L'histoire d'une machine MAUDITE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chazam04
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2017, 14:30

L'histoire d'une machine MAUDITE

Message par chazam04 » 19 nov. 2017, 20:56

Certains vous ont peut être déjà conter l'histoire de mécanique qui ont l'oeil. En voici une réelle dont je me serai passé.

Il y a deux ans j'étais fauché et j'avais envie de retaper un scooter pour ma gueule , histoire de me ballader un peu, mais santé fragile à cette époque m'avait éloignée des deux roues ( sauf pour celles que je relookees pour les poteaux)
En cherchant du très pas cher sur LBC je tombe sur une annonce de vente d'un aprilia scarabeo. En ayant vu un quelques temps avant qui ne m'avais pas déplus son côté ersatz de moto et de scooter m'avait interpellé.
Donc j'appelle un homme charmant qui me donne rendez vous chez lui à une dizaine de kms de chez moi.
Je part avec ma remorque et arrive chez lui ' il me montre cet appareil ( je n'emploi pas le terme d'engin pour éviter tout humour déplacé en ce lieu) :D
Un magique scarabeo rouge métal et en super état
- Combien en voulez vous m'enquierisje?
Et le brave homme de me répondre
_ Mais cher monsieur je le donne il est en panne et je ne trouve pas de mécanicien pour me le réparer à un prix raisonnable ....Donne! N'en revenant pas j'accepté ce don avec bonhommie voir bonne humeur non dissumulee. Je charge le don remercie vigoureusement et très sincèrement cet homme qui manifestement est un type bien, la suite m'apprendra que c'est vraiment un chic type. Qui, si je ne peux le citer....porte bien son nom. Quelque jours plus tard je lui offre un magnum du super vin pour le remercier, ce qui est la moindre des choses.

Je Stoke le scooter et commence à le démonter et LA.....commence l'enfer' pendant deux mois je recherche cette foutue panne cdi'rupteur régulateur carburateur. ...tout est passé au crible et enfin il fini par démarrer et là je découvre une machine incroyablement confortable , nerveuse' plaisante à conduire mais au freinage inexistant à l'arrière. Au fil du temps et périodiquement 'il tombe en panne sans que je sache vraiment pourquoi et d'un coup il redemarre! Inutile de vous dire que les mécanos consultés pro,copain,très pro,super pro tout le monde y va de ses conseils avisés sans aucun doutes
Mais rien n'y fait chaque fois que je suis dessus je ma demande quand il va lacher, son bon moteur rotax tire comme un fou mes 90 kgs tout va bien et plof, la panne :angryfire:
Ce cinéma à duré 2 ans'la il c'est mis à fonctionner après m'avoir monte les nerfs tout l'été jusqu'a hier.....ou je l'ai vendue à un jeune en toute confiance car en ayant changé le pompe à essence et mis un anti retour le problème était enfin réglé il démarrait au quart de tour depuis deux mois sans soucis se tapait son 110 sans broncher bon il était pas neuf j'ai pensé qu'il pouvait dépanner quelqu'un donc pour une bouchée de pain je le livre à mon acheteur' me tape 60 bornes trouve le nouveau heureux veinard et la
La la l'alerte. ...il ne veux plus rien savoir il ne démarre plus du tout rien,nada. J'ai rendu ses sous à ce brave jeune en me disant que tant mieux ...après tout .cette espèce de grosse saloperie serra mieux à la poubelle que sous les fesse d'un pauvre type qui finirai par le detruire a coup de masse.
Là , retour chez moi remorque 60 bornes à nouveau et retour donc 240 bornes dans la journée pour rien. :belzme:
Il y a un dicton "à cheval donné on ne regarde pas les dents" comme quoi parfois les proverbes. .........
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5093
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: L'histoire d'une machine MAUDITE

Message par marty21 » 19 nov. 2017, 21:45

J'suis pas mécano mais si tu as tout regardé c'est quand même bizarre. Et en cherchant sur le net tu as rien trouvé sur un autre scarabero qui aurait les même symptômes
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: L'histoire d'une machine MAUDITE

Message par Isarinho » 19 nov. 2017, 21:58

La loose... ça me rappelle ma GTI... :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: L'histoire d'une machine MAUDITE

Message par Gazooo » 19 nov. 2017, 23:10

Moi, mon cerf-volant.

Avatar de l’utilisateur
chazam04
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2017, 14:30

Re: L'histoire d'une machine MAUDITE

Message par chazam04 » 21 nov. 2017, 19:15

marty21 a écrit :
19 nov. 2017, 21:45
J'suis pas mécano mais si tu as tout regardé c'est quand même bizarre. Et en cherchant sur le net tu as rien trouvé sur un autre scarabero qui aurait les même symptômes
J'ai cherché partout, je l'ai mis en pieces il n'y avait plus que le cadre quasiment....testé le stator les fils un par un, il a eu tout les symptômes que peut avoir une machine qui délire. rien a faire. y'a qu'un bon mécano qui peut en faire quelque chose a mon avis.
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: L'histoire d'une machine MAUDITE

Message par Isarinho » 21 nov. 2017, 21:44

Ça reste typique des conneries électroniques tout ça.
+ la conception ultra rigoureuse légendaire des italiennes et tu obtiens une bécane super sympa et imprévisible... ils appellent ça du "caractère" :roll:

Pour avoir vu une ducat neuve (800kms au compteur) répandre son huile par terre parce que les carters moteur sont assemblés sans d'origine ! (D'après les ingés Ducat,la dilatation des métaux permet d'assurer l'étanchéité !!! Wtf!)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre