Sortie du 03/07/05 a Charleville 08

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Sortie du 03/07/05 a Charleville 08

Message par Invité » 04 juil. 2005, 08:08

Sortie effectuée j'ai trouver ca génial pas de grandes villes a traverser et surtout un parcours tres bien sécurisé.

Article du journal :

Carolo Biker's Day : les motards ont mis dans le mille

Le Carolo Biker's Day a rassemblé un millier de motards hier. Au programme : balade sur les routes ardennaises, concerts et grande parade dans les rues du chef-lieu.

ON peut être motard et aimer la mécanique : le salon de la moto est fait pour eux. On peut aussi être motard et vouloir être solidaire des handicapés : le Jumbo Run du 12 juin dernier l'a amplement démontré. On peut enfin être motard et souhaiter partager tout simplement le plaisir d'une balade commune sur les routes ardennaises : le Carolo Biker's Day a été conçu pour ça.
Trois manifestations différentes, trois succès pour lesquels les Garennes Blues ont donné le coup de kick, en collaboration avec d'autres partenaires.
Patrimoine
Hier, ils étaient ainsi un millier de motards à avoir répondu à l'appel des Garennes Blues, et de Motowatt, la section moto d'EDF-GDF.
« C'est avec eux qu'on avait démarré le premier Carolo Tour il y a quatre ans », rappelle Dominique Jennepin, le président des Garennes Blues. « L'an dernier, il n'y en a pas eu et cette année, on a volontairement décidé de changer de nom et de l'appeler le Carolo Biker's Day ».
A 10 h 30 hier matin, mille motos ont donc vrombi une dernière fois sur la place Ducale avant d'aller sillonner les routes ardennaises jusqu'à Rocroi, où une halte était prévue sur la place via Warcq,Launois-sur-Vence, Signy-l'abbaye, Liart, Rumigny et Auvillers-les-Forges, le retour se faisant par Bourg-Fidèle, Montcornet et Damouzy.
« Habituellement, les motards participent à des concentrations qui se font sur deux jours », explique Dominique Jennepin. « Là, c'est un peu atypique. On veut associer la ville de Charleville-Mézières et sa place Ducale. Et en proposant une halte à Rocroi, on veut aussi privilégier le patrimoine historique ardennais ».
Un parti pris qui séduit visiblement les motards puisque ceux-ci viennent de toutes les Ardennes bien sûr mais aussi de Belgique, du Luxembourg et même d'Allemagne.
De retour sur la place Ducale après leur virée sur les petites routes ardennaises, les participants à ce Carolo Biker's Day ont pu participer une autre passion commune, à savoir la musique aux accents rock et blues, grâce à l'association Flap qui proposait quatre concerts avec les groupes « Saifin Molly », « Mahogany », « Sixto » mais aussi « Miguel M. et Fred Chapellier ».
Une série de concerts entrecoupée à 15 heures d'une grande parade des motards dans les rues de Charleville-Mézières, histoire que tout le monde puisse profiter du spectacle. Car un millier de motos rassemblées, c'est véritablement du spectacle.
Bernard Giraud

Image
Il n' y a pas dâge pour être un « biker »! Rouler au grand air, ça creuse!; Les motards sont rentrés de ballade, Place Ducale, pour festoyer et écouter du rock.

Répondre