Une Renault à 5000 euros

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF77

Message par JF77 » 02 juin 2004, 12:31

Anonyme : "Tiens, bonjour JF. Comment tu vas bien ?"
JF : "Bien."
Anonyme : "Dis-moi, toi qui va souvent trainer tes guêtres du côté du TechnoCentre, surement que tu en sais des choses sur cette voiture ?"
JF : "Oui."
Anonyme :"Et même que si ça se trouve tu l'as déja vue cette voiture ?"
JF : "Oui."
Anonyme : "Ben ça tombe bien, tu vas pouvoir lui donner plus d'informations au Cyril_ze_etc."
JF : "Non."
Anonyme : "Ben pourquoi ?"
MODE "J'FAIS LA TETE" [ON]
JF : "Il avait qu'à me le demander."
MODE "J'FAIS LA TETE" [OFF]

JF77

Message par JF77 » 02 juin 2004, 13:46

It was a joke TTBoy ...!

J'ai pù la voir en vrai au TechnoCentre. Toute la partie centrale de la caisse est une Clio actuelle (tolerie seulement). Pour tout le reste, imagines sur quoi ils peuvent gagner de l'argent ...

Pas d'ABS, d'airbag, plastique de tableau de bord tout lisse, non moussé. Pare-chocs noir tout simple. Pas de vitres élec encore moins de fermeture centralisée. Pas de clim. Contrairement aux caisses actuelles où on ne voit plus du tout de tôles à l'intèrieur, là les garnitures sont réduites au minimum. Panneaux de portes sans aucun bout de tissu. Electronique réduit au maxi (pas de carte de démarrage par ex ...). Des rétros tout simples, réglables de l'extèrieur seulement.

Bref, une caisse sans aucune fioriture, qui vaut son prix. L'équipement est au niveau de son prix, mais la qualité est quand même pas trop mal. On revient à un niveau d'équipement des caisses d'il y a 15-20 ans en Europe. Mais bon, ça nous suffisait à l'époque. En 1998 j'étais au Brésil pour le boulot. la caisse de loc qu'on avait n'avait pas de chauffage (option ...!). Bref pour ces pays "émergents", elle conviendra très bien. Mais ils ne sont pas les seuls, d'autres constructeurs comme Fiat par exemple fait de même, en proposant des véhicules que l'on n'a pas en France. par exemple au Brésil, il y avait des versions de caisses que l'on ne connait pas chez nous. Exemple, la Corsa que l'on a existait la-bas en version 4 portes, en break, et surtout en pick-up (trop classe cette version).

Je doute fort qu'on la voit un jour en Europe.

Image

jpp

Message par jpp » 02 juin 2004, 15:03

mais elle est PARFAITE cette caisse !!!

enfin un truc sans fioriture sans electronique a outrance qui te lache pour une [zut]. lol


[la vache] c quand qu'elle sort cette caisse ?

c parfait pour aller au taf ca !

jpp

Message par jpp » 02 juin 2004, 17:22

ouiiiiiiiiiiiiii qui se réparait avec un coup de grole, et si le moteur te lachait il te fallait pas plus de 10 min pour le changer, tellement y'avais de moteur qui s'adaptait !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juin 2004, 21:52

Mouais ! , le style de la Skoda en version plus récente , il faut voir s'ils ont prévu le carnet avec l' horaire des bus et des métros dans la trousse à outils . :lol:

JF77

Message par JF77 » 03 juin 2004, 10:07

Cyr_zeMarseillais a écrit :Tiens ce que tu racontes, ça me rappelle ces R5 avec un coffre qu'on voyait en Espagne mi-80's...
Pour ton info, elle s'appelait R7. Par souci d'économie, la lunette arrière était un pare-brise ... Les feux AR devaient à mon avis provenir de la R12.

Image Image
Cyr_zeMarseillais a écrit :Je suis d'accord avec JPP, c'est une voiture comme ça qu'il me faut !!!
J'ai vu la présentation hier aux infos, Schweitzer déclarait qu'un particulier pouvait aller l'acheter en Roumanie, la faire immatriculer en France, et elle pourra être entretenue en France (beaucoup de pièces en commun avec les Renault), et s'ils voient 20000 Français faire pareil, ils envisageraient peut-être de la commercialiser ... j'en ai d'ailleurs apperçu une avec le logo Renault sur la calandre ... bizarre non ...?

Invité

Message par Invité » 10 juin 2004, 17:36

Salut Cyril,
tu as de la chance car je suis tombé par hazard sur ton post. En général je ne regarde que le dossier sur les vara tunées.
Pour la Logan, elle n'est pas encore commercialisée et je ne crois pas qu'elle soit homologuée en France...un jour peut-être car il suffit de peu de choses. Je roule de temps en temps avec et je peux te dire que c'est une bonne voiture. En fait elle est légère par rapport à son volume extérieur, ce qui en fait une voiture sympa à conduire malgré les motorisations modestes qui l'animent. Bien sur elle n'est pas à comparer avec les productions habituelles de Renault. Son cahier des charges a été très stricte afin de tenir son objectif de prix de vente. Cela implique des choix maitrisés en terme de design et de conception afin de ne pas dériver. Il faut bien comprendre que cette voiture est conçue pour des marchés comme la Roumanie ou le salaire moyen par habitant est de 170 €. Une Skoda Fabia, c'est 10 à 12000€, une Logan, c'est la moitié et je peux t'assurer qu'elle n'est pas 2 fois moins bien. Je rectifie quelles fausses informations lues plus haut. La plateforme de la Logan est celle de la nouvelle Micra et de la future Clio. La planche de bord est grainée, bien sur et pas lisse. Son design est moderne et elle est monobloc afin de réduire les couts et réduire les bruits entre pièces plastiques. Elle est en plastique dur et pas moussé, il ne faut pas rêver à ce niveau de prix. En version de base, la Logan offre ce qu'elle a dans ses chromosomes, c'est à dire une conception moderne et rigoureuse, de la place à revendre et un prix à faire jaunir une coréenne. Avec la montée en équipements, elle devient très bien équipée. La clim, la direction assistée, les vitres électriques, la fermeture centralisée, les air-bag, l'abs, boucliers ton caisse, enjoliveurs de calandre en inox....j'en passe. Comment peut-on penser pouvoir vendre cette voiture sans proposer ces équipements. Les Roumains ne sont pas riches, mais ils ont la télé, des magazines sur l'automobile et des voitures d'occasion made in Allemagne, France, Italie...ils aiment l'automobile comme des latins qu'ils sont.
Comme tu vois, au niveau prestations,il n'y pas de problème pour la vendre en France car elle a tout pour se faire une place de choix pour les petits budgets ou comme deuxième voiture pour la famille. L'avenir nous le dira.

Marco-Paulo le Roumain qui bosse sur la Logan

Invité

Message par Invité » 10 juin 2004, 18:20

sur ce projet, je n'ai rien conçu, je participe à l'intégration de cette nouvelle voiture sur le site industriel de Dacia.
On en reparlera un peu plus tard. A bientôt Cyril...

Marco-Paulo

Répondre