scooter d'héros !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

scooter d'héros !

Message par Pascal 77 » 25 sept. 2019, 11:37

Hello folks,

Aujourd'hui, j'ai vécu une nouvelle expérience de 2 RM : Ce matin, je suis parti (chez mon concessionnaire pour la révision), et je suis rentré en … scooter, un 125 Kimco, expérience oh combien traumatisante.

Bien sûr, la précaution s'imposait : j'avais mis mon casque modulable en mode "intégral", pour ne pas être reconnu au cas où je croiserais un motard de mes connaissances.

Sinon, au niveau du vécu voici ce que mon trajet de 12 km pour rentrer à la maison m'a appris :

- ça n'accélère pas,
- ça se traine,
- c'est très inconfortable dès qu'on ne roule plus sur un revêtement parfait,
- le freinage est des plus angoissants, dès qu'on cherche à l'appuyer on se sent en danger,
- Le tablier avant protège bien les genoux et les pieds de la pluie.
- Malgré tout, c'était mieux que rentrer chez moi à pieds (mais il ne ressortira de mon garage que pour le voyage de retour chez le concessionnaire).

Donc, je rejoins l'opinion de ce journaliste de je ne sais plus quel site qui parlait de "ces baignoires à roulettes qu'on appelle pudiquement des scooters".

Vivement que mon joint de culasse arrive que je puisse récupérer ma titine !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: scooter d'héros !

Message par Gazooo » 25 sept. 2019, 15:00

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: scooter d'héros !

Message par Did Cactus » 25 sept. 2019, 19:31

Baignoire à roulettes, c'est pas mal, mais ça reflète pas tout à fait la position.

Pour moi, ce sont plutôt des bidets à roulettes : position identique.... Et tu peux même te croire aux gogues :(

Je te souhaite de récupérer rapidement ta mob normale !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: scooter d'héros !

Message par marty21 » 25 sept. 2019, 20:09

J'ai eu un KIMCO GRAND DINK avant ma varadero et c'est sur que si tu passe du moto au scooter c'est pas du tout le pied.
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur la position, perso j'ai fait des balades de 200 bornes (avec des motos GC) et j'ai plutôt bien apprécié sans être fatigué à l'arrivée.
Par contre c'est sur qu'aujourd'hui on me proposerais d'en conduire un c'est non !!!
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: scooter d'héros !

Message par Pascal 77 » 26 sept. 2019, 13:26

Je viens de regarder, ça ressemble bien à ce qui encombre mon garage, mais pour ce qui est du confort, je maintiens : tant que tu roules sur du "billard", ça va, mais dès que le revêtement se dégrade un chouilla, ça devient de suite insupportable, on a l'impression d'avoir un vibromasseur sous la selle !

EDIT : Ah non, en fait c'est un Downtown 125i qu'ils m'ont passé. À noter que malgré une puissance similaire à celle de la Vara (14,3 ch), celle-ci lui met 13 bons km/h dans la vue en vitesse de pointe (118 contre 105) et le laisse sur place en accélération … Qui a dit que les scoutaires étaient plus nerveux que les motos à cylindrée égale ? :splitform:
Image

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: scooter d'héros !

Message par patetlolo91 » 26 sept. 2019, 15:37

Pascal 77 a écrit :
26 sept. 2019, 13:26
Je viens de regarder, ça ressemble bien à ce qui encombre mon garage, mais pour ce qui est du confort, je maintiens : tant que tu roules sur du "billard", ça va, mais dès que le revêtement se dégrade un chouilla, ça devient de suite insupportable, on a l'impression d'avoir un vibromasseur sous la selle !

EDIT : Ah non, en fait c'est un Downtown 125i qu'ils m'ont passé. À noter que malgré une puissance similaire à celle de la Vara (14,3 ch), celle-ci lui met 13 bons km/h dans la vue en vitesse de pointe (118 contre 105) et le laisse sur place en accélération … Qui a dit que les scoutaires étaient plus nerveux que les motos à cylindrée égale ? :splitform:
le scooter c'est fait pour la ville et non pour nos routes de campagne. combien en avez vous croisé hors agglomération ?
chacun roule avec ce qui peut

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: scooter d'héros !

Message par marty21 » 26 sept. 2019, 19:57

C'est casse gueule à cause des roues qui sont petites mais je maintien que le GRAND DINK est confortable, j'ai pas roulé non plus sur des pavés donc je ne dirais pas qu'il est bien sur une route défoncée mais j'ai de bon souvenir des balades que j'ai fait avec. Après il ne semblais pas du tout à celui que tu as :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: scooter d'héros !

Message par Pascal 77 » 30 sept. 2019, 22:04

marty21 a écrit :
26 sept. 2019, 19:57
C'est casse gueule à cause des roues qui sont petites mais je maintien que le GRAND DINK est confortable, j'ai pas roulé non plus sur des pavés donc je ne dirais pas qu'il est bien sur une route défoncée mais j'ai de bon souvenir des balades que j'ai fait avec. Après il ne semblais pas du tout à celui que tu as :beerchug:
Ce qui est curieux, c'est que d'après la CG, ça serait un DINK Street de 2009, demain, avant de le rapporter, je vais vérifier la plaque d'immat, voir si elle correspond bien à la carte grise, parce que sur le scooter, c'est bien marqué Down Town 125i (qui est le modèle qui a remplacé le Dink).

Bon, en tous cas, demain, je remonte dessus pour le rapporter là d'où il vient et récupérer ma Vara !
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: scooter d'héros !

Message par marty21 » 01 oct. 2019, 20:13

:mdr:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: scooter d'héros !

Message par Pascal 77 » 02 oct. 2019, 10:42

Pascal 77 a écrit :
30 sept. 2019, 22:04
Bon, en tous cas, demain, je remonte dessus pour le rapporter là d'où il vient et récupérer ma Vara !
Bon, ben "demain", c'était hier ! alors, je l'ai sorti du garage qu'il encombrait depuis mercredi dernier, je suis remonté dessus, et je suis redescendu, j'ai ouvert la selle, démonté le coffre pour accéder à la batterie qui avait eu la bonne idée de se vider entre temps, après une heure et demi de démontage/recharge/remontage, l'ustensile a enfin daigné démarrer. retour chez le concessionnaire, je lui rend son truc, et, moyennant une carte bleue des plus confortable, je récupère la Vara en pleine forme (ce dont je peux attester, 180 km plus loin).
Image

Répondre