Où vous garez vous ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Où vous garez vous ?

Message par Pascal29 » 14 oct. 2021, 22:25

Salut a tous,

Apres quelques semaines dans le sud, le constat est là, il y a pas mal de place pour les deux roues.
Ici a Fouesnant, on en a une seule au Leclerc...
Alors pour stationner ... pas pratique !

Les possibilités :
Le trottoir... ca ne se fait pas et c'est plutot logique.
Une place de voiture et un gars me dit que c'etait QUE pour les voitures... C'est un c.o.n mais ce n'est pas agréable.

Un gars en Triumph (une valeur sur) m'a dit : je me gare sur une place voiture et c'est comme ça !

Donc en resumé, ou garez vous vos destriers ?

A plus !

Pascal
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Où vous garez vous ?

Message par titain » 14 oct. 2021, 22:53

légalement, la vara et plus généralement moto étant un véhicule à moteur homologué on a pleinement le droit d’occuper une place de parking prévue pour une voiture avec. je le sais pour avoir posé la question à des gendarmes car un voisin me cassait les pieds quand j'allais chez ma mère alors qu'à l'époque je faisais en sorte de ne pas en occuper une justement et que lui ça le dérangeait de voir une moto plutôt qu'une voiture sur le parking ( autant dire qu'après il m'a vraiment fait la gueule.

du coup s'il n'y a pas de place prévue pour une moto ou qu'une voiture squatte ces places ( ça arrive ) je prends sans scrupules une place de voiture
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Où vous garez vous ?

Message par Pascal 77 » 15 oct. 2021, 09:25

En fait, il n'y a pas vraiment de réponse à cette question, tout dépend des circonstances. D'une façon générale, je fais mon possible pour me garer en respectant le code de la route, mais ça n'est malheureusement pas toujours possible. Dans ce cas, je privilégie le code de bonne conduite, et évite de stationner en gênant les piétons, mais par exemple, quand je vois des trottoirs deux fois plus larges que la chaussée qu'ils encadrent*, là, je n'hésite pas à me garer dessus, le long d'un mur par exemple. Après, les piétons pouvant encore passer à 8 ou 10 de front malgré ma moto, je pense que qualifier mon stationnement de gênant relève alors de la plus pure mauvaise foi !

(*) Si si … ça me semble être la nouvelle mode ces temps ci, j'ai quelques exemples précis en tête, comme la Route de Varredes, à la sortie nord de Meaux, où il y a un trottoir de +/- 6m côté "vers Meaux", +/- 18m côté "vers Varredes", mais lorsqu'un bus s'arrête à son arrêt, toute la circulation est bloquée car ils n'ont pas prévu de renfoncement aux arrêts, et donc il s'arrête en pleine chaussée (2 x 1 voie), et ce pour permettre aux piétons de continuer à circuler à 25 de front !
Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Où vous garez vous ?

Message par Cyrille » 15 oct. 2021, 20:02

Pour ma part quand je vais en ville j'essaie de trouver un "parking moto", c'est à dire une ou deux places de parking voiture modifiées avec 5-10 emplacements moto peints au sol et quelques barres métalliques pour attacher les motos afin d'éviter le vol par enlèvement avec une camionnette immatriculée en Europe de l'Est :roll: . Sinon je cherche un trottoir suffisamment large pour ne pas gêner, tout en gardant à l'esprit que le trottoir reste réservé aux piétons et que certains sont râleurs... A défaut une place de "parking voiture", mais ce n'est pas ideal par rapport aux "parking moto" munis de barres métalliques car un conducteur endormi peut faire tomber la moto en reculant.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Où vous garez vous ?

Message par nounours44ans » 16 oct. 2021, 06:40

Place de stationnement car la Triumph avec ses valises est aussi large qu une voiturette,et jamais eu de réflexions de la part des conducteurs de véhicules.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Où vous garez vous ?

Message par Farel Laf » 16 oct. 2021, 10:41

En général, je cherche les zones les moins fréquentées par les piétons ; surtout si c'est en ville (voir même un parking couvert, sur Brest des tarifs réduits sont pratiqués pour les deux-roues). Pour les supermarchés, près des entrées, il y a toujours un recoin disponible sans gêner le passages des clients. En dernier recours, une place de parking traditionnelle, et tant pis pour les rageux. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Où vous garez vous ?

Message par marty21 » 16 oct. 2021, 10:44

Dans ma région le problème ne se pose pas, il y a un grand nombre de place pour moto un peut partout et certain trottoir sont assez large pour se garer sans gêner les piétons. Contrairement aux places de voitures qui sont de moins en moins nombreuses et surtout payantes :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Où vous garez vous ?

Message par S3B37 » 18 oct. 2021, 11:54

Je ne me gare jamais.
:boulet:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Où vous garez vous ?

Message par Farel Laf » 18 oct. 2021, 20:23

S3B37 a écrit :
18 oct. 2021, 11:54
Je ne me gare jamais.
:boulet:
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Où vous garez vous ?

Message par Pascal29 » 18 oct. 2021, 22:58

Bon, bon, bon !

Merci pout toutes vos reponses ! Et bonne route.

Pascal
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Où vous garez vous ?

Message par Tonytheo » 19 oct. 2021, 06:18

Je me gare là où je suis sur de faire chier le moins de monde possible.
La plupart du temps, je ne me gratte pas pour me mettre sur un trottoir. A partir du moment qu'il y a assez de place pour garer trois meules comme la mienne, c'est que c'est good !
Sinon, plus rarement sur une place de parking, mais ça arrive. Toute façon, j'y ai le droit, vu que je roule sur un AirBus A380 :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Où vous garez vous ?

Message par S3B37 » 19 oct. 2021, 11:41

Tonytheo a écrit :
19 oct. 2021, 06:18
Toute façon, j'y ai le droit, vu que je roule sur un AirBus A380 :mrgreen:
Tu as enlevé les chicanes de l'échappement pour avoir un meilleur son?

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Où vous garez vous ?

Message par Tonytheo » 20 oct. 2021, 05:59

S3B37 a écrit :
19 oct. 2021, 11:41
Tonytheo a écrit :
19 oct. 2021, 06:18
Toute façon, j'y ai le droit, vu que je roule sur un AirBus A380 :mrgreen:
Tu as enlevé les chicanes de l'échappement pour avoir un meilleur son?
Non, j'ai laissé les pots dans leur jus. J'ai fini par m'habituer :)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

DeathRider
Messages : 123
Inscription : 17 avr. 2022, 08:56
Localisation : Sud-Ouest FR

Re: Où vous garez vous ?

Message par DeathRider » 03 juil. 2022, 12:44

Hey :beerchug:

ça, c'est problématique ...
mon parking est privé, mais personne n'a de place réservées.
Du coup les visiteurs des uns et autres squattent les places, au détriment des habitants.
:oops:

Ici, une moto est considéree plus ou moins comme un vélo.
C'est a dire que la moto n'a pas "droit" a une place de parking...
(selon les règles purement locales, c'est pourtant un vehicule, surtout la mienne qui est emménagée handicapè)

Lorsque la moto occupe une place, les gens se garent derrière et la bloquent.
MAIS la moto n'a pas le "droit" de se garer sur les places habituelles des autres voisins ...

donc, c'est la guerre entre le deux roues et les 4 roues
:blueflag:

A force de harceler les délinquants, sa Seigneurie m'a généreusement accordé une jardinière :shock:
Le panneau "sortie de véhicule" est remplace par "Mad Viking" et "Surveillance Vidéo "
ça marche pas mal, on ne me bloque plus depuis lors et la Chose est a l'abri 8)

Image
___________________________Image____________________________

Répondre