1ère chute

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

1ère chute

Message par fredguic29 » 09 août 2017, 20:18

Bonjour à tous!
Je viens ici écrire quelques mots pour vous confier mon désarroi... j'ai fait une chute en moto ce we. :(
Rien de "très" grave en soit, mais j'étais avec ma femme et malheureusement le plus gros blessé c'est elle! :cry:
Elle se retrouve à porter un corset pour environ 3 mois dû à une petite fracture d'une vertèbre lombaire.
Moi je m'en tire avec une bonne entorse de l'épaule, quelques déchirures musculaires et des bons gros bleus aussi.

Nous étions donc parti pour une petite balade, vraiment le genre balade tranquille, petites routes, petite vitesse, histoire de se faire plaisir car je n’avais pas roulé depuis une semaine et 1/2 environ.
Je suis arrivé dans un enchaînement de virages à 90, que j'ai déjà passé de nombreuses fois. Je roulais tranquille, le 1er (à droite) se passe sans pb, je prends assez large + point de corde pour ne pas avoir à trop pencher, ça passe évidement comme une fleur. Arrive le suivant (à gauche) et je fais de même, je me décale vers l'extérieur comme le précédent...et là de la terre et des graviers (venant d'une petite route dans le virage) devant ma roue, et j'ai évidement fais ce qu'il ne fallait pas faire ! La peur de glisser m'a fait river mon regard devant ma roue, j'ai terminé le virage mais je me suis retrouvé à cheval entre la route et le bas-côté, ce dernier était très instable avec des bosses et des trous, s'ensuit un rodéo jusqu'au moment où un trou plus gros nous éjecte et c'est la chute au beau milieu de la chaussée.

La moto n'est pas très belle à voir, tout le côté gauche à ramassé, guidon, sélecteur de vitesse, carénage, fixation d'optique et même le réservoir.
Alors évidement on se dit que ce n'est que du matériel, l'important étant évidement que l'on soit sain et sauf, ceux qui ont eu un accident ne peuvent malheureusement pas tous en dire autant.
Me voilà donc bien frustré et en colère. Colère contre moi-même pour les erreurs commises et d'être tombé dans le piège du manque de vigilance. C'est c.n à dire, mais j'aurais été seul et voulu me faire plaisir en prenant de beaux virages, je les aurais passé nickel. Le fait de rouler tranquille en mode cool peut amener à manquer de concentration.
Vous devinerez aisément que les premières nuits ont étés dures et pas seulement à cause de la douleur physique, j'ai revécu bien des fois ce douloureux moment en me disant que j'aurais pu et que "j'aurais dû" faire autrement, et c'est encore plus vrai quand vous avez la responsabilité d'une personne assise derrière vous...

Bon, ceci étant j'arrête ici mon auto-flagellation, je sais bien que ce genre de choses arrivent et que je peux me savoir heureux d'être ici pour écrire ces quelques lignes.
On reprend vite le dessus, j'ai déjà hâte d'être rétabli, la moto aussi, pour pouvoir remonter dessus et reprendre du plaisir, sauf peut-être quand j'aurais le nouveau montant de mon assurance! :roll:
Et puis comme me l'a dit un ami motard, Farel Laf pour ne pas le citer :wink: , le cerveau est bien fait et il il reconnaîtra très vite les éléments qui se sont cumulés afin d'éviter que ce genre de choses ne se reproduisent.

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, qui d'autre que des amis motards pour comprendre tout cela. Et si en plus ça pouvait servir à d'autres pour éviter ce genre de mésaventures...

Je vous dis bonne route, de mon côté j'espère retrouver assez rapidement ma belle et de pouvoir retourner balader. :wink:
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: 1ère chute

Message par marty21 » 09 août 2017, 20:29

Désolé pour toi et surtout pour ta femme. Malheureusement on est jamais à l'abri d'un imprévu sur la route et c'est surtout sur des parcours qu'on connais le mieux que cela se passe.
C'est l'expérience qui rentre fred :P :P
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: 1ère chute

Message par Varadrouille78 » 09 août 2017, 20:34

C'est une bonne chose d'analyser à froid, de vouloir comprendre les failles et de décider d'évoquer sur le forum ce moment certes pas glorieux mais raconté en toute objectivité et pouvant servir à d'autres effectivement.
On peut être vigilant tous les jours et se faire surprendre par le gravier, la terre, le gasoil...car malheureusement, ça va très vite et c'est rarement rattrapable.
Merci pour ce partage d'expérience.
Je souhaite un prompt rétablissement à ta femme en espérant qu'elle remonte en selle sans trop d'appréhension avec son pilote préféré.
Bon rétablissement au bonhomme aussi :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: 1ère chute

Message par Isarinho » 09 août 2017, 21:36

bon rétablissement à vous.
le matériel,c'est du matériel...
quant aux regrets et autres remords,sache que 18 ans après avoir fait 3 tonneaux en voiture,mes douleurs dorsales quotidiennes me rappelle que j'aurai pu gérer autrement les 2/3 secondes avant l'accident.
soignez vous bien :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1ère chute

Message par Farel Laf » 09 août 2017, 22:31

Bon rétablissement, et comme déjà dit, de tout cœur avec vous. :2gugus: :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 1ère chute

Message par herve.pilot » 10 août 2017, 07:11

Il y a un proverbe arabe qui dit : c'est toujours lorsque la roue de ta charrette est cassée qu'on te dit par là ou il ne fallait pas passer. Donc attends toi à ce genre de truc :wink: . avec les j'aurais du, fallait que, tu t'adresse au passé et malheureusement ce qui est passé est passé et on ne peut pas revenir en arrière, mais le passé ne construit pas le futur, seul le présent aura des conséquences sur ton futur. Que tu analyses ce qui s'est passé pour ne pas renouveler cet incident c'est bien, c'est ce qui te permettra de reprendre la moto plus sereinement. Que tu en fasse profiter le forum c'est encore mieux pour celles et ceux qui pensent maitriser tout. Maintenant il y a plein de facteurs possibles et imaginables quant à ta chute. Le fait d'avoir regardé ton point de chute est incontestablement la cause première de ta chute, mais ensuite, n'aurais tu pas freiné de l'avant par hasard ? Cette action sur les frein redresse la moto et la fait aller tout droit. Alors avec ou sans ton épouse avec ces deux actions, le résultat aurait été le même et qui sait, put être plus grave, personne peut le dire... Je sais pour ma part que je me sent plus en sécurité lorsque mon épouse est avec moi, surtout dans les virages, ça accroche mieux.
Pour ton épouse, j'espère qu'elle s'en remettra vite et qu'elle ne sera pas trop dégoutée de la moto par la suite.

Oui c'est vrai, le matériel ça fait râler, mais ce genre de truc ça se répare.

Bonne continuation et merci d'avoir partager, ça nous rappelle que ce genre de truc peut nous arriver à nous tous.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

dodz26
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2017, 09:52

Re: 1ère chute

Message par dodz26 » 10 août 2017, 09:04

Je vous souhaite à tous les 3 un prompt rétablissement (ton épouse, ton destrier et toi).
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 10 août 2017, 09:09

Merci à tous pour votre soutien! Ça fait beaucoup de bien :beerchug:

@hervé : merci pour ces belles paroles et ce joli proverbe , c'est tellement vrai. :mrgreen:
Sinon, je ne pense pas avoir freiné, enfin en tout cas je ne me le rappelle pas. Et quand je dis que tous seul ça passait, c'est seulement pour dire que dès fois, on est seul, ya personne, on se fait un petit plaisir en prenant un bon virage, on est alors très concentré car conscient du risque. Paradoxalement, en roulant moins vite et plus serein, il arrive que l'on manque de concentration à un moment et c'est là le piège. J'aime rouler à 2 et je pensais jusqu'à present au moins, que ça me rendait plus vigilant. :?
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: 1ère chute

Message par presay » 10 août 2017, 14:54

Pas cool cette histoire, bon rétablissement a vous deux..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: 1ère chute

Message par edouard bracame » 10 août 2017, 17:38

si tu as chuté a cause de la boue d'une sortie de chance je te conseillerais de porté plainte car les agriculteur sont censé nettoyé leurs mairdes

mais comme tous le monde le dis vous etes en vie

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: 1ère chute

Message par edouard bracame » 10 août 2017, 17:38

sortie de champ
:3dbiggrin:

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: 1ère chute

Message par varanormand » 10 août 2017, 18:17

Je vous souhaite un rétablissement rapide.
Et je vous transmets toute ma sympathie.
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: 1ère chute

Message par varanormand » 10 août 2017, 18:20

Je pourrait presque vous presenter mon soutient de vive voix
Je suis en vacances tout près a Commana.
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 10 août 2017, 21:24

varanormand a écrit :Je pourrait presque vous presenter mon soutient de vive voix
Je suis en vacances tout près a Commana.
Commana ! En effet c'est à 1/4 d'heure à peine de la maison. Tu peux passer sans pb si tu veux. :beerchug:
Si tu as le temps n'hésite pas, je serai bien venu te faire un coucou en moto mais là....ça va pas être possible. :mrgreen:
On peut se donner un nº en mp si tu le souhaite.

Sinon merci encore à tous pour vos soutien, ça fait chaud au coeur
Et puis ce soir j'ai enfin récupéré ma petite femme et son corset à la maison! :2gugus:
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1ère chute

Message par Farel Laf » 11 août 2017, 15:27

fredguic29 a écrit :Et puis ce soir j'ai enfin récupéré ma petite femme et son corset à la maison! :2gugus:
:bigv:
:bisou: :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: 1ère chute

Message par Pascal 77 » 11 août 2017, 21:40

Farel Laf a écrit :
fredguic29 a écrit :Et puis ce soir j'ai enfin récupéré ma petite femme et son corset à la maison! :2gugus:
:bigv:
:bisou: :bisou:
Ça, ça dépend de "la petite femme", avec feu la mienne, dans ce cas de figure, c'eut plutôt été :taper:

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: 1ère chute

Message par Régine » 13 août 2017, 15:57

Je viens juste de lire ta mésaventure et je vous souhaite un prompt rétablissement à tous les deux. :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 14 août 2017, 10:25

Régine a écrit :Je viens juste de lire ta mésaventure et je vous souhaite un prompt rétablissement à tous les deux. :bigv:
Merci!
Ça se remet tranquillement. :bigv:

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: 1ère chute

Message par RK29180 » 16 août 2017, 08:01

Hello Fred,

Désolé de lire c'est ligne, l'essentiel n'étant pas le matos dans ces cas la, j'espère que vous vous remettrez tranquillement de tout ça, et que cela ne restera qu'un mauvais souvenir.

Nos réactions et notre manque de vigilance nous poussent parfois à la faute, nous ne sommes pas parfait :wink: .

A très vite :wavey:

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 16 août 2017, 08:53

RK29180 a écrit :Hello Fred,

Désolé de lire c'est ligne, l'essentiel n'étant pas le matos dans ces cas la, j'espère que vous vous remettrez tranquillement de tout ça, et que cela ne restera qu'un mauvais souvenir.

Nos réactions et notre manque de vigilance nous poussent parfois à la faute, nous ne sommes pas parfait :wink: .

A très vite :wavey:
Salut Jérôme!
Merci et j'espère à bientôt. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: 1ère chute

Message par merapero » 29 août 2017, 18:58

bonsoir, je viens de te lire, après un mois d'août en nord Allemagne puis la fin du mois dans la Sarthe.... Je viens de rentrer avant de repartir jeudi vers St Nazaire etc etc....
ben mer.. alors ! heureusement que vos physiques ne sont encore pas trop atteints, mis à part le corset...
c'est vrai que parfois, en mode zen, on est peut-être un poil moins concentré... Mais ça, c'est pour tout le monde... Vous avez de la chance quelque part, cela aurait pu être très grave, je sais que l'on peut disserter longtemps et en tout cas, je vous souhaite de vous remettre au mieux et au plus vite! Bon courage bizh Jean

Avatar de l’utilisateur
kenkout
Messages : 22
Inscription : 18 août 2017, 09:54
Localisation : Lyon

Re: 1ère chute

Message par kenkout » 29 août 2017, 21:12

De même que les autres membres je vous souhaite un bon rétablissement à ta femme et à toi. En espérant pouvoir un jour vous croiser :)

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: 1ère chute

Message par Bibiche » 30 août 2017, 09:37

Je n'étais pas venue sur le forum depuis un moment. Je découvre ta mésaventure. Pas de bol quand ce genre de chose t'arrive avec une passagère et que c'est elle en plus qui est le plus sérieusement touchée. Je vous souhaite à tous les deux de vous en remettre au plus vite. Tu ne nous dis pas comment psychologiquement elle a encaissé l'incident. Remontera-t-elle sur une moto après ? C'est que nous, mûs par notre passion, on tire les leçons de l'expérience et on y retourne, mais c'est sûrement plus traumatisant pour celle qui subit sans avoir la même motivation.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: 1ère chute

Message par Isarinho » 30 août 2017, 20:46

+1 avec bibiche.
malheureusement,pour avoir entendu plusieurs accidents de moto autour de moi,le passager encaisse toujours plus.
sans doute parce qu'il n'est pas aussi attentif à la situation juste avant l'accident.
j'ai connu un mec qui a fait une grosse sortie de route en gsxr a cause de graviers+vitesse inappropriée.
ils ont heurter un poteau edf en béton,il a eu la capacité de se décaler et seulement son genou gauche a été pulvérisé par le poteau.
sa passagère n'a pas eu cette chance et est morte sur le coup.
mais je rejoint complètement la première réflexion,quel que soit le véhicule,un passager deconcentre le conducteur...
ride safe les amis...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 20 nov. 2017, 18:57

Bonjour à tous!
Je reviens donner quelques nouvelles maintenant que les choses sont plus ou moins rentrées dans l'ordre.
En effet ma femme vient enfin de pouvoir se séparer de son corset ! :bounce: Apres 3 mois elle avait hâte.
La moto est réparée aussi, et je suis remonté en selle avec beaucoup de plaisir, même s'il y a eu un peu d'appréhension au départ quand même, mais bon c'est normal.
Tout n'est pas encore effacé, d'un point de vue physique déjà, mon épaule et mon dos surtout ne sont pas en pleine forme (oui c'est sûrement dû à la vieillerie aussi :wink: ). D'un point de vue moral, moi ca va plutôt bien malgré cette "peur" de tomber qui reste quand même présente, et ma femme n'est pas encore prête à remonter. :2gugus: Bon elle a encore le temps, il faut qu'elle se remette complètement et on arrive à une période de l'année plus calme pour les sorties moto. On verra avec le retour du printemps si l'envie revient.
Du coup je profite pour l'instant, meme tout seul, de la moindre occasion pour aller balader :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: 1ère chute

Message par Varadrouille78 » 20 nov. 2017, 19:12

Des nouvelles qui font plaisir à lire, l'épreuve est derrière vous désormais.
C'est bien que tu aies envie d'enfourcher de nouveau kawette.
Prudence quand même par ces temps humides et froids et bonne remise en route à tous les 3 :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: 1ère chute

Message par varanormand » 20 nov. 2017, 19:17

Bon rétablissement au plus vite pour vous deux !
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: 1ère chute

Message par Isarinho » 20 nov. 2017, 21:03

:bounce:

Prudence est mère de sûreté...
Peut-être je me répète mais que ce soit à 2 roues ou à 4, il est bénéfique d'aller jouer dans la terre de temps en temps.
On y apprend autant à gérer la glisse que les chutes en douceur.
Si vous le pouvez, essayer un enduro soft avec un 125 2t, ça marche déjà suffisamment pour se péter toute la colonne... :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: 1ère chute

Message par Régine » 21 nov. 2017, 17:59

Contente de voir que ça va mieux et que tu as repris la moto. Ta femme reprendra confiance certainement, il lui faut juste un peu plus de temps. :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1ère chute

Message par Farel Laf » 21 nov. 2017, 20:49

Bien content de lire tes bonnes nouvelles. Tu prends le bon chemin. Laisses du temps à Annysia, mais ça tu le sais. :bisou: (ça, c'est pour Annysia)
A la prochaine.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 22 nov. 2017, 18:22

Merci à tous pour votre soutien! :beerchug:
Ca va le faire tranquillement, la kawette est aussi contente que moi de retourner balader :wink: , et la prudence ne me quitte pas.

@Pascal, j'ai fait un gros :bisou: de ta part à Annysia :mrgreen:
Et puis tu as raison, je lui laisse le temps, quand elle sera prête elle remontera sur la kawa, et l'envie de retrouver l'équipe pour une balade sera un élément déclencheur. :mrgreen: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: 1ère chute

Message par Isarinho » 22 nov. 2017, 19:51

Bon rétablissement à elle.
Bien à vous...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1ère chute

Message par Farel Laf » 22 nov. 2017, 20:23

fredguic29 a écrit :
22 nov. 2017, 18:22
Merci à tous pour votre soutien! :beerchug:
Ca va le faire tranquillement, la kawette est aussi contente que moi de retourner balader :wink: , et la prudence ne me quitte pas.

@Pascal, j'ai fait un gros :bisou: de ta part à Annysia :mrgreen:
Et puis tu as raison, je lui laisse le temps, quand elle sera prête elle remontera sur la kawa, et l'envie de retrouver l'équipe pour une balade sera un élément déclencheur. :mrgreen: :bigv:
Il se peut que je participe au Téléthon de Lesneven le 9 Décembre. :bigv: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: 1ère chute

Message par fredguic29 » 22 nov. 2017, 22:16

Farel Laf a écrit :
22 nov. 2017, 20:23
fredguic29 a écrit :
22 nov. 2017, 18:22
Merci à tous pour votre soutien! :beerchug:
Ca va le faire tranquillement, la kawette est aussi contente que moi de retourner balader :wink: , et la prudence ne me quitte pas.

@Pascal, j'ai fait un gros :bisou: de ta part à Annysia :mrgreen:
Et puis tu as raison, je lui laisse le temps, quand elle sera prête elle remontera sur la kawa, et l'envie de retrouver l'équipe pour une balade sera un élément déclencheur. :mrgreen: :bigv:
Il se peut que je participe au Téléthon de Lesneven le 9 Décembre. :bigv: :bigv:
Il se peut que je t'accompagne :bigv: :beerchug:

Répondre