Essai Yamaha MT125

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GOMEU
Messages : 38
Inscription : 12 avr. 2007, 08:27
Localisation : Montpellier

Essai Yamaha MT125

Message par GOMEU » 05 juil. 2019, 19:56

Je voulais vous faire partager mon petit essai de cet après midi.

Il s'agit donc d'une Yamaha MT 125.

Tout d'abord, j'adore sa gueule !

Son gabarit est plutôt flatteur. Première sensation en montant dessus : "ouaaaa, c'est un vélo ?". Elle est super légère ! La position est radicalement différente de la Vara. Beaucoup plus sur le guidon, mais reste très confortable. Le ressentit de ne rien avoir devant fait drôle lors des premiers tours de roue, mais on s'habitue vite. Les reposes pieds sont très en arrière. L'aspect peu confortable de la selle est trompeur. Je l'a trouve même plus moelleuse que la notre.

Le moteur est un peu rugueux, mais a l'air d'envoyer plus que notre V Twin. On a l'impression d'avoir plus de cylindrée. Par contre l'aérodynamisme pénalise les performances. J'avais le vent de face pendant l'essai, et j'ai eu du mal a atteindre les 90 km/h. Je mesure 1m83. Peut être que ma taille n'arrange pas les choses. J'ai trouvé ça dommage...

Le tableau de bord est un peu déroutant. Lecture pas très claire. Bon, je ne suis pas fan des cristaux liquide, je préfère de loin les aiguilles !

Le freinage est super puissant ! Le freins avant stop direct ! Rien a voir avec les ralentisseurs de nos machines.

Pour conclure, cette machine me plait bien. Il n'y aurait pas eu cette histoire de prise de vent, je me serais peut être laisser tenter prochainement.

La varadero reste beaucoup plus polyvalente et bien meilleure routière !

Image

Image
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Essai Yamaha MT125

Message par Gazooo » 05 juil. 2019, 20:14

Merci pour ton RETEX.
Beaucoup de différences avec la Vara, certainement une bonne machine avec une autre cible d'utilisateurs.
Tu as raison, 90 km/h avec du mal, cela n'est pas très flatteur même avec ta taille!!! :contre:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Essai Yamaha MT125

Message par Farel Laf » 06 juil. 2019, 10:59

Merci pour le C.R. En effet, j'ai entendu dire que cette est très joueuse. Un saut-de-vent serait certainement bien utile. J'en avais un sur mon Fazer et le vent était assez bien déplacé vers le haut de mon cax. C'est le problème sur la plupart des roadsters.
Etonné par la selle. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Essai Yamaha MT125

Message par Isarinho » 06 juil. 2019, 11:06

Jolie :)
En plus made in France (st Quentin dans l’aisne, ex mbk)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Essai Yamaha MT125

Message par Varadrouille78 » 06 juil. 2019, 13:48

Belle petite gueule, un usage différent évidemment et j'imagine une légèreté aussi intéressante (agilité, maniabilité) que gênante selon les conditions (vent latéral sur longues portions de route par exemple).
Merci pour ton ressenti.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Essai Yamaha MT125

Message par BALDO » 06 juil. 2019, 19:09

Le moteur Minarelli est le plus performant de la production actuel ! Par rapport à nos vara, La MT dispose de 20% de couple supplémentaire et pèse 30kg de moins tout pleins fait donc forcément ça marche mieux !

Avec les nouvelles normes euro5, une nouvelle MT devrait voir le jour d'ici 2020... elle sera équipée du moteur à distribution variable de l'YZF et sera vraisemblablement sur base de la MT15 déjà sortie en Inde:

Image

les salons de l'automne nous en dirons certainement plus :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Essai Yamaha MT125

Message par marty21 » 06 juil. 2019, 23:43

En bref une moto de femme quoi :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre