Heaume sweet heaume

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Heaume sweet heaume

Message par Isarinho » 27 juin 2019, 19:51

Petit sujet équipement pour partager les avis autour de nos casques.
Pour ma part j’en ai plusieurs :
- un Kenny intégral typé cross pour mes sorties off road, bon casque, léger et pas cher mais obligé de l’utiliser avec un masque lunettes :?
Intérieur démontable pour nettoyage 8)
-un intégral scorpion exo 510, bien sympa avec son système de gonflage des joues, confortable et beau, pas trop lourd mais un peu trop bruyant à mon goût en roadster (beaucoup mieux sur une mob carénée + bulle).
Pas cher en promo et très facile d’installer l’intercom avec les emplacements prévus dans la mousse dure du casque.
Pinlock au top, vraiment un casque d’hiver !
Intérieur démontable également 8)
Seul bémol, pas top depuis que j’ai des lunettes.
-un jet hjc fcjet reçu aujourd’hui pour remplacer mon vieux jet que j’utilise 80% du temps.
Il a l’air bien fabriqué rapport au prix et confortable (test demain)
L’intercom s’installe facilement également :)
Et intérieur démontable encore :bisou:
À vous...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Heaume sweet heaume

Message par Gazooo » 27 juin 2019, 20:07

Salut Guill'Heaume,
J'ai toujours mon Shark à LED que je n'utilise plus aux Saintes, sinon c'est un jet Astone DJ10 Bel Air pratique avec la visière solaire parce-que il cogne ici le machin jaune dans le ciel.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Heaume sweet heaume

Message par marty21 » 27 juin 2019, 20:12

Moi j'en ai qu'un et il fait les deux, SHARK EVOLINE 2
Un peut bruyant à grande vitesse mais très facile de passer du jet à l'intégral et vis versa.
Pas de soucis avec les lunettes ça passe très bien quand on a la technique :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Heaume sweet heaume

Message par Isarinho » 27 juin 2019, 20:41

Cool déjà 2 réponses ;)
Pour les grands trajets, j’utilise les bouchons d’oreilles Alpine en version road (15 balles), ça fait vraiment du bien et ça reste safe en ville car le filtrage est très bien fait (uniquement sur les bruits d’air), la version track est trop dangereuse sur route par contre et incompatible avec l’intercom.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Heaume sweet heaume

Message par Tonytheo » 27 juin 2019, 22:06

J'ai trois casques :

1- Shark Evo One Astor.
Bon casque, confortable et il n'est pas trop bruyant à "haute vitesse" (pour un casque modulable).
Seulement, comme beaucoup de casque de ce type, il est assez lourd (1,9kg).
Je ne le mets plus à cause du joint au niveau supérieur qui raye la visière et m'a bien niqué 3 pinlock

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------

2- Scorpion Exo 1200.
Casque intégrale avec boucle double D et visière iridium verte.
Celui là, je le mets quand je suis seul sur la meule. Il est léger, confortable et il claque sa mère. 8)

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------

3- LS2 Valiant.
C'est le petit dernier et encore un modulable.
Il a une bonne gueule épurée et est assez confortable, mais je le trouve assez bruyant. J'aime bien son grand angle de vue.
On a pas l'impression d'avoir deux murs qui nous suivent sur le coté. Et puisque c'est celui que je mets le plus souvent (ma femme a le même), il est équipé d'un intercom Sena Evo Duo 20S (ouais, c'est le truc qui vaut un testicule)
Et comme Isa, pour les longs trajets, j'utilise des bouchons d'oreilles de la marque Alpine.

Image
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Heaume sweet heaume

Message par Gazooo » 27 juin 2019, 22:11

.tain y a Daft Punk ici, L'iri verte et le cax jette effectivement grave sa race de sa mère, même en short.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Heaume sweet heaume

Message par Pascal 77 » 28 juin 2019, 12:14

Pour ma part, deux :

- un Shark Evoline serie 3 : Modulable permettant de rouler en mode "jet" visière fermée
- un EOLE (modèle ECER 22-5 ?) : modulable classique*, payé pas cher (80€) en grande surface, casque de secours.

Monique, elle, c'est un Astone RT1200 (non non, Astone, pas BMW :mrgreen: ), modulable classique*

(*) ne permettant pas de fermer la visière en mode "jet"

Principal inconvénient du Shark : il ne supporte pas le pin lock (les deux autres, si)
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Heaume sweet heaume

Message par Isarinho » 28 juin 2019, 14:21

70 kms aujourd’hui avec le jet hjc : bien :D
Un peu trop de bruit d’air donc bouchons obligatoires, sinon la ventilation est impeccable pour ce temps ;)
Content de mon achat en soldes 129 au lieu de 200€,accessmoto)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Heaume sweet heaume

Message par Farel Laf » 29 juin 2019, 10:36

Salut, j'utilise un Nolan X-lite X-661: https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?O ... tcQAvD_BwE
Intégral, léger et relativement silencieux écoutilles fermées. Pin-lock efficace, mais altéré à terme par un joint trop frotteur. Visière solaire assez efficace. Fixation D-ring, très bien conçue.
J'ai flashé sur le coloris titane. Acheté chez ElDorado à Brest. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre