bonjour
Je ne vais pas trop m'avancer sur bien des détails dont je laisse le soin aux spécialistes sur le forum.
J'ai 41 ans et tu vois de ce côté là, pas de soucis -
J'ai au contraire trouvé que la Vara est moins "ridicule" à notre âge vu son look qu'une 125cc "ordinaire" -
Pour les éventuels problèmes de taille, il y a de quoi lire sur le forum -
Pour ce qui est d'occasion ,je ne peux te donner que l'expérience récente vécue il y a deux semaines lors de la recherche de ma vara -
Regarder bien entendu l'état général de la moto (usure - rouille - état des repose bien - de la carrosserie évidemment - et de la fourche -)
Le premier vendeur avant tout ce qu'il ne fallait pas rencontrer : accident - fourche de travers- griffée de partout - bulle félée....je t'en passe -
Voir les pneux, la chaine le pignon...bref tout quoi - car chaque détails varie sur le prix - Et bien entendu les papiers en règle ainsi que le carnet d'entretien...
C'est mieux si tu connais quelqu'un qui s'y connait pour la vérifier avant d'acheter, c'est très important.
Ensuite j'ai trouvé la perle - ... chacun son tour
Je n'ai pas d'autres conseils à mon niveau, je débute comme toi
Pour le choix, la vara c'est extra
peut-être bien un futur nouveau...
Modérateur : Groupe modérateurs
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
Salut lolo,
Pour ma part, j'ai eu il y @ 10 jours une Vara d'occaz ( quasiment neuve : 5000 Km et elle est du 02 / 2004 ) ... Commerciallement parlant j'ai eu droit @ :
OFFERT : Le " U " d'amarage ( Certifié Mutuelle des Motards )
@ 50% : Les Casques, les gants, l'alarme
Pour 1€ de + : Extension de garantie jusk'@ Fin 2006
En ce ki concerne la moto elle-même, je pense que si tu as déjà pratiké en 125 tu ne seras pas en millieu HOSTILE , je dirais même l'inverse ... ayant pour ma part testé kelkes modèles, je suis comblé par la Varadéro autant par sa consommation ( environ 4L / 100 en ville ... je n'ai pas enkore testé sur ROUTES OUVERTES ) , Conford ( aussi bien seul ke @ 2 ) , Maniabilité ( avec la hauteur de selle, tu vois venir de loin ) , Etc . . .
Pour l'assurance, je me suis inscrit @ la Mutuelle des Motards ( avec 6 ans de permis B ... ca me coute environ 500 € / an pour le Niveau 2, sur les 3 Niveaux possibles )
c'est le meilleur tarif proposé ( pour la Région Sud ) .
Dans tous les cas, soit le bienvenu dans le monde des Varadéristes si ton choix s'arrete finallement sur ce SUPERBE ENGIN .
@ Pluch
Pour ma part, j'ai eu il y @ 10 jours une Vara d'occaz ( quasiment neuve : 5000 Km et elle est du 02 / 2004 ) ... Commerciallement parlant j'ai eu droit @ :
OFFERT : Le " U " d'amarage ( Certifié Mutuelle des Motards )
@ 50% : Les Casques, les gants, l'alarme
Pour 1€ de + : Extension de garantie jusk'@ Fin 2006
En ce ki concerne la moto elle-même, je pense que si tu as déjà pratiké en 125 tu ne seras pas en millieu HOSTILE , je dirais même l'inverse ... ayant pour ma part testé kelkes modèles, je suis comblé par la Varadéro autant par sa consommation ( environ 4L / 100 en ville ... je n'ai pas enkore testé sur ROUTES OUVERTES ) , Conford ( aussi bien seul ke @ 2 ) , Maniabilité ( avec la hauteur de selle, tu vois venir de loin ) , Etc . . .
Pour l'assurance, je me suis inscrit @ la Mutuelle des Motards ( avec 6 ans de permis B ... ca me coute environ 500 € / an pour le Niveau 2, sur les 3 Niveaux possibles )
c'est le meilleur tarif proposé ( pour la Région Sud ) .
Dans tous les cas, soit le bienvenu dans le monde des Varadéristes si ton choix s'arrete finallement sur ce SUPERBE ENGIN .
@ Pluch
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
2 heures de plateau avec 4 autres élèves à 80 euros quand j’en ai obtenu 20 à 500 pour une formation « plateau du « A » », çà me semble non seulement cher mais qui plus est insuffisant. 4 me semblent plus un minimum. Voire 8.
En RP tu as la possibilité d’accéder aux mini stages de « sensibilisation à la conduite 125 » (ou un nom de ce genre) dans une école agréée AFDM. Ce fut pour ma part la formule retenue. Tu pourras t’adresser pour ce faire au CER Bobillot, seul agréé à ma connaissance à Paris. Mais il doit y en avoir aussi d’autres en Ile de France.
Pour le casque, même topo. Ne mégotes pas. C’est ta tête qui est dedans. Choisis un modèle bien ajusté, dans lequel tu te sens bien et qui offre suffisamment de confort : anti buée, bonne aération, garnitures démontables et lavables, etc. Idéalement un intégral. Sinon un modulable. Si tu pars la face en avant dans un pare brise, tu risques de regretter le jet. Idem sur l’autoroute sous les pluies d’hiver par exemple.
Le moteur de recherche devrait t’amener à quelques débats sur ce point. Pour ma part j’utilise un NOLAN N100E modulable.
N’oublies pas le reste : gants, bottes, veste… Il y va au moins de ton confort, au plus de la mobilité que tu conserveras ou pas pour le restant de tes jours si jamais…
400 EUR pour une bécane à 4700 çà me semble correct même si on peut faire un peu mieux encore…
V+
En RP tu as la possibilité d’accéder aux mini stages de « sensibilisation à la conduite 125 » (ou un nom de ce genre) dans une école agréée AFDM. Ce fut pour ma part la formule retenue. Tu pourras t’adresser pour ce faire au CER Bobillot, seul agréé à ma connaissance à Paris. Mais il doit y en avoir aussi d’autres en Ile de France.
Pour le casque, même topo. Ne mégotes pas. C’est ta tête qui est dedans. Choisis un modèle bien ajusté, dans lequel tu te sens bien et qui offre suffisamment de confort : anti buée, bonne aération, garnitures démontables et lavables, etc. Idéalement un intégral. Sinon un modulable. Si tu pars la face en avant dans un pare brise, tu risques de regretter le jet. Idem sur l’autoroute sous les pluies d’hiver par exemple.
Le moteur de recherche devrait t’amener à quelques débats sur ce point. Pour ma part j’utilise un NOLAN N100E modulable.
N’oublies pas le reste : gants, bottes, veste… Il y va au moins de ton confort, au plus de la mobilité que tu conserveras ou pas pour le restant de tes jours si jamais…
400 EUR pour une bécane à 4700 çà me semble correct même si on peut faire un peu mieux encore…
V+
Wanna whole lotta love
salut lolo, moi j'ai 42 ans , et jusqu'à l'année dernière je n'avais jamais refait de moto depuis longtemps. Mais ça m' grattait aussi, et finalement j'ai opté pour un petit marauder suzuk, qui m'a permis de me faire la main. Je viens de le revendre et j'ai eu de la chance comme petrouchka, j'ai trouvé ma perle rare: vara d'avril 2003, 1500 kms .... comme neuve. Le [personnes peu appréciées] m'a en plus offert la garantie 24mois et un top case 45L. Alors tu vois lances-toi ...tout en restant prudent
Quand à l'équipement un bon casque bien sur et un blouson avec renforts si possible (épaules,coudes et dos) et des gants. Cours de conduite aussi si tu n'as jamais fait de moto.
Bonne Route Lolo!!
Quand à l'équipement un bon casque bien sur et un blouson avec renforts si possible (épaules,coudes et dos) et des gants. Cours de conduite aussi si tu n'as jamais fait de moto.
Bonne Route Lolo!!