Chaleur et pneumatique...
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- herve.pilot
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Chaleur et pneumatique...
Bonjour les amis,
Figurez vous que je me suis rendu compte d'un problème sur ma moto en allant à Bourg en Bresse pour des raisons familiales Donc environs 450 km pour y aller et autant pour revenir...ah ça pour pester je pestais, je pestais après mon concessionnaire et réparateur. En effet ma moto sortait tout juste de la révision et je sentais une vibration dans mon guidon et mes cales pieds de plus en plus forte au fur et à mesure des kilomètres. Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai inspecté la moto pour voir ce qui n'allait pas. Et mes pneus étaient en tuile, surtout le pneu arrière. J'ai fait ma pression et là, HORREUR 3,7 bars dans mon pneu arrière, alors qu'en partant il était à 2,9.
Ce matin j'ai regardé mon pneu et je pense que c'est mort. le PR4 n'est pas fait pour les grandes distances par températures élevées.
Alors juste pour vous mettre en garde, faites gaffe aux longs trajets sur route brulante.
Figurez vous que je me suis rendu compte d'un problème sur ma moto en allant à Bourg en Bresse pour des raisons familiales Donc environs 450 km pour y aller et autant pour revenir...ah ça pour pester je pestais, je pestais après mon concessionnaire et réparateur. En effet ma moto sortait tout juste de la révision et je sentais une vibration dans mon guidon et mes cales pieds de plus en plus forte au fur et à mesure des kilomètres. Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai inspecté la moto pour voir ce qui n'allait pas. Et mes pneus étaient en tuile, surtout le pneu arrière. J'ai fait ma pression et là, HORREUR 3,7 bars dans mon pneu arrière, alors qu'en partant il était à 2,9.
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Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Chaleur et pneumatique...
Salut, c'est pas un peu beaucoup 2.9 à froid????
Re: Chaleur et pneumatique...
Par temps chaud j'ai aussi remarqué que la pression des PR4 fluctuait beaucoup, dans le garage déjà le pneu arrière a prit 500 grammes
Et moi aussi c'est 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant
Et moi aussi c'est 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant
- Varadrouille78
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Re: Chaleur et pneumatique...
Gazooo a écrit :Salut, c'est pas un peu beaucoup 2.9 à froid????
Moi aussi, 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant (préconisations normales pour un GC)X-RAY a écrit :Par temps chaud j'ai aussi remarqué que la pression des PR4 fluctuait beaucoup, dans le garage déjà le pneu arrière a prit 500 grammes
Et moi aussi c'est 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
- Varadrouille78
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Re: Chaleur et pneumatique...
Apparemment, c'est LE défaut des PR4 : ils s'usent en escalier, en palier sur les rainures (dixit un motard du sud sur BMW RT après 10000 km et Gregus77 après 13000 km sur VFR)herve.pilot a écrit :Bonjour les amis,
Figurez vous que je me suis rendu compte d'un problème sur ma moto en allant à Bourg en Bresse pour des raisons familiales Donc environs 450 km pour y aller et autant pour revenir...ah ça pour pester je pestais, je pestais après mon concessionnaire et réparateur. En effet ma moto sortait tout juste de la révision et je sentais une vibration dans mon guidon et mes cales pieds de plus en plus forte au fur et à mesure des kilomètres. Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai inspecté la moto pour voir ce qui n'allait pas. Et mes pneus étaient en tuile, surtout le pneu arrière. J'ai fait ma pression et là, HORREUR 3,7 bars dans mon pneu arrière, alors qu'en partant il était à 2,9.
Ce matin j'ai regardé mon pneu et je pense que c'est mort. le PR4 n'est pas fait pour les grandes distances par températures élevées.
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- herve.pilot
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Re: Chaleur et pneumatique...
J'ai oublié de préciser, c'est une BMW de 300kgGazooo a écrit :Salut, c'est pas un peu beaucoup 2.9 à froid????
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Re: Chaleur et pneumatique...
Yes, sorry, j’étais resté à notre mulet de 15CV. Coté pneu, l'Anakee 3 est parfait chez moi(T° toute l'année entre 28°et 32°), chez vous ça oscille entre -20° et 45°, c'est dingue, je vous plain.
Re: Chaleur et pneumatique...
Pour l'instant pas d'escalier ni d'escalator après presque 13000 bornes...
- herve.pilot
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Re: Chaleur et pneumatique...
Moi c'est venu d'un coup, Paf ! je pense que la combinaison du poids et de la température. Ils vont me manquer ces pneus. Une accroche parfaite même à froid, sur sec comme mouillé...X-RAY a écrit :Pour l'instant pas d'escalier ni d'escalator après presque 13000 bornes...
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Re: Chaleur et pneumatique...
C'est vrai qu'ils sont bien et d'une durée de vie louable comparé à des trains qui ne font que 8000 bornes grand max, mais comme tu le dis, nombreux sont ceux qui remarquent une dégradation du pneumatique soudaine pour leurs PR4
Donc pour les prochains je pense essayer les dunlop rs3 pour leur profil qui (d'après les journaleux) permet une mise sur l'angle plus intuitive en ayant les mêmes agréments que le PR4 ... A voir donc
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- Did Cactus
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Re: Chaleur et pneumatique...
Encore faut-il prendre de l'angle pour s'en apercevoirX-RAY a écrit :C'est vrai qu'ils sont bien et d'une durée de vie louable comparé à des trains qui ne font que 8000 bornes grand max, mais comme tu le dis, nombreux sont ceux qui remarquent une dégradation du pneumatique soudaine pour leurs PR4
Donc pour les prochains je pense essayer les dunlop rs3 pour leur profil qui (d'après les journaleux) permet une mise sur l'angle plus intuitive en ayant les mêmes agréments que le PR4 ... A voir donc
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Chaleur et pneumatique...
Ou plutôt: Encore faut-il avoir un itinéraire permettant quotidiennement de prendre de l'angleDid Cactus a écrit :Encore faut-il prendre de l'angle pour s'en apercevoirX-RAY a écrit :C'est vrai qu'ils sont bien et d'une durée de vie louable comparé à des trains qui ne font que 8000 bornes grand max, mais comme tu le dis, nombreux sont ceux qui remarquent une dégradation du pneumatique soudaine pour leurs PR4
Donc pour les prochains je pense essayer les dunlop rs3 pour leur profil qui (d'après les journaleux) permet une mise sur l'angle plus intuitive en ayant les mêmes agréments que le PR4 ... A voir donc
Et puis si on veut faire THE DOCTOR sur nos routes il y a d'autres montes que ces pneus routes hein lol
Re: Chaleur et pneumatique...
Pour continuer le fil, mon nouveau domicile est toujours au soleil, les pneus sont les mêmes(Anakee 3 et BT 45), c'est toujours une île http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEINjAC , mais le réseau routier est 100% en béton(avec des trous et la ferraille parfois apparente).
Il n'est pas possible de rouler au delà de 50 km/h, d'ailleurs il n'y a pas besoin de panneau de limitation de vitesse, c'est trop petit.
Tout ça pour dire que la Vara s'adapte à tout, ou presque, l'Anakke 3 est vraiment plus moteur sur le sable que le BT45 que j’avais avant à l'AR, normal.
Si vous passez dans le coin, que vous voyez une Vara, dessus, c'est Gazooo, pas beaucoup de motos(environ 5 sur la commune, dont une belle vielle CB400N) pour les sorties, y a pas.
Des scooters 50 et 125, c'est LE véhicule de l'île, enfin, bienvenu ici pour un dépaysement garanti, par exemple pas de voleurs, les clefs restent sur les Neiman, et les maisons sont ouvertes, un rêve!!!!
Contradictoirement avec la Guadeloupe "continentale" ici les gendarmes, équipés de scooters(deux 50cc) sont intransigeant sur le port du casque(90€), pour le reste de l'équipement comme les "FDO" c'est aux max un short et une paire de pompe légère(les gants MDR), c'est fun comme ça.
Il n'est pas possible de rouler au delà de 50 km/h, d'ailleurs il n'y a pas besoin de panneau de limitation de vitesse, c'est trop petit.
Tout ça pour dire que la Vara s'adapte à tout, ou presque, l'Anakke 3 est vraiment plus moteur sur le sable que le BT45 que j’avais avant à l'AR, normal.
Si vous passez dans le coin, que vous voyez une Vara, dessus, c'est Gazooo, pas beaucoup de motos(environ 5 sur la commune, dont une belle vielle CB400N) pour les sorties, y a pas.
Des scooters 50 et 125, c'est LE véhicule de l'île, enfin, bienvenu ici pour un dépaysement garanti, par exemple pas de voleurs, les clefs restent sur les Neiman, et les maisons sont ouvertes, un rêve!!!!
Contradictoirement avec la Guadeloupe "continentale" ici les gendarmes, équipés de scooters(deux 50cc) sont intransigeant sur le port du casque(90€), pour le reste de l'équipement comme les "FDO" c'est aux max un short et une paire de pompe légère(les gants MDR), c'est fun comme ça.
- GREGUS77
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Re: Chaleur et pneumatique...
Je confirme mes PR4 se sont usés en escalier une horreur 13000 kms et 14000 kms pour mes PR3. Concernant la de différence de pression jamais de souci peux être parce-que j'avais du wheelsecure. A présent je suis sur des Pirelli Angel GT toujours avec du wheelsecure mais je n'ai pas la même confiance sur sols mouillés faut dire que le PR4 est fantastique en condition humide et froide. je pense que les prochains seront Dunlop Roadsmart 3 plus typé Sport GT ou le Roadtec 01 qui remporte les test 2016.
Attention pour les moto lourdes il est preconisé le PR4 GT
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Re: Chaleur et pneumatique...
15500 bornes avec les PR4 sur mon speed... Allez encore 5000 et j'essaierai aussi les dunlop roadsmart 3 pour voir
- herve.pilot
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Re: Chaleur et pneumatique...
C'est ce que j'avais...je regretterais leur grip par temps froid ou humide, voire même les deux en même temps.GREGUS77 a écrit : Attention pour les moto lourdes il est preconisé le PR4 GT
Dernière modification par herve.pilot le 24 oct. 2016, 06:50, modifié 1 fois.
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- nounours44ans
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Re: Chaleur et pneumatique...
alors c est comment le wheelsecure quand tu crèvesGREGUS77 a écrit :Je confirme mes PR4 se sont usés en escalier une horreur 13000 kms et 14000 kms pour mes PR3. Concernant la de différence de pression jamais de souci peux être parce-que j'avais du wheelsecure. A présent je suis sur des Pirelli Angel GT toujours avec du wheelsecure mais je n'ai pas la même confiance sur sols mouillés faut dire que le PR4 est fantastique en condition humide et froide. je pense que les prochains seront Dunlop Roadsmart 3 plus typé Sport GT ou le Roadtec 01 qui remporte les test 2016.
Attention pour les moto lourdes il est preconisé le PR4 GT
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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- GREGUS77
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Re: Chaleur et pneumatique...
Si le produit est bien dans mon pneu arrière et bien c'est de la grosse [zut]nounours44ans a écrit :alors c est comment le wheelsecure quand tu crèvesGREGUS77 a écrit :Je confirme mes PR4 se sont usés en escalier une horreur 13000 kms et 14000 kms pour mes PR3. Concernant la de différence de pression jamais de souci peux être parce-que j'avais du wheelsecure. A présent je suis sur des Pirelli Angel GT toujours avec du wheelsecure mais je n'ai pas la même confiance sur sols mouillés faut dire que le PR4 est fantastique en condition humide et froide. je pense que les prochains seront Dunlop Roadsmart 3 plus typé Sport GT ou le Roadtec 01 qui remporte les test 2016.
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