20 Novembre, à vos gants ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

20 Novembre, à vos gants ...

Message par Pat31 » 21 sept. 2016, 20:32

Dés le 20 Novembre ...ce sera obligatoire. 68 euro et 1 pt ...mais je sais que presque tous ici prennent déja soin de leur mimimes. :)

http://www.moto-net.com/article/gants-o ... iciel.html


Et comme souvent...j'ai du mal à comprendre la FFMC :twisted:
http://www.motomag.com/Obligation-du-po ... -Li_jVRJlc

Comme si l'incitation, ça marchait . :roll:

Des gants, c'est pas la mer à boire quand même .. :alien:
...

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par fferschum2000 » 21 sept. 2016, 21:33

leur "message" c'est plus du blabla pour se montrer et faire un coucou aux potes qui ont l'autocollant FFMC qu'autre chose.
Pour ma part c'est se montrer pour rien, cette obligation (chacun ses idées et ses opinions) devrait exister depuis 30 ans au moins, alors je ne vois pas trop pourquoi ils sortent leur baratin à 2 balles en jouant sur les mots, c'est d'un ridicule...
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Isarinho » 21 sept. 2016, 21:44

Moi sur mes 4 paires de gants,les 2 paires furygan et ma paire hiver helston ont bien l'étiquette CE.
Seule ma paire Ixon de cross ne l'as pas.
Normal ce ne sont pas des gants de route coqués.
Bref encore une rebelion inutile à moins que la ffmc soit une antenne parallèle du célèbre syndicat aux 3 lettres qui est systématiquement à contre courant.
Bientôt ils protesteront contre le port du casque aussi...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Frederic91 » 22 sept. 2016, 22:29

Hello,

J'ai lu sur d'autres articles qu'il fallait le logo représentant une moto pour que le gant soit homologué pour faire de la moto... Dans ton article, ils disent que seul le CE suffit ; je ne sais plus qui croire. :shock:

Pour ma part, sur les 4 paires de gants que j'utilise actuellement, seules 2 disposent du fameux logo, je les ai pourtant toutes achetées il y a moins de 2 ans dans un magasin de moto (et sont clairement destinés pour une utilisations sur 2 roues) ; par contre, toutes ont le CE donc ça m'arrangeait que ça suffise. Je n'ai pas envie de remplacer mes gants, dont l'efficacité a été vérifiée par mes soins à l'insu de mon plein gré, juste parce qu'une loi décréte qu'un logo créé pour l'occasion doit être aposé sur les étiquettes des gants homologués et logo par ailleurs imposé aux fabricants quelques mois auparavant. :roll:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Gandalf11 » 23 sept. 2016, 07:50

Bonjour à tous :france:
Bonne initiative, gants , chaussures fermées, pantalon, (au minimum un jeans )et blouson devraient être obligatoires. :bigv:
J'en croise parfois en tee - shirt, bermuda tongs aaux pieds, sans gants, :( de l'inconscience. :belzme:
Personnellement, j'ai un blouson "été" fin et bien aéré, avec des protections aux épaules et aux coudes lorsque je le porte, aucune gêne, jamais trop chaud. :beerchug:
:france:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par herve.pilot » 24 sept. 2016, 10:58

En Allemagne ça fait bien longtemps qu'ils ont rendu la tenue homologuée obligatoire.
:wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Did Cactus » 24 sept. 2016, 12:59

herve.pilot a écrit :En Allemagne ça fait bien longtemps qu'ils ont rendu la tenue homologuée obligatoire.
:wink:
Faut dire qu'avec 15 degrés au plus chaud de l'été là bas, faut mieux avoir une tenue complète avec sous vêtements thermique et slip en laine !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par STEPHANE B. » 25 sept. 2016, 06:08

Bonjour à tous,
Je n'interviens pratiquement jamais dans ce genre de débat mais je souhaite ici apporter mon ressenti. :wink:
Le port des gants me paraît être une évidence pour tout motard un tant sois peu pourvu en neurones.
Personnellement je ne suis pas en faveur de la législation à tout va et de son caractère liberticide.
Expliquer pour convaincre me paraît plus objectif et je pense que c'est le message de la FFMC.
Nous vivons dans une société d'assistés et il faut toujours penser à la place des autres, d'où les réglementations et lois en tout genre.
Je serais par contre plus sévère en cas de conséquences liées à un manque évident de bon sens, plus communément appelé "connerie".
Un motard qui se croûte et se blesse sur une partie du corps parce qu'il ne portait pas de protection, devra assumer les conséquences de son libre arbitre et en être, par exemple, de sa poche pour régler les soins.
Ce n'est pas à la communauté de subir les conséquences de la bêtise des autres.
En résumer, il vaut mieux à mon sens éduquer plutôt quobliger, responsabiliser plutôt qu'assister.
Protégez vous et roulez prudemment.
S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par herve.pilot » 25 sept. 2016, 16:56

Je pense que c'est pour cette raison que l'Allemagne à décidé d'agir ainsi. Tu ne veux pas mettre ta tenue ? Pas de problème ne la met pas, tu n'auras même pas un seul PV, mais si tu te plantes tes frais médicaux ne seront payé que par toi même ou ta famille s'ils en on envie. :wink: A vérifier mais il me semble que ça marche comme ça là bas. Si ça c'est pas de la responsabilisation....
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par herve.pilot » 25 sept. 2016, 16:58

Bon, maintenant je suis hyper mal placé pour parler de la sortes parce qu'en Espagne avec les températures extrêmes que nous avions, je ne mettais même pas mon blousons ou mon pantalon de moto pour les courts trajets. Mais je l'avoue, je me sentais tout nu.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par loadplan » 26 sept. 2016, 19:00

Le , gouvernement a dit : gants obligatoire....pour toucher la moto à papa :mrgreen:

Image

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par herve.pilot » 26 sept. 2016, 19:33

:lol: excellent
En plus ça évite de faire des traces :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par godzyla » 27 sept. 2016, 06:22

Et le casque?

OK, je sors...
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Gazooo » 30 sept. 2016, 16:19

je suis curieux de voir comment cela va être suivi dans l'archipel, le port du casque entre-autre n’étant pas encore lui-même vraiment assimilé!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par loadplan » 30 sept. 2016, 17:56

Gazooo a écrit :je suis curieux de voir comment cela va être suivi dans l'archipel, le port du casque entre-autre n’étant pas encore lui-même vraiment assimilé!!!

On verras ça dans 65 ans , le temps que l'impact de la loi arrive outre mer. :lol: :lol: :lol: sous réserve d’être encore vivant. :lol:

Bon après c'est bien beau de critiquer quand on a que deux semaines de chaleur et de soleil en metropole , c'est plus facile a dire et de (sup)porter les vêtements de protection pendant 15 jours (et encore) que sous 35° pendant 364 jours sur 365.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Gazooo » 20 nov. 2016, 22:58

Tous à vos gants.
Bon, j'ai demandé aux deux gendarmes en patrouille sur leur 50CC sur mon île(Terre de haut 1700 hab.), ils ne sont pas au courant, mais il mon assuré que si se que je disais était mis en place, il y aurai certainement une "période d'adaptation" pour l'application comme pour le casque!!!
Ouf je respire...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par loadplan » 20 nov. 2016, 23:13

Gazooo a écrit :Tous à vos gants.
Bon, j'ai demandé aux deux gendarmes en patrouille sur leur 50CC sur mon île(Terre de haut 1700 hab.), ils ne sont pas au courant, mais il mon assuré que si se que je disais était mis en place, il y aurai certainement une "période d'adaptation" pour l'application comme pour le casque!!!
Ouf je respire...

T'a déménagé ?

Plus ca va et plus c'est petit et moins y'a de route là ou tu vas....prochaine étape "les augustins" , "la vierge" ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pu besoin de Vara bientôt :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Isarinho » 20 nov. 2016, 23:57

2 gendarmes pour 1700 hab?
dans mon village de 3700 hab ,il n'y a même plus de police municipale et les bleus sont rarement de passage...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Gazooo » 21 nov. 2016, 00:11

Yes, j'ai bougé, envie de plus de tranquillité, d'une belle vue mer avec 300 jour de soleil/an, et le taf, Gosier c'était pas mal non plus mais ici tu laisses les portes grandes ouvertes et les clefs sur la bécane, aucun risques de braquage, les gendarmes sont peinard(très) mais je sais pas s'ils sont au moins quatre pour taper une belote?
C'est encore un autre monde ici, si t'as besoin de rien , faut venir ici.
La Vara c'est le top ici, mais difficile de rouler à plus de 50kmh obligé de supprimer les codes à cause des coups de démarreurs répétés sans rouler beaucoup, du coup plein phare la nuit.
Avec le relief les scoots 50 en bavent grave.
C'est l'île vacance où c'est cool d'avoir un taf.
On voit de beaux bateaux, aujourd'hui celui-la https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Clipper à fait escale dans la baie.
Y a de quoi s'amuser, même si t'as vite fait le tour, tu connais bien, quand tu veux refaire un tour aux Saintes, j'te ferai une réduc à bord :beerchug:
Dernière modification par Gazooo le 21 nov. 2016, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par Gazooo » 21 nov. 2016, 00:28

Isarinho a écrit :2 gendarmes pour 1700 hab?
dans mon village de 3700 hab ,il n'y a même plus de police municipale et les bleus sont rarement de passage...
En fait ils font Terre de Haut et Terre de bas depuis quelques années, donc env 2800 hab. quand même.
Ce qui est top c'est tous les samedi soir à 20h00, ils passent(à trois) dans la rue principale(deux voiture ne pourraient pas s'y croiser) avec les gilets pare-balles et tout et tout, le fusil à la main,, c'est bien un défilé hebdo, ça nous rappelle la civilisation, et vigipirate, c'est un peu superflu quand même dans le coin :balaise:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par loadplan » 21 nov. 2016, 07:00

J'adore Les saintes mais j'sais pas si j'suis apte à vivre labas ........ y'a trop de rien d'un coup :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par JPP38 » 21 nov. 2016, 07:43

Gazooo a écrit :Yes, j'ai bougé, envie de plus de tranquillité, d'une belle vue mer avec 300 jour de soleil/an, et le taf, Gosier c'était pas mal non plus mais ici tu laisses les portes grandes ouvertes et les clefs sur la bécane, aucun risques de braquage, les gendarmes sont peinard(très) mais je sais pas s'ils sont au moins quatre pour taper une belote?
C'est encore un autre monde ici, si t'as besoin de rien , faut venir ici.
La Vara c'est le top ici, mais difficile de rouler à plus de 50kmh obligé de supprimer les codes à cause des coups de démarreurs répétés sans rouler beaucoup, du coup plein phare la nuit.
Avec le relief les scoots 50 en bavent grave.
C'est l'île vacance où c'est cool d'avoir un taf.
On voit de beaux bateaux, aujourd'hui celui-la https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Clipper à fait escale dans la baie.
Y a de quoi s'amuser, même si t'as vite fait le tour, tu connais bien, quand tu veux refaire un tour aux Saintes, j'te ferai une réduc à bord :beerchug:
Je connais, j'y ai passé des vacances, c'était génial. Je séjournais à Grande Terre, à St François, à côté du Gosier, où les plages son parmi les plus belles. Ah, si l'avion ne coûtait pas si cher, j'irais y passer mes vacances plus souvent; il y a vraiment de quoi faire, la nourriture excellents, la boisson également ;). J'y avais loué une voiture, mais en vara, ça aurait été le pied.

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par JPP38 » 21 nov. 2016, 07:58

STEPHANE B. a écrit :Bonjour à tous,
Je n'interviens pratiquement jamais dans ce genre de débat mais je souhaite ici apporter mon ressenti. :wink:
Le port des gants me paraît être une évidence pour tout motard un tant sois peu pourvu en neurones.
Personnellement je ne suis pas en faveur de la législation à tout va et de son caractère liberticide.
Expliquer pour convaincre me paraît plus objectif et je pense que c'est le message de la FFMC.
Nous vivons dans une société d'assistés et il faut toujours penser à la place des autres, d'où les réglementations et lois en tout genre.
Je serais par contre plus sévère en cas de conséquences liées à un manque évident de bon sens, plus communément appelé "connerie".
Un motard qui se croûte et se blesse sur une partie du corps parce qu'il ne portait pas de protection, devra assumer les conséquences de son libre arbitre et en être, par exemple, de sa poche pour régler les soins.
Ce n'est pas à la communauté de subir les conséquences de la bêtise des autres.
En résumer, il vaut mieux à mon sens éduquer plutôt quobliger, responsabiliser plutôt qu'assister.
Protégez vous et roulez prudemment.
S.
:bigv:
+1000

Idem pour les pneus neige sur les BAR; je ne suis pas pour les rendre obligatoires, mais en cas d'accident sur route enneigée, que le propriétaire prenne ses responsabilités.
Pour moi, mettre les gants est un réflexe. J'en ai plusieurs paires, des waterproof, des légers pour l'été, des épais pour l'hiver, certains dans lesquels je suis plus à l'aise... Je les ai tous achetés dans des magasins de moto, mais tous n'ont pas le logo CE, certains ont les étiquettes usées, ou arrachées. Je n'ai pas encore regardé sérieusement, mais je pense que je vais être hors la loi. Ça m'énerve un peu que l'on ponde des lois parce qu'il y a une poignée d'abrutis qui roulent en tongs et T shirts 2 mois par an. J'ai toujours au minimum des chaussures montantes (moto), un jean renforcé avec inserts, et un blouson avec inserts, et une paire de gants. Je roule souvent en été par de fortes chaleurs, c'est largement supportable. C'est sûr que sur autobeurk, en plein soleil, ou en ville à piétiner entre les bus et les BAR climatisées, ce n'est pas le top, mais c'est le prix de la sécurité.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: 20 Novembre, à vos gants ...

Message par loadplan » 21 nov. 2016, 09:46

Image
Prout

Répondre