Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Tonytheo » 17 juil. 2020, 17:24

Aujourd'hui, je suis allé voir mon assurance (la MAIF) pour m'assurer une nouvelle bécane que je dois aller chercher dans la Manche (5 petites heures de route, aller/retour).
Reçu par une jeune demoiselle fraichement arrivée dans la boite, je lui donne tous les renseignements pour qu'elle me donne mon papier, histoire que je file chercher rapidos ma nouvelle meule !
Patatra !!! Renseignements rentrés dans ce foutu ordinateur, elle ne peut pas m'assurer ! Euuuuh, kesséssé ?

Alors pour résumer ma situation :

- Pas de sinistres en moto
- Pas de sinistres en voiture
- 50% de bonus
- 3 ans et demi de permis moto
- Permis B depuis 1994 (sans accident)
- J'ai 50 ans (et pas toutes mes dents)

Et bah tout ça, rien à péter. Je n'ai pas le droit d'assurer un 1000cc. Parce que pour eux, je suis considéré comme "jeune permis" tant que je n'ai pas 5 ans de permis moto. ( :shock: gné ? )
J'ai eu beau lui expliquer que c'était ridicule au vu de ma situation, elle en a eu rien à secouer et m'a pris de haut avec des "Bah, c'est comme ça et pas autrement chez nous".
J'étais vraiment pas content. Je lui ai dit que je n'avais évidemment rien contre elle, mais que la politique de la MAIF était STUPIDE.
La d'moiselle ne l'a pas très bien pris. On s'demande pourquoi d'ailleurs... (a moins qu'elle soit actionnaire majoritaire, du coup oui ^^)
Finalement, elle a commencé à me gaver. Je lui ai lancé "Peut-être que par rapport à ma conseillère habituelle (25 ans de boite), vous manquez d'expérience et de recul pour comprendre le sens de mes propos".
Alors là, elle s'est carrément enflammée : "Je ne vous permets de remettre en cause mon expérience ou mon âge".
Bon là, je raccroche les gants et j'me casse en lui disant que je ne lui souhaitais pas une bonne journée, sans manquer de dire au revoir à la gentille femme de l'accueil.
Avant de sortir des bureaux, j'ai demandé (bien fort) à ma femme depuis combien de temps nous étions à la MAIF
- 21 ans, me dit-elle.
- Ok ! Et bien, nous voilà à la fin d'une longue collaboration !

Et hop, on est partis.
Moins de 10 minutes après, on a reçu un coup de téléphone (en numéro masqué). Numéro masqué ? On ne réponds pas. Si c'est important ils laisseront un message...
Finalement, c'était la responsable de l'agence qui veut nous voir pour faire du blablabla. Entre autres niaises excuses, elle nous dit que même s'ils ne peuvent pas répondre à mes attentes, que ce n'est pas de la faute de sa jeune collègue et que je n'étais pas obligé de l'insulter.
L'insulter ???? What !?! :shock: :shock: :shock: lol + lol + un autre lol :roll:

Allez hop, finalement contrat signé à la Mutuelle des Motard pour un peu moins cher que la MAIF.
D'ici quelques jours, je fais faire des devis pour ma Versys, la caisse à ma femme et mon appart' (j'ai aussi un Scenic 7 places, mais je le vire)

Conclusion : Ouais, faut pas m'faire chier et m'prendre pour un C.O.N :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Isarinho » 17 juil. 2020, 18:25

Groupama aussi m’as gavé pour autre chose -> résultat j’ai tout transféré à la macif ce qui fait que les contrats motos sont aujourd’hui gratuits par rapport à Groupama.
Dommage pour eux, surtout pour iine embrouille de 150€...
Et j’ai encore la partie banque à transférer car quand je joue au [personne peu appréciée], je joue à fond :p
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par zoemilou » 17 juil. 2020, 19:37

Et du coup la 1000 c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Tonytheo » 17 juil. 2020, 20:43

zoemilou a écrit :
17 juil. 2020, 19:37
Et du coup la 1000 c'est quoi ?
Héhé, secret dévoilé demain, avec photos :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par marty21 » 17 juil. 2020, 20:53

Tu as bien fait Tonytheo.
Il faudrait (normalement) remettre en cause ses contrats d'assurances tous les ans (mais personne le fait), donc tu as raison pour le fait de changer, par contre la pauvre nana elle n'y ai pour rien et elle en a pris plein la gueule :oops: :P
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Tonytheo » 17 juil. 2020, 21:14

marty21 a écrit :
17 juil. 2020, 20:53
par contre la pauvre nana elle n'y ai pour rien et elle en a pris plein la gueule :oops: :P
C'est pour ça que je lui ai précisé dès le départ que je n'avais évidemment rien contre elle. Mais visiblement, elle n'a pas compris le concept. Elle l'a pris tout de suite pris pour elle.
Ce n'est pas une gamine qui, du haut de ses vingt piges, va me pisser sur la tête :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par marty21 » 18 juil. 2020, 10:44

T'as raison revendiquons notre cinquantaine :lol: :lol: :lol: :boom:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Tonytheo » 03 nov. 2020, 20:58

Nouvelles toutes fraiches tombées ce lundi par courrier postale :

LA MAÏF ME VIRE ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On en revient pas avec ma femme.
Actionnaire chez eux depuis bientôt 22 ans. Quatre contrats (Appart', 2 voitures, 1 moto) + mon fils (pour sa voiture) et mes deux filles pour leur futurs appart' et voitures.
Je suis "viré pour la raison suivante --> Altération de relation commerciale

Comme je ne réagis jamais à chaud, je n'ai pas voulu régler ce problème le jour même avec la responsable d'agence (qui devait d'ailleurs me rappeler plus tard pour ça).
Puis, finalement, j'avais d'autres chats à fouetter et j'ai laissé passer en mettant ça sur le compte de la bêtise d'une pisseuse de moins de 25 balais (balais, visiblement mal placés...).
Je pense sérieusement qu'au vu de mon dossier, elle a pris peur et a surement tenus des propos qui sont évidemment faux (comme de dire que je l'avais insulté). Comme je n'ai pas pris le temps de joindre la MAIF plus tard pour que l'on règle le problème, ils ont du soutenir la p'tite et monter un dossier, direction la maison mère.
Résultat : je suis viré !!!

Je ne vais pas manquer d'écrire un courrier à la maison mère en leur expliquant que s'ils préfèrent soutenir une jeune arrivante dans leur société plutôt qu'un sociétaire de 22 années sans aucunes anicroches ni sinistres, effectivement il vaut mieux pour moi de ne pas rester chez eux.
Faut aussi que je prenne RDV avec la MAIF Le Havre pour connaitre les détails du dossier monté.
J'aimerai vraiment connaitre les raisons pour lesquelles j'ai été mis sur la touche. Ils ont du mettre le paquet !

En expliquant cette histoire a des collègues (hommes et femmes), ils m'ont dit : "C'est la fille ou la nièce de qui ?" :mrgreen:
Marrant, mais j'y ai évidemment pensé pendant un court instant... :roll: :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par marty21 » 03 nov. 2020, 21:09

Du grand n'importe quoi, j'avais aussi été viré d'une assurance (MACIF) il y a très longtemps pour le fait d'avoir soit disant avoir eu trop d'accident.
J'avais eu effectivement 2 accrochages en 2 ans et toujours non responsable, mais vu que tu est dans une mutuelle hé ben on s'emmerde pas avec les poseurs de problème :bigv:
Fais leur un beau courrier mais ça changera rien et si ça se trouve tu auras moins cher ailleurs :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Isarinho » 03 nov. 2020, 22:20

Bah tu vas économiser de l’argent en allant à la concurrence, s’ils ont trop de clients, c’est leur problème.
Tu leur feras de beaux commentaires sur FB sous leurs pubs officielles :mrgreen:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Tonytheo » 03 nov. 2020, 23:59

Isarinho a écrit :
03 nov. 2020, 22:20
Bah tu vas économiser de l’argent en allant à la concurrence
D'où mon post sur la SMC :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par Isarinho » 04 nov. 2020, 07:18

Moi j’ai rejoint la macif au printemps, tout compris (la maison, les 2 bagnoles et les 2 motos) sur l’année, les 2 motos sont gratuites par rapport à Groupama pour les mêmes garanties.
Ils ont bien fait de m’énerver eux ! :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par fferschum2000 » 04 nov. 2020, 13:19

quel beau tas de crétins...

t'as eu bien raison de prendre les devants sur où et comment aller ailleurs.
Je n'aurais même pas insisté sur place, j'aurais pris mon portable, mis la 4G, et appelé una utre assureur direct sur place afin de leur demander un devis, pris un papier pour noté mon numéro d'actionnaire et commencer à rédiger une lettre de désengagement de l'assurance actuelle, et au milieu de la discussion me serais levé et me serais barrer sans même dire au revoir.

jeune permis (voiture hein), je m'achète une Citroen Xsara 1.8i
je vais au guichet pour l'assurer, là on me dit que c'est impossible, trop puissante, jeune permis etc...
j'la regarde, lui demande si elle se fou d'moi vu que les 3 premiers mois je roulais en R25 GTS et que là pour me pomper 550Fcs au mois ça ne les génait aucunement. Puis me suis barré en leur disant que Citroen c'était quand même la voiture de retraité...et... à peine retourné dans ma vieille Ford Fiesta, quelqu'un a toqué au carreau et m'a fait signé mon contrat, ils ont dû voir que mes parents avaient leur appart', les 2 voitures, ma soeur son appart' la voiture et celle de son mec ETC

tous des [personnes peu appréciées] d'toute façon
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par loadplan » 04 nov. 2020, 17:11

Tiens , un jour faudra que je me prenne une assurance , pour voir ce que ca fait de rouler et vivre avec ca.
Prout

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Mon aventure du jour (fuck la MAIF)

Message par zoemilou » 04 nov. 2020, 17:22

loadplan a écrit :
04 nov. 2020, 17:11
Tiens , un jour faudra que je me prenne une assurance , pour voir ce que ca fait de rouler et vivre avec ca.
Laisse tomber trop de paperasses à remplir et en plus faut signer des trucs que tu ne lis même pas. :D

Répondre