ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Tonytheo » 03 juin 2022, 19:30

Salut la compagnie. :D

A l'occasion du passage au Havre du Honda Dreams Tour, je me suis inscrit pour deux essais de motos que je voulais absolument enfourcher depuis un bon moment. Ca se passera le dimanche 26 juin à 9h (c'est niqué pour la grasse mat') :(
Pour la GOLDWING TOURING DCT/ AIRBAG, je ferai l'essai avec ma femme en SDS, histoire de voir l'énorme différence avec ma chère Pan European 1300 :mrgreen:
Pour le CB1000R Black Edition, ce sera en solo. Faut pas déconner non plus 8)
Je vous ferai sans doute un petit topo de ces deux essais sur les grandes soeurs de la Vara :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par loadplan » 04 juin 2022, 03:22

C'est tôt 9h.

:?
Prout

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Cyrille » 04 juin 2022, 06:35

Tu t'embourgeoises! :bigv: Mais après tout c'est la suite logique une Goldwing apres une Pan-European... Vivement qu'on lise ton CR! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Tonytheo » 04 juin 2022, 08:42

loadplan a écrit :
04 juin 2022, 03:22
C'est tôt 9h.

:?
M'en parle pas. :(
J'sais même pas si le soleil s'est levé à cette heure là !
Cyrille a écrit :
04 juin 2022, 06:35
Tu t'embourgeoises! :bigv: Mais après tout c'est la suite logique une Goldwing apres une Pan-European...
Je ne fais que l'essayer, hein !
Maintenant, je dis pas....si j'trouvais un billet de 36 000 euros dans la rue, j'envisagerai peut-être de me la payer :mrgreen:
Dernière modification par Tonytheo le 04 juin 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par coyote » 04 juin 2022, 18:53

Bonne balade et vivement tes retours.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Farel Laf » 10 juin 2022, 18:04

Bonne balade en baleine. Confort. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Cyrille » 23 juin 2022, 21:31

Compte à rebours des jours restants? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Tonytheo » 24 juin 2022, 06:04

Encore deux dodos et c'est le grand jour :D
Coup d'bol, il devrait faire beau.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Cyrille » 24 juin 2022, 16:54

J'ai croise une pan-european cet apres-midi, c'est une grosse bete!

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Tonytheo » 27 juin 2022, 06:23

Cyrille a écrit :
24 juin 2022, 16:54
J'ai croise une pan-european cet apres-midi, c'est une grosse bete!
340 kilos la bestiole. Sur qu'elle en impose un peu :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Tonytheo » 27 juin 2022, 06:56

Pour les non facebookiens, voici un court résumé de mes deux essais de ce dimanche.

Tout d'abord, le premier essai s'est fait sur la CB1000R Black Edition.
Ca marche bien, vraiment bien. Le shifter est un régal. La position sur la meule est plutôt agréable. Après quelques accélérations pour tester le couple, on peut dire qu'elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'une Honda de ce type : puissante et linéaire. Perso, j'adore. C'est sans surprise et largement gérable. Puis, elle a toutes les options réglables pour garder sur les deux roues au sol, c'est rassurant.
Esthétiquement, j'aime bien le joujou. Elle fait partie des bestioles que je pourrai prendre si mon budget n'avait pas ses limites :mrgreen:

Deuxième essai : la Golwing Touring DCT Airbag (oui, y'a un foutu airbag sur cette moto :shock: )
Bon là, c'est du Mozart. C'est un concentré de bonheur. De la joie à l'état pur. Une merveille d’ingénierie.
Le six cylindres est tout simplement génial. Doux, agréable et puissant. J'ai tapé deux ou trois bonnes accélérations avec. Comment dire..? C'est surprenant ce qu'il a dans le ventre quand on le pousse. :shock:
Bizarrement, on ne sent pas du tout son poids tellement elle est équilibrée. C'est extrêmement déroutant. C'était d'ailleurs ma crainte avant de monter dessus. J'ai été rapidement rassuré après quelques tours de roues. On se sent en sécurité sur cette meule.
Malgré son poids, sa maniabilité est un régal. Les rond-point et virages serrés sont plus faciles qu'il n'y parait. Le truc géant, c'est sa marche avant/arrière pour lesmanœuvres à basses vitesses . C'est un truc de fou et finalement indispensable.
La boite DCT est, je pense, le truc dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté. C'est du grand art. Deux petites gâches sont prévues sur le comodo gauche pour passer les vitesses si le besoin s'en fait sentir.
Pour ce qui est des options, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher. Elle a de toute façon tout ce qu'il faut pour être aux anges et vu son prix, ça parait logique. :mrgreen: Je me suis quand même amusé avec le régulateur et la radio :lol:
A noter que j'ai fait l'essai avec ma femme en SDS. Elle est super contente de l'essai. Elle est tombée amoureuse de la bête. Je la soupçonne d'avoir eu un orgasme retenu lors de l'essai (j'trouve ça presque vexant...).
En gros, si on avait 36000 € de trop dans la poche, je crois qu'elle aurait elle-même signé le chèque :mrgreen:

Le seul point "négatif", c'est sa bulle que je trouve un poil courte.

Voilà pour cette matinée accompagnée d'un super temps ensoleillé :D

Image
Image
Dernière modification par Tonytheo le 27 juin 2022, 23:33, modifié 2 fois.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Cyrille » 27 juin 2022, 08:40

Super journée! :france:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Farel Laf » 27 juin 2022, 18:57

Merci pour ce retour. Entre une bonne sportive de route et un paquebot qui ferait rougir le Queen Mary, tu t'es vraiment fait plaisir. Et, effectivement, si nous avions à chaque le budget de Donald Trump la vie serait grandement facilitée.
Ce Dimanche sur Auto-moto, un reportage sur la petite frangine de la S1000RR, passée entre les pattes des confectionneurs des M à quatre roues (M2 et compagnies) La machine est un machine typée course au taquet et bien sûr homologuée route (car option sine qua non de la maison mère) démarre à 33270 € ; la version toutes options c-à-d le pack M-Compétition (4600) plus l'antivol alarme (245) et l'extension de garantie +2 ans (soit 5 ans : 419), on peut toucher ce monstre de 212 CV pour la modique somme de tenez-vous bien : 38534 €. En option gratuite ; le permis à repasser au bout de trois mois ? v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Isarinho » 29 juin 2022, 18:28

J’essayerais bien cette gold mais en plus d’être trop pauvre, je suis trop jeune :P
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R

Message par Tonytheo » 30 juin 2022, 11:26

Isarinho a écrit :
29 juin 2022, 18:28
J’essayerais bien cette gold mais en plus d’être trop pauvre, je suis trop jeune :P
:mrgreen:

Pour peu qu'on me la donne, je veux bien être considérer comme un vieux bouc :P 8)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Répondre