J'y connais pas grand chose mais je veux me lancer!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jerome

J'y connais pas grand chose mais je veux me lancer!

Message par Jerome » 05 juin 2004, 23:38

Bonsoir à tous,

Je n'y connais effectivement rien en moto (si ce n'est faire un tour en tant que passager sur des grosses cylindrées), mais je souhaiterais me lancer dans l'achat d'une 125. La Varadero semble sympa, mais un peu chère pour mon porte-feuille actuel.
Je n'ai jamais conduit de 2 roues autres qu'un vélo, je sais qu'il me faudra passer par la case "sensibilisation 125" ou quelquechose comme ça.
Plusieurs questions!

- combien de kilomètres peut-on faire avec une 125 ? (histoire d'acheter une moto d'occasion sans prendre une trop vieille non plus!)
- combien d'heures dois-je prendre pour débuter ? (je ne me vois pas acheter ne serait-ce même qu'une 125 sans prendre de cours...)
- piloter une moto, même une 125, est-ce dur ?
- combien dois-je mettre au max dans une varadero d'occasion ?
- l'assurance est-elle chère ?

Merci pour vos conseils et bonne route à tous,
Jérôme

Jérôme

Message par Jérôme » 09 juin 2004, 22:20

Merci à tous pour vos réponses (bien que la première m'ait plus apporté de réelles infos que les autres :-p ), il me reste quelques détails à régler: trouver la moto d'occaz (petit détail!!), et un garage.
A part cela, j'ai choper un petit article vidéo dans lequel la vara était testée (sur AB Moteurs je crois). Seul souci, ils mettent de la zik quasi tout le temps, alors on n'entends pas le *vrai* bruit du moteur.
A quoi dois-je m'attendre ? Un "munnnnnnnnnnnn" d'un scooter, ou un peu plus un "vrooouuuuum" d'une vraie cylindrée ?

Le nombre d'heures de 'formation' sinon pour commencer peinard ? 5h ?10h ?

Et pour le prix d'occaz, merci Cyril, mais je me doutais que ça ne dépasserait pas 4600 euros! :wink: Dans quelle fourchette de prix dois-je chercher ?

Si vous avez des adresses de revendeurs sur le Maine et Loire je suis preneur :)

Merci à vous et @+,
Jérôme

Jérôme

Message par Jérôme » 09 juin 2004, 23:07

Merci Cyril pour les infos de type "révision" etc et les "boutiques moto"!
Très sympa, j'y vois un peu plus clair déjà, et ai demandé à un copain motard de me prêter son code de la route motard, pour voir un peu les BA ba du pilotage moto.

Merci encore et bonne soirée :D
C'est l'heure de dormir pour moi, demain boulot :oops:

Jérôme

Répondre