ratifié par le Parlement français (députés : 336 voix pour, avec 52 contre ; sénateurs : 265 pour, 42 contre, 13 abstentions)

Ils ne sont pas près de redemander son avis au peuple qui est tellement [personne peu appréciée] qu'il ne sait pas ce qui est bon pour lui...

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Breizhoo » 05 oct. 2015, 15:55

En même temps (on s'écarte du sujet) concernant le traité le texte qu'on a tous reçu était très technique et très long. Perso j'ai eu beau essayer je n'ai pas réussi à le lire. A mon avis on élit des députés dont c'est justement le boulot de lire, comprendre et être critique vis à vis de textes comme celui-ci. L'erreur en 2005 était de demander son avis au peuple qui n'est pas censé être pertinent sur des sujets aussi pointus. C'est le boulot d'experts.

Le fait que le referendum n'ai servi à rien en dit long sur la considération donnée à la parole publique. Néanmoins en tenir compte n'aurait sans doute pas été pertinent non plus. Une gaffe politique à mon avis en 2005, lourde de conséquence (la preuve on en parle encore 10 ans après).

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Gazooo » 05 oct. 2015, 16:21

Breizhoo a écrit :En même temps (on s'écarte du sujet) concernant le traité le texte qu'on a tous reçu était très technique et très long. Perso j'ai eu beau essayer je n'ai pas réussi à le lire. A mon avis on élit des députés dont c'est justement le boulot de lire, comprendre et être critique vis à vis de textes comme celui-ci. L'erreur en 2005 était de demander son avis au peuple qui n'est pas censé être pertinent sur des sujets aussi pointus. C'est le boulot d'experts.

Le fait que le referendum n'ai servi à rien en dit long sur la considération donnée à la parole publique. Néanmoins en tenir compte n'aurait sans doute pas été pertinent non plus. Une gaffe politique à mon avis en 2005, lourde de conséquence (la preuve on en parle encore 10 ans après).
+1

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par FloFlo54 » 06 oct. 2015, 10:29

JF31 a écrit :Deux mesures qui vont grandement améliorer les choses ! :
- le contrôle technique. Tient coucou le revoilou ! C’est sûr qu’il y a tellement de motards qui n’entretiennent pas leur machines que cela va vachement diminuer les accidents liés à l’état de nos motos... Les centres de contrôle ont gagnés !
- le port des gants obligatoire. Pour une fois qu’ils sortent un truc que les "vrais" motards demandent depuis des années, on ne peut qu’applaudir des deux mains (gantées...)
Mais c’est tout ? Rien concernant la tenue du parfait kéké ? L’interdiction des tongs, des T-shirts et autres shorts par exemple ? Comme cela existe en Allemagne entre autres !
Tu oublies la troisième mesure: l'extension du permis A2 (donc moto bridée pendant deux ans mais à 56CV au lieu de 47,5?) à tous les nouveaux motards quel que soit leur âge, même les papys!... (mesure 14, juste entre le CT et les gants)

Alors qu'à 18 ans avec le permis B, tu peux conduire n'importe quel bolide et faire le c*n sur les routes... (bon avec une 125 ou une moto bridée et même une 4L, on peut faire le c*n, je sais bien!)

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par godzyla » 06 oct. 2015, 13:04

La question pour les A2 actuels, seront-ils automatiquement convertis en 56cv?

Parce que ma NC700 (48cv) me suffit amplement et je n'ai pas envie de changer. Mais si mon père vient à acheter une NC750 (55cv) quand il passera son permis GC, est-ce que mon permis A2 suffirait?

Parce que si c'est le cas, la NC750 me serait accessible me concernant.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par herve.pilot » 06 oct. 2015, 13:30

godzyla a écrit :La question pour les A2 actuels, seront-ils automatiquement convertis en 56cv?

Parce que ma NC700 (48cv) me suffit amplement et je n'ai pas envie de changer. Mais si mon père vient à acheter une NC750 (55cv) quand il passera son permis GC, est-ce que mon permis A2 suffirait?

Parce que si c'est le cas, la NC750 me serait accessible me concernant.
De toute façon, tu va basculer quand vers le permis A ? Ca ne devrait pas tarder, si ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par vieux crabe » 07 oct. 2015, 17:18

pluse la future interdiction de circuler dans paris et la villes qui on signées un PPA ( plan de protection de l'air)
toutes les métropoles et quelques autres villes dont la mienne : avignon

d’où manif le 10 octobre

Mobilité en ville : la moto est une solution,
pas une pollution !

En février 2015, le Conseil de Paris décidé d’interdire l’accès de la capitale aux véhicules « anciens ». Alors que les camions et bus (+ de 3,5 T) antérieurs à octobre 2001 sont déjà interdits dans Paris depuis juillet 2015, les voitures particulières et les deux-roues motorisés mis en circulation avant 2000 seront également interdits à Paris à partir du 1er juillet 2016 !

Ces restrictions vont continuer en 2017 avec les deux-roues motorisés d’avant 2004 et ça va se durcir ainsi jusqu’en 2020 où plus aucune moto ou scooter de plus sept ans n’aura le droit d’entrer à Paris en semaine. Le prétexte invoqué par les élus parisiens, c’est la pollution dont nous sommes désignés comme les coupables alors que la plus grande part des émissions toxiques est provoquée par l’industrie, le chauffage des habitations et le fret routier international.

Un deux-roues motorisé c’est 4 fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend 4 fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour le faire le même trajet en zone urbaine.

Un usager à moto, c’est un usager de moins dans le bus, le train ou le métro, transports déjà saturés en ville aux heures de pointe.

Mettre un vieux deux-roues motorisé au rebut pour le remplacer par un neuf, c’est du gaspillage et ça génère énormément de pollution (usines délocalisées, transport de composants par avions, camions…)

Les restrictions de circulation imaginées par les technocrates sont également une discrimination sociale entre les ménages aisés qui peuvent acheter des véhicules récents et ceux qui ne peuvent pas et qui sont souvent ceux qui habitent loin de leur lieu de travail et qui ne peuvent se passer d’un véhicule.

Rejoignez et soutenez la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour défendre nos droits à une mobilité raisonnée et pour soutenir une autre politique de respect de l’Environnement.

Manifestations le 10 octobre 2015 à Paris
et dans plusieurs villes de France.
voir sur le site de la FFMC
varadero 2008

Avatar de l’utilisateur
Zming
Messages : 64
Inscription : 01 sept. 2015, 20:08
Localisation : Toulon (VAR)
Contact :

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Zming » 07 oct. 2015, 19:48

vieux crabe a écrit : Manifestations le 10 octobre 2015 à Paris
et dans plusieurs villes de France.
voir sur le site de la FFMC
oué moi je serai a Toulon, s'ils y en a du var qui y vont j'ai un vara verte :3dbiggrin:
Si tu aime le rock et si tu veux voir mes délires, Clic La
Ma Vara Verte

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par godzyla » 07 oct. 2015, 20:34

herve.pilot a écrit :
godzyla a écrit :La question pour les A2 actuels, seront-ils automatiquement convertis en 56cv?

Parce que ma NC700 (48cv) me suffit amplement et je n'ai pas envie de changer. Mais si mon père vient à acheter une NC750 (55cv) quand il passera son permis GC, est-ce que mon permis A2 suffirait?

Parce que si c'est le cas, la NC750 me serait accessible me concernant.
De toute façon, tu va basculer quand vers le permis A ? Ca ne devrait pas tarder, si ?
Je pourrai passer la formation à partir du 28 janvier (soit à partir de 2 ans après l'obtention du permis A2). Pas avant. La conversion n'est pas automatique. C'est une différence avec l'ancien A restrictif
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par Breizhoo » 21 oct. 2015, 07:27

Bonjour,

Je ne sais pas si un message similaire a déjà été posté.

Une pétition a été lancée contre le projet de contrôle technique pour les 2 roues :
http://www.stopcontroletechnique2rm.fr/

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Nouvelles mesures pour les motards...

Message par vieux crabe » 21 oct. 2015, 09:08

signé
varadero 2008

Répondre