Echange ma voiture contre une Vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 10:07

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation perso, je cherche à acheter une Vara. Voilà : le truc c'est que j'ai une clio 2 de 2000, 90 cv, boite auto que j'ai acquise il y a 2 mois et qui appartenait à un collectionneur de voitures (en même temps si ça avait été de mikado, je ne l'aurais probablement pas mentionné :mrgreen: ). C'est une 1.6l, qui sort du garage, passée au peigne-fin, prête à rouler sans frais à prévoir, tous les papiers en règles et CT en janvier 2021. La voiture a toujours appartenu à ce Monsieur collectionneur (mon grand-père), qui était tellement passionné qu'il prenait même des notes sur des post its (j'ai le carnet d'entretien, les compte-rendus, les factures etc.).

Mais plutôt que de la vendre, je préfèrerais l'échanger directement contre une Vara.

Si jamais vous connaissez quelqu'un (ou vous-mêmes) intéressé, ou potentiellement intéressé, n'hésitez pas à me faire signe. :bigv:

J'ai les photos intérieur/extérieur, les factures, le rapport du ct, tout. Mon grand-père avait même fait installer des paillassons découpés spécialement pour ne pas salir les sols. L'habitacle et la carrosserie sont comme neufs.

Elle est grise et a 170 000 km (légèrement évolutifs). La finition est RXT (au cas où vous chercheriez les essais sur le net).

Merci :bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par marty21 » 09 mars 2021, 11:54

Je peut comprendre que tu y tienne, mais à ta place je la vendrait car elle côte surement plus qu'une varadero d'occas en injection (quoi que), c'est une voiture de collection et elle va surement en intéressé plus d'un :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 12:19

Alors oui en effet elle intéresse pas mal de gens. Mais justement j'en ai un peu marre. Les personnes essaient presque toujours de négocier avant même d'avoir pris le temps d'avoir regardé les preuves à l'appui de l'état de la voiture. Parfois même, ils veulent faire baisser le prix par sms alors qu'on a à peine commencer à s'écrire. Puis il y a aussi ceux qui veulent une voiture totalement parfaite, qui changent d'avis brutalement etc. C'est le défilé de l'impolitesse et du manque de respect (avec ceux qui écrivent à peine des phrases en entier).

Et en plus, vendre c'est toujours prendre le risque de ne pas savoir si le paiement va se faire correctement (dans l'absolu en tout cas...).

Sinon pour la côte non malheureusement ça vole pas haut. L'argus affiche ce modèle à à 1740 euros max. Bon après l'argus ce n'est pas Dieu et ils sont connus pour côter bas... Et comme elle est archi révisée avec un historique méga connu et étant donné que mon grand-père était collectionneur, je la vend bien évidemment plus cher. 1950 euros.

Du coup, des vara à ce prix ben... ce sont des modèles à carbu souvent. Et souvent déjà bien bornés (faut dire que leboncoin les gens vendent beaucoup trop cher, pensant souvent qu'ils détiennent le graal).

Du coup, l'un dans l'autre, je préfèrerai l'échanger. Mais avec quelqu'un qui n'essai pas de faire un max de profit en vendant un Vara de 2002 à 50 000 km 2000 euros quoi :roll:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 13:23

auto-modération :lol: : tout le monde n'est pas comme ça sur le boncoin. Je voulais dire : certaines personnes surévaluent leur bien. Bon ok beaucoup de personnes. Mais pas tout le monde heureusement.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par fran6 » 09 mars 2021, 15:22

Se n'est pas toujours vrai
J'ai mis ma varadero de 2007 avec 64500km en vente a 1700 € pour espérer avoir entre 1000 et 1500 €
Et au final je les vendu en moins de 24 heures sans nego sur le prix demander
Comme quoi. :shock:
Le plus gros problème sur ta Clio ce n'est pas qu'elle est belle ou qu'elle est en état de collection mais surtout qu'il s'agit d'une boîte automatique et ça ça m'intéresse que des personnes bien spécifiques surtout sur une voiture de 21 ans ou le système n'était pas au top comme celle de maintenant
Comme dit plus haut je pense que tu devrais surtout essayer de la vendre et puis d'acheter une Varadero un échange me paraît peu probable

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 15:44

Ah mais biensûr que ce n'est pas une vérité absolue je n'ai pas dis le contraire d'ailleurs. Sur la poignée de personnes qui sont venues vers moi, 1 m'a clairement dit - après qu'elle ait eu suffisamment d'éléments en mains pour juger (selon moi c'est quand même ça qui démontre le sérieux d'une démarche) - que le prix lui convenait. Elle n'a donc pas négocié, mais surtout, bien plus important et révélateur, elle n'a pas négocié AVANT d'avoir étudier le véhicule.

J'ai une autre personne qui vient la voir samedi et qui n'a pas tenté de négocier tant qu'il n'a pas vraiment échanger avec moi et vu l'engin. VOilà des personnes qui respectent le vendeur et qui ne font pas les choses par-dessus la jambe, qui prennent le temps de s'informer avant de porter un regard sur la situation :wink:

Il y a un petit malentendu : je ne me contente pas de la proposer à l'échange. Je ne compte pas que sur cette façon de faire. Elle est déjà en vente depuis quelques jours :)

Tu as parfaitement raison je te rejoint sur ce point : la boîte auto, surtout sur ces années-là, ciblent d'office une clientèle assez spécifique. Maintenant si je la vend très bien. Je n'ai rien contre ça. Mais dans l'idéal je tente quand même l'échange, mais sans me reposer là-dessus.

Du coup, je réitère : si vous connaissez quelqu'un (ou vous mêmes qui lisez ces lignes) intéressé par cette flambante Clio 2 boîte auto 90 cv. Viendez par ici et vous pourrez partir très loin tout en repassant dans le coin. Enfin je me comprend :mrgreen:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Pascal 77 » 11 mars 2021, 12:28

fran6 a écrit :
09 mars 2021, 15:22
Le plus gros problème sur ta Clio /…/ mais surtout qu'il s'agit d'une boîte automatique /…/ surtout sur une voiture de 21 ans ou le système n'était pas au top comme celle de maintenant
N'exagérons rien, on trouvait déjà des boîtes automatiques parfaitement au point il y a 45 ans, un de mes oncles a fait 380 000 km avec une Chrysler 2l automatique de 1974 sans jamais avoir le moindre problème de boîte, alors une voiture de 2000 …
Image

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 11 mars 2021, 16:38

De toute façon je l'ai vendue ! Une transaction de rêve. Des gens super agréables, prudents et sérieux. On est resté presque 2h30 ensemble, à la fois dans un mode sérieux mais tout en discutant et en passant un moment très sympa. Ils sont partis avec la clio qui avait tout le suivi depuis son achat en 2000, jusqu'au moindre bout de post-it, avec le journal de bord bourré de notes de partout. Cartes de navigations, extincteur, porte gps universel, pas une rayure, pas une tâche. La personne avait un permis B boîte auto, sa première voiture, totalement ravie. Quel plaisir pour tout le monde :beerchug:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par marty21 » 11 mars 2021, 21:19

Nickel tu dois être content, j'espère qu'elle c'est bien vendue :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 12 mars 2021, 15:40

Merci marty21 :) Oui j'ai fait une toute petite ristourne car les gens venaient du 44 (je suis dans le 49). Mais ça va je me plains pas. Je suis content oui :bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Farel Laf » 13 mars 2021, 23:45

Cool, tu n'as plus qu'à te concentrer sur ton futur destrier. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 14 mars 2021, 18:59

Voui :) et d'ailleurs, le lendemain j'avais trouvé, le jour suivant (hier) je l'ai achetée. Une vara bleue de 2005. J'ai fait un petit "bilan" après 100km. Etonnante machine, encore plus que ma shadow :shock: :bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Farel Laf » 14 mars 2021, 23:22

Juste le Docteur a écrit :
14 mars 2021, 18:59
Voui :) et d'ailleurs, le lendemain j'avais trouvé, le jour suivant (hier) je l'ai achetée. Une vara bleue de 2005. J'ai fait un petit "bilan" après 100km. Etonnante machine, encore plus que ma shadow :shock: :bigv:
Pas essayé la Shadow, mais certainement pas le même confort de conduite.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Echange ma voiture contre une Vara

Message par Juste le Docteur » 14 mars 2021, 23:42

Farel Laf a écrit :
14 mars 2021, 23:22
Juste le Docteur a écrit :
14 mars 2021, 18:59
Voui :) et d'ailleurs, le lendemain j'avais trouvé, le jour suivant (hier) je l'ai achetée. Une vara bleue de 2005. J'ai fait un petit "bilan" après 100km. Etonnante machine, encore plus que ma shadow :shock: :bigv:
Pas essayé la Shadow, mais certainement pas le même confort de conduite.
N'étant pas un chopper, les commandes ne sont pas trop avancées et donc, avec mes 1m78, c'était ok pour s'asseoir au bord de la selle (presque sur le réservoir :mrgreen: ). Avec ça mon dos était droit et bras fléchis. Mais le souci c'est qu'à la longue je glissais à nouveau vers le centre de la selle, et comme le guidon est assez loin (tradition cruiser quoi..), ba les bras se tendent et le dos peut même s'arrondir un peu (position pas top).

Le Shadow c'est un peu le syndrome du fauteuil. Ca permet de se caler comme un gros sac, mais le dos finira par trinquer :| Par contre la selle au bout d'1h/ 1h15 = mal au c**. Mon moniteur lors du A2 me l'avait empruntée pour faire du lent avec. Fou rires garantis.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Répondre