Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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loadplan
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 24 nov. 2016, 09:49

La durée de cette recherche est bien plus longue que toute la periode de passage du A (code, plateau,circul', training et exam' réunis) :lol: :lol:
Attend 2019 , y'auras des bonnes occaz sur les bécanes de 2016 ,t'es plus pressé maintenant :mrgreen:

T''as mal géré , normalement la bécane est déjà choisi avant de s’inscrire au permis... :mrgreen: c'est écrit sur la fiche 94 :lol: (tu l'a pas eut ?) :?

Puis , on a soif d'arroser cette nouvelle moto lors d'une balade :D

J'suis caché
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:3dbiggrin:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 24 nov. 2016, 09:56

Pas faux ! :mrgreen:

Notre Bibiche tiens à être sûre d'elle sur ce qu'elle aura entre les jambes pendant des longues heures....!

:3dbiggrin:


Je te rejoins dehors !! :bigv:

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 24 nov. 2016, 09:59

kishira a écrit :Pas faux ! :mrgreen:
Notre Bibiche tiens à être sûre d'elle sur ce qu'elle aura entre les jambes pendant des longues heures....!

:3dbiggrin:
Je te rejoins dehors !! :bigv:
:shock: :shock:
Oh purée c'est hot la , va falloir censurer :shock:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 24 nov. 2016, 14:43

Les mecs, au cas où vous ne l'auriez pas encore tout à fait réalisé... la moto pour une femme c'est quand même un peu un substitut phallique ! :3dbiggrin:
Donc oui c'est très important de veiller à ce que l'engin que j'aurai "entre les jambes pendant de longues heures" soit approprié et me donne tout le plaisir que j'en espère ! Et c'est vrai que le côté fun à son importance.
Alors la CB500X, comme Kishira le rappelait, m'avait beaucoup plu. Simplement sur le marché de l'occasion récente je n'en ai trouvé aucune qui soit équipée de pied en cap alors que des NC700X il y en a. Côté finances c'est donc un peu plus coûteux, il faudra compter pas loin de 6000 € pour lui mettre tous les petits plus qui me semblent nécessaires pour le voyage. Quitte à dépenser cette somme la CB650F que j'ai essayée m'en donnera plus en puissance, en fun et en... comment dire... prestige ?

[Édit : ah tiens justement si, en voilà une de CB500X
https://www.leboncoin.fr/motos/1053383033.htm?ca=12_s, à laquelle il ne manque plus que selle confort et valises latérales alors qu'elle ne coûte que 4300 €. Donc elle tiendrait dans les 5000 tout compris. Une bonne affaire celle-ci par rapport aux autres du même modèle.]
Dernière modification par Bibiche le 24 nov. 2016, 16:44, modifié 1 fois.
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par godzyla » 24 nov. 2016, 16:44

En tout cas, quel que soit ton choix. Le but c'est que tu sois bien accompagnée avec ta monture. ;)

Chacun prêche pour sa paroisse. Mais, en jeunot que je suis (bientôt 26 ans), je trouve que la NC me suffit amplement. Je pense que passer la formation pour l'illimité me serait défavorable, à vouloir pousser un peu plus... En plus, le plaisir et le côté utilitaire m'ont conquis pour un bon moment, même avec seulement 48cv.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 24 nov. 2016, 19:05

Bibiche a écrit :Les mecs, au cas où vous ne l'auriez pas encore tout à fait réalisé... la moto pour une femme c'est quand même un peu un substitut phallique ! :3dbiggrin:
Donc oui c'est très important de veiller à ce que l'engin que j'aurai "entre les jambes pendant de longues heures" soit approprié et me donne tout le plaisir que j'en espère !
Dans ce cas, change de direction, prend une Harley...ça vibre bien ça. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 24 nov. 2016, 19:24

herve.pilot a écrit : Dans ce cas, change de direction, prend une Harley...ça vibre bien ça. :lol:
:lol: :lol: :lol:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par presay » 24 nov. 2016, 19:38

Slt Bibiche , j'ai eu une nc 700 x apres la vara, je l'ai gardé 2 ans,cette mob pardonne beaucoup aux débutants , freinage combiné (qui ma évité deux gamelles dans des

virages a allure un peu trop optimiste de ma part) :shock: ABS , une conso de 125 varadero même en la poussant dans ses retranchements, un coffre avant super

pratique que j'ai regretté.

Vraiment une bonne mob pour debuter en toutes securité. le couple est " en bas " donc pas besoin de faire hurler la mob pour qu'elle trace il suffit de savoir l'exploiter !

Une video qui montre de quoi elle est capable.. 195km/h me parait optimiste a moins de peser 45 kilos, mais je crois etre monter a 175 assez facilement .

L'avis d'un ancien proprio de 700 x qui n'a pas d'action chez HONDA . :mrgreen:


[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 24 nov. 2016, 20:08

presay a écrit :Slt Bibiche , j'ai eu une nc 700 x apres la vara, je l'ai gardé 2 ans,cette mob pardonne beaucoup aux débutants , freinage combiné (qui ma évité deux gamelles dans des

virages a allure un peu trop optimiste de ma part) :shock: ABS , une conso de 125 varadero même en la poussant dans ses retranchements, un coffre avant super

pratique que j'ai regretté.

Vraiment une bonne mob pour debuter en toutes securité. le couple est " en bas " donc pas besoin de faire hurler la mob pour qu'elle trace il suffit de savoir l'exploiter !

Une video qui montre de quoi elle est capable.. 195km/h me parait optimiste a moins de peser 45 kilos, mais je crois etre monter a 175 assez facilement .

L'avis d'un ancien proprio de 700 x qui n'a pas d'action chez HONDA . :mrgreen:


c'est un peu ce que je disais... mon ami ancien de chez kawa pro, c'est ce qu'il vient de prendre et il se régale! de toute façon assez de puissance, cela reste une 700... joueuse dans les virages, bon cadre.... après tu prends une zx10r :-)
ensuite cela ne tient plus qu'à toi.... pour la revente, c'est moins pire que la versys ancienne génération... Mais une ver6 reste un jouet dans les virages ... après si tu veux aller plus loin, il faut adapter à ton niveau au fur et à mesure... suspension, fourche, réglages, de toutes façons il faut régler à ta main poignées, et pédales frein et sélecteur à tes pieds, souvent personne ne règle tout cela et c'est un tort...

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 24 nov. 2016, 22:08

merapero : "Il faut régler à ta main poignées, et pédales frein et sélecteur à tes pieds, souvent personne ne règle tout cela et c'est un tort..." Attends, là je viens d'apprendre quelque chose. Veux-tu dire que dans tous les cas, sur toutes les motos, il y a moyen de régler poignées et pédales ? :shock:

Je vois que le clan des fans de la NC700X s'agrandit !
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 24 nov. 2016, 22:18

Bibiche a écrit :
[Édit : ah tiens justement si, en voilà une de CB500X
https://www.leboncoin.fr/motos/1053383033.htm?ca=12_s, à laquelle il ne manque plus que selle confort et valises latérales alors qu'elle ne coûte que 4300 €. Donc elle tiendrait dans les 5000 tout compris. Une bonne affaire celle-ci par rapport aux autres du même modèle.]
Pas mal celle ci !
Pour la selle confort, je pensais aussi au début m'en prendre une en option, car j'en avais une sur la Vara, mais jme suis finalement dit que j'allais voir ce que ça donne en selle d'origine, voire bien me lasser de l'origine, afin d'éventuellement mieux savourer une confort :)
Et finalement, je m'en passe très bien. Mais je ne connais pas le confort de la CB500X...
Poignées chauffante + protège mains, options très recommandables ! :)

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Pascal 77 » 24 nov. 2016, 23:27

Bibiche a écrit :merapero : "Il faut régler à ta main poignées, et pédales frein et sélecteur à tes pieds, souvent personne ne règle tout cela et c'est un tort..." Attends, là je viens d'apprendre quelque chose. Veux-tu dire que dans tous les cas, sur toutes les motos, il y a moyen de régler poignées et pédales ? :shock:
Poignées et pédales, je ne sais pas, mais les pédales en tous cas, oui : elles sont montées sur des axes canelés, donc, il est possible de les décaler de un ou plusieurs crans dans un sens ou l'autre. Par exemple, sur ma vara, j'ai fait remonter le sélecteur d'un cran, parce qu'en mocassins, ça allait, mais avec les bottes, je ne passais plus entre le repose-pied et le sélecteur sans tordre excessivement le pied en avant. Pour les poignées, par contre, de réglage, foin, sauf de rares (et chères) exceptions, mais il reste possible de remplacer les leviers droits par des leviers avec décrochement, pour les "petites mains" :
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Did Cactus
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Did Cactus » 25 nov. 2016, 00:17

Poignées réglables sur ma versys (ou ma Shiver), et c'est pas une exception et elle n'est pas chère :wink:

Pour ce qui est du confort, je dirais que ça dépend des trajets envisagés : j'ai fait plusieurs trips d'une semaine avec ma shiver avec une moyenne de 300 bornes par jour et je n'ai pas souffert du confort alors qu'elle serait plutôt à classer dans les roadsters "bout de bois" (mais elle a une très bonne position de conduite, jambes pas replié et pas trop sur l'avant). Par contre, je ne faisais que des petites routes viroleuses. J'avoue que sur des 4 voies ou autoroutes, ce n'est pas plaisant avec elle, mais c'est pas ce qui me plait comme trajet.
Par contre, faut apprendre à voyager léger, car y a pas la bagagerie d'une routière.

Ah...et c'est un bi, comme ma versys, pas un moteur de voiture quoi :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Pascal 77 » 25 nov. 2016, 09:46

Did Cactus a écrit :Poignées réglables sur ma versys (ou ma Shiver), et c'est pas une exception et elle n'est pas chère :wink:
Tu entends quoi par "réglable" ? Qu'est-ce qui se règle ? Parce que celles que j'ai trouvé sur le net qui permettent de régler la distance entre le levier au repos et la poignée du guidon, elles coûtaient un bras ! :shock:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par godzyla » 25 nov. 2016, 10:08

:angryfire:
Bibiche a écrit :merapero : "Il faut régler à ta main poignées, et pédales frein et sélecteur à tes pieds, souvent personne ne règle tout cela et c'est un tort..." Attends, là je viens d'apprendre quelque chose. Veux-tu dire que dans tous les cas, sur toutes les motos, il y a moyen de régler poignées et pédales ? :shock:

Je vois que le clan des fans de la NC700X s'agrandit !
Pour les pédales c'est une certitude.

Sinon, il ne s'agit d'un clan NC-X, mais d'un clan NC en général, S, X, en 700 comme 750.
Entre les S et X, là position de conduite est presque la même.
Tu es à peine penché sur l'avant sur la S mais c'est à peine perceptible.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 25 nov. 2016, 10:09

Idem sur ma Versys de 2015, on peut régler la distance entre la poignée et les leviers d'embrayage/frein avant ... Tout simplement, on "pousse" le levier en butée, et on tourne une petite roulette crantée :)

Pour les longs trajets, je confirme que les lignes droites sont "mortelles" pour le postérieur ! Les virolos, ça permet quand même de bouger et de transférer les masses sans s'écraser le cucu :lol:
et aussi pour retarder les douleurs, j'ai pris l'habitude de bouger sur ma selle dès le début des balades, AVANT d'avoir mal !

Bref je conseillerai d'attendre avant d'investir dans une selle confort si le budget peut poser souci :wink: Une bulle haute, une béquille centrale, des protège mains, un top case, ça devient tout de suite un vrai plus !

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 25 nov. 2016, 10:52

quand je parle de réglages poignées c'est surtout qu'il faut que la main quand tu saisis un levier vienne naturellement tombé dessus dans le prolongement du bras ... les dixièmes cela compte...

http://www.motorevue.com/rubriques/a-fa ... moto/20834

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 25 nov. 2016, 16:02

Ah le réglage de l'inclinaison du guidon ! Oui, selon les modèles, ça peut être plus ou moins accessible...
Pour la mienne, c'est très facile, 4 vis de serrage en plein milieu du guidon :mrgreen:

Oui c'est clair que ça change tout ! j'ai récemment rapproché le guidon, plus confort ! Et meilleure position en conduite debout :)

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par godzyla » 25 nov. 2016, 16:14

Pour voir ce qui est possible/faisable sur les NC en terme d'accessoires et de bagagerie, y a tout un forum qui en parle. Même des idées quelques fois un peu capillotractées (presque à la MacGyver), elles restent simples, pratiques et efficaces.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Did Cactus » 25 nov. 2016, 19:54

Pascal 77 a écrit :
Did Cactus a écrit :Poignées réglables sur ma versys (ou ma Shiver), et c'est pas une exception et elle n'est pas chère :wink:
Tu entends quoi par "réglable" ? Qu'est-ce qui se règle ? Parce que celles que j'ai trouvé sur le net qui permettent de régler la distance entre le levier au repos et la poignée du guidon, elles coûtaient un bras ! :shock:
C'est exactement ça : réglages de l'écartement entre poignée et guidon.

Mais comme tout, c'est souvent plus cher en adaptable si tu l'as pas d'origine.
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 26 nov. 2016, 12:31

Hello. C'est toujours aussi dur de me décider. Mais j'ai découvert celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1054495816.htm?ca=12_s

Bon prix, belle gueule, équipée Travel, peu de km... tout pour plaire et en plus pas trop loin (Reims). J'ai pris RV pour un essai mercredi (il doit faire froid mais beau). C'est peut-être "Elle" enfin !

Isarinho c'est une CBF 600 :lol: qui est bridée pour le moment et je me suis dit que je pourrais la laisser bridée quelque temps pour me faire la main puisque si j'ai bien tout pigé c'est un moteur moins sage et moins linéaire que celui de la 650 essayée mardi - tout en délivrant moins de Cv.

Pour ceux qu'elle intéresse et qui ont comme moi du mal à s'y retrouver dans les CB F entre la 650, la 600 et la Hornet... :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 00-cbf.php
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 26 nov. 2016, 14:27

bon la couleur est à chier sinon elle est nickel ;)
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 26 nov. 2016, 14:42

:3dbiggrin: C'est tellement subjectif ces histoires de couleur ! Moi j'adore le rouge et noir . Ça claque et ça serait assorti à ma BAR. Tu ne devais pas aimer non plus le jaune canari de la 650 que j'ai essayée mardi j'imagine. .. Tu fais partie des amateurs de la trilogie "élégance classique" noir/blanc/gris ?
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 26 nov. 2016, 16:57

non bizarrement jamais bien la jaune ;)
mais la beauté est dans l'oeil de chacun.
fais toi plaisir basta!
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gazooo » 26 nov. 2016, 22:24

Bibiche a écrit ::3dbiggrin: C'est tellement subjectif ces histoires de couleur ! Moi j'adore le rouge et noir . Ça claque et ça serait assorti à ma BAR. Tu ne devais pas aimer non plus le jaune canari de la 650 que j'ai essayée mardi j'imagine. .. Tu fais partie des amateurs de la trilogie "élégance classique" noir/blanc/gris ?
C'est vrai qu'en remorque la bécane assortie à la secouette c'est classe, le contraire est plus rare à voir(BAR en remorque) :splitform: :cache:

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 26 nov. 2016, 23:16

Un joli rose bonbon sucé trois fois...ça c'est beau.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 29 nov. 2016, 13:39

Suis à Tinqueux (banlieue de Reims) en train de manger un petit truc chez MC Do en attendant l'ouverture du garage où est la CBF600 qui m'intéresse. Voir, essayer, négocier... car tout va dépendre si le kit de bridage est inclus dans le prix demandé. Le débridage de cette moto est très coûteux : ça peut faire 800 à 1000 € à ce qu'on m'a dit dont 2 ou 3 heures de main d'oeuvre. Les 4 pipes d'admission à changer et les clés de contact à modifier. Donc voilà pourquoi le prix demandé était plutôt bas, dans les 1000 € sous la cote. Je veux bien payer la main d'oeuvre mais pas le kit.
En même temps je suis un peu en position de force. Aucun A2 ne voudra de cette moto qui est actuellement bridée en 34 CV, puisque maintenant un A2 veut les 47 CV auxquels il a droit. En plus c'est apparemment un dépôt-vente donc ni garantie ni crédit. Autant dire que les clients ne vont pas se précipiter dessus si belle et bien équipée soit-elle.
Je me prépare à discuter ferme après l'essai.
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 29 nov. 2016, 14:14

Dingue le prix de ce débridage !! :/

A voir si elle est "essayable" en dépôt vente ...par chez moi, impossible d'essayer sur route les motos à vendre chez Moto RS, car en dépôt vente

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 29 nov. 2016, 14:51

+1
ça me parait énorme.
Bonne chance :)
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 29 nov. 2016, 19:22

Bibiche a écrit :Suis à Tinqueux (banlieue de Reims) !
Why not. deja +/-300km A/R de mangé

Attention à pas trop cumuler les balades pour aller voir des motos (pas chères) car au final ça risque de revenir+ cher tout cela mis bout a bout.
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par X-RAY » 29 nov. 2016, 20:56

Alors cet essai par ce temps magnifique 8) ? Pas trop lourde cette CBF ?

J'ai roulé hier pour aller au travail, 3/4 d'heure aller, entre 1 et 2 degrés ben, cha fait froid aux mimines :roll: et c'est surtout la où tu te dis que des gants chauffants ce serait top... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 30 nov. 2016, 06:23

X-RAY a écrit :Alors cet essai par ce temps magnifique 8) ? Pas trop lourde cette CBF ?

J'ai roulé hier pour aller au travail, 3/4 d'heure aller, entre 1 et 2 degrés ben, cha fait froid aux mimines :roll: et c'est surtout la où tu te dis que des gants chauffants ce serait top... :mrgreen:
Oui, mais avec cette nouvelle règlementation, mes gants chauffant à moi, ben ils ne sont plus des les clous...enfin aux yeux bienveillants de la loi.
Moi je dis que Bibiche n'aura pas choisi sa moto au hasard sur un coup de tête au parce que telle ou telle marque avait les moyens de faire de la pub dans les journaux. Sont exemple est à suivre à mon avis. sans précipitation, réfléchi....tout l'inverse de moi en fait. :lol: Lorsque je vois ce qu'elle fait avec sa Varadéro, je me dit qu'avec sa future moto elle risque bien de rendre visite à tout le forum en peu de temps. Bon ben le livre du forum va pouvoir lui être confié sans aucune hésitation. :wink:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 30 nov. 2016, 09:08

En fait c'était un vrai garage moto avec un vrai atelier moto, je partais méfiante mais j'ai été rassurée quand j'ai vu les lieux et pu discuter avec le responsable. Les motos ne sont pas en dépôt-vente mais achetées (uniquement des occasions récentes et en excellent état) et revendues. Donc on peut essayer et il y a la garantie habituelle de 3 mois (bon vous me direz c'est un peu loin mais c'est mieux que pas de garantie! ). Et ils assurent aussi l'entretien habituel des motos qu'ils vendent (celle qui m'intéressait ils l'ont entretenue depuis le début). Et pour finir le mec avait bien le kit de débridage et il a accepté de me faire le débridage gratuit à condition que je lui laisse le kit de bridage (il pense qu'il y aura encore un peu de demande en 34 CV pour les motos un peu plus anciennes et un peu moins chères : les A2 n'auront pas tous les moyens de s'acheter une moto bridable en 47 CV). J'ai fait un petit essai pépère (par ce froid et sans poignées chauffantes ni pare-mains on n'a pas trop envie d'aller rouler à 130 ou plus), juste pour vérifier qu'elle ne présentait aucun défaut rédhibitoire. Elle est évidemment plus lourde que la Vara mais ça reste gérable même par une femme (un peu plus de 210 kgs tous pleins faits), d'autant qu'elle est basse et un 4 cylindres ça pèse, donc centre de gravité très bas.
Impeccable, comme neuve. Moins de 5 ans et moins de 19 000 km pour 3990 €. Un moteur qui n'a jamais été brutalisé puisqu'elle est bridée depuis l'origine. Et un rouge assorti à celui de ma DS4.

Bref... je l'ai prise ! J'y retourne samedi la chercher avec un ami qui a un 4x4 et une remorque. D'ici là elle sera débridée. Photos le week-end prochain.
Dernière modification par Bibiche le 30 nov. 2016, 17:54, modifié 2 fois.
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 30 nov. 2016, 14:39

Hé hé hé :mrgreen: :wink:
Félicitations!
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 30 nov. 2016, 17:50

Merci à toi le conseil était bon ! :2gugus:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 30 nov. 2016, 18:13

Je te la rachèterait d'ici 2 ou 3 ans quand tu voudras plus gros ;)
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Farel Laf » 30 nov. 2016, 18:58

Félicitations Bibiche pour ton achat. Plein de Kms à vous deux. :bisou:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Varadrouille78 » 30 nov. 2016, 19:22

Affairement rondement menée, choix de raison avec un modèle fiable qui correspond à ton usage, bien habillé (sympa le bas de carénage des Travel Edition) et rouge passion qui plus est !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Did Cactus » 30 nov. 2016, 20:28

Et ben voilà, t'as fini par trouver ton bonheur !
Reste plus qu'à faire quelques milliers de bornes avec ;)
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 30 nov. 2016, 20:49

Je suis super content pour toi....mais bon, ça tu le savait déjà. :wink:
Maintenant, tes balades vont prendre une autre dimension mais le plaisir sera toujours le même qu'en Varadéro. Et si tout comme moi tu aimes bien les balades pépère (ou mémère), tu prendras toujours autant de plaisir à rouler avec les copains, et copines en varadéro. :bisou:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Tonytheo » 30 nov. 2016, 21:00

L'élue a enfin pointé son "museau".
Bon choix et bonne balade avec ta nouvelle belle ;)
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 01 déc. 2016, 09:51

Did Cactus a écrit :Et ben voilà, t'as fini par trouver ton bonheur !
Reste plus qu'à faire quelques milliers de bornes avec ;)

Il manque la date , la date d'arrosage :wink: On a soif !!!!!
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 01 déc. 2016, 10:55

Un beau dossier de bouclé !! Et la prochaine étape, présentation de la belle en bonne et due forme !! :mrgreen:

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 01 déc. 2016, 20:31

Isarinho donc toi aussi tu penses au permis GC prochainement ? Tu es le deuxième à me dire que d'ici quelques années il me la reprendrait bien (après un autre varaderiste inscrit sur ce forum mais pas très actif ici, avec qui il m'arrive de rouler et qui attaquera le permis dès qu'il aura les sous).
C'est bien ce que je me disais, c'est assez facile à revendre ce modèle. :)
Mais elle va prendre dans les 10 000 km/an d'ici là avec un peu de chance ! Depuis mars 2015 j'ai roulé près de 17 000 km sur ma Vara et avec un GC équipé en routière je vais avoir envie de longs trajets dès le retour du printemps. J'ai bien réussi à faire début septembre 750 km en une journée (au retour de Rosas, après une escale d'une nuit à Albi), et presque entièrement sur autoroute, avec la Vara... et à la fin j'étais à peine fatiguée. Avec la nouvelle plus rien ne m'arrêtera à part les conditions météo (pour peu, m'a-t-on déjà prévenue, que j'investisse dans une selle confort et un autre amortisseur : il semble que ceux d'origine ne soient pas le top du confort). Comme dit Hervé à la belle saison attendez-vous à ma visite aux 4 coins du pays : je rêve d'un "tour de France des copains" !

Pour l'arrosage Loadplan, vu la météo faudra le faire au chocolat ou au vin chaud ou patienter un peu !

Je me suis inscrite sur le forum CBF. Première impression : c'est très sympa comme accueil et bourré d'ex-varaderistes ! Y a plein de nouveaux tous les jours, faut dire que c'est un forum dédié à toutes les CBF (500, 600 et 1000). Pas mal de nanas, ça doit être lié à la hauteur de selle modérée des 500 et 600.

Merci encore à vous tous de m'avoir aidée à clarifier peu à peu mes idées. Je crois que je n'ai eu à renoncer qu'à deux de mes critères initiaux : pour des raisons de budget ce n'était pas évident de taper dans des occasions de 2015 au plus tôt, donc tant pis pour les balades en semaine à Paris d'ici 2 ou 3 ans - ou plutôt je ferai de la désobéissance civile et je compterai sur le fait que la police à Paris aura bien d'autres chats à fouetter. Et puisque j'ai opté pour une routière basse sur pattes plus question de balades sur des chemins de campagne ou de petites routes défoncées - même pour passer certains ralentisseurs faudra faire gaffe. En même temps même avec la Vara je suis restée presque toujours sur le bitume pour ne pas abîmer mes Pilot Activ alors...
Moi qui voulais une moto au-dessus des 47 CV pour frimer un petit peu (c'est pas bien je sais) j'en ai une, mais qui reste assez raisonnable. Je serai sage Hervé c'est promis, je n'essorerai pas la poignée des gaz. Enfin pas tout de suite. Enfin pas trop souvent. :3dbiggrin:
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 01 déc. 2016, 23:47

et bien chapeau ! respects et longue route avec ta belle nouvelle !!! VVV

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par X-RAY » 02 déc. 2016, 06:22

Félicitations pour ton acquisition ! Très belle monture ;) comme dit Load, faudra l'arroser ! :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 02 déc. 2016, 07:03

oui j'y pense :)
mais toujours pas le budget pour l'instant...
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par patetlolo91 » 02 déc. 2016, 09:59

encore félicitations Bibiche, je viens de m'inscrire au A2 et espère l'avoir pour le printemps. Jai bien une petites idée de ma prochaine monture mais chaque chose en son temps.

:bigv:

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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 02 déc. 2016, 13:47

Quand tu l'auras si tu es en panne d'inspiration tu pourras toujours revenir sur ce topic et relire les conseils des uns et des autres !
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Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 03 déc. 2016, 19:35

Chose promise...
Voilà ma belle rouge débarrassée de son encombrante bagagerie que je ne lui mettrai que pour les longs voyages et moi dessus en tenue de ville (dans le garage et juste pour frimer un peu, en mode "Je n'ai besoin de personne en CBF600SA") :

https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk

Enfin chez soi :

https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk
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