La blague du bouton rouge

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

La blague du bouton rouge

Le sondage est terminé depuis le 18 mai 2018, 11:58

J’ai vidé la batterie
4
36%
J’ai tout démonté
1
9%
J’ai fini au garage
1
9%
J’aime le veau
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

La blague du bouton rouge

Message par Isarinho » 18 avr. 2018, 11:58

La blague du coupe circuit, qui c’est déjà énervé ? :mrgreen:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: La blague du bouton rouge

Message par varanormand » 18 avr. 2018, 21:07

Moi ....en posant le casque sur le retro qui a actionné le coupe circuit
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: La blague du bouton rouge

Message par Pascal 77 » 18 avr. 2018, 21:11

Sans doute un gamin qui aura tripoté. Bon, en fait, je n'ai pas tout démonté, juste une bougie, pour voir s'il y avait étincelle, quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas, j'ai pensé à regarder le bouton ! :oops:

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: La blague du bouton rouge

Message par Tonytheo » 18 avr. 2018, 22:07

Ca m'est arrivé le premier mois que j'ai eu la vara.
A un feu rouge, je lève ma visière pour me gratter le nez. A ce moment là, le feu passe au vert (je suis le premier de la file). En reprenant le guidon rapidement, pour ne pas gêner la circu, je tape le doigt sur le coupe circuit. Dans la demi seconde, j'essaye d'accélérer, mais plus rien.
Sur le moment, je pense que j'ai calé. J'insiste deux ou trois fois sur le démarreur mais que dalle. Finalement, je pousse la meule vers le trottoir.
Après une bonne minute à essayer des trucs improbables, je pense au coupe-circuit.
Il faisait beau. C'est arrivé sur une petite place commerciale et il y avait beaucoup de monde...
Bref, je tape la honte tout seul dans mon casque et je me casse en mode tout petit et sifflotant comme rien n'était arrivé :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: La blague du bouton rouge

Message par Isarinho » 19 avr. 2018, 05:27

Donc si je comprends bien, de manière générale vous n’utilisez pas le coupe circuit ?
J’étais resté sur le fait qu’eteindre le moteur à la clé est mauvais pour les bobines... (?)

Moi j’ai vidé la batterie une fois et beaucoup d’autres fois 3/4 coups de démarreur avant de penser à ce bouton rouge.
Pourtant je l’utilise tout le temps... :bouletman:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: La blague du bouton rouge

Message par nounours44ans » 19 avr. 2018, 06:02

Pourquoi arrêter un moteur avec le bouton rouge, celui ci est fait pour une urgence, donc ci j ai bien compris t es toujours en galère pour t arrêter, dangereux pour les personnes autour de toi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: La blague du bouton rouge

Message par Pascal 77 » 19 avr. 2018, 09:47

Isarinho a écrit :
19 avr. 2018, 05:27
J’étais resté sur le fait qu’eteindre le moteur à la clé est mauvais pour les bobines... (?)
Tu sais, quelque soit l'interrupteur que tu utilises pour couper le contact, les courants de ruptures se manifestent de la même manière et ça a le même effet sur les bobines. Sur la Vara, le coupe-circuit n'est là que parce que c'est obligatoire, car en fait, pour les urgences, elle est équipée d'un coupe-circuit automatique qui se déclenche lorsqu'elle se couche, donc, en pratique, on ne doit jamais avoir besoin de se servir du coupe-circuit manuel, c'est un peu comme la boite d'ampoules de rechange de ma voiture, elle ne sert à rien, ma voiture étant entièrement équipée de feux à LED d'origine (éclairage interne compris), mais c'est obligatoire d'en avoir une, alors, ils l'ont mise pour éviter le PV en cas de contrôle.
Image

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: La blague du bouton rouge

Message par Brenn » 19 avr. 2018, 10:08

Tonytheo a écrit :
18 avr. 2018, 22:07
Ca m'est arrivé le premier mois que j'ai eu la vara.
A un feu rouge, je lève ma visière pour me gratter le nez. A ce moment là, le feu passe au vert (je suis le premier de la file). En reprenant le guidon rapidement, pour ne pas gêner la circu, je tape le doigt sur le coupe circuit. Dans la demi seconde, j'essaye d'accélérer, mais plus rien.
Sur le moment, je pense que j'ai calé. J'insiste deux ou trois fois sur le démarreur mais que dalle. Finalement, je pousse la meule vers le trottoir.
Après une bonne minute à essayer des trucs improbables, je pense au coupe-circuit.
Il faisait beau. C'est arrivé sur une petite place commerciale et il y avait beaucoup de monde...
Bref, je tape la honte tout seul dans mon casque et je me casse en mode tout petit et sifflotant comme rien n'était arrivé :mrgreen:
M’est arrivé exactement la même chose sur l’axe La Défense Paris à hauteur de Neuilly. Juste après le tunnel. J’ai poussé la moto sur le côté... moment de solitude totale !!!

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: La blague du bouton rouge

Message par Brenn » 19 avr. 2018, 10:25

Ah et moi j’utilise tout le temps ce bouton : mon moniteur d’auto école m’a dit qu’il fallait prendre cette habitude comme ça, en cas de crash, on a plus facilement le réflexe d’appuyer dessus, ça évite de se retrouver avec une moto par terre au rupteur...

Je sais pas ce que ça vaut comme conseil !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: La blague du bouton rouge

Message par Isarinho » 19 avr. 2018, 11:59

Ok merci Pascal :)
Pour info la boîte d’ampoules n’est pas obligatoire mais il est interdit de rouler sans tous les feux fonctionnels (nuance lol)

Pas cool pour toi Guillaume...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: La blague du bouton rouge

Message par Pascal 77 » 19 avr. 2018, 13:13

Brenn a écrit :
19 avr. 2018, 10:25
Ah et moi j’utilise tout le temps ce bouton : mon moniteur d’auto école m’a dit qu’il fallait prendre cette habitude comme ça, en cas de crash, on a plus facilement le réflexe d’appuyer dessus, ça évite de se retrouver avec une moto par terre au rupteur...

Je sais pas ce que ça vaut comme conseil !
Pour la Vara, rien, de toute façon, si elle tombe, ça coupe tout automatiquement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: La blague du bouton rouge

Message par Pascal 77 » 19 avr. 2018, 13:16

Isarinho a écrit :
19 avr. 2018, 11:59
Pour info la boîte d’ampoules n’est pas obligatoire
Certes, mais vu que la plupart des flics sont convaincus du contraire, vaut mieux l'avoir, ça évite de longs palabres stériles.

Sinon, si un de mes feus ne répond plus, la boite d'ampoules va me faire une belle jambe, vu qu'il n'est pas possible de les remplacer hors de chez le concessionnaire !
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: La blague du bouton rouge

Message par Farel Laf » 19 avr. 2018, 19:37

Perso, en balade avec des "copains" (parce que là, ils se sont bien foutu de ma gueule). Chemin un peu cahoteux, la main ripe sans trop faire attention où. Résultat : calage, tentative de redémarrer et que dalle. Grand moment de solitude, persuadé que le coupe-circuit est bien dans la bonne position, prêt à appeler l'assistance pour agir. Finalement, je tente de toucher à ce put'1 de bouton rouge et bingo, ça repart. :boulet:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: La blague du bouton rouge

Message par marty21 » 19 avr. 2018, 20:31

Après une balade avec des copains en GC, on s'arrête sur un parking histoire du fumer une clope avant de se dire au revoir, je pose le casque sur le guidon, du côté droit bien sur, et au moment de partir, clic 1, 2 , 3, 4 fois rien, je pousse rien non plus, et d'un seul coup le flash j'appuie sue ce foutu bouton rouge et pas grand chose pour démarrer mais un coup de poussette et hop c'est parti :boulet:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre