Hellfest

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Hellfest

Message par loadplan » 05 juil. 2022, 12:34

Festival qui se tient depuis 2005 dans le 44 (Clisson) tous les ans à la mi juin durant 3 jours (ven,sam,dim)

6 scènes (war-zone, temple, Altar , Valley ,Mainstage1 , Mainstage2) 162 groupes pour les 3 jours

Les billets se vendent en ligne uniquement sur le site officiel 8 mois avant , les noms des groupes participant sont pas encore connu lors de la vente.
Vente des billets pour l'année suivante à partir de octobre , sur une journée (généralement tout est vendu en 1h).
Tarif(s) , de 100 à 280€ (j'ai eu le mien pour 110€ , pass trouvé à la mi-mai , pour la journée ou il y avait le plus de groupes qui m'intéressai).

Dès janvier / fevrier et jusqu'a avril les noms des groupes participants commencent à être annoncés.
Ticketswap , site officiel d'achat ou revente de billet (mail d'alerte possible).

Debut juin ouverture du Cashless, systeme de bracelet (à reserver et qui sera rattaché au billet d'entrée et que je récupèrerais le jour j) avec une puce qui permet de mettre de la tune dessus , ca evite de se balader une fois sur site avec des tunes dans les poches et le règlement au(x) bar(s) et restau' se fait plus rapidement (pas de file d'attente. (perso j'ai chargé 100€)

Possibilité via le site officiel de dormir : camping(s) du site , chez l'habitant ou hôtel (pour moi ce sera à 39km de là en Hotel, + calme)

Jour J , 3 files d'attentes , sans ticket , avec ticket sans bracelet , avec ticket et bracelet.
dans mon cas : ticket sans bracelet , la nana scanne mon e ticket , me file un bracelet ,me montre sa tablette et me confirme que j'ai 100€ sur le bracelet.(nickel , tout cela à pris 2secondes , nickel toutes les bidouilles sur le net ont matché. rapide pas de d'attente
Comme dans les grands parcs d'attraction...une Maintstreet avec tous ce qui est "merchandising"
Ensuite la veritable entrée , ,du coup : fouille

Bien , fait chaud...tres chaud (40°c) on va tester le fonctionnement du bracelet "cashless" ,hop ayant oublié les miens , achat de protections auditive (je crois que c'est l'endroit ou la file d'attente à durée le plus longtemps +/- 10mns en plein soleil.)
10h50 , 1ere scene 1er groupe
Bon Apero time..direction le 1er bar.. cette fois si pas d'attente , y'a du monde mais ca va tres vite le service , à chaque fois le personnel scanne ton bracelet et te montre via leur tablette ce qu'il te reste de tune sur ta puce (si besoin tu peux recharger via l'appli).

Au final j'ai vu 12 groupes / 13 pour lesquels j'étais v'nus , soit 9€ / concert
si j'avais du les voir individuellement dans d'autres lieux cela aurait plutôt tourné dans les 30€/groupe
Environ 45/50mns de repos entre chaque show , donc boire et manger entre chaque :lol: jamais autant bu et mangé en une jounée :lol:

Fin des hostilités pour moi à...1h35 du matin , k.o, je verrais pas le 13eme groupe que je voulais voir , tanpis.
le temp de retourner au parking et de rentrer à St-Herblain il sera 2h40 , pour un vieux comme moi, ca commence à faire une grosse journée (9h/2h40)

à la base les festivals me branche pas trop mais c'est vrai que c'est pratique d'avoir autant de choix en qlqs jours

et ; les gens sont bien moins agressifs que à Astérix et Disney , la bière ça détend. :beerchug:


:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Hellfest

Message par marty21 » 05 juil. 2022, 20:39

Ah bon il y a pas de bière à Asterix :boom:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Hellfest

Message par loadplan » 06 juil. 2022, 06:24

Excellente remarque
Je me renseigne auprès de la direction pour avoir de la cervoise
:D


:mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Hellfest

Message par Tonytheo » 06 juil. 2022, 06:35

Ca avait l'air bien cool. :D
Suis pas trop festivals non plus. Même si celui là pourrait m'attirer.
Le prob', c'est le cocktail "bruit/foule/alcool" qui me fout rapidement dans le sac des migraineux si je reste trop longtemps :(
Plus je vieillis et plus j'me dis que je vais finir pas aller voir Astérix un d'ces quatre :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Hellfest

Message par loadplan » 06 juil. 2022, 11:56

Pour avoir fais Asterix 1 mois avant ,bah les cris des gens , les files d'attente, les bousculades , les gosses qui chiales pour un "kdo" :evil:
ces 9heures m'on bien plus fatigué et parue plus longue :lol: que les 15heures passée à Clisson :lol:
si je retourne à Asterix j'apporte : de la Grim'(+/-10x50cl :lol: ),des protections auditive,là, ça devrait bien s'passer chez le Gaulois :lol:

:lol: :lol: :beerchug:
Prout

Répondre