Ayant du liquide de refroidissement en stock, je me suis aussi dit pourquoi ne pas le changer....Le mien a quasiment 3 ans donc, j'en ai profité.
Voici comment faire en photos.
Il vous faut donc:
Du liquide de refroidissement neuf,
Une clef de 10
Un tournevis cruciforme.
Un tournevis plat ( pour les clips des plastiques )
Des bidon pour recueillir la vidange.
et surtout avoir une Vara...
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![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/725863DSCF6074.jpg)
Il faut démonter le carénage pour avoir plus de place pour bricoler
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/693943DSCF6075.jpg)
Ouvrir le vase d'éxpansion
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/694061DSCF6076.jpg)
Ouvrir le bouchon du radiateur, mais pour cela il faut dévisser la vis de sécurité
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![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/314049DSCF6079.jpg)
Dévisser la vis de vidange du liquide de refroidissement
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/190944DSCF6080.jpg)
et prendre un bidon pour receuillir le liquide qui s'écoule
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/823756DSCF6081.jpg)
Débrancher la durite basse du vase d'expansion et le vidanger aussi.
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/508710DSCF6082.jpg)
On peut si on le souhaite fignoler en débranchant la durite du cylindre avant, mais vu le peu de liquide qui s'en écoule, cette étape peut être facultative...
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/771726DSCF6083.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/313228DSCF6084.jpg)
Rebrancher la durite du vase
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/578929DSCF6086.jpg)
Resserrer la vis de purge
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/598833DSCF6087.jpg)
Commencez à refaire le plein de liquide de refroidissement
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/309076DSCF6088.jpg)
J'ai démonté le vase d'éxpansion pour pouvoir le remplir plus facilement
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/199180DSCF6089.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/178442DSCF6090.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/720896DSCF6091.jpg)
Une fois le niveau haut atteint, le remonter
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/285924DSCF6092.jpg)
Contrôler les niveaux
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/925352DSCF6093.jpg)
et refermer les bouchons
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/622767DSCF6094.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/187808DSCF6097.jpg)
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Faire tourner le moteur et controler à nouveau le niveau
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Je suis aller balader qlq kilomètres dans la campagne, de retour, j'ai encore contrôlé le niveau RAS.
Remontez le carénage et tous ce que vous aviez démonté, pour ma part, ce n'est pas fini j'en ai profité pour contrôler et régler la syncro des carbus, contrôler si je ne devais pas régler les soupapes et j'ai aussi fait un gros nettoyage.
@+ michel