![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur : Groupe modérateurs
caliban8 a écrit :Sur le principe tu as raison...nightangel a écrit :facile....roule moins vite SURTOUT DANS LES PETITES ROUTES que l'on connait pas, si tu veut trajecter a mort dans ce type de terrain fo travailler le dit terrain, comme ca tu sais que tel virage tu le prend a telle vitesse avec tant d'angle et en trajectant comme ca....
pas se lancer comme un malade sur les routes et attaquer au risque de se tuer...
la t'aurais fait quoi si une famille avec femme enfant etait a contresens croyant rentrer tranquilement chez elle???
t'aurais dit quoi a ceux que tu aurais envoyer dans le fossé?
parceque forcement toi tu t'en sortira, celui qui provoque l'accident s'en sort toujours..... par contre en face....
j'en ramasse trop de petit novice en moto comme en voiture qui se croivent invincible ...... le dernier etait un gars en 1000 qui a faucher 3 gosses.....
je te laisse a tes reflexions
![]()
SAUF que si tu me relis tu verras que j'ai écrit que je voyais bien plus loin que le virage et que je SAVAIS qu'il n'y avait personne en face...![]()
C'est le genre de route très plate entre des champs très plats et sans le moindre talus, ni la moindre haie ( y z'ont tout rasé depuis longtemps).
Je ne me permet JAMAIS d'attaquer un virage "sportivement" si je n'en voit pas la sortie et même plus loin ! Pour les raisons que tu énonces, d'ailleurs ! Quand je roule un peu vivement pour me faire plaisir, je le fais toujours quand je suis seul sur la route, et je RALENTIS quand quelqu'un arrive dans mon champ de vision, que ce soit auto, piéton, cycle etc...
Je ne veux pas faire courir de risques aux autres, et pour moi j'essaie de les limiter en trouvant MON EQUILIBRE entre PLAISIR et RAISON. C'est ma liberté et pour cela je demande comment réduire MES RISQUES sur ce forum![]()
Encore une fois je suis d'accord avec toi et ta leçon n'a pas lieu d'être, du moins en ce qui me concerne: j'estime être prudent et responsable envers les autres.
Pour le reste, c'est a chacun d'estimer le prix de sa propre liberté (la mienne a quand même un prix, je prends des risques généralement calculés, mais les erreurs de calculs peuvent survenir et ça a été le cas cette fois pour moi - ce qui est rare)![]()
![]()
Pour finir, je ne suis ni faché, ni vexé ou de mauvaise humeur, mais ne soit pas trop prompt a moraliser les autres, ou fais-le avec plus de tact![]()
Sans rancune, a plus
lequel celui là?gdr a écrit :juste une chose:
quand tu vas aborder un virage serré, tu t'avance sur le selle.
le poids se transfere a l'avant et tu metrise mieux ta trajectoire qui devient du coup plus naturelle.
et puis comme deja dit:
regarde toujours l'endroit ou tu dois passer ta roue .le cerveau se charge presque automatiquement du reste
c'est sur qu'il y a des cerveaux plus ou moins adaptés.did31 a écrit :lequel celui là?gdr a écrit :juste une chose:
quand tu vas aborder un virage serré, tu t'avance sur le selle.
le poids se transfere a l'avant et tu metrise mieux ta trajectoire qui devient du coup plus naturelle.
et puis comme deja dit:
regarde toujours l'endroit ou tu dois passer ta roue .le cerveau se charge presque automatiquement du reste
On va dire que j'ai l'esprit tordu, mais j'espère que c'est pas de night et de l'asticotte que tu aprles là ?boustu a écrit :aime bien jouer avec les ti cones
Cyr_zeMarseillais a écrit :Hihi, vaut mieux pas que je vous montre mes trajos sur le schémas ci dessus en mode arsouille :p
a mon avis, c'est juste psychologique le coup du genou, en ecartant la cuisse, le centre de gravité ne se deplace pas de façon significative et ne t'empechera pas de te pencher de la meme façon que si tu ne le faisais pas.Limited95 a écrit :C'est surtout pour ceux qui n'ose pas trop pencher la monture.... Ouvrir le genou aide sans pour autant se faire peur.
ben oui c est vraiiii!!Patrick31 a écrit :gdr a écrit :Effectivement .... ça fait plaisir de relire certains postsLimited95 a écrit : a propos, petit test a faire en voiture avec un passager a coté de vous:
en cas de freinage brutal , si c'est un homme, il serre les cuisses
si c'est une femme, elle ecarte les jambes.
c est effectivement la solution de choix a conseiller a tous !!janus16 a écrit :Ce n'est plus du déterrage de post, mais carrémment de l'archéologie![]()
Ce que je retiens de tout cela étant débutant, c'est que les principales notions développés par les motards expérimentés :
Le regard, le frein, le contrebraquage,
Tout m'a été expliqué par le mono dans mes 3 heures de moto école.
Moralité quelques heures de conduite et plateau permettent d'éviter bien des erreurs et frayeurs et de pouvoir acquérir plus vite les bons réflexes.
Ben ça dépend de la trajectoire qui t'intéresse le plusTazman a écrit : Conclusion maitrise ton regard & ne regarde pas les filles passer dans la rue car c'est l'accident à coup sûr !![]()
BONNE ROUTE
sur le sec les scorpions ça tienszoemilou a écrit :Effectivement, lors de ma sortie d'aujourd'hui, j'ai pu tester l'ineptie de freiner du frein avant dans un virage : la moto se redresse toute seule et...c'est pas bon si quelqu'un arrive en face
Mais sans chercher d'excuse,je pensais que le virage était moins serré. Donc, c'est entièrement de ma faute : trop confiant sur une route que je ne connais pas et pas assez confiant pour pencher plus la moto (j'ai encore les scorpions)
mouaifs! y faut voir! et comparer ce qui est comparabledid31 a écrit :sur le sec les scorpions ça tienszoemilou a écrit :Effectivement, lors de ma sortie d'aujourd'hui, j'ai pu tester l'ineptie de freiner du frein avant dans un virage : la moto se redresse toute seule et...c'est pas bon si quelqu'un arrive en face
Mais sans chercher d'excuse,je pensais que le virage était moins serré. Donc, c'est entièrement de ma faute : trop confiant sur une route que je ne connais pas et pas assez confiant pour pencher plus la moto (j'ai encore les scorpions)