Et la future nouvelle est .....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par loadplan » 04 févr. 2016, 23:55

X-RAY a écrit :Pff on ne sent pas le parti pris hein lol

Les concess font ce qu'ils veulent, comme toujours, il y a des garages qui vont te faire la garantie du neuf sur de l'occasion, 24 mois en général, quand d'autres vont te faire 6 ou 3 mois...

Ce qui pourrais etre le cas pour le modele acheté par...kishira , je dis pas que ca va etre son Cas , mais ca pourrait .

Exemple : ok c'est une occaz , zero km , elle est immat depuis 1 an par notre concession , lors de la remise des clefs vous aurez une garantie de 1 an (la 1ere année etant perdue lors du stockage en vitrine ou entrepot) MEME SI NORMALEMENT CA DEVRAIS ETRE 2 ANS a la remise des clefs.
Alors lui il rale....le responsable lui dis ok pour 2 piges de garantie . mais en realité ce sera uniquement chez lui la 2eme année(full power bike) , si dans 1 an et 1 jour il a une galere et que kishira appelle Kawa france , il lui driront : " niet" , seul full power prendra a sa charge.. , donc si cela t'arrive lors d'un trip en aquitaine c'est ton poto de colmar qui va devoir s'occuper de toi et non le reseau le plus proche.

Au mieu ton assureur. :D
Prout

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 05 févr. 2016, 10:14

C'est une très bonne analyse ! En effet, une prise en charge via l'assurance resterait la dernière solution...

Après, tout dépend de la panne au niveau de la demande de prise en charge.

Pour l'instant, mon seul "souci", était de savoir si une moto stockée pendant 1 an sur béquille latérale , à l'abri de l'humidité, risque de présenter des soucis liés à l'immobilité prolongée (pneus,freins).

Sinon pour le devis peinture, mon concess chiffre ça à environ 700€ :? Mais j'ai moyen de voir ailleurs pour un bien meilleur prix !

Et enfin, faut savoir que la Tiger figurait aussi sur ma liste ! Je pense d'ailleurs qu'une XRX sera un jour mienne :mrgreen:
Le dingue qui parle déjà de la prochaine avant même d'avoir pris possession de la nouvelle moto !!

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Bibiche » 05 févr. 2016, 12:32

Moi ce qui m'étonne c'est de vous voir tous acheter du neuf. Alors qu'on trouve tant d'occasions récentes et peu kilomètrées, que ceux qui les ont eues neuves et les ont rodées n'étaient sans doute pas plus débiles que vous, qu'il est de notoriété publique (c'est même dans les fiches au permis) que c'est dans les 6 premiers mois après l'obtention du permis que le risque d'accident est le plus élevé (et un accident ça peut être juste de la casse matérielle mais vous laisser une moto hors d'usage), et qu'un débutant en GC a aussi plus de chances de laisser tomber à l'arrêt ou en manoeuvre une bécane sensiblement plus lourde et moins agile qu'une Vara. Bref de quoi regretter d'avoir investi quelques milliers d'euros de plus que nécessaire. Et en plus on a un choix plus large sur les couleurs en se servant sur le marché de l'occasion puisqu'il n'y en a que 2 ou 3 différentes chaque année.
Pourquoi pas une moto de 1 à 3 ans d'âge ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 05 févr. 2016, 12:46

Bibiche a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est de vous voir tous acheter du neuf. Alors qu'on trouve tant d'occasions récentes et peu kilomètrées, que ceux qui les ont eues neuves et les ont rodées n'étaient sans doute pas plus débiles que vous, qu'il est de notoriété publique (c'est même dans les fiches au permis) que c'est dans les 6 premiers mois après l'obtention du permis que le risque d'accident est le plus élevé (et un accident ça peut être juste de la casse matérielle mais vous laisser une moto hors d'usage), et qu'un débutant en GC a aussi plus de chances de laisser tomber à l'arrêt ou en manoeuvre une bécane sensiblement plus lourde et moins agile qu'une Vara. Bref de quoi regretter d'avoir investi quelques milliers d'euros de plus que nécessaire. Et en plus on a un choix plus large sur les couleurs en se servant sur le marché de l'occasion puisqu'il n'y en a que 2 ou 3 différentes chaque année.
Pourquoi pas une moto de 1 à 3 ans d'âge ?
+1
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par X-RAY » 05 févr. 2016, 13:35

La différence fondamentale: la garantie et avoir la certitude de commencer avec une bécane saine avec son passif vierge.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 05 févr. 2016, 13:36

Et bien dans mon cas, c'est un choix réfléchi.

La Versys 650 date de janvier 2015 (je voulais ce modèle en particulier). Donc peu d'annonces en occasion, même en élargissant les recherches aux régions voisines(jusquà 300km de chez moi). Et c'est pas faute d'avoir surveillé le marché de l'occase depuis l'été dernier !

Pas mal d'occases très peu kilométrées, et souvent modèles d'essais. Là, je ne connais personne qui essaye une moto en concession sans brusquer un minimum le moteur!
Mais j'ai trouvé quelques annonces de motos qui avaient environ 6000km, aux alentours de 1500 sous le prix du neuf ! Ou encore d'autres, bien équipées, mais plus kilométrées.
Bref je m'étais dit que d'abord je réussirais au minimum le plateau, et qu'ensuite je verrais le prix que me propose un pro pour une moto neuve.
Là encore, je n'aurais pas voulu mettre quasimment 9000€ dans une Versys 2016 bien équipée ...

Concernant mon achat, je pense avoir eu un bon karma, c'est à la fois une neuve...ET ...une occase ! D'où une moto assez bien équipée pour 7400€ ! :)

Allez, j'ajoute aussi un soupçon de folie, d'avoir envie de me faire plaisir pour une fois que l'occasion se présente, et savoir pourquoi je me lève chaque matin ! :D

Et par rapport au risque des débutants, loin de me considérer comme un pilote, je pense...j'espère avoir acquis un minimum d'XP avec ma ptite Vara ! bien sur ça représente rien sur une vie de motard, mais j'ai pu apprendre à me connaître, et savoir que je suis quelqu'un d'assez responsable pour tenter de la fouttre au tas bêtement ! Bien sûr, on n'est jamais à l'abri du pire :cry:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 05 févr. 2016, 13:40

Et je tiens le même discours au frangin, qui, tout petit scarabée sans XP moto qu'il est, m'envoie régulièrement des annonces de GSR 750 / Hornet etc ...
Hier soir encore je lui ai dit "commence par rouler à 90kmh sur une route de [zut] et tu verras que même une CBF500 te donnera des sensations "!

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 10 mars 2016, 09:51

Ayé, elle est mienne !!

Récupérée hier matin avec 1km au compteur !!

Une petite photo pour patienter, jusqu'au compte rendu plus détaillé ce w-e :D

Image

Et une petite photo avec la Z800 d'un pote, petite sortie entre Kawettes pour bien commencer le rodage :D

Image

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 10 mars 2016, 10:11

Félicitation kishira pour le permis et la moto, elle est vraiment chouette cette er6f (si je me trompe pas) :bigv:
tu peux enraichir le post viewtopic.php?f=5&t=26585&p=481891#p481891
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 10 mars 2016, 10:17

C'est une Versys, Kakykoum !

Mais nous avons aussi une ER6 dans la famille ceci dit :P

Ok, je vais enrichir le post ! Cool depuis le temps que je voulais y figurer !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Gandalf11 » 10 mars 2016, 10:17

Bonjour à tous :france:
Félicitations Shikira :beerchug: Pour ton permis et pour ta superbe Kawa :bigv:
C'est vraiment une belle bécane
Je te souhaite plein de belles virées à son guidon, sois prudent.

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 10 mars 2016, 10:25

kishira a écrit :C'est une Versys, Kakykoum !
autant pour moi :boulet:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 10 mars 2016, 10:32

Pas de problème, faut dire que les lignes Kawa sont assez ressemblantes sur les derniers millésimes ! Encore plus lorsque les motos ont la même couleur !

J'ai quelques idées de shooting photo , ça va être super !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 10 mars 2016, 11:03

Bravo pour cette belle acquisition, les versys c'est top !
Dernière modification par Did Cactus le 10 mars 2016, 12:48, modifié 1 fois.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Eric14 » 10 mars 2016, 11:41

Bravo , elle est super belle !!!

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par GREGUS77 » 10 mars 2016, 13:50

Félicitation c'est une bien belle machine sa robe blanche lui va à ravir :bigv:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par mayasylvie » 10 mars 2016, 17:33

Elle est belle... Jveux la même... ! Bon je vais braquer un leader price pour la financer :3dbiggrin:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Varadrouille78 » 11 mars 2016, 00:18

Beau modèle en blanc, les versys d'aujourd'hui ont bien de plus de gueule que les anciennes (vertes pour certains, hum :wink: )
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par nounours44ans » 11 mars 2016, 06:48

Varadrouille78 a écrit :Beau modèle en blanc, les versys d'aujourd'hui ont bien de plus de gueule que les anciennes (vertes pour certains, hum :wink: )
c est vrai qu elles sont plus belles maintenant et pourquoi écrire en petit que les anciennes et vertes sont horribles :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 11 mars 2016, 13:00

Varadrouille78 a écrit :Beau modèle en blanc, les versys d'aujourd'hui ont bien de plus de gueule que les anciennes (vertes pour certains, hum :wink: )
nounours44ans a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Beau modèle en blanc, les versys d'aujourd'hui ont bien de plus de gueule que les anciennes (vertes pour certains, hum :wink: )
c est vrai qu elles sont plus belles maintenant et pourquoi écrire en petit que les anciennes et vertes sont horribles :lol:
Hey, mais je vous pisse à la raie les suzukistes :fesses:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par GREGUS77 » 11 mars 2016, 13:40

Je dirais meme plus il y a pas photo :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Varadrouille78 » 11 mars 2016, 14:07

Did Cactus a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Beau modèle en blanc, les versys d'aujourd'hui ont bien de plus de gueule que les anciennes (vertes pour certains, hum :wink: )
nounours44ans a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Beau modèle en blanc, les versys d'aujourd'hui ont bien de plus de gueule que les anciennes (vertes pour certains, hum :wink: )
c est vrai qu elles sont plus belles maintenant et pourquoi écrire en petit que les anciennes et vertes sont horribles :lol:
Hey, mais je vous pisse à la raie les suzukistes :fesses:
:alien: :crying: :held: :mrgreen: :langue: :multicolor: :beerchug: :bisou:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 11 mars 2016, 15:20

Merci pour elle les gars :mrgreen:

Mais peut-être qu'un jour, je la ferais repeindre en Vert Kawa, comme sa grande sœur 1000 !!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 11 mars 2016, 18:06

GREGUS77 a écrit :Je dirais meme plus il y a pas photo :3dbiggrin:
'spèce d'enfoiré :boom:
kishira a écrit :Merci pour elle les gars :mrgreen:

Mais peut-être qu'un jour, je la ferais repeindre en Vert Kawa, comme sa grande sœur 1000 !!
Ah, au moins toi tu as du gout :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par GREGUS77 » 11 mars 2016, 19:38

Did Cactus a écrit : 'spèce d'enfoiré :boom:
Désolé Did mais il faut dire que la Versys 650 en blanc est jolie mieux qu'en jaune en tout cas :lol:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 11 mars 2016, 20:25

GREGUS77 a écrit :
Did Cactus a écrit : 'spèce d'enfoiré :boom:
Désolé Did mais il faut dire que la Versys 650 en blanc est jolie mieux qu'en jaune en tout cas :lol:
M'en fous alors, la mienne n'est pas jaune :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Gillou
Messages : 63
Inscription : 12 sept. 2014, 19:02
Localisation : entre la Bretagne, la Normandie, l'Anjou et les rillettes : c'est la Mayenne !

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Gillou » 11 mars 2016, 21:31

Très belle bécane, Kishira,
bonnes ballades avec c'est que du bonheur !! :beerchug:
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par mayasylvie » 12 mars 2016, 15:01

Alors cette versys , raconte, elle se pilote bien ? Elle me tente bien mais en jaune !,j'hésite avec la NC 700X
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par herve.pilot » 13 mars 2016, 09:26

Très belle moto. Tu vas avoir la classe le jour du barbecue... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 13 mars 2016, 10:14

Allez enfin un peu de temps pour vous parler un peu plus précisément de mon nouveau jouet :D

Rdv donc mercredi 9 mars, d'abord à l'assurance, histoire de procéder aux dernières formalités administratives ! Sachant que je venais à peine de récupérer sur internet mon attestation de réussite la nuit précédente...délais optimisés au mieux !

Puis, un pote passe me prendre sur sa Z800 pour me déposer à la concession Kawa ! Quelle émotion, sur la route, j'attendais ce moment depuis bien longtemps !
Je la vois donc qui trône fièrement dans le showroom. Petit café le temps de me remettre tous les documents.
Le conc' prend le temps de me lire 2 ou 3 paragraphes du livret d'entretien relatifs au rodage "donc jusqu'au 800 premiers km, ne pas dépasser le régime maximal de nianiania ... je ne l'écoute déjà plus , attendant juste d'enfourcher la Versys et profiter de cette première journée de soleil depuis bien longtemps ! :lol:

Bref, tout est finalisé, 5L d'essence dans le réservoir, et c'est partit ! Premiers km sur des oeufs...bah oui, ça change quand même pas mal de la CB650F qui m'aura fait suer pendant 2 mois :)

Nous partons donc, mon pote et moi pour une balade sans destination particulière. L'important, c'est de rouler, et commencer le rodage de la meilleure façon possible ! On y va donc tranquilou, en gardant à l'esprit que 4000tr est le régime max autorisé ... ça va être dur !

Car autant, sur un 4 cylindres souple comme celui d'une CBF, la conduite à bas (très bas) régime se fait les doigts dans le nez, je dois dire que les premiers ralentisseurs pris à bas régime, vers 2000tr, me secouent pas mal quand même ! Normal me direz vous, c'est un bi-cylindre en ligne !

Au bout d'une vingtaine de km, je trouve la protection au vent pas trop mal. Meilleure qu'un roadster, mais pas encore aussi bonne que ma ptite Vara ! Je prends donc le temps de monter la bulle réglable au niveau le plus haut (je crois + 6cm) , et là ... :D Excellent, je peux rouler à 90kmh avec la visière ouverte !
Le vent reste bruyant, mais c'est à cause de l'air qui est dévié sur le haut du casque ! Pas de vent dans les yeux, très bon point ! Pour info je mesure 1,85 ...
Ptite photo de la bulle teintée :
Image
Image

Autres petits accessoires bien sympa, les protège mains et les poignées chauffantes ! Très pratiques, je peux garder mes gants racing été sans avoir froid aux mains !
Petit bémol concernant les poignées chauffantes, je m'attendais aux poignées présentées sur le site Kawa, avec 2 positions intermédiaires. Là, je n'ai qu'un interrupteur ON/OFF, donc impossible de moduler la chaleur ...au final, c'est pas trop mal, car elles chauffent assez sans brûler les mains :)

Image

Un truc que j'aime moins, c'est le montage électrique réalisé par le conc', que je trouve bof. Fils mal isolés dans les dominos, gaines troup courtes, rilsans blancs... et le pire...l'alimentation branchée en direct sur la batterie, et non sur le + contact.
Ce qui fait que les poignées restent constamment allumées, même moteur coupé ! J'ai donc pas intérêt à oublier d'éteindre ...
Ce sera une modif à faire à l'occase, un branchement plus propre, mieux isolé, et raccordé sur la prise allume cigare !
Image
Image


Ptite photo de la prise 12V et du support GPS. Va d'ailleurs falloir que je trouve un moyen de faire tenir mon Garmin 1340 voiture là dessus...quelqu'un aurait-il une idée ?? :roll:
Image


Sinon, j'ai aussi fait monter, au dernier moment, des crash bar ! J'adore le look des sw-motech, vachement discrets, je trouve qu'ils s'intègrent à merveille sur la ligne de la Versys !!
Image

Et le lèche roue, acheté sur Equip-moto, pour protéger le cul-cul de ma belle :mrgreen:
Image



Voilà pour les photos !

Au niveau de la conduite de cette Kawa. Je dois dire...ben vous vous en doutez, c'est le panard absolu ! A ce jour, donc en 4j, j'en suis à un peu plus de 600km parcourus !

Je trouve le moteur, malgré le rodage en cours, largement assez coupleux à partir de 3000tr ! Mais je reste conscient que venant d'une Vara 125, je n'ai quasimment aucun point de comparaison avec une autre moto ...
En tout cas, je pense que ses 70ch sont largement suffisants !
Dépasser à 90kmh en 6ème ne pose aucun souci, même sans tourner la poignée à fond !

La protection est bonne, je pense être assez bien protégé du vent pour le moment !

Tenue de route diablement efficace ! Je ne sais pas si ce sont les suspensions, le chassis, l'amortissement ou les pneus, mais les inégalités de la route sont bien mieux absorbées que sur mon ex Vara !

J'ai eu l'occasion de faire un petit tour sur mon plateau d'entrainement du permis.
Sur le slalom, d'abord à moindre vitesse, car pneus à 200km, et un peu prudent quand même, j'ai vite senti la vivacité de la Versys, et pu "attaquer" les slaloms plus rapidement.
5 évitements réussis à la suite (la tronche des élèves qui venaient s'entrainer ce jour là !! :lol:

Allez, on tente le lent . D'abords des 8, comme à l'école ...puis on tente quelques portes d'abord à l'arrache !
Tiens ...? ça passe plutôt bien ! Elle braque pas si mal la grande !! mais ? mais ? c'est même mieux que la CB650 !!!

Bon allez, personne ne regarde, on se tente le parcours chrono du lent :) Et ben franchement pas mal du tout !! Au bout de 2 essais, ça passe sans poser le pied à terre, malgré le top case, elle passe partout !
Encore une fois...la tronche des élèves qui me regardaient de loin :lol:

Image
Image


Voilà en gros mes premières impressions ! Vivement que le rodage se termine, que je vois un peu plus ce que le moteur a dans le sac ! :D

Ah si, un seul petit truc qui me perturbe. Je pense que c'est lié aux freins qui sont neufs, mais à basse vitesse, j'ai un bruit sur le frein arrière. Une sorte de "uuuu" , comme si les plaquettes frottaient ...ce n'est pas un sifflement, ni rossignol...juste une sorte de "uuuu" :roll:
Je verrais si ça le fait toujours à la révision des 1000km et j'en parlerais le cas échéant au mécano Kawa !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 13 mars 2016, 10:45

Beau CR, sympa la prise en main et le rodage va être vite fait.

Comme tu l'as remarqué le bi n'est pas très souple à bas régime, mais très coupleux. Du coup tu verras à l'usage qu'il n'y a vraiment pas besoin d'aller haut dans les tours pour s'amuser.
Moi je dépasse rarement les 6000 tours.

Have fun avec ta Kawette !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par mayasylvie » 13 mars 2016, 14:03

Merci du partage !
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Farel Laf » 13 mars 2016, 16:45

Cool, merci du partage. Régales-toi un max. :bigv: v+ et prudence
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 13 mars 2016, 18:23

Pour parler un peu conso, 2ème plein fait ce soir !

Le 1er, 14,50L pour faire 350 km --> 4,14L/100km

Le 2°, 17,24 L pour faire 372 km ---> 4,63L/100km :D

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par loadplan » 13 mars 2016, 20:52

vraiment dommage pour
le bricolage poignées chauffante , il te les ont monté au dernier moment a la va-vite ?

bien vu le leche roue arriere blanc 8)

Tu consommeras un peu plus une fois le rodage fini
kishira a écrit :Pour parler un peu conso, 2ème plein fait ce soir !

Le 1er, 14,50L pour faire 350 km --> 4,14L/100km

Le 2°, 17,24 L pour faire 372 km ---> 4,63L/100km :D
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 14 mars 2016, 12:45

loadplan a écrit :vraiment dommage pour
le bricolage poignées chauffante , il te les ont monté au dernier moment a la va-vite ?

bien vu le leche roue arriere blanc 8)

Tu consommeras un peu plus une fois le rodage fini
Pas tellement plus non, faut vraiment avoiner pour faire plus de 5l.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 20 mars 2016, 10:27

Et voilou, Image

1000 km atteints hier matin !

RDV pris mardi soir pour la ptite révision des 1000 km, d'ici là, elle reste au garage :D

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par STEPHANE B. » 20 mars 2016, 11:36

Salut,
Ayant moi même opté pour une Versys 1000, je dois avouer que cette moto me donne entière satisfaction.
Ton retour sur le saute vent haut m'intéresse.
Je fais la même taille que toi et même en position haute, je trouve que ma bulle ne me protège pas assez.
En me baissant légèrement (environ 5 cms je pense) je n'ai plus les vibrations dans le casque.
Mais je crains que la bulle haute ne dévie les remous derrière le casque ,ce qui serait pire.
pourrais-tu développer un peu ton ressenti sur cette bulle haute :wink: ?
S.
:bigv:
Dernière modification par STEPHANE B. le 20 mars 2016, 22:39, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 20 mars 2016, 20:45

Ben disons que en position basse, impossible de rester à 90kmh avec la visière ouverte. J'en déduis que l'air arrive au niveau des yeux.
Mais en position haute, j'ai déjà essayé, et j'arrive à garder la visière ouverte, MAIS le bruit reste présent. J'en déduis donc que l'air est dévié sur le dessus du casque. Et comme toi, penché en avant, plus aucun bruit. :D

Si tu veux, regarde les vidéos de Walane sur youtube, il a une Versys de 2015, avec une bulle haute, et n'a apparemment AUCUN souci ! Je ne me rappelle plus sa taille, -peut être qu'il en parle dans sa vidéo où il en parle, mais il semble ravi ! Je crois que l'autoroute ne cause aucune turbulence :)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Did Cactus » 20 mars 2016, 22:56

kishira a écrit :Et voilou, Image

1000 km atteints hier matin !

RDV pris mardi soir pour la ptite révision des 1000 km, d'ici là, elle reste au garage :D
T'inquiètes sur la versys, à part des vidanges régulière, y'a rien qui bouge.
Le seul truc que j'ai fait au garage à 48000 km, c'est le jeu aux soupapes. Et y'a même pas eu besoin d'y toucher.

Après y'a juste les consommables en plus des vidanges : pneus, kit chaîne (3eme à plus de 70000), 1 jeu de bougies et par contre 3eme câble d'embrayage.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 08 juin 2016, 20:08

C'est mon tour maintenant ...
Permis A en poche, j'été cherché ma nouvelle monture (d'occasion) aujourd'hui, et j'ai fait 30km avec en rentrant ... Magnifique :3dbiggrin:

Alors, c'est une ..... Non je vous laisse deviner :2gugus:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Varadrouille78 » 08 juin 2016, 21:05

La même (Versys new génération) en noir à moins que tu aies préféré la V-Strom ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 08 juin 2016, 21:32

Et non, ni l'un ni l'autre :mrgreen:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 09 juin 2016, 07:12

Tiens tiens tiens... :D

Et bien d'abord un grand bravo !! :mrgreen: Alors voyons, pourquoi postes-tu sur mon topic ...? Ya un rapport avec la Versys ? Une Versys d'avant 2015 ? Donc ancien modèle ?

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 09 juin 2016, 07:48

J'aime pas ouvrir de nouveaux posts, je me suis dit ya deja un post similaire, pourquoi pas le compléter.
Ce n'est pas la Versys, petit indice du jour : je suis resté fidèl a Honda.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par mayasylvie » 09 juin 2016, 13:20

La 750 ncx...?
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 09 juin 2016, 14:13

Non, pas dans mon budget ;)
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Gazooo » 09 juin 2016, 16:34

CB 500 X ?

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par nounours44ans » 09 juin 2016, 17:26

au temps pourrir le post,c est une varadéro que tu as acheté Kakiboum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Isarinho » 09 juin 2016, 18:01

Une belle transalp 700?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre