Meeting confinement forum

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Meeting confinement forum

Message par zoemilou » 08 mai 2020, 15:09

Lu dans La dépêche :

Jeudi après-midi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a précisé la règle des déplacements de longue distance à partir du 11 mai prochain. Le locataire de la place Beauvau a notamment présenté une nouvelle attestation qu'il faudra renseigner pour tout voyage de plus de 100 km. Explications.

La règle des déplacements à partir du 11 mai est désormais fixée. Jeudi après-midi, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a pu préciser la fameuse règle des 100 km qui fait tant parler d'elle depuis qu'elle a été présentée par le Premier ministre Edourad Philippe, le 28 avril dernier. En substance, le locataire de la place Beauvau a confirmé que tout déplacement inférieur à 100 km était autorisé, précisant même que cette barrière des 100 km pouvait être franchie sans motif particulier, à condition de demeurer dans le même département. Un trajet Toulouse-Luchon se trouve par exemple dans ce cas.

Et dans Autoplus :
Comment savoir où je peux aller ?

Le Gouvernement n'a pas mis en place de plateforme spécifique. Néanmoins, il existe aussi des cartes interactives en ligne pour vous permettre de déterminer exactement les zones accessibles à 100 km autour votre adresse. Même ViaMichelin a mis à jour son site avec un bouton "rayon 100".

Précision apportée ce 7 mai 2020 par Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur : il n'y a pas de restriction kilométrique au sein même de son département de résidence. En cas de contrôle, la présentation d'une attestation d'assurance ou d'un chéquier par exemple, suffiront à vous justifier.

La circulation entre départements n'est pas interdite, toujours dans la limite de 100 km autour de votre lieu de domicile principal.
Au-delà de 100 km, un motif impérieux et une nouvelle attestation nécessaire

Pour les déplacements d'une distance supérieure à 100 km, le ministre de l'Intérieur précise qu'ils seront autorisés sur présentation d'un document justifiant de leur caractère impérieux familial ou professionnel. A ce titre, il faudra remplir une nouvelle attestation disponible au format numérique ou papier sur le site du gouvernement.

Le gouvernement ne s'en cache pas. Des contrôles routiers seront effectués sur des tronçons d'autoroutes et des axes fortement fréquentés.
Quelle est la couleur de votre département ?

"La France est aujourd'hui divisée en deux" a rappelé Olivier Véran, ministre de la Santé. La nouvelle carte de France mettant en lumière les départements les plus vulnérables face au coronavirus (rouge) et les autres (vert). Dans les zones en rouge, les déplacements ne sont pas limités. Mais, il est conseillé de les restreindre au strict nécessaire, notamment en Ile-de-France. Région où les déplacements professionnels devront être motivés par une attestation employeur.

> Consulter la carte des départements verts et rouges en temps réel.
PV de 135€ pour les contrevenants


Alors on fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Meeting confinement forum

Message par Isarinho » 08 mai 2020, 19:53

A priori il y aurait une tolérance de l’ordre de 10 kms soit 110 kms maxi
J’imagine que ça sera ingérable pour les forces de l’ordre donc sauf à se faire gauler à partir en week-end à la mer, on peut être zen
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Meeting confinement forum

Message par marty21 » 08 mai 2020, 20:26

Heureusement qu'ils ont pas interdit les déplacements d'une zone verte à une zone rouge :wink:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Meeting confinement forum

Message par loadplan » 10 mai 2020, 12:00

Du coup ,sanitairement il se passe quoi dans la nuit du 10 au 11 mai entre 23h59.59 et 00h00.01 ?? :blueflag:

Même question , entre 100km et 100km001m (bon ok le virus est microscopique il franchi surement pas le dernier micron).

Bon d'facon pour moi ça change rien je m’éloigne jamais de plus de 50km de mon domicile , trop dangereux au delà , trop d’étrangers, de gens que... je connais pas.
:(

On est quand même bien mieux ici sur le forum derrière son écran que sur la route (dangereuse), sans parler de l’économie de carburant.

Vous me manquez pas et j'ai vraiment pas envie de vous revoir.
Vive le confinement , dehors c'est l'apocalypse.

:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Meeting confinement forum

Message par Tonytheo » 10 mai 2020, 13:49

loadplan a écrit :
10 mai 2020, 12:00
Du coup ,sanitairement il se passe quoi dans la nuit du 10 au 11 mai entre 23h59.59 et 00h00.01 ?? :blueflag:

Même question , entre 100km et 100km001m (bon ok le virus est microscopique il franchi surement pas le dernier micron).

Bon d'facon pour moi ça change rien je m’éloigne jamais de plus de 50km de mon domicile , trop dangereux au delà , trop d’étrangers, de gens que... je connais pas.
:(

On est quand même bien mieux ici sur le forum derrière son écran que sur la route (dangereuse), sans parler de l’économie de carburant.

Vous me manquez pas et j'ai vraiment pas envie de vous revoir.
Vive le confinement , dehors c'est l'apocalypse.

:beerchug:
:3dbiggrin:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Meeting confinement forum

Message par herve.pilot » 13 mai 2020, 12:28

loadplan a écrit :
10 mai 2020, 12:00
Vous me manquez pas et j'ai vraiment pas envie de vous revoir.
Vive le confinement , dehors c'est l'apocalypse.

:beerchug:
Y en a même qui disent qu'il y a des motards dehors....vraiment trop dangereux.
moi j'ai été mis en congé le jour du déconfinement :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Meeting confinement forum

Message par loadplan » 22 mai 2020, 17:02

Tout le monde va toujours bien ??

Bon bah zero décès sur le forum alors :balaise: Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de m.e.r.d.e !!

Good job les gars :beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Meeting confinement forum

Message par Tonytheo » 22 mai 2020, 19:33

Rien, non...RIEN ! Ah si, j'ai eu le nez qui a coulé il y a une semaine. Ca n'a duré que quelques heures (ouf)
Puis, ma femme a osé tousser il y a deux jours. Pour ne pas prendre de risque, je l'ai confiné à la cave, enfermée à double tour (par pure mesure de sécurité évidemment). :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Meeting confinement forum

Message par marty21 » 22 mai 2020, 20:37

Ouai toujours le confinement à porté ses fruits :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Meeting confinement forum

Message par Farel Laf » 24 mai 2020, 16:10

Je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Meeting confinement forum

Message par herve.pilot » 28 mai 2020, 11:44

Moi j'ai été contaminé mais que 10 jours de "pas trop bien". C'est dommage parce que mes sérologies n'ont révélées aucune IGG...et pas non plus IGM (mais ça il vaut mieux :D ). Bon ben faut que je fasse gaffe quoi :wink: .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Meeting confinement forum

Message par marty21 » 28 mai 2020, 20:23

herve.pilot a écrit :
28 mai 2020, 11:44
Moi j'ai été contaminé mais que 10 jours de "pas trop bien". C'est dommage parce que mes sérologies n'ont révélées aucune IGG...et pas non plus IGM (mais ça il vaut mieux :D ). Bon ben faut que je fasse gaffe quoi :wink: .
Ah m e r d e mais bon avec ton taf c'est pas étonnant. Le principal c'est que tu ailles bien maintenant et que tu n'ai plus de symptôme
Porte toi bien et fais gaffe :2gugus: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Meeting confinement forum

Message par herve.pilot » 28 mai 2020, 22:05

marty21 a écrit :
28 mai 2020, 20:23

Ah m e r d e mais bon avec ton taf c'est pas étonnant. Le principal c'est que tu ailles bien maintenant et que tu n'ai plus de symptôme
Porte toi bien et fais gaffe :2gugus: :bigv:
J'y veille... :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre