disques varadero 125
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disques varadero 125
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un varadero 125, mais j'ai une ptite question.
On m'a dit que les disques étaient à changer. j'essaye de trouver les prix mais en vain. quelqu'un sait-il combien ca couterait environ de changer disque avant et arrière. De plus faut-il changer les plaquettes du coup sachant qu'elle sont été changées y a 1 an alors que les disques non !
merci pour votre réponse
V
je suis sur le point d'acheter un varadero 125, mais j'ai une ptite question.
On m'a dit que les disques étaient à changer. j'essaye de trouver les prix mais en vain. quelqu'un sait-il combien ca couterait environ de changer disque avant et arrière. De plus faut-il changer les plaquettes du coup sachant qu'elle sont été changées y a 1 an alors que les disques non !
merci pour votre réponse
V
- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Le disque bien bloqué , tape dedans avec un marteau pour voir !bionick a écrit :Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé
Je le sais je suis du métier
Pour le prix ,détrompes toi, si tu savais le prix de fabrication
Le revendeur s'en met 10 fois dans les poches
@+
L'épaisseur n'est pas si faible ...Pour la vente c'est toujoujours le même bordel ; 10 X le prix réel .
- Pat' la Bidouille 67
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- le templier
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Heuu t'es sur ?bionick a écrit :Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé
Je le sais je suis du métier
As tu entendu parler de choses comme des épées, des sabres, et autres joyeusetés du genre ?
Je vais te prendre un exemple perso : Quand je me suis fait forger un sabre par un artisan, je me suis un peu penché sur la façon dont ce genre de choses est fabriquée. Hé bin tu vas rire, mais c'est trempé ! Dans le cas du mien (un magnifique katana, ou sabre japonais) c'est même indispensable puisque c'est la trempe sert a faire ressortir le travail de forge justement. C'est la martensite formée lors de la trempe qui donne le hamon et le hada (cette fameuse ligne ondulée qui court le long du tranchant) des sabres japonais.
Il peut servir lors d'un combat (d'ailleur cette arme a été précisément inventée pour cela) contre un sabre équivalent. Et je peux te garantir que quand deux bushis (guerriers) s'affrontaient au sabre, les chocs entre les lames étaient autrement plus serieux qu'un choc qui fait éclater un bloc de verre.
Une trempe peut tout a fait etre superficielle, laissant un coeur non trempé, sous une enveloppe durcie. Ce coeur assurant l'élasticité de la piece qui lui évite justement de briser comme du verre au moindre choc. Tout est question de température du liquide de trempe, et surtout de bonne gestion du revenu.
Ceci dit sans avoir la prétention de t'apprendre ton métier...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
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Moi je pensais à ce genre d'acier ! Tu peux toujours essayer de le briser casser ou tordre en réalité impossible ... même le tranchant de la lame ne bouge pas ... J'ai un poignard réalisé par un forgeron de ma connaissance qui est pareil ... Les anciennes baillonettes de l'armée allemande j'arrive à les casser en deux , mais pas ce poignard !Shrek a écrit :Heuu t'es sur ?bionick a écrit :Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé
Je le sais je suis du métier
As tu entendu parler de choses comme des épées, des sabres, et autres joyeusetés du genre ?
Je vais te prendre un exemple perso : Quand je me suis fait forger un sabre par un artisan, je me suis un peu penché sur la façon dont ce genre de choses est fabriquée. Hé bin tu vas rire, mais c'est trempé ! Dans le cas du mien (un magnifique katana, ou sabre japonais) c'est même indispensable puisque c'est la trempe sert a faire ressortir le travail de forge justement. C'est la martensite formée lors de la trempe qui donne le hamon et le hada (cette fameuse ligne ondulée qui court le long du tranchant) des sabres japonais.
Il peut servir lors d'un combat (d'ailleur cette arme a été précisément inventée pour cela) contre un sabre équivalent. Et je peux te garantir que quand deux bushis (guerriers) s'affrontaient au sabre, les chocs entre les lames étaient autrement plus serieux qu'un choc qui fait éclater un bloc de verre.
Une trempe peut tout a fait etre superficielle, laissant un coeur non trempé, sous une enveloppe durcie. Ce coeur assurant l'élasticité de la piece qui lui évite justement de briser comme du verre au moindre choc. Tout est question de température du liquide de trempe, et surtout de bonne gestion du revenu.
Ceci dit sans avoir la prétention de t'apprendre ton métier...
Slt,
Traitement de surface = à une cémentation.
Le principe de la trempe est de porter l'alliage à une certaine température et de la refroidir brutalement.
Un acier qui a subit une trempe se casse comme du verre au moindre choque,mais est d'une dureté importante.
Bien sur tout dépend de la section du barreau.
Mais comme tu le dis ,une trempe est toujours accompagné d'un revenu pour obtenir les caractéristique demandés.
Pour en revenir au sujet.
Un acier trempé veux dire qui à subit une trempe seule.
Un acier comme le disque de frein devrais s'appeler "acier traité"
@+
Traitement de surface = à une cémentation.
Le principe de la trempe est de porter l'alliage à une certaine température et de la refroidir brutalement.
Un acier qui a subit une trempe se casse comme du verre au moindre choque,mais est d'une dureté importante.
Bien sur tout dépend de la section du barreau.
Mais comme tu le dis ,une trempe est toujours accompagné d'un revenu pour obtenir les caractéristique demandés.
Pour en revenir au sujet.
Un acier trempé veux dire qui à subit une trempe seule.
Un acier comme le disque de frein devrais s'appeler "acier traité"
@+
- tarzoon59
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- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
oh lala..................
trempe / revenu
martensite
cementation
acier traité......
metallos,forgerons et fondeurs on se calme (au fait, je suis fondeur)
il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal
chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.
le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.
CQFD
trempe / revenu
martensite
cementation
acier traité......
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il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal
chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.
le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.
CQFD
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
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- Pat' la Bidouille 67
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+ 1 Je te suis dans ta réponse car mon copain forgeron m'avait tenu les mêmes propos . Il avait effectivement parlé de carbonne , inox , et encore une autre matière . ( je ne sais plus titane peut-être ) ...tarzoon59 a écrit :oh lala..................
trempe / revenu
martensite
cementation
acier traité......
metallos,forgerons et fondeurs on se calme (au fait, je suis fondeur)
il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal
chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.
le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.
CQFD
Il existe un forum de forge si tu veux l'adresse tu me le fais savoir . Relativement pointu pour des amateurs ...
- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Tout dépends de ce que tu apelles chirurgien !bionick a écrit :Une lame au titane ?
Tu est chirurgien ?
Ben non je le suis pas !
Une vraie lame en titane tu coupes ce que tu veux ! clous , barbelés et le tranchant de la lame ne bouge pas !
Ce sont des couteaux paras commandos aussi utilisé pour la chasse ! donc je connais bien et utilisé ...
- Pat' la Bidouille 67
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Oui c'est sûr ça ne casse pas surtout la pointe de la lame ... imagine un patient avec un souvenir de pointe de scalpe truc entre les os comme une opération d'une hérnie discale ou cervicale ?bionick a écrit :Nous quand on usinais du titane, s'étais pour le médicale.
Pas bon !
De l'autre côté les lames sont plus préparées pour le combat ou la chasse ! C'est pas comparable autant que pour les katanas ! cela sont encore pire car il faut prendre en compte la longueur de la lame et les coups et un tranchant rasoir ! ne doit pas ceder au combat ...
En terme clair tout acier a son degré de trempe + les différents alliages qui sont introduits oumoment de la fadrication .
Tu ne pourras jamais comparer cette trempe avec une lame et un disque , même si je ne suis pas pro dans le domaine !
J'ai bien remarquer les crevasses sur les disque de voitures et motos ! un vrai katana c'est pas pareille ...
Sans parler de lame, on usinais des rotules de hanches, des vis qui avais pour fonction d'être visser dans l'os ect...
Je sais c'est gore
La on s'éloigne du sujet initial le prix d'un disque de frein
Les disques de frein des voiture du commun des mortels sont en fonte
Je sais c'est gore
La on s'éloigne du sujet initial le prix d'un disque de frein
Les disques de frein des voiture du commun des mortels sont en fonte
Dernière modification par bionick le 26 août 2009, 18:28, modifié 1 fois.
- tarzoon59
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :+ 1 Je te suis dans ta réponse car mon copain forgeron m'avait tenu les mêmes propos . Il avait effectivement parlé de carbonne , inox , et encore une autre matière . ( je ne sais plus titane peut-être ) ...tarzoon59 a écrit :oh lala..................
trempe / revenu
martensite
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metallos,forgerons et fondeurs on se calme (au fait, je suis fondeur)
il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal
chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.
le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.
CQFD
Il existe un forum de forge si tu veux l'adresse tu me le fais savoir . Relativement pointu pour des amateurs ...
je suis preneur, ca peut toujours servir..............................................pour le taf
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- tarzoon59
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l'inox s'usine très bien, la quasi totalité des pièces d'une centrale nucléaire sont en inox.bionick a écrit :Usinés quand même après ?tarzoon59 a écrit : On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
CQFD
en cas de besoin on peut même faire la moitié du traitement puis l'usinage et enfin le traitement de durcissement final
pour les cas extrèmes il existe l'usinage laser et pour les seusses qui ont les moyens, la découpe à l'electroérosion à fil
pour les produits comme la céramique ou les plaques d'acier en forte épaisseur, la découpe au jet d'eau sous très forte pression fait un travail très fin
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- Pat' la Bidouille 67
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tarzoon59 ; j'ai bien compris ton message de fonte alors que j'en doute très fortement . Car la fonte sur une épaisseur d'un disque de frein de la vara je l'éclate ! c'est plutot un alliage !
D'autre ; l'adresse du forum sans vouloir faire de pub ( c'est pas de la moto ) : http://www.forgefr.com/
Pour le reste vous mettez ce que vous voulez , ma fois des capottes !
D'autre ; l'adresse du forum sans vouloir faire de pub ( c'est pas de la moto ) : http://www.forgefr.com/
Pour le reste vous mettez ce que vous voulez , ma fois des capottes !
- tarzoon59
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- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............Pat' la Bidouille 67 a écrit :tarzoon59 ; j'ai bien compris ton message de fonte alors que j'en doute très fortement . Car la fonte sur une épaisseur d'un disque de frein de la vara je l'éclate ! c'est plutot un alliage !
D'autre ; l'adresse du forum sans vouloir faire de pub ( c'est pas de la moto ) : http://www.forgefr.com/
Pour le reste vous mettez ce que vous voulez , ma fois des capottes !
j'ai du mal m'expliquer plus haut
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- Pat' la Bidouille 67
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- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?tarzoon59 a écrit : les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Pat' la Bidouille 67
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Ben tu freines avec les pieds !Did Cactus a écrit :Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?tarzoon59 a écrit : les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Ouais, mais avec des tongs, ça s'use vitePat' la Bidouille 67 a écrit :Ben tu freines avec les pieds !Did Cactus a écrit :Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?tarzoon59 a écrit : les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
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- Pat' la Bidouille 67
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Ben tu clous de la feraille sur les semelles et en plus ça fera des étincelles , la nuit c'est jolie ! j'ai encore l'âme d'un poête aujourd'hui !Did Cactus a écrit :Ouais, mais avec des tongs, ça s'use vitePat' la Bidouille 67 a écrit :Ben tu freines avec les pieds !Did Cactus a écrit : Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?