Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par herve.pilot » 12 août 2017, 04:26

Mon deu quelle histoire...
Vendredi dernier Mon ami et sa conjointe avec qui nous roulons beaucoup ont été mangé dans un Kebab et le plat qu'il a prit lui n'est pas passé moins d'une heure après l'avoir ingéré. Il m'explique ça et je lui explique que ça m'inquiète et qu'il devrait aller consulter. Pffff, à quoi ça sert de lui dire ça à lui, il est encore tête de mule que moi concernant le fait d'aller voir un médecin.
Le samedi il m'appelle et me dit qu'il est vraiment pas bien, il me donne les symptômes, et je lui explique que pur moi nous ne sommes plus sur un truc qui n'est pas passer mais bel et bien sur de l'intoxication alimentaire, voire pire. Je lui fait promettre d'aller voir un médecin le plus rapidement possible et de téléphoner au Kebab pour l'avertir de ce qu'il a.
Le dimanche il m'appelle pour me dire qu'il ne viendrait pas à une sortie que nous devions faire ensemble pour aider une copine à reprendre confiance en elle suite à un grave accident de moto que son conjoint a eue devant elle en Italie il y a 3 semaines (décidément...). Pas grave, nous irons seul avec mon épouse. Je vous expliquerais plus tard dans un autre post cette tragédie.
Le lundi, je vais lui rendre visite pour prendre de ces nouvelles et il me dit qu'il n'a pas été voir le médecin mais que ça semble aller un peu mieux. Bien entendu auto médication, conseils des bons copains sur le fait de boire du ricard arrangerait la chose...enfin les bêtises habituelles. Je lui demande comment s'est passer l'entretien téléphonique avec le Kebab, et là il m'explique qu'ils en lui ont dit qu'ils en avait rien à foutre et lui raccroche au nez. Je lui donne le Numéro de la DDPP que j'avais sur moi et lui dit d'appeler pour signaler ça. Ah non, pas la peine, ça ira...quand je vous dit que c'est une tête de mule :evil: . Je luis explique que c'est important, non pas pour leur faire des problème mais pour éviter d'empoisonner d'autres personnes, lui est adulte, mais un truc pareil sur un enfant peut avoir des conséquences fâcheuses.
Le mardi ils me disent qu'il vont quand même partir à moto pour l'Italie parce que ça va mieux. Je lui demande si ça va mieux et il me dit que oui pas de problème, encore un peu barbouillé mais que demain ça ira mieux. Bien entendu il n'a pas été consulter et pas besoin d'appeler la DDPP.
Le mercredi, je retourne le voir pour m'assurer que tout va bien, et il me dit qu'il partiront l'après midi. Bordel, lorsque je vois sa gueule, je lui demande de remettre son voyage à plus tard, mais rien y fait, ils ont décidé de partir.
Le jeudi, je lui envoie un message pour lui demander un bilan de son état de santé, et là, il m'explique qu'ils sont à Lyon mais que ça ne va pas fort, qu'il claque des dents et qu'il ne peut rien manger sans que ça reparte aussitôt. Là je lui explique qu'il arrête ses conneries et qu'il aille voir un médecin parce que pour moi, nous ne sommes même plus sur une intoxication alimentaire mais bel et bien un empoisonnement, parce que de la mort aux rats dans du kebab c'est monnaie courante dans ce genre d'établissement.
Le vendredi matin, je l'ai au téléphone, et la, ma décision est prise, je pars aussitôt à Lyon en voiture avec ma tenue de moto, casque et gants pour le chercher et ramener sa moto. Sa conjointe conduira ma voiture et lui pourra se reposer. Entre temps sa fille appelle la DDPP (il serait enfin temps :evil: ), ils rappelle aussitôt mon ami et lui explique de vite aller à l'hôpital pour faire une batterie d'examen coprologique et prise de sang. De leur coté ils envoient tout de suite un inspecteur pour un contrôle de cet établissement. A mon arrivé j'ai vu mon ami amaigri de 8kg, la peau sans élasticité, le teint gris, les lèvres décolorées, les ongles colorés comme je n'aime pas et tremblant comme pas permis. Ca n'aurait été que de moi, j'aurais appelé les pompier et direction l'hôpital immédiatement...le connaissant il était préférable que je le ramène en Moselle, au moins il accepterait de se faire soigner.

Maintenant la moto. Une moto magique, stable, coupleuse comme pas permis, mais une machine prévue pour perdre des points. à un moment nous nous étions arrêtés pour faire le plein et le point sur son état de santé à lui. en repartant ils partent devant et je me rend compte que mon blouson est mal fermé et que mes manches non serrées au niveau des poignets. Je m'arrête et repart aussitôt. Je me dit, bon, je vais ouvrir un peu pour les rattraper. je me suis retrouver à 194 km/h sans rien ressentir. Un freinage efficace que j'ai pu tester suite à un violent ralentissement, ça plonge de l'avant mais ça freine fort et sans frayeur. Donc pour moi, une super moto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par presay » 12 août 2017, 07:12

Je suis itinerant, et il m'arrive de m'arrêter pour manger sur le pouce. La derniere fois ou je me suis arrêté a un Kebab (il y a au moins 6 mois), il y avait la queue a la caisse ce qui est

normalement bon signe.

En attendant , j'observais l'agitation . Un des gars qui préparait un kebab se dirige a la caisse pour encaisser, rendre la monnaie et repartir tranquillement continuer sa besogne sans

meme au moins s'essuyer les mains.. Je suis parti ! :lol:

Pour info, J'ai un pote qui a eu ce genre de symptômes, direct les urgences et apres 3 jours d'hôpital, les médecins ont constatés qu'il avait consommé indirectement de l'urine de rats.. :shock:

Bon rétablissement a ton ami en esperant qu'il remonte sur sa mob rapidement.. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par zoemilou » 12 août 2017, 07:42

Y a les bons kebab et les autres, ça vaut aussi pour les restaus traditionnels. Et on n'est à l'abri de rien. On peut tous se faire avoir un jour ou l'autre. Rupture chaine du froid,produits plus ou moins frais, plus ou moins cuits, plus ou moins bien travaillés.
La dernière fois que j'ai eu une surprise (sans être malade) c'était l'an passé. Après une journée à traverser la France pour rejoindre Oléron, bien fatigués, on décide d'aller au restaurant. Je commande une assiette de sardines grillées. C'était.... bien bien grillé et pas vidé. Bref infect.

Un truc qui me fait plus peur que les kebabs, c'est les sushis ; là, j'ai une grosse appréhension.

De toutes façons, l'industrie agro alimentaire nous empoisonne tous les jours (cf les oeufs au fipronil et autres affaires)

Pour ton copain j'espère qu'il ira rapidement mieux.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par loadplan » 12 août 2017, 08:08

Qu'est-ce qu'il faut pas faire tout de même pour essayer une Africa twin , t'abuses :mrgreen:

Si tu veux essayer l'Explorer evite de m'empoisonner :mrgreen: ou bien passe par motoevolution2

Concernant l'affaire de ton pote , c'est arrivé à mon père dans un restau , malade comme pas possible , il a appelé direct DDPP et restau fermé plus d'un mois suite a la visite des inspecteurs. :wink: et toc. ! .
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5093
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par marty21 » 12 août 2017, 11:24

Et alors il à quoi en fait ton copain ???
Heureusement qu'il y a encore des vrais amis qui prennent soin des un et des autres
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par Isarinho » 12 août 2017, 13:43

c'est clair! :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par fredguic29 » 12 août 2017, 14:59

Quelle sale histoire! :?
J'espère que ton collègue s'en remet bien.
Je vais surveiller, mon fiston rentre tt à l'heure après avoir été manger un kebab ce midi avec un copain.... :?
Sinon l'Africa twin sympa du coup :mrgreen: . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par Farel Laf » 12 août 2017, 17:04

Bon rétablissement à ton ami. Peut-être sera-t-il moins tête de mule à l'avenir. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par herve.pilot » 13 août 2017, 10:50

Farel Laf a écrit :Bon rétablissement à ton ami. Peut-être sera-t-il moins tête de mule à l'avenir. :bigv:
ben ça, c'est pas gagné... :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par X-RAY » 19 août 2017, 08:41

tout ça pour essayer une africa twin... t'es sympa avec tes potes toi lol :3dbiggrin:

heureusement que tu étais la pour lui en tout cas :bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par Pascal 77 » 19 août 2017, 11:24

herve.pilot a écrit :Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle.
Obligé … Ça a du te coûter, vraiment ! :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par herve.pilot » 19 août 2017, 11:26

Pascal 77 a écrit :
herve.pilot a écrit :Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle.
Obligé … Ça a du te coûter, vraiment ! :3dbiggrin:
Le plus dur, ça été de rendre la moto après. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par Farel Laf » 19 août 2017, 18:41

Bon, et sinon, comment va-t-il ? A-t-il porté le pet auprès des instances sanitaires ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par herve.pilot » 19 août 2017, 21:09

Farel Laf a écrit :Bon, et sinon, comment va-t-il ? A-t-il porté le pet auprès des instances sanitaires ?
Oui, il est en attente des résultats de ses examens. Il a repris 4 kg sur le 8 perdu.
Cet établissement est visiblement déjà dans la ligne de mire de la DDPP.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Obligé d'essayer une africa twin dernier modèle

Message par Farel Laf » 19 août 2017, 23:21

:bigv: Il est donc sur la bonne voie. Ça fait plaisir à lire. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre