Les nouveaux phares des bar

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Les nouveaux phares des bar

Message par zoemilou » 08 déc. 2015, 19:25

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que certaines bagnoles (les plus récentes) avaient les phares anti-brouillard qui s'allument et s'éteignent après chaque changement de direction. Je trouve ça déstabilisant quand on est en face.
Est-ce vraiment efficace :?:

Et vous vous en pensez quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par GREGUS77 » 08 déc. 2015, 19:36

Ce sont les feu d'intersection la premiere fois que j'ai eu un vehicule disposant de ce systeme c'était une Modus du boulot j'ai pas trouvé l'intérêt de cet éclairage optionnel.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par loadplan » 08 déc. 2015, 19:44

Jamais vu ni entendu parler de ca.
C'est des feux (d'intersection) qui font office de clignotants(??) , mais apres avoir tourné :lol: :lol: :lol: Genial
:3dbiggrin:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par Bibiche » 08 déc. 2015, 22:30

J'ai ça sur ma DS 4 ( enfin je crois que ça correspond à ce que tu décris) et c'est très pratique en particulier en cas de manoeuvre dans un endroit pas éclairé. Quand je tourne les roues, les feux supplémentaires vont éclairer largement le côté vers lequel je vais me diriger. Mais je ne pense pas que ça se déclenche à une vitesse comme on en a sur route, c'est juste quand on est en première je crois. Ça évite de rouler sur le bas-côté ou de tomber dans un fossé quand on tourne à un croisement dans une petite route de campagne par exemple.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par Farel Laf » 08 déc. 2015, 23:43

Pour certains, ça ne sert à rien puisqu'ils roulent en permanence avec leurs anti-brouillards allumés. Je ne parle même pas de ceux qui les ont à la place des feux de croisement défectueux. :belzme:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par zoemilou » 09 déc. 2015, 06:29

Farel Laf a écrit :Pour certains, ça ne sert à rien puisqu'ils roulent en permanence avec leurs anti-brouillards allumés. Je ne parle même pas de ceux qui les ont à la place des feux de croisement défectueux. :belzme:


C'est justement a, on dirait que les anti-brouillards sont défectueux ; un coup y a les deux et un coup y en a qu'un.

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par eric2607 » 09 déc. 2015, 08:43

ce dispositif se met en route lorsque qu'on met le clignotant , et pas seulement en première.
il aide à l'éclairage de côté lorsqu'on tourne , pour mieux éclairer là ou on tourne.
celà existe depuis plusieurs années et ce système se généralise.

perso, même en BAR, je trouve ça chiant

est ce vraiment efficace ? si les possesseurs pourraient nous le dire...

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par NathanMjo » 09 déc. 2015, 11:05

Il ne s'allume que en dessous de 40 km/h nan ?
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par herve.pilot » 09 déc. 2015, 13:50

Déjà testé sur une voiture de location. J'aime bien, surtout dans les endroit peu éclairés.
.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par JF31 » 09 déc. 2015, 16:27

C’est vrai que cela a l’air de se généraliser sur les voitures récentes, on en voit pas mal maintenant.
Je n’ai jamais testé. Est-ce vraiment utile, ou encore un gadget de plus ?

Ils se déclenchent avec les clignotant ? Et bien ils ne doivent pas fonctionner souvent chez la majorité des conducteurs...... :mrgreen:
Si au moins cela pouvait inciter certains à se resservir des clignotants... :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par JF31 » 09 déc. 2015, 16:35

Je viens de regarder sur internet comment fonctionnait ce truc :
Cette fonction se déclenche :
- sur activation de l’indicateur de direction correspondant,
- ou à partir d’un certain angle de rotation du volant.

Cette fonction est inactive :
- au-dessous d’un certain angle de rotation du volant,
- ou à une vitesse supérieure à 40 km/h,
- ou lorsque la marche arrière est engagée.

Il parait que cela existe déjà depuis 2009 ! (Golf par exemple)
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par Bibiche » 09 déc. 2015, 16:59

Comme dit plus haut moi j'apprécie bien la sécurité que cela apporte quand on a à manoeuvrer dans un endroit peu ou pas éclairé.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par loadplan » 09 déc. 2015, 17:14

Meme la 1290 super adventure de KTM est equipée de ces feux directionnel :o



http://www.moto-infos.com/essai-1984-kt ... -1290.html

"Tout le reste est de série et la liste est impressionnante : freinage ABS MSC, suspensions semi-actives, contrôle de traction, régulateur de vitesse, 4 modes de conduite, ordinateur de bord, LED d'éclairage directionnel, pare-brise réglable, poignées chauffantes et selles chauffantes séparées (avec les menus pour le pilote et un bouton derrière la selle pour le passager), selle du pilote sur 2 hauteurs, pression des pneus au tableau de bord, supports de valises, prise 12V standard, béquille centrale, etc. L'équipement de la Super Adventure est pléthorique."
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par fferschum2000 » 10 déc. 2015, 21:11

Salut le fofo :)

Perso j'ai ça sur ma zoomzoom (Mazda 6 de 2ème génération)

Alors sur ce modèle, les autres je ne sais pas, mais ça s'enclenche à chaque virages, du moment que le volant tourne de plus de 10-15 degrés
Que tu sois en 1ère ou à 230 en 6ème (jamais testé promis :lol:) les a.b. se déclenchent à la conditions que tes codes soient allumés

Voilà voilà :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par rolu44 » 11 déc. 2015, 09:57

J'ai aussi ça dans ma Clio de 2006, les feux d'intersection sont logés dans les blocs optiques, ils s'actionnent à partir d'un certain angle de volant. Très pratique dans les endroits pas éclairés... Pour les anti-brouillard,(je ne parle pas des feux à LED) je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens les allument la nuit systématiquement ! c'est pénible ! du coup bah je leur mets un coup de plein phare ( vive le xénon :mrgreen: )
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par loadplan » 11 déc. 2015, 10:02

rolu44 a écrit : Pour les anti-brouillard,(je ne parle pas des feux à LED) je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens les allument la nuit systématiquement ! c'est pénible ! du coup bah je leur mets un coup de plein phare ( vive le xénon :mrgreen: )

C'est pour faire "smart" :lol:
Y'a 5 ou 6 ans j'ai vu un interimaire (25ans) de ma boite qui arrivait en plein été le soir avec ses antibrouillards allumés :shock: , je lui dis qu'il a laissé ses feux allumés quand il roulait , il me repond que non il les allumes exprès :shock: , ca fait "classe" :shock: , ah ? ok :roll: :roll: ca donne soit disant (d'apres lui) un look "sport" :lol: :lol: :lol: :lol: ouai ouai ouai ouai ouai ....

Ouai ok et moi j'suis Stallone :lol: :lol: :lol: enfin plutot Bourvil mais bon .


Ensuite de la a dire que les anti brouillards allumés ca gène, mouai , ceux d'origine sont quand meme plutot dirigés vers le bas , perso j'ai jamais ete eblouie par les anti brouillard (allumés) d'une voiture arrivant en face.
Par contre ceux qui mettent leur anti brouillard arriere dés qu'il pleut..Ouah ca , ca defonce bien les yeux :?


Alors , les xenon , puisque t'en parle. :mrgreen: qu'est-ce que y'en a un paquet de gens qui en installe sur leur poubelle et qui sont mal reglés :shock: :? :? :? rrro les salauds. meme sans etre en plein phares ils te dechire la vue :? abusé .

Maintenant le grand truc a la mode par ici , fini les appels de phares a l'ancienne , c'est des espèces de led qui scintillent hyper rapidement et tres aveuglant , la 1ere fois ca fais bizarre , t'a l'impression qu'une quinzaine de radars viennent de te flasher a meme moment :shock:

Peace
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par JF31 » 11 déc. 2015, 17:35

Entièrement d’accord avec toi.
Les antibrouillards allumés pour faire joli (sans brouillard), je réserve ça au kékés, comme ceux qui roulent avec les feux de croisement allumés de jour pour faire croire qu’ils ont des feux de jour sur leur vieilles caisses... (Déjà que les feux de jours sont une ineptie sous nos latitudes, et une loi à l’encontre de la sécurité des motards... :evil: )

Mais c’est vrai que le pire c’est les antibrouillards arrières ! L’usage doit être réservé au... brouillard justement, en campagne, et principalement de nuit. En aucun cas quand il pleut, ou dans les embouteillages !! Il suffit qu’il y est un matin de brouillard pour que l’on retrouve des feux arrières allumés pendant une semaine ! Le tout malgré le voyant jaune au tableau de bord qui crache au nez du conducteur, mais avant que cela monte jusqu’au cerveau pour certains ce n’est pas évident...

Là aussi, comme pour les clignotant, la loi (code de la route) devrait s’appliquer (amende de 135 €, réduite à 90 €) : "Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige". Il y a du fric à se faire au lieu de nous saouler avec les radars.

Quant aux les leds qui scintillent, il s’agit de feux additionnels à led couplé avec un module strobo.
C’est ce que j’ai monté sur ma Tiger (voir tuto dans viewtopic.php?f=18&t=25927 )
Perso je reste très discret avec la fonction strobo, pas question de m’en servir couramment d’appel de phare. Comme dit dans le sujet, je la réserve seulement aux récalcitrants qui ne voient toujours rien dans leur retros, et après les sommations d’usages avec les feux fixes... :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par vieux crabe » 11 déc. 2015, 18:51

je vais encore jouer les papy mais les feux tournant avec les roues, j'avais ça sur ma DS, la vraie, dans les années 70 et sur route sinueuse c'était bien pratique
c'était une simple liaison par biellette avec la direction
varadero 2008

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par Gazooo » 12 déc. 2015, 03:16

Eh oui, notre monde brille de plus en plus de "lumières"!!!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par herve.pilot » 12 déc. 2015, 04:45

vieux crabe a écrit :je vais encore jouer les papy mais les feux tournant avec les roues, j'avais ça sur ma DS, la vraie, dans les années 70 et sur route sinueuse c'était bien pratique
c'était une simple liaison par biellette avec la direction
Ouais d'abord. Et c'était vachement bien.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par zoemilou » 12 déc. 2015, 07:23

Dans les années 70 on était plus respectueux les uns envers les autres ; aujourd'hui dans ma brousse, certains n'éteignent même plus leurs pleins phares lors de croisement. :evil:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par herve.pilot » 13 déc. 2015, 06:04

zoemilou a écrit :Dans les années 70 on était plus respectueux les uns envers les autres ; aujourd'hui dans ma brousse, certains n'éteignent même plus leurs pleins phares lors de croisement. :evil:
Ahhhh, toi aussi t'as remarqué ? :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par nounours44ans » 13 déc. 2015, 07:06

herve.pilot a écrit :
zoemilou a écrit :Dans les années 70 on était plus respectueux les uns envers les autres ; aujourd'hui dans ma brousse, certains n'éteignent même plus leurs pleins phares lors de croisement. :evil:
Ahhhh, toi aussi t'as remarqué ? :shock:
ceci est une generalité car c est idem par chez moi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par fferschum2000 » 13 déc. 2015, 21:12

oui mais sur la DS ça tournait avec la voiture, là c'est les AB qui s'allument, mais perso, je trouve ça inutile alros que je les aient, mais vraiment inutile... bref!

pour les AB de jour, c'est INTERDIT, c'est tout c'est comme ça, y'a les amandes de prévues comme citées plus haut!
et quand il pleut on ne les mets pas non plus mer** quoi!
de même encore tout à l'heure j'étais le 3ème sur 3 voitures qui se suivaient avec là ok les AB vu le temps néanmoins, le 1er il met ses AB devant OKOKOK
le 2nd il met devant derrière... pourquoi??? il est au milieu, n'a pas besoin de plus de visibilité devant mis à part ses phares mais les AB devant??? pour qui donc? le rétro intérieur du chauffeur devant lui???
et ses AB arrière? je le sais qu'il est devant moi pusique je suis derrière lui à le suivre depuis 5km, enlève les abruti de chauffeur ignare!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par Gazooo » 14 déc. 2015, 05:50

Gazooo a écrit :Eh oui, notre monde brille de plus en plus de "lumières"!!!
C'est comme cela la lumière nous hypnotise :shock: !!!

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Les nouveaux phares des bar

Message par X-RAY » 22 déc. 2015, 23:18

J'avais ça sur ma 207, la mon grand Picasso à les feux xénon directionnels (tournent avec le volant) et ça c'est vraiment top ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre