Passerelle A (alea jacta est)

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Passerelle A (alea jacta est)

Message par Tonytheo » 27 oct. 2018, 15:44

Salut la commu :beerchug:

Ca y est, j'ai enfin passé ce "truc" que l'on nomme "la passerelle" A2 vers A.
J'ai le document qui m'autorise à conduire les meules au-dessus de 47,5 bourrins.

Mon avis sur la formation :
J'ai fait ça en trois étapes sur trois jours (2h plateau + 2h plateau + 2h de circulation). Pour les plus nuls d'entre vous en mathématique, oui ça fait bien 6h et non 7h comme prévu by the law :mrgreen: (mais, ça, on s'en fout)
Tout d'abord, le plateau. Ca m'a amusé 30mn, jusqu'à ce que je fasse mon maximum sur le lent qui est de 35 secondes. Puis, après quelques freinages d'urgence et 4 ou 5 évitements, j'en ai eu ras le cul.
J'ai eu l'impression de revenir simplement sur un truc que je connaissais déjà, c'est à dire "apprendre le plateau pour le jour de l'exam" (lol).
Je voulais demander pour faire des tracés (sur le plateau) un peu spéciaux du genre faire des 8 ou des slaloms (ou autres choses). enfin bref, des trucs qui sortent du champs des exercices habituels. Le nombre de moto-école qui utilisaient la surface plateau, ces jours là, ne permettait pas cette facétie :|

Puis sont venues les deux heures de circu où j'ai simplement fait une promenade dans le brousse normande (waouh). Pas d'bol, il caillait bien sa race.
A part une ou deux routes où il m'a emmené histoire de titiller quelques belles courbes, je me suis fait chier comme un rat...


Conclusion des plus honnêtes : Ca ne sert STRICTEMENT à RIEN et c'est du racket ! :angryfire: :mrgreen:

Prix de la passerelle -> 250 euros (200 si j'avais passer mon A2 chez eux. Ce qui n'était pas le cas)

Voilà pour mon aventure passerelle. :)
A partir du 4 janvier 2019, je vais pouvoir essayer quelques meules qui, jusque là, m'étaient refusées à cause du A2.
J'ai une liste d'au moins 5 meules :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Varadrouille78 » 27 oct. 2018, 16:51

Merci pour ton ressenti, intéressant.
La circu, c'est 3 heures normalement mais peut-être que quand ça caille, c'est raccourci à 2 :mrgreen:

Ma fille pourrait transformer son A2 en A depuis 1 an mais pour l'instant, elle n'en voit aucune utilité et je la comprends (bridage suffisant, flemme de refaire les exercices et surtout le prix !)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Isarinho » 27 oct. 2018, 19:40

Merci Tony de ce retour
C’est exactement ce que je pressentais :lol:
Maintenant à toi les 200 cv... POWER!!!! :twisted:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Tonytheo » 27 oct. 2018, 20:53

Je sais qu'il y a des moto-écoles qui proposent la passerelle avec des formules plus "amusantes" et intéressantes. Avec des ateliers plus sympas sur plateau (du style, comment poser le genou, prendre rapidement une courbe courte, tourner comme le fond les flics ou même comment faire un freinage d'urgence dans un virage, etc...)
Par contre, le prix de la passerelle s'en ressentira, sans aucun doute... :roll:
Isarinho a écrit :
27 oct. 2018, 19:40
Maintenant à toi les 200 cv... POWER!!!! :twisted:
Héhé, tu crois pas si bien dire. Je compte bien essayer la BMW S1000R, première de ma liste :twisted: :mrgreen:
Je connais le patron de la moto-école avec qui j'ai passé la passerelle. Son auto-école est en partenariat avec la concess BMW de Rouen.
Il m'a dit "vas-y et dis que tu viens de ma part". Il m'a conseillé d'essayer en roadster S1000R, puis en crossover la S1000 XR, puis en GT la R1250 RT.
Je sens que je vais me régaler si je débarque à Rouen :mrgreen:
Varadrouille78 a écrit :
27 oct. 2018, 16:51
La circu, c'est 3 heures normalement mais peut-être que quand ça caille, c'est raccourci à 2 :mrgreen:
En fait , il caillait tellement, que j'aurai volontiers accepté de ne faire qu'une heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Farel Laf » 28 oct. 2018, 11:31

Très content pour toi, moins pour ton porte-monnaie. Tout le monde le pressentait que ça serait une belle arnaque cette passerelle, ils feraient bien de l'intégrer dès leurs forfait du A2 ; la pilule passerait sans doute plus facilement.
A toi le monde de fast and furious LOL :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Pascal 77 » 28 oct. 2018, 12:47

Tudieu que la vie devient compliquée ! :mrgreen:

Ah, l'époque bénie où j'ai passé mon permis moto, où il n'existait que le A "tout court", et ou A1 et A2 étaient inconnus (quoi qu'à cette époque, le A1 devait sûrement déjà être dans les cartons, vu qu'il est apparu un peu moins d'un an après). :france:
Image

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par patetlolo91 » 29 oct. 2018, 10:15

pour moi ce sera en juillet prochain. [la vache], sur 3 jours c'est la loose. il faut que je me renseigne aupres de ma moto-école. On ne l'aura pas volé notre A mais bien payé en temps et en roros. Pour toi c'est le bout du tunnel. :balaise:

:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Tonytheo » 29 oct. 2018, 10:26

patetlolo91 a écrit :
29 oct. 2018, 10:15
pour moi ce sera en juillet prochain. [la vache], sur 3 jours c'est la loose. il faut que je me renseigne aupres de ma moto-école.
Si je l'ai fais sur trois jours, c'est surtout parce que l'organisation de leur calendrier ne permettait pas de faire mieux.
En fait, je suis allé les voir un peu moins de 15 jours avant, en le demandant de faire ça pendant les vacances scolaires. :P
Du coup, j'imagine qu'ils n'ont pu que m'insérer dans des heures déjà placées avec d'autre élèves en apprentissage A2.
Au début, je ne devais le faire que sur deux jours. Finalement, c'est moi qui ai demandé à faire les 2 heures de circu seul (donc de revenir le lendemain). Sinon, c'était une séance avec un jouvenceau imberbe qui passait sa première heure de circu pour le permis 125 (le A1) :mrgreen:

Sinon, en règle générale, cette passerelle se fait sur une seule journée :wink:

A noter, pour ceux qui ne le sauraient pas
:
Vous pouvez passer votre passerelle A, TROIS MOIS avant la date d'obtention de votre permis A2 (dans la deuxième année évidemment ^^)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Passerelle A (alea jacta est)

Message par Isarinho » 29 oct. 2018, 20:43

S1000R... ben mon cochon, tu as les bras trop courts ?
Passé la quarantaine, une bonne paire de lunettes est plus efficace pour la presbytie :mrgreen:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre