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la tenue de route est géniale et même sous la pluie ca tiens
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le prix: 185 euros les deux pneus montés chez cardy.
maitenant vous allez pouvoir faire racler la proctection du pot
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Modérateur : Groupe modérateurs
En ce qui me concerne mes pneus d'origine (Scorpions) ont plus de 8000 km et n'ont l'air pas vraiment usé.gudule a écrit :Moi itou,
BT45 depuis 2500 bornes et le gars avant en avait fait 1000.
Je trouve ce modéle assez bien ,mais en temps de pluie et dans un virage ,il faut évité de se pencher trop ,car on décroche façile de l'arrière.
Sinon rien a dire et la gomme plus dure s'use moins vite ,donc plus de km entre deux jeux.
A+
Même situation. J'ai posé la question a mon [personnes peu appréciées] qui m'a dit qu'il était pas rare de leur voir faire entre 20 et 25.000 km !vevegely a écrit :En ce qui me concerne mes pneus d'origine (Scorpions) ont plus de 8000 km et n'ont l'air pas vraiment usé.
Question: combien font des pneus ??
Salut, le TW53 ne sont-ils pas typés "piste" ? Je cherche toujours des pneus pour mon raid dans le Rif et c'est pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour l'avant... A l'arrière, il y aurait bien les Continental TKC 80...roro31 a écrit :ben mes scorpions étaient morts , surtout à l'avant (des bouts entiers de caoutchouc se détachaient !!) et aucun grip ni à l'avant ni à l'arrière, à 12000 km!
maintenant , comme l'a dit did31, je roule en bridgestone TW53 et 54 et ...c'est le jour et la nuit![]()
plus de guidonnage, l'impression d'avoir la moto sur un rail et la sensation qu'on peut oencher dans les virages et que ça tient!![]()
Génial.
non mixte tw53 à l'avant et 54 à l'arriereReb06 a écrit :Salut, le TW53 ne sont-ils pas typés "piste" ? Je cherche toujours des pneus pour mon raid dans le Rif et c'est pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour l'avant... A l'arrière, il y aurait bien les Continental TKC 80...roro31 a écrit :ben mes scorpions étaient morts , surtout à l'avant (des bouts entiers de caoutchouc se détachaient !!) et aucun grip ni à l'avant ni à l'arrière, à 12000 km!
maintenant , comme l'a dit did31, je roule en bridgestone TW53 et 54 et ...c'est le jour et la nuit![]()
plus de guidonnage, l'impression d'avoir la moto sur un rail et la sensation qu'on peut oencher dans les virages et que ça tient!![]()
Génial.
des tw qui sont pas mal pour ton roulage et qui tiennent sous la puieEzo a écrit :Pour ma part j'en suis a + 24 000 km avec les Scorpions d'origine et s'il y a une chose de vrai c'est qu'il décrochent très très vite par temps de pluie (me suis déjà fait quelques petites peurs) d'ou effectivement la question de quels pneus privilégiés.
Il faudrait pitet voir cela par catégorie ou style de conduite non ?
Moi je suis plutot "pèpère" et route.
Vous me conseilleriez quoi ?
ladaou a écrit :dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.
Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.
Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.
Merci pour l'idée sondageEzo a écrit :Pour ma part j'en suis a + 24 000 km avec les Scorpions d'origine et s'il y a une chose de vrai c'est qu'il décrochent très très vite par temps de pluie (me suis déjà fait quelques petites peurs) d'ou effectivement la question de quels pneus privilégiés.
Il faudrait pitet voir cela par catégorie ou style de conduite non ?
Moi je suis plutot "pèpère" et route.
Vous me conseilleriez quoi ?
Relis mon message, je dis bien qu'il y a largement meilleur que ces pneus, Je pense pas roulé comme un solex, ceux qui ont fait les sorties avec moi peuvent peut-être te le dire, je soulignais simplement qu'il convient d'adapter sa conduite aux conditions, et que certe, des pneus de meilleure qualité routière donnent plus confiance, mais qu'ils risquent aussi de donné TROP confiance, je n'ai pas dit que je reprendrai forcément les mêmes pneus. simplement de rester prudent en connaissant les limites sur routes mouillées.Pat' la Bidouille 67 a écrit :ladaou a écrit :dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.
Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.
P.S., si je roulais façon solex, je ferais plus de kilomètres avec un plein (entre 340 et 350 pour les tragets boulots ou j'ai tendance à mettre un peu la poignée en coin, contre 450 en ballade pépère)
Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.
Attends Ladaou d'avoir essayé d'autres pneus avant de parler un peu trop vite !
Bon si tu considères d'utiliser ta Vara comme un Solex c'est ton problème !
C'est chacun son truc !
En accord avec ladaouladaou a écrit :dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.
Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.
Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.
Inusable ? non c'est la gomme dur ( archi dur !!!) tu peux attaquer plus de 15 000km avec ...YVES 54 a écrit :bonjour à tous......![]()
c'est sûr, ladaou, plus de sécurité, amène à prendre plus de risques. yaca voir lorsque l'abs est apparu en série sur les voitures ou la différence de conduite entre un mec équipé cuir et slider et un autre en short (j'exagère...)...... bon, ceci dit pat la bidouille a raison, les scorpions ne sont pas terribles..... ils sont très longs à chauffer car pas prévu pour une "petite" moto comme la vara et en plus comme ils sont très lourds, ils induisent une inertie terrible qui ne les rendent pas maniables.
la preuve ? aucun essai-presse de vara ne s'est fait avec ces pneus.
les pneus, c'est comme les freins, tant qu'on a pas besoin de les utiliser en cas d'urgence, on se dit toujours que c'est bien suffisant.....![]()
c'est sûr ceux qui sont dans le midiles trouverons pas si mauvais que ça (plus chaud, moins de flotte), mais ceux qui vivent dans les coins "verts" ne vont pas les apprécier (comme moi
)
j'attens aussi de pouvoir les changer, mais (heureusement et malheureusement ) ils ont l'air inusables.....
tchô
yv
bravo monsieur Lapalisse pour cette tiradeMaxX_ZX9R_66 a écrit :Note que une moto est faire pour rouler. De ce constat en découle que une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plusfastben a écrit :Salut à tous
J'adore tout ces commentaires sur les pneus, mais je souhaiterais connaitre l'appelation des pneu d'origine(avec crampons) et comment savoir si ils sont mort (a part lorsqu'on est dans le fossé)
Etant donné que je trouve qu'une grande part du style de la vara est fait par ses pneu pouvez me faire un descriptif physique (meme photos si possible) des differents modeles. Je ne vois donc pas l'interet de voir les crampons d'un pneu. Y'a bien qu'à l'arret qu'on les voit..... En revanche, une bonne monte saura etre apreciée à sa juste valeur d'une part par l'utilisateur qui y trouvera comfort et sécurité et aux autres motard qui sauront identifier un bon pneu d'une brave [zut] (les scorpions dans ma phrase
).
Maintenant si tu cherches un pneu à crampon (tres bon choix pour se mettre au tas sur route mais parfait pour la terre), vire les scorpions et recherche dans une autre marque un pneu TT ou mixte.
Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route et pas de mixte. Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.
A+ MaxX
C'est pas une nouveauté !zorg26 a écrit :bravo monsieur Lapalisse pour cette tiradeMaxX_ZX9R_66 a écrit :Note que une moto est faire pour rouler. De ce constat en découle que une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plusfastben a écrit :Salut à tous
J'adore tout ces commentaires sur les pneus, mais je souhaiterais connaitre l'appelation des pneu d'origine(avec crampons) et comment savoir si ils sont mort (a part lorsqu'on est dans le fossé)
Etant donné que je trouve qu'une grande part du style de la vara est fait par ses pneu pouvez me faire un descriptif physique (meme photos si possible) des differents modeles. Je ne vois donc pas l'interet de voir les crampons d'un pneu. Y'a bien qu'à l'arret qu'on les voit..... En revanche, une bonne monte saura etre apreciée à sa juste valeur d'une part par l'utilisateur qui y trouvera comfort et sécurité et aux autres motard qui sauront identifier un bon pneu d'une brave [zut] (les scorpions dans ma phrase
).
Maintenant si tu cherches un pneu à crampon (tres bon choix pour se mettre au tas sur route mais parfait pour la terre), vire les scorpions et recherche dans une autre marque un pneu TT ou mixte.
Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route et pas de mixte. Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.
A+ MaxX
Note que une moto est faire pour rouler
une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plus
Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route
Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.
du grand art a publier dans les anales![]()
ben si tu veux vraiment monte de bridgestone twfastben a écrit :Salut
En faite je voudrais un pneu avec une sculpture identique à celui d'origine mais pourquoi pas avec plus de grip
En revanche je ne voudrais mettre un peneu 100% route qui à mon avis ne conviennent pas à la vara (vous pouvez m'envoyer des photos)
Merci
Utada Hikaru a écrit :La, depuis deux jours, je me fais des frayeus monstres ...
Comme il a plu ces 2 derniers jours, la route n'a pas absorbé toute l'eau, il y a sûrement des remontées de gasoil ...
Je peux vous assurer que j'ai l'impression de rouler sur du savon ...
A très faible vitesse, moins de 40, pour ralentir à un feu, je me met à faire des dérapages ... Faut le faire quand même ...
J'emprunte tous les jours une départementale complètement dégagée, aucun arbre, aucune maison, que des champs .. Le vent latéral s'y donne à coeur joie ... Et là, avec mes pneus d'origine Scorpions, j'ai l'impression de ne pas toucher la route tellement l'avant ou l'arrière font ceux qu'ils veulent.
Ces pneus ne sont absolument pas adaptés à mon usage .... et aux routes que j'emprunte ...
Faut que je les change très très très rapidement avant que ce soit moi qui soit à changer ...
Entièrement d’accord ! Je veux bien que les scorpions ne soient pas terribles, mais à ce point là, il y a manifestement un autre problème.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire
Certe, mais un rond point avec des scorpios, et un rond point avec des pneus routes (michelin ou autre) : le jour et la nuit !, dans le deuxième cas la moto tourne quasiment toute seule et ne tombe pas comme avant !JF31 a écrit :Entièrement d’accord ! Je veux bien que les scorpions ne soient pas terribles, mais à ce point là, il y a manifestement un autre problème.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire
Je viens de faire la même expérience. Je n’avais pas contrôlé la pression des pneus depuis un bon moment (en général elle ne varie pas beaucoup), et depuis quelques jours j’avais la sensation d’un certain flottement de la moto, surtout en virage et sur les rond-points (route humide ou pas). J’ai contrôlé la pression : OK à l’arrière, mais 500g de manque à l’avant !
Une fois regonflé, j’ai retrouvé les performances habituelles.
La pression des pneus sont contrôlés tous les mois sans aucune perte. Le problème ne venait pas de là en tout cas.Jack a écrit :Certe, mais un rond point avec des scorpios, et un rond point avec des pneus routes (michelin ou autre) : le jour et la nuit !, dans le deuxième cas la moto tourne quasiment toute seule et ne tombe pas comme avant !JF31 a écrit :Entièrement d’accord ! Je veux bien que les scorpions ne soient pas terribles, mais à ce point là, il y a manifestement un autre problème.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire
Je viens de faire la même expérience. Je n’avais pas contrôlé la pression des pneus depuis un bon moment (en général elle ne varie pas beaucoup), et depuis quelques jours j’avais la sensation d’un certain flottement de la moto, surtout en virage et sur les rond-points (route humide ou pas). J’ai contrôlé la pression : OK à l’arrière, mais 500g de manque à l’avant !
Une fois regonflé, j’ai retrouvé les performances habituelles.
les pneus ca fait pas tous. dès que le cale pied touche tu peus encore lever la jambe pour pas abimer les bottes mais faut pas alle trop loin quand memevaradero01 a écrit :j'ai mit les michelin les plus haut de gamme et on peut y aller mse en angle en attaque facile et rassurante
heu!! question peu etre idiotedid31 a écrit :nous sommes trois du S.O a avoir monté des BT45 sur nos bécannes(pour moi 2eme paire) et nous avont largement apprécié la différence.
la tenue de route est géniale et même sous la pluie ca tiens![]()
le prix: 185 euros les deux pneus montés chez cardy.
maitenant vous allez pouvoir faire racler la proctection du pot
Pas de pilot activ avant sur Toulouseladaou a écrit :Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec lesScorpions
est très nette.
Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?Patrick31 a écrit :Pas de pilot activ avant sur Toulouseladaou a écrit :Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec lesScorpions
est très nette.
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. Ce sera donc des BT45 samedi
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Siladaou a écrit :Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?Patrick31 a écrit :Pas de pilot activ avant sur Toulouseladaou a écrit :Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec lesScorpions
est très nette.
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. Ce sera donc des BT45 samedi
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Parce qu'à Annecy, il a mis en commande Mardi passé, et m'a rappellé vendredi pour le RDV, et j'en est eu pour 200 roros tout rond, en fait la remise de fidelité à couvert la posePatrick31 a écrit :Siladaou a écrit :Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?Patrick31 a écrit : Pas de pilot activ avant sur Toulouse![]()
. Ce sera donc des BT45 samedi
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Ben moi ,rien depuis 2 semaines, j'attends plus et monterai des BT45.ladaou a écrit :Parce qu'à Annecy, il a mis en commande Mardi passé, et m'a rappellé vendredi pour le RDV, et j'en est eu pour 200 roros tout rond, en fait la remise de fidelité à couvert la posePatrick31 a écrit :Siladaou a écrit : Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?![]()
Patrick31 a écrit :Ben moi ,rien depuis 2 semaines, j'attends plus et monterai des BT45.ladaou a écrit :Parce qu'à Annecy, il a mis en commande Mardi passé, et m'a rappellé vendredi pour le RDV, et j'en est eu pour 200 roros tout rond, en fait la remise de fidelité à couvert la posePatrick31 a écrit : Si![]()
d'aprés les dires oui, ils se valent! quand à la longévité c'est simplement par apport au style de conduite et aux revêtements des routespiek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???
BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?
Tu t'appelles Ladaou????did31 a écrit :d'aprés les dires oui, ils se valent! quand à la longévité c'est simplement par apport au style de conduite et aux revêtements des routespiek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???
BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?![]()
le bt chauffe plus vite donc l'hiver la mise en action est plus rapide, mais ça n'enlève rien aux performances du michelin au contraire
sinon il y a aussi les dunolps gt 501 qui sont bien, un peu moins de grip mais trés bien aussi même sous la pluie![]()
aprés c'est une questions de choix, et de tarifs.......
personnellement, les bt ne m'ont jamais mis en dange, ni l'hiver, ni sous la pluie!
il n'est pas dit que je fasse une pose de pilot activ pour voir la différence, si monsiuer michelin retrouve du l'évéa pour ses pneus avant!!
Perso, que du bonheur, je n'ai pas essayer les bt45, mais Pat74 à l'air d'en être très content...piek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???
BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?