Equipement pour l'hiver
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Equipement pour l'hiver
Avec l'hiver qui arrive, quel équipement utilisez-vous et quels sont vos retours d'expérience sur les blousons et pantalons ?
J'ai une veste Dainese avec une bonne doublure (amovible), un pantalon avec une doublure amovible également (modèle Streetguard 3 de chez BMW, parfaitement étanche).
S'il fait vraiment très froid, je mets un caleçon sous le pantalon et un sous vêtement en partie en néoprène (comme les combis de plongée) (BMW également) que je porte sur un tee shirt, ce qui permet de l'enlever quand j'ai trop chaud.
Bien sûr, de bons gants bien chauds et étanches ( Pro Winter de BMW) en plus des poignées chauffantes, bien utiles quand on roule beaucoup !
Avec ça, même quand la température est très basse, je n'ai pas froid !
S'il fait vraiment très froid, je mets un caleçon sous le pantalon et un sous vêtement en partie en néoprène (comme les combis de plongée) (BMW également) que je porte sur un tee shirt, ce qui permet de l'enlever quand j'ai trop chaud.
Bien sûr, de bons gants bien chauds et étanches ( Pro Winter de BMW) en plus des poignées chauffantes, bien utiles quand on roule beaucoup !
Avec ça, même quand la température est très basse, je n'ai pas froid !
Carpe diem
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Assez facile de s'équiper pour le froid (hors question du prix). Mais la limite ne se situe t-elle pas plus à la faible adhérence de la route l'hiver plutôt que par la température? J'ai l'impression que je capitulerai par crainte de la chute avant la rudesse du froid.
Et puis mon assurance me propose une remise de 10% si je laisse la moto au garage en décembre et janvier et 20% si j'y ajoute février et mars
J'ai le choix de reprendre la voiture pendant cette période. Pas forcément le cas de tout le monde. Pensées à ceux qui à l'instard des scouteux n'ont que ce seul moyen pour se déplacer par tous les temps et toutes les saisons. Chapeau.
Et puis mon assurance me propose une remise de 10% si je laisse la moto au garage en décembre et janvier et 20% si j'y ajoute février et mars
J'ai le choix de reprendre la voiture pendant cette période. Pas forcément le cas de tout le monde. Pensées à ceux qui à l'instard des scouteux n'ont que ce seul moyen pour se déplacer par tous les temps et toutes les saisons. Chapeau.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- pertinou
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pour ma part, quand il fait froid, en cas de pluie ou neige, le seul équipement fort utile que j'utilise, c'est une BAR...
enfin, dans notre région, un peu comme Pas encore le A, le climat est moins clément qu'a Bandol chez Régine...
effectivement, ça glisse, ça caille (-17°C l'année dernière, du -10°C pendant plus de 10 jours, sans débander). Pour situer, l'année dernière, en février, je faisais du patin à glace sur un étang, et, ma piscine avait gelée sur une épaisseur de 70 cm... Autant dire que rouler en bécane, meme très bien équipé, ça reste hasardeux...
enfin, dans notre région, un peu comme Pas encore le A, le climat est moins clément qu'a Bandol chez Régine...
effectivement, ça glisse, ça caille (-17°C l'année dernière, du -10°C pendant plus de 10 jours, sans débander). Pour situer, l'année dernière, en février, je faisais du patin à glace sur un étang, et, ma piscine avait gelée sur une épaisseur de 70 cm... Autant dire que rouler en bécane, meme très bien équipé, ça reste hasardeux...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Pour moi un bon caleçon long un jean épais des gants hiver une veste motomode avec doublure épaisse et le tour du coup .L'année dernière en lorraine j'ai rangé ma vara le 24 décembre et je l'ai ressortis le 10 mars
Même pas froid s'est dans la tête
Même pas froid s'est dans la tête
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
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- the guitar hero
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encore un qui a du sang de navetpertinou a écrit :pour ma part, quand il fait froid, en cas de pluie ou neige, le seul équipement fort utile que j'utilise, c'est une BAR...
enfin, dans notre région, un peu comme Pas encore le A, le climat est moins clément qu'a Bandol chez Régine...
effectivement, ça glisse, ça caille (-17°C l'année dernière, du -10°C pendant plus de 10 jours, sans débander). Pour situer, l'année dernière, en février, je faisais du patin à glace sur un étang, et, ma piscine avait gelée sur une épaisseur de 70 cm... Autant dire que rouler en bécane, meme très bien équipé, ça reste hasardeux...
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Je suis équipé pour l'hiver mais pas du matos de tueur non plus : Veste doublée, pantalon doublé, gants d'hiver. Mais bon j'ai la chance de n'avoir que qq km à faire, donc pas le temps de me transformer en glaçon.Pas encore le A a écrit :Assez facile de s'équiper pour le froid (hors question du prix). Mais la limite ne se situe t-elle pas plus à la faible adhérence de la route l'hiver plutôt que par la température? J'ai l'impression que je capitulerai par crainte de la chute avant la rudesse du froid.
Et puis mon assurance me propose une remise de 10% si je laisse la moto au garage en décembre et janvier et 20% si j'y ajoute février et mars
J'ai le choix de reprendre la voiture pendant cette période. Pas forcément le cas de tout le monde. Pensées à ceux qui à l'instard des scouteux n'ont que ce seul moyen pour se déplacer par tous les temps et toutes les saisons. Chapeau.
Par contre pour appuyer Pas Encore le A (on se demande quand il l'aura d'ailleurs !), bien penser que t°C négative = risque de sol gelé, et si le temps est humide, c'est holiday on ice en prévision. J'ai fait le malin l'an dernier, ben j'ai perdu. Donc quand l'hiver sera rude, je ferai pas le malin, je ferai du vélo !
Pas mieux. Mais à cette période c'était super sec, on aurait pu rouler par ce temps... mais pas avec ces températures.pertinou a écrit :pour ma part, quand il fait froid, en cas de pluie ou neige, le seul équipement fort utile que j'utilise, c'est une BAR...
enfin, dans notre région, un peu comme Pas encore le A, le climat est moins clément qu'a Bandol chez Régine...
effectivement, ça glisse, ça caille (-17°C l'année dernière, du -10°C pendant plus de 10 jours, sans débander). Pour situer, l'année dernière, en février, je faisais du patin à glace sur un étang, et, ma piscine avait gelée sur une épaisseur de 70 cm... Autant dire que rouler en bécane, meme très bien équipé, ça reste hasardeux...
J'ai testé une seule fois un trajet par -5°C (départ 5 heures pour 50 bornes), j'ai mis quatre heures à retrouver des sensations digne de ce nom pour bosser correctement.
Pour ceux qui n'ont pas le choix que de prendre leur bécane par tous les temps pour aller bosser, il faut plusieurs épaisseurs de vêtement (c'est l'air pris entre ces différentes couches qui tient chaud) et du courage.
- the guitar hero
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pour moi, pantalon vanucci, veste roleff, gants bering et bottes ixxs.
caleçon long et polo manches longue damart , plastron cache nez ixon (protège très bien le haut du corp).
et depuis hier poignées chauffantes : il n'y a rien à faire , mon point sensible c'est les mains, et par -15 (le mini où j'ai roulé) ça commence à piquer.
par chez nous le moment le plus dangereux c'est maintenant : pluie+vent+feuilles mortes = patinoire
en hiver, même par -10, si le sol est sec, faut juste faire chauffer les pneus plus longtemps et faire gaffe à l'engourdissement
caleçon long et polo manches longue damart , plastron cache nez ixon (protège très bien le haut du corp).
et depuis hier poignées chauffantes : il n'y a rien à faire , mon point sensible c'est les mains, et par -15 (le mini où j'ai roulé) ça commence à piquer.
par chez nous le moment le plus dangereux c'est maintenant : pluie+vent+feuilles mortes = patinoire
en hiver, même par -10, si le sol est sec, faut juste faire chauffer les pneus plus longtemps et faire gaffe à l'engourdissement
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Je peaufine mon cher, je peaufine. Ca ne se trouve pas comme cadeau dans un paquet de lessive cette petite chose làwolfheart a écrit : Pas Encore le A (on se demande quand il l'aura d'ailleurs !)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
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- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Le même cuir qu'en été (Berhing), avec la doublure en plus.
Deux t-shirts et un "pulot"( Comme disait ma grand-mère).
Cette année, je vais mettre en plus un journal sous le blouson. (Sans dec!)
Un collant de joggeur en dessous de mon jean.. (Faudrait que je mette un peu de sous dans un "Esquad"... )
Gants en soie sous les gants d'été, et si vraiment ca caille, gants d'hiver, assez efficace (sans plus) sur 20-25 bornes. Ca tombe bien, c'est la distance entre chez moi et le boulot.
Toujours les même Caterpillar aux pieds....
Ah j'oubliais, un tour du cou aussi.
Et roule le cbf!
PS: fait rarement des températures négatives par ici, mais quand ça arrive, ben, ça va, avec cet équipement et ce kilométrage à faire...
(Même à 140.....sur la 2x2 voies...)
Deux t-shirts et un "pulot"( Comme disait ma grand-mère).
Cette année, je vais mettre en plus un journal sous le blouson. (Sans dec!)
Un collant de joggeur en dessous de mon jean.. (Faudrait que je mette un peu de sous dans un "Esquad"... )
Gants en soie sous les gants d'été, et si vraiment ca caille, gants d'hiver, assez efficace (sans plus) sur 20-25 bornes. Ca tombe bien, c'est la distance entre chez moi et le boulot.
Toujours les même Caterpillar aux pieds....
Ah j'oubliais, un tour du cou aussi.
Et roule le cbf!
PS: fait rarement des températures négatives par ici, mais quand ça arrive, ben, ça va, avec cet équipement et ce kilométrage à faire...
(Même à 140.....sur la 2x2 voies...)
Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Rien d'original pour moi :
blouson textile MacAdam avec la doublure en hiver + tour de cou polaire. Mon cuir est juste pour l'hiver à cause du col qui ne remonte pas assez haut ou alors il me faudrait un tour de cou digne de ce nom.
Sur-pantalon avec doublure que je rajoute quand il fait vraiment froid.
Les bottes, rien à dire, je peux les porter toute l'année, j'ai jamais eu froid au pied.
Gants d'été avec ou sans sous-gants en soie, s'il ne pleut pas et si la température reste au-dessus de 5/6 °, c'est suffisant pour faire mes 50 km pour aller bosser.
C'était un peu juste hier soir en revenant de Paris, 80 km à 130/140 km/h avec beaucoup de vents et environ 5°.
Sinon, j'ai des Bering Lakefield hiver qui sont bien mais le ressenti des commandes avec des gants hiver assez gros est plus difficile donc j'évites au maxi de les mettre surtout dans les zones ou il faut pouvoir manoeuvrer rapidement (interfile, ville).
Sinon, en balade pépère, je les prends.
blouson textile MacAdam avec la doublure en hiver + tour de cou polaire. Mon cuir est juste pour l'hiver à cause du col qui ne remonte pas assez haut ou alors il me faudrait un tour de cou digne de ce nom.
Sur-pantalon avec doublure que je rajoute quand il fait vraiment froid.
Les bottes, rien à dire, je peux les porter toute l'année, j'ai jamais eu froid au pied.
Gants d'été avec ou sans sous-gants en soie, s'il ne pleut pas et si la température reste au-dessus de 5/6 °, c'est suffisant pour faire mes 50 km pour aller bosser.
C'était un peu juste hier soir en revenant de Paris, 80 km à 130/140 km/h avec beaucoup de vents et environ 5°.
Sinon, j'ai des Bering Lakefield hiver qui sont bien mais le ressenti des commandes avec des gants hiver assez gros est plus difficile donc j'évites au maxi de les mettre surtout dans les zones ou il faut pouvoir manoeuvrer rapidement (interfile, ville).
Sinon, en balade pépère, je les prends.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Pat' la Bidouille 67
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Tu as même pas de masque de Zorro ? ou un cache nez ?duncan a écrit :voici mon équipement, j'espère avoir bien choisi:
- blouson Bering avec doublure
- plastron stop wind
- gants hiver Bering KYOTO
- gants été SEGURA SEG910
- bottes TCX X FIVE Gore Tex
- casque SHOEI XR1100
et j'ai pris un pantalon de pluie, voilou pour moi
Salut !
Je voulais savoir si quelqu'un içi utilise le surpantalon de chez Décat' Forclaz 100, je comptais l'acheter pour rouler l'hiver. il a l'air pratique avec ses zips sur les cotés.
L'utilisation serait quand même limitée, je ne prends pas la vara quand il fait trop froid, ni quand il pleut. par contre, j'aimerais pouvoir rouler jusqu'à 0° et faire face aux petits imprévus climatiques en cours de route...
Je voulais savoir si quelqu'un içi utilise le surpantalon de chez Décat' Forclaz 100, je comptais l'acheter pour rouler l'hiver. il a l'air pratique avec ses zips sur les cotés.
L'utilisation serait quand même limitée, je ne prends pas la vara quand il fait trop froid, ni quand il pleut. par contre, j'aimerais pouvoir rouler jusqu'à 0° et faire face aux petits imprévus climatiques en cours de route...
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!