Quand cela finira-t-il ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Quand cela finira-t-il ?

Message par Farel Laf » 15 juil. 2016, 09:14

Je suis extrêmement en colère ce matin. Un détraqué a foncé sur une foule venue assister à un spectacle de feu d'artifices à Nice, cette nuit. Les forces de l'ordre l'ont abattu, mais il a eu le temps de faire plus de 80 victimes ! Et dire qu'ils voulaient lever l'état d'urgence !
Comment les arrêter ? Et ils se disent guerriers de dieu ? Des lâches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par x_vi_r » 15 juil. 2016, 10:52

Avec ou sans état d'urgence ça change quoi?
Moi je suis plus dépité qu'en colère, j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier...

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par remu1952 » 15 juil. 2016, 10:53

Et tout cela pour voir des vierges!.................... :angryfire:
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par Farel Laf » 15 juil. 2016, 11:06

x_vi_r a écrit :Avec ou sans état d'urgence ça change quoi?
Moi je suis plus dépité qu'en colère, j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier...
En effet, l'état d’urgence n'a pas empêché ces actes haineux, il a tout de même permis d'en éviter énormément ; ce qu'il faut c'est l'armée en mission à l'étranger et augmenter les effectifs de police sur le territoire en leur donnant les vrais moyens de faire la chasse à tous ces abrutis.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

piero
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2016, 17:09

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par piero » 17 juil. 2016, 11:05

De nuit, avec un foule de 30000 personnes, un tireur aurait du mal à neutraliser un illuminé au volant d'un engin de presque 20 tonnes. Si dégâts collatéraux, on va parler de violences policières. Bien au-delà des polémiques "utilitaires", quel gouvernement pourrait garantir le risque zéro? Contre une guérilla urbaine, rien ou presque n'est efficace. réduction de la problématique en illustrant par les violences routières: comment éviter qu'un chauffard démonte un abri bus avec des usagers sagement assis, attendant leur bus? Ceci n'efface pas le drame, mais il aurait fallu 5000 policiers sur place pour limiter ce risque. Mais ceci serait liberticide ?

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par X-RAY » 17 juil. 2016, 22:32

Je pense qu'actuellement le citoyen normal, souhaitant vivre quelques années supplémentaires, concederait à plus de contraintes visant à assurer sa sécurité ainsi que celle de ses pairs... Non ?
Mais bon, à ce qu'il paraît faut s'habituer disent certains nantis.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par Gazooo » 18 juil. 2016, 04:48

Bon, moi j'envisage de me retirer dans un coin plus tranquille qu'actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par Farel Laf » 18 juil. 2016, 17:42

X-RAY a écrit :Je pense qu'actuellement le citoyen normal, souhaitant vivre quelques années supplémentaires, concederait à plus de contraintes visant à assurer sa sécurité ainsi que celle de ses pairs... Non ?
Mais bon, à ce qu'il paraît faut s'habituer disent certains nantis.
Entièrement d'accord. Ras-le-bol d'avoir de se demander si on sera pas le prochain couillon au mauvais endroit au mauvais moment.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par X-RAY » 18 juil. 2016, 22:49

En cette sombre période, pour ma part, j'estime que La liberté relève du second plan.
Comme dit à juste titre par farel, se demander à qui l tour? Comme Au loto, c'est juste pesant... France qu'es tu devenue!
cet excès de liberté, ce monde de bisounours, nous a apporté cette vermine qui s'est insinuee silencieusement en ville comme en campagne et qui apporte aujourd'hui horreur et chaos.
Il est nécessaire d'apporter des solutions radicales, ( ce n'est pas en effectuant une thérapie de groupe comme chez les alcooliques anonymes que ça va changer la donne)
Le pire c'est d'être parent et de ne voir aucun avenir pour ses enfants en France si cela continuait et par dessus tout craindre pour leur vie... Où est passée notre France insouciante ? Voici maintenant la nouvelle Syrie?... J aimerais en douter...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par Gandalf11 » 19 juil. 2016, 16:35

Entièrement d'accord avec toi X-ray :france:
Le risque est réel, partout en France et partout dans le monde un cinglé peut décider de commettre un attentat et ce sont toujours les mêmes victimes, des braves gens qui n'ont rien demandé à personne sinon de vivre paisiblement en respectant la liberté de chacun.
Drôle de période, jusqu'où cela ira t'il ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Quand cela finira-t-il ?

Message par Gazooo » 19 juil. 2016, 21:14

Bah ouais, le moindre centre commercial(et, il y en a pas mal) peut être une cible de ces "humains"!!!
La parano ne passera pas par moi :bounce: .

Répondre