Énervé contre l’amv

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Énervé contre l’amv

Message par Isarinho » 04 déc. 2019, 20:48

Depuis plusieurs années, je fais confiance et suis assuré à l’amv, c’est très rapide de s’assurer, tout se fait en ligne et raisonnable en terme de tarifs.
Une nouvelle fois avec l’arrivée du vfr, je fais les démarches avec mon père pour assurer le vfr a son nom même s’il ne sortira pas du garage avant que j’ai mon permis À en avril, inutile me direz-vous mais entre les risques de cambriolage et d’incendie, je préfère l’assurer (je sais je suis parano)
Donc on fait tout en ligne et on règle 3 mois d’avance comme d’ordinaire, jusque-là tout va bien, on a 30 jours pour fournir un relevé d’identité d’assuré, la carte grise définitive et l’autorisation de prélèvement automatique (qu’on a jamais reçu !)
Mon père à eu beaucoup de mal à obtenir ce fameux relevé d’information d’assuré car la macif (son assurance pour tout ses véhicules et maison) a fait tout son possible pour ne pas le fournir (je vous en expliquerai la raison ensuite), bref l’amv a su envoyer 2 recommandés de relance mais pas le papier d’autorisation de prélèvement, et nous réclame encore les documents alors que nous les avons transmis à travers l’espace client dédié à cela.
Donc la date butoir arrive, nouveau recommandé pour nous avertir que le contrat est annulé etc... :(
A aucun moment ils n’ont pris la peine de nous appeler (ils savent le faire pour des démarches commerciales)
Je reste inquiet de ce qui se passerait si j’avais un sinistre avec une machine assurée chez eux!
D’ailleurs, à la vente de suzie au printemps, prendra fin mes contrats avec eux (le gas gas et la vfr iront ailleurs)
On est vraiment des pigeons dans ce monde de requins.

Quant à la raison de la galère pour obtenir le cher relevé d’identité d’assuré, nous avons fini par avoir le fin mot de l’histoire, depuis la loi Hamon, en contrepartie de l’infidélité des clients, les assureurs ont obtenu le privilège d’annuler tous les contrats d’assurance du client au moment où celui-ci leur remet ce relevé qui fait office de mandat.
Donc c’est la catastrophe si l’assurance n’est pas honnête car on risque vraiment de se retrouver sans couverture faute de s’entendre avec le nouvel assureur :shock:
De ce fait, mon père avait rédigé manuellement sur le relevé qu’il leur interdisait toute démarche autre qu’assurer le vfr, d’où sans doute leur abandon du contrat, bref, je n’ai plus confiance en quelque assurance :cry:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Énervé contre l’amv

Message par marty21 » 04 déc. 2019, 21:16

C'est bien connu, les assureurs si tu en a pas besoin tu peux les appeler, mais si tu as besoin d'eux ben ils sont plus là.
Franchement c'est du grand n'importe quoi et encore heureusement que tu sais pour la transmission du fameux relevé car si non tu peux vite te retrouver dans la merdasse.
La loi HAMON est bien pour changer tous les ans d'assurance mais pour le reste c'est de l'arnaque
Bon courage pour assurer le vfr :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Énervé contre l’amv

Message par Pascal 77 » 05 déc. 2019, 10:30

marty21 a écrit :
04 déc. 2019, 21:16
C'est bien connu, les assureurs si tu en a pas besoin tu peux les appeler, mais si tu as besoin d'eux ben ils sont plus là.
Tu généralise un peu vite, là, ça n'est pas toujours le cas, en 2015, lorsque les orages de grêle on détruit une partie de mes gouttières, j'ai appelé l'assureur, l'après-midi même un expert m'appelait pour une expertise par téléphone, quatre jours après, je recevais un chèque de provision de 80% du montant estimé par l'expert, et une fois la réparation faite, et la facture fournie à mon assureur, je reçois le solde dans la semaine qui suit. Je l'appelle pour lui faire observer qu'il n'a pas déduit la franchise mentionnée au contrat, sa réponse est que n'ayant jamais déclaré de sinistre au titre de ma multirisque habitation, la franchise, c'est "cadeau", geste commercial !

Par ailleurs, je tiens à relater ici un fait que j'ai mainte fois constaté durant les 17 années où j'ai exercé la profession d'assureur, c'est la relativité des descriptions de comportement chez les assurés : j'explique, certaines pratiques, lorsque c'est l'assuré qui les met en œuvre, sont qualifiée de "système D", les mêmes pratiques, mises en œuvre par l'assureur, deviennent "escroqueries caractérisées", amusant, non, comme Einstein avait raison avec sa théorie de la relativité ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Énervé contre l’amv

Message par Gazooo » 05 déc. 2019, 19:09

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Énervé contre l’amv

Message par Isarinho » 05 déc. 2019, 20:53

Étant le commun des mortels, pour moi une assurance c’est 150 employés payés à la commission qui bossent 24h/24 pour signer de nouveaux contrats et un mec qui bosse que le mardi matin pour l’indemnisation...
La seule fois où j’ai eu besoin de mon assurance, je l’ai eu dans le c*l (macif à l’époque) :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Énervé contre l’amv

Message par marty21 » 05 déc. 2019, 21:11

Idem Isa, j'ai eu un accident non responsable avec une voiture qui avait 9 mois et 14000 mkms elle a été déclarée épave, j'ai touché un chèque qui ne correspondait pas à la cote argus et après mettre battu pendant 3 mois.
Alors les assureurs on connait bien la chanson, pour te piquer du pognon ils sont là, mais pour t'en rendre il y a plus personne.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Énervé contre l’amv

Message par Pascal 77 » 06 déc. 2019, 10:28

Isarinho a écrit :
05 déc. 2019, 20:53
Étant le commun des mortels, pour moi une assurance c’est 150 employés payés à la commission qui bossent 24h/24 pour signer de nouveaux contrats et un mec qui bosse que le mardi matin pour l’indemnisation...
La seule fois où j’ai eu besoin de mon assurance, je l’ai eu dans le c*l (macif à l’époque) :(
D'où l'intérêt de choisir son assureur : MACIF, c'est cette boite qui avait naguère* créé le scandale lorsqu'à l'occasion d'une conférence de presse, hors conférence, mais devant les journalistes, le grand patron avait déclaré (je cite de mémoire, mais en substance, c'est juste) "de toute façon, les sociétaires**, ils sont là pour payer et fermer leur gueule" !

Cela dit, j'ai longtemps travaillé au siège d'une grande compagnie, en automobile, nous étions 70 personnes à la production, contre un peu plus de 120 aux sinistres !

(*) à l'époque ou je bossais dans l'assurance, je pense entre 1975 et 1980 (j'y ai bossé de 1970 à 1987 avant de me recycler dans l'informatique … L'assurance mène à tout, à condition d'en sortir).
(**) MACIF est une société d'assurance à forme mutuelle, on parle donc de "sociétaires", et non d'"assurés".
Image

Répondre