la varadero en espagne......tien tien...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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yoshi86

Message par yoshi86 » 10 juin 2003, 19:07

slt à tous...

je suis en fin de 1er année de BEP en méca auto et je suis en stage chez une charagiste de bonne (tres bonne même)réputation sur poitiers...il connait donc sont boulot...enfin j'lm bien..hehe il roule en honda dauville(600 je crois) et en lexus 220(un truc comme sa..) il a regarder ma vara et il ma cértifié qu'en espagne la varadero 125 faisait 27ch d'origine :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

donc yen à t'il qui sont au courant de sa?
il ma dit l'avoir lu sur un magazine il me semble.....ou steak haché les brides non di diou...alors la suis tout fou... :eureka: vais m'renseigné chez mon [personnes peu appréciées] mais sa m'étonnerai qu'il me dise quelque chose...c secret tout sa grrrr...mais si quelqu'un trouve des infos la dessus merci de nous en faire part...


alors info ou intox?
il a mal lu et il ce fait vieux ou...je sais pas mais... :eek:

aller à vos claviers.
@bientôt

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 10 juin 2003, 19:26

Sur les sites espagnols visités, la Vara 125 fait 11 kw... Exactement comme de ce côté ci des Pyrénées. Vu le moteur de la Vara, il me seblait quand même difficile de tirer une telle puissance en 4 temps... Il a du confondre avec une abeille.

v+

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Kfir - Jusqu a Betelgeuse
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Anonyme

Message par Anonyme » 10 juin 2003, 19:41

arf j'lui en reparlerai demain..comme c'été l'heure de la débauche....
j'vous tien au courant..

ou alors c une fote d'ortograf sur le boukin..c po
j'lui en r'parle...
@+++

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 juin 2003, 19:54

Si on savait tirer plus de 15cv d'un moteur 4t 125cm3 ça se saurait !
Sinon on demande à Nath d'appeler un concess Espagnol ! ;-)

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http://www.varaventure.fr.st - Vends Vara125 : http://varaderiste.free.fr/avendre

wismergor_92

Message par wismergor_92 » 10 juin 2003, 20:22

je veux bien etre decolorer si une varadero 125 fait 27ch avec son moteur d'origine....
ou tondu a vous de choisir :lol:

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vive le A

Jenlain - 74 - ex-59

Message par Jenlain - 74 - ex-59 » 11 juin 2003, 09:15

Le seul truc qui peut relier la vara à l'Espagne, c'est que les premières vara ont été testées en Espagne... Peut être que le journaliste ne parlais pas bien l'espagnol... :)

v+

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Moi j'attaquais pas...

yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 12:06

il ma rexpliquer ce matin...c'était un magazine espagnol ou y avait marqué 27ch plusieurs fois et 2mkg de couple....il a peu être confondu avec une autre moto qu'il ma dit mais bon....il doute vraiment...

de toute maniere même si c po 27ch il ma dit que c po possible que 15ch sa soit la puissance max (comme par hazard sa tombe pile poil avec les lois....)d'un 4T 125 c forcement bridé quelque part....alors je vais me penché sur le sujet qq même juste par curiausité et si sa donne quelques chose j'vus tien au courant...

@bientôt les p'tit grand loups.....

yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 12:23

wismergor_92 prépart ta tondeuse mdr :3dbiggrin: et ouai sa serait cool d'appelé un [personnes peu appréciées] spanish pour savoir si....

voila bon j'retourne tafé...
@+++

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 12:34

nan avant de partir j'ai quelque chose à demander:

si une âme charitable avec en main la revu technique de la varadero voulai bien me scaner la partie schema éléctrique(je sais c po bien mais....) sa serait simpa...avec les plan du schema éléctrique et sans oublier svp les codes composant..que je puisse étudier le schema éléctrique...bon pour l'éclairage on s'en fou mais pour tout ce qui touche au moteur..allumage surtout...voila donc si quelqu'un pouvai me scaner tout sa et m'envoyer sur mon mail yoshi@wanadoo.fr sa serait cool.Promis je les met pas en ligne et je les donnes pas...j'étudis point final.
merci et @bientôt

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 12:35

[zut] le mail c yoshi46@wanadoo.fr po yoshi@wan...
voila @+++

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 juin 2003, 14:20

Perso je suis de l'avis de Yoshi, on tire bien 96ch d'un 600 cm3 4T pour certaines bécanes. Et UP fait bien des kits 125.

Ceci dit, je suis ok sur le principe mais je doute fort que le moteur puisse cracher beaucoup plus que 15 poneys ...

J'essaierai de te scanner ça yoshi

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Z'oreilles au vent

thier38

Message par thier38 » 11 juin 2003, 17:05

salut pouquoi etes vous partie en disant c'est une 125 et elle fait 15 poneys .Supposont qu'au départ ce soit un 250 possible vu le bas moteur qui lui aurait tres bien pu faire 27 cv et que honda voyant le marche de la 125 est decidé de la sortir en 125 pour prendre des parts de marché qu'il n'aurait pas trouver en 250 ... à medité les amis
v+

yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 18:47

i win... :lol
mon patron à travaillé chez honda france pendant 10ans....
il a la confirmation par un de ces copains que la varadero 125 d'ORIGINE prend bien 27ch et je dit bien d'origine...sans les kit pot...

voila alors maintenant il va téléphoner à honda france pour contacter des anciens copain a lui pour essayé d'obtenir plus d'informations....je sais sa parait un peu..comment dire le gars qui dit des conneries..mais pourtant je vous assure que c vrai.

Reste plus qu'a obtenir des infos,et en fonction de ce qui est faisable vais tester sa...
deja en regardant bien la bécane on a constater que apres le Y en sortie des 2échappements (la ou les deux ce rejoignent) il y a une espéce de "boule" ..c po catalysé puisqu'a carbu et donc ya po de sonde lambda...donc possibilité de chicane ou autre [zut]...apres il ma dit qu'au niveau de la boite à air en version française ya peut être une réstriction..donc voila et apres l'éléctronique surement...mais il va essayé de ce renseigner.

j'vous tien au courant.

@+++

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 18:49

merci au fait furyvara...si tu peut sa serait simpa..juste pour regarder..il ma dit que sa m'étonnerai qu'on trouve quelques chose la dessus m'enfin...on peut toujours essayer.
@+++

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phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 11 juin 2003, 19:00

va voir en suisse , la bas elle font 34 ch ! :biggrin:

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Message par KfiR 75 » 11 juin 2003, 19:08

Eh bien puisqu'on en parle, je me souviens avoir croisé un autre varadériste il y a 2 mois en Normandie et avoir causé un peu sur les quais du port du charme de notre machine favorite... Il m'assurait en effet que la chose était "bridée" par une sorte de chicane au niveau de l'échappement là où ils se rejoignent (enfin quelque part au niveau du moteur). Je n'ai pas relevé à l'époque mais voilà que le sujet revient...

Tout de même... 27 cv pour un huitième de litre çà fait un joli rapport de puissance... :roll:

v+

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yoshi86

Message par yoshi86 » 11 juin 2003, 19:38

c vrai 27ch sa fait beaucoup...enfin je sais pas écouté le mieux j'attend confirmation et explication s'il y a avant de crié victoire...mais j'vous tiens au courant de toutes manière.

@+++

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Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 11 juin 2003, 19:46

Arrêtez les gars...
Je ne vais pas dormir de la nuit !!!
v+

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Triskelly le Thiérachien

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 juin 2003, 21:56

M'en veuillez pas mais je reste TRES sceptique !!!
Sinon, chez UP, je pense qu'ils vont se suicider ! :dingue:

D'autre part, il me semblait que le Vara et le Shadow n'existent que pour le marché européen (et encore pas toute l'Europe !), donc aucune chance que ce moteur existe en 250cm3 !

v+

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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

Evy142 From Belgium

Message par Evy142 From Belgium » 11 juin 2003, 22:36

Y a un truc que je me demande, si jamais y a moyen de la débrider pour avoir 27 cv, elle va consommer a stock !!!! non ?

Finis la vara économique !!!!

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Evy qui va rêver cette nuit

Cecile04-42-ex06

Message par Cecile04-42-ex06 » 11 juin 2003, 22:43

Finalement, vu que les espagnols ont un marché 250 cc très développé, biscot permis a pour les jeunes, ça ne paraît pas totalement aberrant.
Pour autant, pourquoi honda france le "cacherait-il" au lieu de faire homologuer une version 2,5 ? Certes, le marché français des 2,5 est nul, mais c'est peut être un créneau à prendre quand il existe une comet de ce type ?
Arrgh, moi qui rêve toujours de la ZZR 2,5 ...


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Cecile motarde en folie

yoshi86

Message par yoshi86 » 12 juin 2003, 06:57

non..c bien une 125...mais comme pour le 2T remis en état d'origine..contrairement a ce que l'on crois il semblerai que 15ch c pas assez pour un 4T...il ma parlé d'un mono 4T des année 70 ou 80 je sais plus...qui faisait 40ch(légérement gonflé par contre..) mais la vara d'origine..sans ces maudites bride pourait atteindre les 27ch..mais bon rien est joué mais je guette j'me renseigne et j'vous tien toujours au courant(ba c vrai que mister UP serait bien vert si...mais bon..)

voila et pour ce qui est de la conso sa c forcement je pensse un peu plus élevé mais bon....avec 27ch je pensse pouvoir prendre un 130 140 facile donc moi j'prefere consommé un poil plus et pouvoir faire de l'autoroute trankilou...

mais je continu à chercher il ma dit qu'il va voir samedi avec ces potes de honda france si il peut obtenir des infos...et si il peut pas par la il essayera par le conss et si sa marche po non plus cette été il va en espagne donc...par la..
voila j'vous tien au jus
@+++

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

Stephane77

Message par Stephane77 » 12 juin 2003, 12:34

Si il l'a sorte en 250 cm3 je serai certainement partant !

Si c'est 27cv en 125 cm3 (ce qui me semble impossible), pensez en débridant que vous serez gravement dans l'illégalité !

v+

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 12 juin 2003, 12:45

Une mono avec 40ch? Si je me souviens bien honda a fabrique brevement une 125 4cylindre avec quel que chose comme 30ch ou 35ch, mais c'etait seulment pour les cours et ils ont arrete parcegue de problem de surchauff.

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whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 12 juin 2003, 13:04

C'etait pas 4cylindre mais 3cylindre le 152cc RC149 avec 38ch a 20,500tours. je n'a sais pas comment dire le =de "blown" c'est une system un peu comme une turbo mais tournez par une couroie, et je pense que le vara devrait avoir entre 17h ou 21ch(c'est une calcul fait par un ami american)

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wismergor_92

Message par wismergor_92 » 12 juin 2003, 14:17

alors c'est bon j'ai le temps avant d'allez chez le coiffeur.
personnelement je pense que la vara peux allez jusqu'a 20cv car la hornet 250 fait 40cv,et en plus c'est un 4 cylindre.
http://spazioinwind.libero.it/hornetweb ... net250.htm
c'est pratiquement impossible qu'a cylindré egale un moteur 4t soit aussi puissant qu'un moteur 2t, ou sinon niveau fiabilite 0.
avec le meme nombre de cylinde le 2t est plus puissant car il fait 1 tour de vilbrequin en moins.
donc pour que le 4t soit aussi puissant il faut , en theorie qu'il tourne 2 fois plus vite afin de compenser cette perte d'explosion.
apres pour optimiser le rendement on peux multiplier les cylindres....
mais bon comme meme 27ch ca fait bcp ou sinon lors du passage au banc d'essais il y a une tres grosse perte entre le vilbrequin et la roue arriere

yoshi86

Message par yoshi86 » 13 juin 2003, 07:30

ouai c possible...j'essai toujours d'avoir des infos j'attend.

mais entre () un 600 hypersport peu bien tiré 130ch(GSX-R600 R6 CBR 600 RR .... 130/5 =26ch donc une 125 4T de ~26ch c bien possible non?enfin je sais pas j'attend les infos j'espere lundi a l'embauch.
@+++

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wismergor_92

Message par wismergor_92 » 13 juin 2003, 10:10

oui mais comme tu l'a dit un 600 hypersport et qui dit 600 hypersport dit 4 cylindres...
donc prenons la SV qui est un bi 650 cm3 pour 70cv, ca fait du 0.11cv par cm3 , dont a l'echele d'une vara de 125cm3 donne 13.46cv......
faut comparer ce qui est comparable.
prenons maintenant la rsv1000RR supermegacompet de 150cv. version 125 ca donne 18.75cv.........

yoshi86

Message par yoshi86 » 13 juin 2003, 11:55

ouai je sais pas quoi pensser de tout sa...j'attend les réponsses pour savoir...mais de toutes maniere sans parler des 27ch c sur que 15ch c pas assez....je pensse pouvoir arrivé a 20 22ch sans posé de kit ou autres truc...mais j'attend de savoir et je vous en reparle.
@+++

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TenJed_77

Message par TenJed_77 » 13 juin 2003, 12:00

Je suis d'accord avec toi. Un copain de mon pere qui travaille sur des motos depuis 30ans ma dit que c'est impossible de faire une moto avec exactement 15ch et qu'il devrait avoir au moins 17 peut etre 22. Et qu il est bridee.

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wismergor_92

Message par wismergor_92 » 13 juin 2003, 13:44

attendez on est au mois de juin pas le 1er avril, si vraiment il y avait une bride qq par, il y aurrai des tas de site japonais ou autres qui en aurrai parler, sans compter les fabriquants de kit comme UP.
dans ce cas pk les RS dont le moteur n'est pourtant pas le meme qu'il y a 10 ans avec les AF1 et les furuta font toujours 34cv????
je doute que le grand patron de chez honda a fait harakiri (dsl pour l'ortho) ces ingenieurs pour qu'ils evitent de parler de la bride.....
si ca vous plaisait tant de gagner de la puissance en debridant une 125 fallait prendre un 2t

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 13 juin 2003, 14:16

mdr Wismegor :)
la grenouille qui voulait se faier aussi grosse que le boeuf...
bref il me semble avoir lu que le Vara fait 14,7 cvx donc elle n'en fait pas 15.... :p



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Quien espera desespera...

riko-59

Message par riko-59 » 13 juin 2003, 14:28

Hé les gars réveiller vous :sleep: on est pas dans un reve la :dingue:

N'oubliez pas que le vara plafonne déja a 12000 tours (TDR 10500-11000 dans de bonnes conditions) ce qui est déja pas mal.....je vois mal comment on pourrais gagner plus de chevaux déja :eureka: a part augmenter la cylindré je vois poh :???:
Faut s'imaginer les poulies d'abres a cames ,les soupapes, tourner a 12000 tours ,vous comprendrez aisement que c'est déja un régime maxi rarement atteint par la concurence :hypnose:

Désolé mais je pense cela impossible 27 chx a sortir

Riko du ch'nord :wavey:

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vive la transgenique

wismergor_92

Message par wismergor_92 » 13 juin 2003, 16:13

ca me fait plaisir que les anciens 2t me soutiennent

riko-59

Message par riko-59 » 13 juin 2003, 16:26

No probs Wis ;-)


Mais bon ,on peut ptet arriver a sortir 4-5 chx de plus.......(ça fait presque 20) avec le kit 160 + une ligne complète d'échappement de derrière les fagots ;-) une descente de moteur pour le finir (ébavurage de fonderie a amondrir) arbre a cames et soupapes renforcés (evidemment) et un jeu de pistons coupés au plus juste dans un matériau des plus légers...... avec une bonne transmission on devrait pouvoir faire qlq chose ,tout est possible en mécanique :eureka: mais chose faite ce sera au détriment (forcement ) de la longévité du moteur et ça couterait bien plus cher que de passer un permis A ou d'arriver a passer un 250 dans le cadre :lol: :lol:

Alors en conclusion ,gardez vos thunes pour avoir un bon vieux 600, la y'a rien a faire sauf maitriser la puissance :lol: :lol: ......

v+ Riko BEP mecanique générale

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vive la transgenique

yoshi86

Message par yoshi86 » 14 juin 2003, 12:45

si effectivement ya 14.5bouricots je pensse que c pour comment dire ..ba

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

yoshi86

Message par yoshi86 » 14 juin 2003, 12:49

[zut] j'ai poster sans finir dsoler...
je disait que si ya 14.5ch je pensse que c pour evité de passer les 15ch pour pas avoir d'emmerde..un peu comme le coup du 124cm3..enfin je pensse....mais une chose que je suis casiment sur c qu'on peut tiré plus de 15ch pour cette meule bien simpa....moi sa m'plairai bien même sasn parler de 27ch..d'en avoir quelques un de plus pour évité de rupter a 125...si 20ch on change la démultiplication et pi a nous les 130 135km/h...enfin bon...on arrete de parler de sa..sa évitera des discution zarbe..mais si j'abouti à mes éfforts et si sa interraisse quelques un je partagerai volontier mes découvertes.
@bientôt tt le monde.



a oui un ps:un kit a vendre sa rapporte plus que une bride a viré donc sa peu expliquer des choses...sans vouloir parler a tord de ces méssieux... .
@bientôt tt le monde.
V

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thier38

Message par thier38 » 18 juin 2003, 14:37

alors des nouvelles de la vara 27cv biturbo tdi a la mode de carmen
:lol:
:wavey:

yoshi86

Message par yoshi86 » 19 juin 2003, 07:35

nan pas encore il na pas été à moto start encore....mais j'ai dit que si j'avait des news je vous en parlerai....


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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

capitainecaverne08

Message par capitainecaverne08 » 19 juin 2003, 19:28

bon pour enfoncer le clou cela fait une paire de jours que j ai lu le post je me decide d y repondre.
bon il faut savoir que le moteur du vara n est pas tout jeune je sais plus la date mais il n est pas recent alors comment peut il avoir les modifications modernes qui permettent d obtenir le meme rapport chvx/cylindrée que les nouvelles becanes .
Bon sinon c est vrai que le hornet 250 tire 40 chvx comme le 250 cr ou d autres 250 4tps car leur moteurs disposent d une technologie recente bon deja se point est resolu.
Sinon je croi que honda commercialise son moteur sur d autres becanes 125 d autres marques donc c est tout benef pour eux alors pk l ameliorer alors que celui si se vend si bien et se vendra encore de nombreuses années .
bon sinon pour tirer 20 chvx du vara c est pas trop dur attendez le kit arbre a came et mettez un kit de plus grosse cylindrées mais un truc aussi car la le couple n est pas top il y as un truc qui as eté oublié pour aller avec le kit mais qui est compensé tant bien que mal par les gicleurs ce truc c est le carbu deja la vara a deja un carbu trop petit a cause des normes anti polution imaginez avec un plus gros moteur ..... je di donc qu avec un kit 160 un plus gros carbu un bon pot 2-1-2 non 2-2-2 ainsi qu un bon arbre a cames votre var aura sans probleme 20 chvx avec 2 kl de couple et la vive les 130 constant .
De plus la durée de vie du moteur ne posera pas de probleme car celui si n aura pas eté trop preparé .
Ah oui une derniere chose je n ai pas d action chez mecacyl mais pensez a essayer

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capitainecaverneeeeee

capitainecaverne08

Message par capitainecaverne08 » 19 juin 2003, 19:29

ah oui j ai oublié si j ai di une connerie corrigez moi

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capitainecaverneeeeee

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 juin 2003, 00:01

v+ Salut Capitaine !!
Ca fait plaisir de te lire ici ! :thumb:

Cyril_13_75

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yoshi86

Message par yoshi86 » 20 juin 2003, 07:30

en attendant les résultat de mon patron(y s'presse pas beaucoup...grr) j'ai envoyer un mail à phil Up pour savoir quelques petit truc sur mon futur kit up stage 1(ouai j'ai commander d'occaz) et en même temps pour poser la question sur l'espece de gros truc en sortie d'échappement apres le Y..il ne ma pas répondu sur ce sujet.....dommage
sinon pour l'capitaine j'ai pas vraiment tout lu because faut que j'aille bosser mais oui le moteur de la vara à fait c preuve sur d'autres bécane mais sa na rien a voir avec s't'histoire de bridage....le moteur est sans doute bridé sur toutes les machines...je ne sais pas encore...j'attend et j'observe

deja j'ai commander le kit up stage 1...je vais le monté et pendant le montage je regarderai a l'admission....et peut être j'aurait quelques réponsse...apres j'attend les résultat(s'il les obtients) par mon boss mais de toutes maniere s'te chicane apres le Y j'vais sans doute la viré pour voir....

@bientôt
appel de phares

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Anonyme

Message par Anonyme » 20 juin 2003, 16:10

au fait yoshi tu parle d un truc dans le pot juste apres le y une sorte de chicane si tu pouvais m envoyer des foto je pourais t aider un peu car c est peut etre le systeme qui t empeche d avoir des retour de flames a la sortie du cilencieux

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capitaineee caverneeeee

yoshi86

Message par yoshi86 » 20 juin 2003, 18:33

j'ai pas de photo mais c rond environ 8cm de long on le voit bien car il est soudé aux deux extrémités et il est juste apres le Y ou les deux pot se rejoingne en bas apres le cache...pas compliquer à trouver.

voila @+++

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yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

Anonyme

Message par Anonyme » 20 juin 2003, 19:14

bhe apparement c est soit pour la compression des gazs soit pour empecher les flames sortir du pot bon essaye de la virer roule si tu ne remarque pas de difference de puissance fait un ou deux rupteurs si des flames sortent du pot c est que c etait une pastille contre le retour de flames

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capitainecaverneeeeee

capitainecaverne08

Message par capitainecaverne08 » 20 juin 2003, 19:15

avec un peu de retard salut cyril

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capitainecaverneeeeee

yoshi86

Message par yoshi86 » 21 juin 2003, 11:46

de toute maniere si c vraiment un truc pour empécher soit disant les retour de flame c un peu bidon....sa empéche rien du tout ce truc....enfin sa doit surtout empécher une bonne sortie pour l'échappement.Vais essayer de le viré quand j'aurait le temps je ferai des photos mais je sais pas quand car ce mois si je bosse et apres je part faire une formation à l'armée donc....je sais pas mais j'vous tien au courant si ya quelques chose de positif.
@+++

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mianjeke_salondeprovence_

Message par mianjeke_salondeprovence_ » 24 juin 2003, 18:27

hé les gars, je sais pas si vous avez remarqué mais la vara a deux cylindres qui semblent identiques quand même non ? à première vue
alors regardez un peu coté échapement et vous verrez que la sortie avant a un diamètre double de la sortie arrière (à vue de nez comme ca !!!)
c'est pas strange ca ???
v+

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LOL bisous de la famille mianjeke

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 25 juin 2003, 09:23

Oui c'est etrange. et que le taille viens meme plus petit apres les 2 se joindre ensemble

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