Pied d'appui

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 24 mai 2004, 18:01

au plateau le moniteur m'a appris à poser le pied droit et laisser le gauche sur le selecteur. de façon a être prét à redémarrer en toutes circonstance.
et puis s'habituer à cela fait une mauvaise habitude de moins à perdre pour le futur permis A.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2004, 08:04

Je rejoins la réponse de Cyril !

JF77

Message par JF77 » 25 mai 2004, 12:01

C'est suite à mon accident de l'année dernière, qui m'a contraint de ne plus utiliser le vara pendant 2 mois, que suite à la reprise, je me suis aperçu que je prenais appui la plupart du temps sur la jambe gauche (qui pouvait plus trop le faire d'ailleurs).

Phil77

Message par Phil77 » 25 mai 2004, 16:27

Coluche disais : la bonne longueur pour les jambes c'est les pieds touchent par terre ! Je suis plutôt d'accord et c'est pour ça que je poses les deux par terre (stabilité ++) mais étant un novice :? . J'ai remarqué cependant qu'en côte, je pose le pied droit sur le frein quelque soit la pente. Reflexe, instinct ?
Phil

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 25 mai 2004, 17:24

[humour]euh, pour ceussent qui posent le pied gauche par terre en côte :

ont-il remarqué la présence du bout d'alu qui dépasse sous la poignée de gaz, celui-ci agit sur le disque de frein avant, nonon, ce truc n'est pas là que pour faire joli !!! donc, moralité, on pose le petit piepied droit au sol, on garde l'autre sur le selecteur, prêt à bondir (un euphémisme, vu la puissance de la bête ) des que le feu passe au vert... et si ça monte, on tire la poignée, et des que ça verdit, on lache prestement tout en touna... essorant la chose -truc et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzz...

tas d'lopett' va ! 8) 8)
[/humour]

:lol:

GeT

Message par GeT » 25 mai 2004, 17:37

Moi j'men fou .. j'ai encore les ptites roulettes sur les cotés ... :lol: :lol:

Répondre