Nos véhicules confinés

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Nos véhicules confinés

Message par zoemilou » 21 mars 2020, 08:07

Salut à tous,
Ce matin je me suis posé une question : vu que le confinement va durer un temps certain et un peu plus dans le Grand Est, est-il judicieux de laisser les batteries branchées sur les bagnoles et motos ? J'ai changé de batterie sur ma mob y a deux semaines et pas encore roulé avec puisque je dois faire quelques travaux qui risquent d'attendre un bout de temps (vidange et pneus). :roll:
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Nos véhicules confinés

Message par Pascal 77 » 21 mars 2020, 11:10

Si en deux mois, ta batterie se décharge, c'est qu'elle a un problème ou que ton contact ne coupe pas tout. pour le stockage, il vaut mieux ne charger une batterie qu'autour de 60%, et lui en remettre un petit coup tous les mois. si ça devait durer plus de 5 ou 6 mois, il faudrait aussi périodiquement la mettre en décharge (l'utiliser) si c'est une batterie au lithium, afin d'éviter le phénomène de placage des ions sur la cathode.
Image

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Nos véhicules confinés

Message par BALDO » 26 mars 2020, 16:37

Pour éviter un éventuel problème de remise en route, tu peux la prendre de temps en temps pour faire des petits trajets essentiels comme la loi le permet :idea:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Répondre