Quelle huile choisir??
Modérateur : Groupe modérateurs
Quelle huile choisir??
Bonjour!...
Je vais faire une vidange "entre deux révisions", sachant que je fais essentielelement de l'hurbain, quelle huile choisir???
merci d'avance!...
Je vais faire une vidange "entre deux révisions", sachant que je fais essentielelement de l'hurbain, quelle huile choisir???
merci d'avance!...
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)
theoriquement l'huile leclerc 10w40 pour moto est preconniser par moto journal et en plus pas chere,sinon carrefour 5w50 pour voiture diesel pas mal mais je trouve quelle fait un peu patiner l'embrayage sinon pas chere non plus,mais mcll13 l'utilise depuis plus longtemp que moi et t'en dira plus
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
Attention que dans ce test il ne faut pas tout mélanger:oliv64 a écrit :theoriquement l'huile leclerc 10w40 pour moto est preconniser par moto journal et en plus pas chere,sinon carrefour 5w50 pour voiture diesel pas mal mais je trouve quelle fait un peu patiner l'embrayage sinon pas chere non plus,mais mcll13 l'utilise depuis plus longtemp que moi et t'en dira plus
Est arrivée première du comparatif la Leclerc semi synthèse 10 W 40 testée contre d'autres huiles 10 W 40 semi synthèse.
La Carrefour était visiblement la gagnante d'un précédent test en huiles de synthèse 5 W 50.
Donc ceux qui ont une moto pour laquelle est préconisée par le constructeur de l'huile de synthèse 5 W 50 ben ils vont pas prendre la Leclerc 10 W 40 semi synthèse puisqu'elle n'a rien du tout à voir avec l'huile préconisée, ils vont donc prendre la Carrefour 5 W 50 synthèse.
ET donc pour une Vara qui se voit préconisée de l'huile 10 W 40 semi synthèse ben on va tant qu'a faire choisir la Leclerc semi synthèse 10 W 40, ou autre huile si possible bien placée dans le comparatif, mais pas la 5 W 50 synthèse de Carrefour car elle ne correspond pas.
A+
Non, car pour une majorité de moteur, la semi synthèse est LARGEMENT suffisante, l'histoire de l'huile de synthèse pure est surtout une "niche" inventée par les pétroliers pour vendre l'huile encore plus chère.... à moins d'avoir une hayabusa ou une R1 de compétition, les huiles semi-synthètiques sont parfaites pour les moteurs ....
Jacques
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Disons que l'huile de synthèse est quand même bien utile...............................pour justement pouvoir faire de l'huile de semi synthèse qui est elle même un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse à hauteur de 65/35 % ou 70/30 %. .Jack a écrit :Non, car pour une majorité de moteur, la semi synthèse est LARGEMENT suffisante, l'histoire de l'huile de synthèse pure est surtout une "niche" inventée par les pétroliers pour vendre l'huile encore plus chère.... à moins d'avoir une hayabusa ou une R1 de compétition, les huiles semi-synthètiques sont parfaites pour les moteurs ....
A+
le problème quand vous descendez trop bas ou montez trop haut dans les indices, surtout pour le deuxième cas, c'est que l'huile, trop fluide, finie par "s'évaporer" ...Et donc le niveau baisse ... voila, donc du 10w40 c'est très bien pour ce moteur en synthèse si vous pensez que c'est mieux, mais la semi synthèse marchera aussi bien !
Jacques
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Mais faut pas se tromper d'indice.Jack a écrit :le problème quand vous descendez trop bas ou montez trop haut dans les indices, surtout pour le deuxième cas, c'est que l'huile, trop fluide, finie par "s'évaporer" ...Et donc le niveau baisse ... voila, donc du 10w40 c'est très bien pour ce moteur en synthèse si vous pensez que c'est mieux, mais la semi synthèse marchera aussi bien !
Plus le chiffre est petit et plus l'huile est fluide, pas si on descent trop bas ou monte trop haut.
Donc une 5 W 40 est plus fluide à froid qu'une 10 W 40, en théorie çà devrait ètre mieux pour le moteur car il est mieux lubrifié tant que le moteur n'est pas arrivé a température normale de fonctionnement.
Une 10 W 50 est plus visqueuse à chaud qu'une 10 W 40, donc pour une bécane utilisée à haut régime la "50" ne devrait pas devenir aussi fluide que la "40" et donc mieux protéger le moteur.
Et donc alors une 5 W 50 devrait ètre mieux à froid comme à chaud comparé à une 10 W 40 sauf que normalement c'est pas le même prix, et puis aprés tout si d'origine c'est de la 10 W 40 qui est conseillé, çà veut dire que pour une Vara qui roule en France, çà doit ètre l'indice le mieux.
Sans doute que pour une Vara qui est vendue sur le marché marocain ou brésilien par exemple , on s'en tamponne un peu de la viscosité à froid, mais par contre pas de celle à chaud qui se voit alors peut ètre avec un indice revu à la hausse.
Et peut ètre qu'en Suède par exemple la l'indice à chaud n' est pas trés important, alors que celui froid est primordial et que l'huile conseillé est même de la "zéro" W quelquechose .
A+
ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'indice 10w40 couvre pas mal de moteurs ...en fait les 5w50 et même 0w50 sont apparus avec les moteur GO à rampes communes genre DCi et autres HDI/TDI ...car ces moteurs sont extrêmement fragile du coté de la lubrification ... donc pour la Vara, je vous assure que le semi synthèse Extrabulbe de pasclair est vraiment parfaite pour une prix plus de raisonnable.
Jacques
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j'ai toujours utilisé de l'huile 15w50 pour moteur et boite a vitesse pour mes mini 4 temps (dax, monkey) en fait avant de vider l'huile intégralement je dit bien toute l'huile du moteur chaud, je rince mon moteur avec du diesel pour bien le nettoyer, je laisse tourner 5 minutes sans forte accélération et après je vidange le tout (technique d'un vieux mécano des ptt)
j'ai toujours effectuer comme ça et j'ai toujours gardé mes moteurs propre
j'effectue régulièrement mes vidanges et souvent avant même que ce soit nécessaire
j'ai également effectué comme çà pour la vara mais avec de l'huile 10w40
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j'effectue régulièrement mes vidanges et souvent avant même que ce soit nécessaire
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